Loot en recherche de raid

Démoniste Humain niv. 90
9630
Bonjour à tous,

j'écris ce post pour demander à Blizzard d'apporter (si possible) une modifications au système de loot en recherche de raid.

Ça fait maintenant deux fois que le jeu me donne des loots complètement inutiles puisques j,en possède déjà des meilleurs.

Je ne suis pas contre le système de loot complètement aléatoire mais il faudrait au moins le restreindre un minimum parce qu'en de moment c'est du gaspillage de loot pour tout le monde.
Lorsque je gagne un truc que j'ai en mieux j'ai un objets inutiles dans mon sac que je vais vendre au vendeur donc je ne m'en sert pas. Puis, il y a ceux qui avait besoin d'un truc mais qui ne l'ont pas eu parce que c'est moi qui l'ai.

Je trouve que c'est simplement injuste pour tout les membres du groupe alors s'il vous plaît Blizzard si vous pouviez apporter une modifications je crois que beaucoup de personnes apprécierait.

Merci
Modifié par Makalheb le 25/11/2012 23:24 CET
Répondre Citer
Chaman Orc niv. 90
8310
25/11/2012 01:01Publié par Makalheb
Puis, il y a ceux qui avait besoin d'un truc mais qui ne l'ont pas eu parce que c'est moi qui l'est.

Si je ne dis pas de bêtise, ça ne fonctionne pas comme ça justement : les chances de looter de chaque joueur sont indépendantes des autres joueurs.
Ensuite quant aux objets que tu possèdes déjà (ou en meilleur), encore faut-il qu'il existe un autre loot pour toi dans la table de butin du boss.

Avant les gens se plaignaient parce qu'ils n'obtenaient rien, aujourd'hui ils se plaignent parce qu'ils n'obtienne pas ce qu'ils veulent...

Et non, ce n'est pas du gaspillage pour tout le monde : pas pour les enchanteurs.
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 90
19785
Puis, il y a ceux qui avait besoin d'un truc mais qui ne l'ont pas eu parce que c'est moi qui l'est.

tu l'est?
Répondre Citer
Démoniste Humain niv. 90
9630
De ce que j'ai lu tout fait un lancer de dé invisible et ceux aillant les plus haut nombres gagnent des trucs adapter à leur classe et rôle dans le raid.

Et s'il n'y a rien d'autres pour moi sur la table de butin il peuvent simplement me donner la petite sacoche, un cachet de puissance/sagesse ou rien du tout. Ça seras moins énervant que de gagner un truc inutiles.

Je ne suis pas enchanteur.

Je n'aurais pas écrit si au moins la possibilité de donner le loot avait été disponible.
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 90
8375
25/11/2012 23:24Publié par Makalheb
De ce que j'ai lu tout fait un lancer de dé invisible et ceux aillant les plus haut nombres gagnent des trucs adapter à leur classe et rôle dans le raid.

Non ce n'est pas tout à fait ca.

Chacun fait un rand invisible et TOUTES les personnes du raid obtenant un score assez haut pour gagner un loot, en gagne un.

Imaginons qu'a partir de 95/100 on gagne un loot.
Si dans ton raid sur un boss, 17 personnes font 95 ou plus, ces 17 personnes vont gagner un loot pour leur spé.

Après oui il y a des loots qui ne nous servent à rien, car on a deja mieux toussa toussa, et ca va devenir de plus en plus fréquent au fur et à mesure des semaines, donc habituez vous.
Répondre Citer
Démoniste Humain niv. 90
9630
ok donc si je gagne un truc que j'ai pas besoin cé pas grave parce que l'autre a juste pas fait un jet de dés assez élevé. Donc 25 personnes pourrait gagner un trucs dans le raids si ils font tous un score assez élevé!!!

Merci maintenant je comprends tout xD
Répondre Citer
Prêtre Nain niv. 1
0
Vous êtes sure de cette répartition des loots ?

Cela voudrez également dire qu'en théorie,sur certains boss, personne ne va loot du tout.
Répondre Citer
Chasseresse Orque niv. 90
12670
Ce qui serait bien c'est qu'on puisse au moins échanger les objets qu'on ne veux pas avec les gens du groupe, l'autre jour on est allé en groupe en lfr et une personne de ce groupe a looté des tas de trucs qu'il avait déjà ou dont il n'avait pas besoin, et il n'a pas eu la possibilité de donner ces loots inutiles à une personne du raid (de notre guilde).

