Arene des bastonneurs, vos conseils ...

Mage Gnome niv. 90
13565
Slt ami mage!

Voila, j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse partager quelques conseils/strat dans cette fameuse arène pour ceux qui se cassent le glaçon sur certains mobs.
Une des grosses difficultés que l'on rencontre sur ces boss est évidemment la gestion dégats subits/heal.

Actuellement je suis sur le premier boss du rang 6, le corbeau avec ses adds!
Voila la strat que j'ai lu:
-Il devient enragé si on tue plus de 5 petits corbeaux en 2 sec.
-On peut kick son sort de désorientation.(facilement visible)

Ok facile sur le papier, mais en appli -_-
-En givre j'en tue forcément au moins 5 en même temps.
-En feu pas assez de gel, a la fin trop de corbeaux sur moi ils me défoncent.
*J'ai essayé d'alterner entre boss et add, les tuer un par un et switch sur le boss, idem a la fin ils me picorent en deux sec comme un vulgaire ver de terre.

*J'ai essayé de dépacker le corbeau et ses adds, de contrôle les adds plus loin tout en faisant du dps sur le boss. Je me fait finalement laminé comme une grosse M....

J'essaye un maximum de rentrer au moins avec une symbiose, ça m'aide mais a la fin c'est ingérable.

J'aimerai avoir les conseils d'un mage qui a passé ce boss, sa spé, voir glyphes ou talents.
Si c'est largement faisable ou faut que je compte un peu sur la chance.
Merci d'avance et hésitez pas a me demander sur les mobs précédents la strat que j'ai appliqué, si je peux aidez.

Ps: Si j'attrape celui qui a réduit mon débit d'eau chaude, il va prendre cher ...
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 1
0
Popo + Bl + Cd + Combu + Kitting + kick

Tout les premiers se os, jusqu'aux ingés gnome, à condition de faire de gros degats rapidement, de savoir bouger et kick.
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
17910
Salut , tous les boss de l'arene des bastonneurs son clairement pas compliqué, tu vas un peu plus galéré pour le rang 8 pour le timer d'enrage a cause du stuff. N'oublies pas d'acheter des popo a 70pa, et des pre pot avant le pop du boss, au moins tu pourras utiliser une 2eme potion pendant le combat.

Pour anzu il faut jamais tué 5 oiseaux en moins de 4 secondes. Au pop il fait pop 4 oiseaux, assures toi de les tuer tout de suite, avant le prochain pop, sinon tu seras bloqué entre l'enrage / les oiseaux qui te defonce. Si tu geres bien les 4 premiers, apres t'as plus qu'aoe instant. N'oublies pas qu'ils n'ont que 33k pv.

Pour mon cas c'est passé (ptet pas le meme stuff mais bon) comme ca. Jsuis arrivé en spé arcane, j'ai tout claqué, full burst, des que jcommence a descendre => Image mirroir, jl'ai fini avec le coup de l'altertime qui te switch de place. Et c'etait fini.

Tous les boss jusqu'au rang 7 sont facilement tuable en burstant. Apres a partir du rang 7 ya un minimum de strat, tu verras ca au moment voulu!
Modifié par Slïman le 07/12/2012 16:46 CET
Répondre Citer
Mage Gnome niv. 90
13565
Le full burst j'ai essayé, il m'a tué a 600k.
J'essaye toujours d'avoir potions soins et burst, pierre de démo, etc...

Par contre un petit détail que j'avais pas fait attention, c'est le pop de 4 adds par 4. La clé est la ...
Mci c'est cool!
Répondre Citer
Guerrier Humain niv. 85
11970
Salut, perso avec le gel + congele en feu j'ai jms eu aucun pb sur ce boss de memoire il a pas fait long feu j'ai même pas vu qu'il avait des adds.

Si quelqu'un par contre a des conseils pour Epicus Maximus(r8, laser, mini void et ae a kick) parce que je vois pas comment atteindre le DPS requis avec les contraintes de déplacement bon j'avoue j'ai pas tout essayé parce que jai la flemme de regemme pour une spé arcane mais même, avec un talent 90 useless dans la plupart des arènes on perd tellement de dps.

