MOP - Classe - Des interrogations ===> Lost, besoin de votre opinion

Chaman Orc niv. 85
3320
Bonjour à tous, je joue à WoW depuis la sortie du jeu, j'ai quasiment un personnage pour chaque classe mais je suis finalement un joueur occasionnel faute professionnelle.
Je suis donc contraint de faire des pauses assez fréquentes et à chaque fois les nouveaux changements sont nombreux et contraignants.
En toute humilité, je dois avouer que je suis également un gros indécis et j'ai beaucoup de mal à trouver ma voie.
Je ne vais donc pas m'aventurer dans un post trop hasardeux, je souhaiterai simplement savoir et vous demander vos avis en vertu de votre expérience sur certaines points précis:
Actuellement, en prenant en compte le fait que je ne vais jouer qu'en PVE (raid casual, instances hero priorité) et PVP BG only car trop peu de temps pour m'investir dans une grosse guilde pour raid HL ou bg arène.

-Quelle est pour vous la meilleure classe Heal du moment?
-Quelle est pour vous la meilleure classe DPS du moment?
-Quelle est pour vous la classe la plus fun à jouer tout simplement?

Evidemment on va me dire, joue la classe avec laquelle tu as le plus de plaisir et je vous rejoins évidemment mais comme je l'ai dis, je suis du genre indécis et quelque peu influençable des lors que je constate qu'une classe est au dessus d'une autre... et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais trouvé ma voie réellement. Un petit faible pour les classes hybrides mais si je lis les forums actuels, le mage semble toujours avoir le monopole niveau dps, j'ai cru comprendre que le war était pas mal, le moine heal est opé PvE mais pvp bof, le droo heal à l'air de tenir la corde niveau heal...enfin et avec des nerfs à venir qui font que je ne sais pas quelle classe reprendre en prévision des semaines à venir...

Exprimez vos ressentis avec un minimum d'argumentaire pour votre classe de prédilection, je vous en serai très reconnaissant! ;)
Répondre Citer
Mage Humain niv. 1
0
14/11/2012 13:17Publié par Serväl
-Quelle est pour vous la meilleure classe DPS du moment?

demo/mage sont cheatés alors que d'autres classes font jusqu'a 20% de
DPS en moins à stuff égal, aucun équilibrage des classes et ça passe inaperçu :o

Si tu aimes être classé au DPS, oublie certaines classe tels que Hunt et SP (surtout Hunt).

Je joue SP depuis longtemps, même en se saignant les doigts tu ne rattrapera pas un bon mage/demo à stuff égal et qui maitrise sa classe.
Je ne dis pas que SP c'est aussi nul que ça mais un SP a été habitué a être au top DPS à CATA et ils se fait literralement bouffé par les mages/demos à MOP.

Bref, je trouve ça hallucinant de pouvoir classer les classes en fonction de leur DPS, elles devraient toutes être dans un mouchoir de poche mais c'est loin d'être le cas.

Continu de bien te renseigner sur le DPS de chaque classe avant de choisir, tu peux voir un simulationcraft ici :
http://simulationcraft.org/505/Raid_T14N.html
Modifié par Pitair le 14/11/2012 18:48 CET
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 59
0
Quelle est pour vous la meilleure classe Heal du moment?

Druide heal

Quelle est pour vous la meilleure classe DPS du moment?

War/BM

Quelle est pour vous la classe la plus fun à jouer tout simplement?

Perso c'est le palret, les devs l'ont rendu plus dynamique sauf qu'ils (palret) ont un DPS faible par rapporte aux autres classes
Répondre Citer
Chaman Orc niv. 85
3320
Merci pour vos réponses, j'espère qu'il y en aura d'autres pour débattre de chaque expérience qui sont toujours bonne à prendre...
Le mage j'avoue que j'ai toujours eu un petit faible mais parfois j'avais l’impression que ça devenait rébarbatif, ceci dit c'est fun.
Le War en effet faudrait que je me repenche sur le sujet.
Le druide heal j'ai toujours bien kiffé mais lors de la refonte des talents j'étais déçu par la complicité du gameplay, ceci dit cela semble avoir changé depuis MOP.
Le chaman heal j'ai beaucoup aimé avant MOP, super efficace mais cela semble révolu à en lire certains posts.
Pour finir le moine heal a l'air pas trop mal en pve mais en bg je ne sais pas et visiblement pas du tout le même gameplay qu'un heal de base (droo, pretre, cham).
Répondre Citer
0
14/11/2012 13:44Publié par Serväl
Pour finir le moine heal a l'air pas trop mal en pve mais en bg je ne sais pas et visiblement pas du tout le même gameplay qu'un heal de base (droo, pretre, cham).

Je joue Moine heal, seul problème, il est pas assez performant pour les AOES de soins. le gameplay reste simple. Il suffit de gérer son chi :)
Répondre Citer
Mage Gobelin niv. 2
0
C'est justement la réponse que tu souhaite éviter mais faut quand même garder à l'esprit que les nerfs et les up ça va et ça vient. La classe qui est OP aujourd'hui sera peut être weak dans quelques semaines.

Si tu dois jouer uniquement une classe op, tu sera obligé de reroll 2/3 fois par extension et tu t'en sortira plus.