Je commence à désespérer ça fait 9 semaines que je vais en RF et que je dépense mes 3 breloques/semaine sur différents boss (sha y compris, pas Gallion car quand je groupe c'est jamais ce groupe de raid la qui parvient à le pull ^^ pas de bol quoi) et tout ce que j'ai eu c'est un torse, la plupart des gens que je connais peuvent entrer au coeur de la peur car ils se sont gavés en loot. A force je me concentre plus sur mon druide qui est mieux stuffé, même si ce n'est pas mon main, je crois que je vais être obligée de jouer avec ce personnage vu que je n'ai pas de chance sur mon chasseur. Le pire c'est que je m'en fout de tout, tout ce que je veux c'est un arc ou un fusil 476 ^^ lol (comme tous les hunts je suppose :p sans arme à distance on n'existe même pas haha).

Je pense qu'après discussions avec certains groupes de raid lfr suite à un loot de boss chacun a montré ses loots et on a pu voir que les loots n'étaient pas individuels mais que c'était seulement les rands qui étaient invisibles car certains loots linkés étaient inutiles à certains et d'autres auraient aimé les obtenir.

Avec l'ancien système les choses étaient beaucoup plus claires, on se stuffait plus vite surtout après deux mois d'ouverture du raid, la plupart des gens étaient servis à part pour les trucs plus rares (armes, bijoux) et du coup on était souvent le seul à rand.
En plus on pouvait faire des échanges si je me souviens bien. Tandis que là c'est totalement fouilli, on ne comprends pas et on est frustrés car on ne sait même pas ce qu'on eut les autres. Avant on pouvait se dire : ah il a de la chance untel il a eu tel truc, et on était rassuré, le loot était sur le boss et on l'aurait un jour, là je n'ai que des pièces et un sac avec 28 po dedans, parfois un cachet, c'est frustrant, plus frustrant que de n'avoir rien mais de savoir qui a eu le truc que je voulais.

D'ailleurs observez parfois la compositions de vos groupes lfr, un soir j'étais le seul drood heal, pas de moine heal, j'ai eu tout le stuff cuir avec de l'inté, du coup mon druide s'est stuffé très vite. Une autre fois, un mage de notre guilde y est allé et il y avait plein de dk, de paladins, de war dans son groupe, presque pas de tissus, et il a eu plein de loots également.
Ce qui veux bien dire qu'un boss contient X loots qui sont partagés entre 25 personnes, par contre pas sur que ça soit le cas des cachets car on est déjà partis à plusieurs et sur un seul boss on a tous eu un cachet.
Modifié par Shankha le 27/11/2012 05:09 CET
Répondre Citer
Prêtresse Draeneï niv. 90
9550
Il est vrai qu'il m'arrive aussi d'avoir des objets en recherche de raid qui ne me sont plus d'aucune utilité.

Autant que ca profite à quelqu'un d'autre.

Je comprend que Blizzard ait voulu eviter l'echange, mais une solution pourrait exister: un mode "passer son tour"

L'idée est simple: à la distribution des loot, un message nous avertirait et nous dirait "vous avez gagner "nom de l'arme", voulez vous passer votre tour?"
Si on ne passe pas son tour, on récupère l'objet.
Si on passe son tour, c'est le suivant sur la liste des rand automatique qui récupère l'objet.
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 3
0
27/11/2012 10:48Publié par Nausicaa

le mode d'attribution est personnel, il n'influe pas sur les autres, autant tu peux avoir 25 personne qui loot comme tu peux en avoir 0. ça évite aussi le "je loot pour les coupaing et je stuff les mains qui m'accompagne"
Répondre Citer
Prêtresse Draeneï niv. 90
9550
27/11/2012 11:02Publié par Lapalouf

le mode d'attribution est personnel, il n'influe pas sur les autres, autant tu peux avoir 25 personne qui loot comme tu peux en avoir 0. ça évite aussi le "je loot pour les coupaing et je stuff les mains qui m'accompagne"

Je n'avais pas compris ça comme ça. Du coup j'ai recherché un peu sur le net. il y a effectivement bien un système totalement indépendant pour chaque joueur.

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/5911882445#18

Ca serait pas mal que nos bleu fassent un p'tit post pour bien expliquer le système de loot car je ne suis pas le seul à avoir compris qu'il y a avait eu un changement dans ce sens. ;-)
Répondre Citer
Chasseresse Orque niv. 90
12670
Effectivement il existe peu d'information sur le sujet, ce serait pas mal qu'il y ait un mini guide sur le site expliquant exactement tout dans le détail car les questions sur le sujet reviennent sans cesse dans le canal guilde, raid et commerce. Ne pas comprendre exactement les tenants et les aboutissants conduit souvent à la frustration et aux supputations.