Même en optimisant un peu et en prenant pas mal de risque j'arrive parfois a faire plus de boule de feu que de brûlure(faudrait vraiment un up dessus ou sur Iceberg, face au demo ou hunt c'est ridicule le dps qu'on perd en bougeant) il me manque encore plus de 10% a l'enrage.
Si quelqu'un bien optimisé en givre ou arcane a réussi a le down ça m'intéresse.
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
17910
Salut a toi, pour epicus maximus, moi je joue en arcane full mastery avec mon full opti pve, et les talents Rune de puissance et la tempete du neant.

Avant de te detailler mon gameplay, je refais un detail de la strat pour caster.

Tu te place dans un coin de la salle, tu tournes autour du boss sans trop bouger. Des qu'il cast le destructo laser il devient immobile. A ce moment la, tu TP a l'opposé, dans l'autre coin, tu deviens alors hors de portée du blue crush et des ptites aoe au sol (tu en verras peut etre une sur toi mais elle ne fera pas de degats c'est un bug). Tu as donc droit a 4 ou 5 switch de coin avant qu'il soit mort.

Pour ma part, je l'ai fait sous tempete du neant + rune de puissance. Au pop je place une rune dans les 2 coins ou j'ai prevu d'aller. Je me place sur une des deux , je le dps en tournant, il cast le laser , je TP sur l'autre rune, et la afk DPS poto full CD BL toussa. Tu fais ca 3 fois et le pouvoir des arcanes et re-up. Tu l'envois en meme temps que ta 2eme popo, et tu dois le tomber normalement.

Je l'ai tué sous full buff possible (mastery comprit , le best) et une flask. Pas de buff bouffe, une bouffe seulement pour Disruptron. Par contre eviemment , une pre pot et une pot dans le fight sous l'AP.

GL
Répondre Citer
Mage Worgen niv. 90
11765
Et pour combatron, des petites astuces ?
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
17910
Salut,

Rappel de strat vite fait de combatron pour ceux qui ne se rappelerait pas.
Il canalise un sort qui fait pop un bouclier de bombe autour de lui. Lorsqu'il canalise ce sort, il est vulnérable. Lorsqu'il a fini, et que vous caster un sort alors qu'une bombe se situe entre vos et lui elle explose. Il faut faire exploser 4 bombes pour qu'il canalise a nouveau et soit a nouveau vulnérable.

Ce boss n'est faisable qu'en spé feu. La clé est la gestion de CD de survie pendant les explosions. Je m'explique.
Tout d'abord les talents.
Presence Spirituelle / Barriere de glace / Osef / Morsure de Froid / Tempete du neant / Invocation
Il vous faut absolument la glype d'Evoc / glyphe de Combustion / Glyphe de Bloc de Glace (sisi) Pourquoi ?
Si vous faite une macro du style :
/stopcasting
/cast Bloc de Glace
/cancelaura Bloc de Glace
Vous serez insensible aux explos pendant 3 secs, du coup avec des instant / en posant votre tempete, vous ferez explo des bombes sans soucis.

En gros :
- Tout d'abord un full burst full CD BL toussa au pop, avec une evoc pré pull (a l'instant meme ou on entre dans l'arene) et une pre pot. Il faut le descendre un max.
- Une serie de 4 explo sous AlterTime : vous lancez le sort Barriere de glace, vous lancez altertime, vous en faites exploser 4, vous revenez full PV puis vous faites un full burst
- Une serie de 3 ou 4 sous Glyphe de Bloc de Glace : Vous castez une boule de feu, des qu'elle part => Bloc de Glace => explo de la bombe => vous enlevez le Bloc de Glace => Trait de feu + Tempete du neant. Cela fera 3 bombe d'explo, plus qu'une et c'est reglé, vous n'avez qu'a mettre votre barriere de glace pour la derniere.
- Une derniere sere comme la précédente, vous placez une morsure de froid, qui va vous rendre 30% PV en plus de ca, et vous refaites la manip.

Petits Tips :
- Ceux qui jouent en arcane, ne faites absolument pas de retouche! La full mastery avec un buff PA paladin full mastery est pas degueu pour ce fight. Si vous avez un peu de chance au crit, la combu ne sera que plus grosse! Cf : Quand jl'ai tombé j'ai full crit, combu a 100K crit après le nerf! le boss a 50% au premier burst.
- N'hesitez pas a demander une symbiose a un druide , vous pourrez vous toucher guerisseur lorsque les bombes ont repop. De plus je vous conseil de faire une macro de ce style : /cast [Target=Votrenom] Symbiose. Ca vous evitera de vous target etc..
- De même une pierre de soins démo est un gros avantage.
- Si vous avez un stuff léger et que vous le sentez pas [entre nous c'est le premier check DPS du brawler] n'hesitez pas a flask / bouffe . Et si vous sentez que vous allez mourir , vous pouvez Invisibilité et cela vous ramenera en dehors de l'arene sans etre mort!

