Esprit de l'harmonie.

Prêtresse Humaine niv. 90
8375
Perso je plante et j'echange tous mes esprits d'harmonie contre des lotus et c'est tres bien comme ca.

Je vais monter en prio les laboureurs sur un reroll le jour ou j'aurai le courage pour faire pareil.
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
9460
Ca va finir LQE comme les orbes du chaos d'ici quelques patch je pense, et ça serait dommage.
Tout le monde veut que le meilleur stuff/craft leur tombe dans les mains tout fait, plus aucune notion de farming. Désolant..

d'un autre coté les orbes sont devenues lqe parce qu'on lootait mieux en héro
Répondre Citer
Voleuse Elfe de la nuit niv. 61
15165
Un joueur moyen ne raid pas 4 soir à raison de 3h par soir.
ça se rapproche plutôt du 2 fois 2h (merci la durée des flacons et pas de chaudron...)

2 x 2h par semaine, c'est un pur casu. Et quand on est casu, c'est sur qu'on a rien facilement ou rapidement.
C'est bien pour ça que j'étais parti de critères clairs dès le début de mon post, c'est pas pour venir me contredire en disant: "Ouais mais si tu fais différemment, c'est pas pareil..."

28/10/2012 14:15Publié par Fasalina
En revanche, des métiers comme l'ingé ou la joa en nécessitent aussi des quantités importante, notamment pour les montures et pets, et pareil pour la calli, dans les crafts 476.

Alors là, c'est le sommet... RAPPEL: je parlais bien évidemment des INDISPENSABLES pour raider correctement. Si tu veux tout de suite toutes les montures, c'est sur qu'il n'y a pas assez de granule MAIS les vouloir tout de suite, encore une fois, c'est un luxe. Libre à toi d'attendre un an, personne ne t'oblige à les acheter/crafter directement...

De plus, la boutique en esprit d'harmonie est une vrai arnaque, sérieux, qui ira dépenser 1 esprit d'harmonie pour au choix, 5 minerai de trillium noir OU blanc, alors qu'on peux facilement faire 1 barre de trillium avec 10 ectofer.
Je suis certain que la seule chose qui est acheté à ce pnj, ce sont les lotus, qui sont atrocement rare au vu du besoin pour les flacons.

Ce pnj joue exactement le même rôle que ceux, de Hurlevent, qui te permettaient d'acheter des compos avec tes points d'honneur ou de justice, à savoir: écouler ton surplus.
Il est là, encore une fois, pour ceux qui auraient BEAUCOUP de granules, c'est à dire ceux que je ne mentionne pas dans mon exemple... Libre à toi d'avoir plusieurs persos, de farmer comme un ouf et d'avoir 3 ou 4 x 16 lopins de terre à la ferme. Oui, à ce moment là, tu auras plein de granules et tu verras, tu lui trouveras une utilité à ce pnj :-)

<hs>
"Ouiiii mais déjà par exemple en couture, [...] il t'en faut 3 par jour pour crafter ton artisanat quotidien..." C'est ridicule.

C'est surtout faux en ce qui concerne la couture :D
</hs>

C'est surtout vrai en ce qui concerne la couture...

"Chant d'harmonie" = 5 "rouleaux d'étoffe d'éolaine" + 3 "esprits de l'harmonie"

Il est temps de consulter l'ophtalmo^^
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 3
0
C'est surtout vrai en ce qui concerne la couture...

"Chant d'harmonie" = 5 "rouleaux d'étoffe d'éolaine" + 3 "esprits de l'harmonie"

euh c'est pour les pressés ça ... ceux à qui il faut tout tout de suite car
"Chant d'harmonie" = 8 "rouleaux d'étoffe d'éolaine" une fois par jour
Répondre Citer
Druidesse Taurène niv. 90
12530
Perso je me fais 2 ou 3 esprits en 30min max (tous dépend de la chance que j'ai).
J'ai un trouvé un très bon spot de farme dont je ne dévoilerai évidemment pas ;)

Sinon, rien qu'en faisant mes quêtes journa, je me proccure 2 esprits.

Sinon je les échange tous contre des compos pour la guilde ou pour acheter des marques pour la cuisine lorsque j'ai besoin de crafter de la bouffe en masse.

Je trouve le système très bien comme il est... après c'est sûr, au début je pestais contre ça car j'étais impatient de up un métier ou de crafter tel ou tel objet. Mais quand on sait ou farmer après, c'est tout de suite plus sympa.

Par contre, je serai aussi d'avis de les mettre lié au compte.
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 90
8240
Bien le bonjour a tous,

J’étais, au début, a la recherche de quelques infos sur les granules d'harmonie histoire de savoir si il y avais quelques coin de farm plus sympa que d'autre. Je suis tombé sur ce topic et (car je suis très curieux ^^) n'ai pas pu m’empêcher de lire les 7 pages de "pleurnicherie" VS "Mais STOP pleurer quoi !!!" ... très constructif effectivement. Certaines réponses que j'ai beaucoup aimé lire par leur contenu (celles-ci instructives et constructives) m’ont réconforté dans l'idée qu'il restai un minimum de personne sensées ! :D

Tout ça pour dire que les granule d'harmonie ne sont pas compliqué du tout a avoir, effectivement, j'ai une moyenne de 2 granules par jours simplement en les récoltant aux laboureurs et en montant uniquement 2 réputations (opération du bouclier et les astres).