Si c'est bien comme tu dis Lapalouf alors je n'ai pas de chance sur mon chasseur, ce qui ne m'empêchera pas de perséverer mais ça devient difficile. J'vais peut être devoir aller voir au marché noir si je ne peux pas chopper une pièce ^^ (ça ne me dit trop rien d'acheter une pièce de loot 1 million de po mais bon).
Répondre Citer
Chasseresse Elfe de sang niv. 6
0
Ben ça Shanka, ne pas pouvoir refiler l'item, c'est justement pour "stopper" les "raz-de-marée de guildes" qui venaient en masse pour stuffer leurs joueurs.

Ca rétablit donc une certaine équité entre ces guildes et le joueur qui n'en a pas.

Non seulement l'échange donc mais aussi, si 10 guildeux venaient en LFR, ça leur donnait, pour leurs joueurs, 10 fois plus de chances de choper quelque choses que le joueur qui venait seul.
Répondre Citer
0
Dans ce cas, rétablir seulement l'échange en LFR ( mais pas la vente ) en supprimant par contre la possibilité de venir à deux ou plus de la même guilde.

Perso, je suis dans une Guilde depuis longtemps mais je faisais toujours mes LFR en solo.

Aucune raison d'aller en guilde pour pénaliser le joueur "seul".

Ce sont les raids Normaux qui se font en Guilde sur le principe et pour se stuffer.

Le LFR devrait être individuel.
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 3
0
30/11/2012 11:07Publié par Hunterïa
Dans ce cas, rétablir seulement l'échange en LFR ( mais pas la vente ) en supprimant par contre la possibilité de venir à deux ou plus de la même guilde.

curieux dans un mmo ... pas y aller en groupe ... sinon pour l'échange, c'est moyen, du fait que c'est INDIVIDUEL, avec un peu de chance t'as un dizaine de gars qui font des échanges pour s'arranger et le système "aléatoire" ne l'ai plus vraiment.

si on rétabli les échanges, il faut aussi rétablir un nombre fixe de loot, car y'a des addons qui arrive à te faire te retrouver en pvp alors pourquoi pas en pve, sa favorise trop les mains.
Aucune raison d'aller en guilde pour pénaliser le joueur "seul".

tu es dans un mmo, la majorité des actions de groupe devrait se faire en guilde
Le LFR devrait être individuel.

xD ... et pourquoi donc ? parce que c'est un sous contenu ??? dans ce cas l'aléa donjon devrait être aussi en joueur unique ...
Modifié par Lapalouf le 30/11/2012 11:37 CET
Répondre Citer
0
30/11/2012 11:36Publié par Lapalouf
avec un peu de chance t'as un dizaine de gars qui font des échanges pour s'arranger et le système "aléatoire" ne l'ai plus vraiment.

Il était totalement aléatoire avant aussi, à cela près que les rands étaient pas indépendants : il y avait au max 3 fois le même item pour les 3 meilleurs rands ( ou 4 je sais plus ).
Ce qui n'est plus le cas now.

tu es dans un mmo, la majorité des actions de groupe devrait se faire en guilde

Et le Normal et le HM, ça se fait comment ? c'est pas suffisant ? lol
Majorité c'est pas Totalité :)
Et ceux qui ont pas de Guilde alors ? allez hop, dégagez de WOW, y a rien à voir ???...humm plutôt sectaire :).

xD ... et pourquoi donc ? parce que c'est un sous contenu ??? dans ce cas l'aléa donjon devrait être aussi en joueur unique ...

Qui a parlé de "sous-contenu" ? pas moi.
C'est le même que les autres à difficulté moindre.

Et c'est un post sur le LFR pas sur les donjons ( 25 dans l'un contre 5 dans l'autre ).
Plus facile de réunir 5 guildeux pour aller farmer un donjon ( comme ça pas de soucis, c'est entre nous on s'arrange et on lèse personne ) que d'en réunir 25 ( dans ce cas y a panachage guildeux et "seuls" donc déséquilibre dans les chances au moment des éventuels échanges ) : je parle si on remettait l'échange possible hein, pas du système comme il est actuellement.