GL
Modifié par Slïman le 09/12/2012 06:19 CET
Répondre Citer
Guerrier Humain niv. 85
11970
Salut, merci je vais tenter en arcane sans doute alors. Donc il y a une portée max a l'ae bleue ?

Sinon pour combatron perso je l'ai passé sans le glyphe d'ib et tout en feu, j'ai claqué tout mon burst(invoquer) au debut sous altertime histoire de revenir full hp avec boubou au moment ou il reinvoc ses bombes a ce moment là j'en ai peter 3-4 et j'ai alterner entre brulures et evocation entre les boules jusqu'a ce que mes cds de burst revienne et là jai sacrifier des hp a nouveau pour reburst et le finir, j'ai le 4P je pense ça aide pas mal
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
17910
09/12/2012 13:38Publié par Tapator
Donc il y a une portée max a l'ae bleue ?

Oui et aux ptites AoE que tu vois au sol aussi , meme si ca t'affiche quelque chose sous toi , tu prendras rien. C'est la "safe zone"
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
18765
Mouarf je suis en galère sur combatron >.< j'ai suivit tes conseils Slïman et je suis même partis avec bonbon démo + symbiose drood pour me remonter mais pas moyen ... je dois clairement manquer de dps
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
17910
Salut Frezon,

Si tu n'as pas enormement de stuff, vu les PV qu'ils a ca risque d'etre compliqué (jte vois a 489 d'ilvl max, c'est a ta portée si tu regles tout au millimètre et que tu as un peu de chance.)

N'oublies pas que comme signalé, il te faut une spé feu pour celui ci, pour placé la plus grosse combu possible avant la premiere phase bombe.

Tu peux Invisibilité , cela te fait sortir de l'arene sans mourir. Si t'as pas bien crit pas exemple. N'oublies pas les bouffes 300/ flask 1K inte / popo 4k inte / evoc tout de suite a l'entrée de l'arene. Ca joue beaucoup ca.

Combattron est le seul boss galere pour mage de tout le brawler guild.
C'est clairement un mur DPS, si tu le passes tu peux clean rang 8, si tu n'as pas le stats qui vont bien, ca aura du mal a passer.
J'ai plus try combattron que tous les boss du rang 8!

Sois pas préssé, attends un poil de stuff, optimise ta spé feu (ou reste en full mastery si tu es arcane ou frost, ca passe aussi pour mettre une belle combu), et reviens plus tard!
(Ou enchaines les try dans la nuit)

----------------------------------------------------

Il doit y avoir une strat en frost, avec une gestion particuliere des CD offensifs , mais je n'y ais absolument pas réfléchi!
Modifié par Slïman le 20/12/2012 17:11 CET
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
18765
J'ai réussi a le mettre a 5% mais mort de l'enrage >.<
J'étais full compos + bouffe + symbiose + bonbon démo
Sa manque de crit depuis le nerf feu >.<
Répondre Citer
Voleur Elfe de sang niv. 90
13545
salut all je suis bloqué contre Proboskus si vous auriez des conseilles je suis tous oui je le descends a peine a 1k
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
17910
N'hesites pas a le tanker un peu, il ne tape pas tres fort.
Il faut absolument que tu kick "Torrent", un sort qu'il cast. Ou que tu bloc mais c'est moins rentable.
Lorsqu'il cast sa "Pluie jsaisplusquoi" tu t'eloignes un poil de lui et tu tournes autour, afin d'evider les void qui te OS.
Pendant qu'il canalise la pluie tu peux te regen un peu en PV, car il ne tape plus au CAC. L'enrage n'est pas sérré apres si tu fais que courir, tu peux donc la jouer safe.
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
18765
Après deux bugs consécutifs j'ai passé Combatron et Boulette XD
Répondre Citer
Mage Gobelin niv. 90
17555
Y a encore les fameux bugs du TP dans l'arène ?
Répondre Citer
Mage Elfe de sang niv. 90
17370
Perso je suis allé au rang 8 en spé feu en claquant au pull la popo de burst que tu achète a l entrée,ma bl les images et après c est bv et full brûlure en courant et pyro quand proc !!