Moralité : joue la classe qui te plait le plus, sans oublier que c'est très gratifiant de jouer une classe un poil en dessous des autres et d'arriver à s'en sortir quand même.
Répondre Citer
Chaman Orc niv. 85
3320
Oui c'est vrai et j'en ai bien conscience mais c'est juste que c'est frustrant lorsque tu prends ton pied avec une classe et qu'un patch vient rendre ton plaisir du jeu obsolète...
Mais en effet je vais opter pour mon plaisir du jeu au final, faire le point sur mes ressentis au niveau des classes puis faire mon choix.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Draeneï niv. 90
15065
14/11/2012 14:31Publié par Serväl
un patch vient rendre ton plaisir du jeu obsolète

Excepté une modification profonde de la classe ou de la spé, je ne vois pas en quoi un patch rend ton plaisir obsolète. Je joue DK en main depuis début WotlK (j'étais war tank auparavant), j'ai connu le god mod et le nerf du Dk, et j'ai toujours pris autant de plaisir à jouer en pve.

Ce qui compte c'est vraiment ton ressenti avec la dynamique de ta classe/spé. Surtout quand tu es un joueur occasionnel, tu peux vraiment te faire plaisir là-dessus, personne ne t'obligera à jouer la classe OP atm.
Modifié par Æhlÿs le 14/11/2012 14:38 CET
Répondre Citer
Démoniste Elfe de sang niv. 47
11925
Yen a qui aiment jouer LA classe fumée du moment (yen a toujours une un peu abusée, c'est tendu d'equilibrer tout ca).
Un conseil dans ce cas... up TOUTE les classes :)
Répondre Citer
0
14/11/2012 14:42Publié par Amaimon
up TOUTE les classes :)

Non, ça serait le bordel... Encore pire qu'avant :x

Le mieux ça serait qu'une classe soit fumée contre 5 classes et peut se défendre contre les 5 autres classes :p
Répondre Citer
Mage Humain niv. 1
0
Je suis personnelement très déçu du manque d'attention apporter à l'équilibrage des classes sur cette extension.
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
8430
Chaman heal en pve est extra :)
Si maintenant je regarde chez les dps, il me semble que le démoniste est très violent tout comme le mage et... en fait j'ai l'impression que tout les caster sont dans les premiers au recount! Quoique... les rogues sont souvent dans le top 3
( Attention, tout cela est basé sur ce que j'ai pu voir et ne reflète peut-être pas la réalité :)

Pour la classe fun, je dirais démoniste, c'est vraiment drôle à jouer =)
Répondre Citer
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 90
9720
Perso je trouve que les hunt pour le pvp ont était bien up. Très bon dps, surtout en Bm ou ordre de tuer, et la ruée sont a craindre! Après le hunt n'est pas résistant mais en gerant bien les désengagement, pièges, dissuasion, j'en ai vu qui tenait très très bien
Après perso en pve je suis tjr first du recount mais bon peut être qu'avec 513 ilvl je suis a peine aussi des autres en lfr.
Mais clairement en raid tot normal, a stuff égal les mages sont devant! ils sont de loin les meilleurs dps du jeu actuellement. Démoniste je suis moins daccord.

la plus fun a jouer, j'ai pas touché a tout mais je dirais voleur, je m'éclate en bg avec. Pour pve je dis hunt pour soloter des raids ou dj héro actuel.

Meilleur heal aucune idée, j'aurais dis pretre ou druide.

Mais il est clair qu'il y a un soucis d'équilibre entre les classes. Pour moi celui qui a le plus souffert est le pala. Jamais dans le top du reccount dps, pas le meilleur en tank, et souvent vers le bas du reccount en heal.
Répondre Citer
Mage Pandarène niv. 90
6185
Toutes les classes sont bien dans tous les rôles. Arrêtez de chercher une classe cheatée, c'est le joueur qui est bon, pas la classe.

Prenez un mauvais joueur avec la meilleure classe du moment, il sera moins bon qu'un bon joueur avec la moins bonne classe du moment.

De toute façon les classes dans WoW évoluent et si vous êtes soi-disant la meilleure classe à l'heure actuelle, vous serez peut être la pire demain (je vous laisse vous référer au nerf de la spé feu à la 5.1 par exemple).
Répondre Citer
Chasseresse Orque niv. 90
14650
C'est justement la réponse que tu souhaite éviter mais faut quand même garder à l'esprit que les nerfs et les up ça va et ça vient. La classe qui est OP aujourd'hui sera peut être weak dans quelques semaines.

Si tu dois jouer uniquement une classe op, tu sera obligé de reroll 2/3 fois par extension et tu t'en sortira plus.

Moralité : joue la classe qui te plait le plus, sans oublier que c'est très gratifiant de jouer une classe un poil en dessous des autres et d'arriver à s'en sortir quand même.

+ 1

je joue chassou spe bete depuis fin bc parfois c est bon pvp de pandaria :) , parfois c est pourri ( spe bete a l k .... la loose ) mais j"aime bien cettte classe

si tu prend la classe / spé cheat du moment tu risque d etre decu au prochain coup de nerf dessus .
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]