Il suffit que je fasse qqs instances pour récupérer quelques points de vaillance et je récupère encor un esprit.

Pour ceux qui disent que quand on a plusieurs perso c'est compliqué ... prenez juste une semaine (en prenant vraiment son temps) pour up votre perso lvl 90 + reput laboureurs --> 16 granules par jours --> 3 ESPRITS tout les 2 jours ... en une semaines les esprit grimpent asser vites.

J'ai 3 persos, mon main (les Esprit partent en Lotus dorée pour les flacons pour ma guilde et moi),
mon farmeur (que j'ai up exclusivement pour farmer minerai et plantes, j'ai pris le pala pour le bonus vitesse (plus intéressant que le druide sur les longs trajet), les Esprits que je récupère, avec les laboureurs et parfois en instances (et oui quand on a un tank il y a souvent des petites sacoches très pratique pour recup qqs flacons/gemmes/po ^^) me permettent d'en avoir environ 2 esprits/jours, partent en lotus dorée pour ma guilde et moi),
et mon hunt que j'ai monté par le plaisir et par nostalgie (malheureusement déçu par ce qu'il est devenu mais ce n'est pas le sujet ^^) qui récupère lui aussi 3 esprit en 2 jours et qui partent en flacons pour ma guilde et moi.

3 esprit en 2j/persos --> 3*3=9 --> 9esprit/2 jours --> 18 lotus/2 jours --> 18 flacons/2j (sans compter les procs) 18*3.5 (3.5*2 = 7j ^^) --> 63 flacons semaines ... ne ditent pas que c'est compliqué de les avoir ^^'

J'ai récuperé environ 200k po en début d'éxtention avec cali/couture avec des crafts qui nececitaient des esprit, je n’avais jamais dépassé les 10k, je n'ai pas joué du tout a cata, je n’étais pas un bon joueur et mntn ... je me concidaire simplement comme un jours qui sais joué son main et ai compris certaines "astuces" ... vous voulez des compos ? go farme, avec le repop qu'il y a mntn vous en avez pour 2h et vous remplissez un sac 36satcks, vous voulez des items a 6-8 granules ? 1 perso, recolte des granules aux laboureurs, QJ pour 2 reput, 5-6 dj --> vous avez vos 6 granules en 4h max, en prenant plaisir a faire vos dj en guilde ou non. En une journée vous avez 1 item, le landemain vous avez le 2eme.
6 personnes de la guilde a stuff, 2pieces/joueurs, vous etes deux ? ça fait 6 jours (moin d'une semaine) ils sont tout les 6 équipé avec leur deux pieces pour leur(s) spé + finder (loot 476 pour le caveau, 483 pour le reste) + 2 raid (guilde ou PU) /semaines (loot 489) ... en un mois en vous concentran sur un seul perso vous etes 480++ ilvl. avec vov rerols vous vous assurez toutes vos consos, enchant, gemmes plus un petit pécule pour vos petits plaisir.

C'est peut etre confu, illisible, mais ceux qui arriveront a y faire le tri y trouverons certainement qqs conseils/ astuces/ trucs pour pouvoir ce faire plaisir a moindre frai en étant un petit peut patient.

Je vous souhaite a tous un très bon jeu, une bonne continuation et un bon farm de ce que vous voulez :p

De bonnes fêtes a vous en cette période de fin d'année. :)
Répondre Citer
Prêtre Mort-vivant niv. 1
0
Certaines personnes présentent vraiment des prédispositions génétiques à la pleurnicherie, à la fainéantise et à l'impatience, c'est ouf.
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 90
8045
L’intérêt que je vois à passer les Esprits d'harmonie lié au compte, c'est surtout pour ceux qui ont des personnages qui ne servent que pour les métiers, mon alchimie se trouve sur un personnage 85, couture/enchantement se trouvait sur un personnage 80 (que j'ai recommencé à pex) et joaillerie/minage sur un personnage 80. Ce que je trouve dommage, c'est de ne pouvoir utiliser certaines facettes importantes (pour la découverte ou le craft) de certains de mes autres personnages parce qu'un composant essentiel est lié à mon main qui n'en a qu'une utilité réduite.

(Réduite également parce qu'en couture ou joaillierie, on peut utiliser des esprits pour éviter la limite d'une journée sur les recherches et craft (soie impérial) mais pas en Calligraphie :/ Après, c'est pareil en enchantement, et c'est pas un truc des plus gênant, ça rend juste inutile les esprits d'harmonie sur mon seul personnage susceptible d'en avoir :p)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]