Pour les 4 élites du rang 8 la par contre c'est pas la même !!
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
7320
Le boss le plus dur pour nous mage, le reste va vous paraitre de la rigolade après..je vous jure..

On peux pas avoir le dps en tournant autour de lui, et on a pas de sort qui permette de nous heal autant..

Va falloir encaisser 4 mines + 1 ou 2 laser
90-95k pour une mine
40-45k Laser du boss..

je vous laisse faire le calcul
Insane !

Pour ceux qui ont pas les 500ilvl++

Ma petite strat et ma préparation :

Bouclier temporaire ( tous dégats reçu pendant 4s, vous reviennes en 6s par la suite )
Glyphe Bloc de glace ( Insensible pendant 3s en sortant de bloc de glace )
Macro bloc de glace , pour sortir rapidement !
Glyphe Pouvoir des arcanes ( Durée du burst plus long )
La spé arcane avec rune de puissance ( pour avoir le dps et avoir les projectiles )
Buff maitrise, pierre de soin du démo, Potion maitre ( vie) , potion intel, Flasque, bouffe...
Un bon 485-490ilvl .. et de la chance sur vos procs projectiles..^^

Pull : Reculer légèrement de là ou on pop , image mirroir, potion intel, BL !
L'objectif : faire max dégats et avoir 2 proc projectiles avant la fin de son incantation ( oublier pas votre dot ! )

1ere vague de mines : Avec nos 2 procs projectiles, au moment précis où la fin de son incantation des mines se termine, balançer vos projectiles, dès que le GCD est refresh balancer votre BLOC de glace, ( normalement vous avez pété 2 ou 3 mines avec vos projectiles sans prendre 1 seul 95k ), libérez le bloc de glace rapidement et lancez votre deuxiemes projectiles, il faut stop cast à la moitié pour pas faire péter plus de mines qu'il faudrait.., et recommencez à déflag, et il reset à ce moment: Go Dps !!

Morsure de froid si vous êtes en dessous de 85% de vie.

2ème vague : 1 proc projectile suffit , Alterer le temps à la fin de l'incantation des mines, projectiles, et refresh alterletemps au bon moment si vous frolez la mort.. ^^ dès que vous avez refresh altérer le temps => on fini la 4ème mine ! =>Morsure de froid

3ème vague : Avoir absolument 2 proc projectiles ici, mais pas évident vu que l'on est plus sous bl.. , même méthode que la vague 1 , Hypothermie de 30s est passé, bloc de glace de nouveau up ! Attention on est plus sous BL, le gcd est plus long, et c'est pour cette raison qu'on a reculé en début de fight, pour avoir un laps de temps plus long entre le lancement de nos projectiles et le moment où les mines explosent pour avoir le gcd passé pour Icebloc.
Si vous n'avez pas de 2ème proc projectiles ,en sortant de bloc de glace, faites une brulure ( bien placé !) pour faire péter la derniere mine.

4ème vague : Soit il lui reste peu de vie on encaisse 2mines et on le finit à la brulure, projectiles et Barrage, soit il faut l'encaisser encore une fois, il faudra être full vie si vous voulez de nouveau le reset.. Donc bouclier temporaire + potion , et là il faudra faire attention à notre vie avec nos projectiles pour faire péter 4mines et à lancer la potion au bon moment pendant les 4s, car sinon le bouclier aura pas le temps de nous regen

5ème vague : On encaisse 1 ou 2 mines, et on le finis à la brulure, projectiles et barrage en tournant, et là soit le boss vous tue avec son laser, soit l'enrage arrive, soit c'est le down !

J'ai fraps sur un essai presque reussi mais pas celui down malheuresement, où l'on voit bien la méthode que j'ai mis en place pour ceux qui veulent je pourrais l'upload.

Bon courage à vous ! Et claquez l'invisibilité si vous êtes en bug.. Pas de gloire à le passer comme sa :p
Modifié par Konii le 02/01/2013 04:58 CET
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
12020
Salut a tous ^^ je bloque contre Sombre invocateur j'aimerais bien avoir des conseilles car je le tombe que a 2000K
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]