Drôle de réaction, quand on parle de vouloir équilibrer les choses pour essayer ne pas trop faire de favoritisme et faire plaisir au mieux à tout le monde, ça réagit négativement.

Je fais partie de la même guilde depuis bien longtemps et on raide NM très régulièrement, je fais donc bien des trucs de groupe dans l'esprit "mmo" plus que souvent :)
Pas besoin d'aller en plus en Guilde dans du LFR pour faire razzia sur les loots alors que beaucoup dans ce mode sont des gens non guildés et casuals.

Je pense aussi justement à ceux qui sont seuls, voilà tout ^^.
Modifié par Hunterïa le 30/11/2012 17:32 CET
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 3
0
30/11/2012 17:24Publié par Hunterïa
Drôle de réaction, quand on parle de vouloir équilibrer les choses pour essayer ne pas trop faire de favoritisme et faire plaisir au mieux à tout le monde, ça réagit négativement.

c'est que le système actuel est déjà individuel donc avoir un système qui regroupe le "lootage" individuel avec des chances d'avoir plus de loot qu'avant (dans le nombre total qui tombe aux vues des chances de chacun), et si tu rajoutes la possibilité d’échange, c'est n'imp, le système individuel pour pas léser les autres n'a plus de sens.
Je fais partie de la même guilde depuis bien longtemps et on raide NM très régulièrement, je fais donc bien des trucs de groupe dans l'esprit "mmo" plus que souvent :)
Pas besoin d'aller en plus en Guilde dans du LFR pour faire razzia sur les loots alors que beaucoup dans ce mode sont des gens non guildés et casuals.

et ?? moi ça fait 7ans 1/2 que je suis dans la même guilde, on joue ensemble, pour le lfr le mercredi on s'attend pour y aller, tant qu'à faire qu'on soit ensemble et bien se marrer sur TS, on fait du normal (on avance pas vite mais j'ai l'impression que le LFR donne des mauvaise habiude, mais c'est un autre débat) quand on fini le palier dans les temps on tente les HM, on est une guilde, on joue ensemble, on a les mêmes objectifs avec la même volonté d'ambiance à maintenir, c'est ça une guilde, c’est pas juste un regroupement de gens qui veulent raid avec les même dispo ...

de plus avec le système actuel qui individualise les chances de loot, je ne vois pas en quoi un groupe de guilde peut faire une razia ...
30/11/2012 17:24Publié par Hunterïa
Je pense aussi justement à ceux qui sont seuls, voilà tout ^^.

beh avec le système actuel, ils ont autant de chance de loot et d'avoir un doublon que les autres sans que ça interfère sur les chances des autres
Et le Normal et le HM, ça se fait comment ? c'est pas suffisant ? lol
Majorité c'est pas Totalité :)
Et ceux qui ont pas de Guilde alors ? allez hop, dégagez de WOW, y a rien à voir ???...humm plutôt sectaire :).

et juste pour finir la dessus, le normal et le HM se fait en guilde (et en PU mais le PU est une hérésie en mon sens) certes, mais à te lire j'ai l'impression que ta guilde est la uniquement pour te faire sortir en raid NM/HM, je pense que tu devrais revoir la définition de "guilde". actuellement j'ai vraiment l'impression que les gens se servent des guildes (pour RAID et les bonus), alors que c'est le joueur qui devrait servir à leur guilde (apporte un plus)

le gens seuls ou ayant très peu de temps, il font ce qu'ils veulent, et le LFR est "fait" à l'origine pour eux, et avec le système, tout le monde est sur le même piédestal en lfr.
Répondre Citer
Druide Tauren niv. 90
6475
Le top ca serai de degager les loots tous simplement ou de looter du rare niveau donjon hero.

Quand je vois comment Blizzard à massacré les raids 25 normal avec la fusion des loots et tag sans compter le nombre de guilde 25 presente depuis vanilla qui ont eclaté en quelque mois, pour favorisé des raids pick up bas de gamme, pas de raid lead, recrutement aleatoire et pas opti, difficulté indigne pour des boss de raid, aucune communication....

Ca reste de la decouverte de raid et je trouve ca bien pour se familliarisé avec les strats, mais de la donner de l'épique pour ca.....
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
3930
pour moi ses énervent car tous les raid que je fais tu loot un sac dans se sac il doit avoir des armure et moi je gagne koi 30 or donc moi je dit a blizzar qui reme comme avent avec besoin et pas besoin koi sinon plus revenir sur swtor ses mieu je trouve
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]