Sculpe-ambre Unsok 10 NM

Paladin Draeneï niv. 87
13525
Coucou à tous!

Alors voilà nous sommes depuis hier sur ce boss et j'aimerais avoir des conseils, strats, astuces car j'avoue qu'en P3 on galère un peu !

Sur la P1 - P2 aucun souci en particulier.
Petite question quand même:
- Vous gérez comment les globules?
Chez nous on laisse notre Démoniste les éclater, seul.

Par contre P3, on a vu différentes strats et vidéos:
-Focus le boss, dps à fond les CM qui eux même stackent le boss. La difficulté est qu'ils regagnent 20% pv assez souvent et ainsi le boss a du mal à tomber

ou:
-Focus boss, dps à fond le boss (avec héro off course) et les Cm eux , tapent, stackent.
Ici gros dps, ca doit tomber vite par contre! sinon les mecs contôlés vont mordre la poussière dès qu'il n'y aura plus de flaque..

Qu'en pensez-vous?
Cordialement - Maëllah
Répondre Citer
Chasseur Orc niv. 90
18650
Pour les globules, on laisse aussi notre démo les faire en prio, en l'assistant un peu quand y'a pas de MC pour soulager les healers.

En p3 le mieux à faire reste de focus le boss en laissant les MC s'auto-gérer : qu'ils continuent à s'auto-kick et boire des flaques avec le 3e sort pour regagner de la volonté. Pétez la BL au début quand tout le monde est encore maître de ses capacités et c'est gagné. Le boss tombe tout seul à la fin vu le nombre de stacks qu'il atteint.

Bon courage à vous, si vous arrivez en p3 c'est qu'il est déjà mort !
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 90
14320
Sert à rien de s'acharner sur les CM en P3, j'vois pas trop le concept...

Y'a pas d'secret, tout le monde sur le boss, les transformés regen comme ils peuvent, et ça doit tomber avant que tout le monde ne soit transformé.

Pour abréger la P3, vous pouvez commencer à stacker le boss plutôt que de continuer à mettre les contrôlés sur la Monstruosité (hors interrupt évidemment).

Quant aux globules, chez nous c'est le problème de tout le monde sauf les càc quoi, normal.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
13125
Tu perds carrément trop de DPS sur la P3 si tu DPS les CM. Après, je l'ai down en 25 donc ça doit un peu changer, mais les stacks et le DPS des CM est super important sur le boss, c'est vraiment une phase de burst donc voila...

Pour les globules tous les casters passent dessus, mais une fois de plus c'est sûrement un peu différent en 10.
Modifié par Albriech le 20/12/2012 18:40 CET
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 100
15410
Chercher à libérer les cm en p3 ça n'est pas vraiment réaliste. Y a énormément de strats différentes pour gérer la p1-p2, mais j'ai jamais vu le moindre débat sur la p3. Les contrôlées dps le boss et utilise le 1 sur cooldown, s'interrupt et vont régulièrement boire des flaques (penser à boire plusieurs flaques d'un coup pour avoir besoin de faire moins d'aller-retours.)
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 90
8920
http://www.youtube.com/watch?v=vJMZt0CavF0

Solution simple ? :)
Répondre Citer
Chaman Draeneï niv. 90
7600

... Comment ? Oo
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 100
15410

... Comment ? Oo

Ils font durer la P1 et les tanks boivent les flaques pour rester le plus longtemps possible et stacker au maximum. Quand ils commencent le burst le boss a plus de 60 stacks. Ah, et accessoirement ils n'ont qu'un heal.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
13125

... Comment ? Oo

et les tanks boivent les flaques pour rester le plus longtemps possible

J'en doute, parce que si un MC reprend l'aggro sur le boss, il perd instant 40 de volonté, donc il meurt, donc ils font un switch obligatoire.
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 100
15410
Si tu ne bois pas de flaque tu libères bien avant le Façonner suivant, ils boivent des flaques pour tenir plus longtemps histoire de poser plus de stacks à chaque fois et être sûr que le boss ne perdra pas ses stacks avant que l'autre tank soit mc.
Sinon, tu peux aussi ouvrir les yeux et voir que dans la vidéo il y a une seule flaque au sol et qu'elle est bue par le tank.
Modifié par Grothendieck le 21/12/2012 15:27 CET
Répondre Citer
Chaman Orc niv. 100
8360
Tombé avec 2 tank - 2 heal - 6 dps

p1 : Démo et sp sur les globules

p2 : Démo et sp ou moi (chaman elem) si un des deux dans l'abo.

P3 : Nobrain, bl sur le boss, cd défensif et espérez avoir l'abo.

http://www.youtube.com/watch?v=gyk9TVBkD3g
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
12780
Pour les globules, perso, je les gères quasiment seul vu que les autres range gueulent (même le démo) parce qu'ils ont pas le temps de les depop. Multi dot sur tous/météore/proc étoile filante et c'est torché.
Répondre Citer
Moniale Gnome niv. 90
12115
Le strat zerg est-elle considéré comme un exploit bug a ne pas faire au risque de subir une sanction ?
Répondre Citer
Moniale Humaine niv. 90
5980
Testé une soirée entière avec ma guilde.

Compo: 2 tanks / 7 dps / 1 heal

Dps: Chamélio / féral retouche maitrise / Moine dps / Paladin dps /Druide équi / mage arcane / hunt spé béte

Nous arrivons a mettre environ 50 stacks sur le boss, mais au moment du burst (BL / popo / all CD / fouette tempéte x2) nous n'arrivons a mettre le boss qu'a 10% sur le meilleur try.

Cette technique n'est elle viable qu'en hm? Il est vrai qu'en tant que moine dps je n'ai pu burst qu'a 13millions (xuen compris), donc je pense que pour cette strat il faut une compo avec 7 classe a burst.

Pensez vous que c'est un probléme de classe a burst ou alors que cette strat est trés dur a mettre en place en normal?
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
0
Y'a pas de différence entre normal et HM, il faut du burst, c'est tout. Vous le faites bien juste quand il fait le pop de blobs ? Ca fait gratter des secondes. Et vous pouvez monter à plus de 50 stacks !
Répondre Citer
Voleuse Humaine niv. 90
18860
Ca a été fix de toute façon, la p2 est obligatoire.
Répondre Citer
Voleur Gobelin niv. 1
0
je vois pas pourquoi c'etait concidéré comme de l'exploit bug ???

De toute facon quand tu utilises ton cerveau pour trouvé des strats aléatoire c'est de suite de l'exploit bug..
Répondre Citer
Guerrier Worgen niv. 8
0
22/12/2012 01:17Publié par Anathaelle
Le strat zerg est-elle considéré comme un exploit bug a ne pas faire au risque de subir une sanction ?

Je doute qu'elle marche en normal, les PV du boss seront trop réduits pour pouvoir stack assez de débuffs.
Répondre Citer
Moniale Humaine niv. 90
5980
@Trolliste: On le fait au moment ou il cast le scalpel si et seulement si les points de vie du boss sont supérieur (ou égal + 1) a 70% afin de maximiser le temps de la phase de burst. Je pense qu'en effet nous allons retenter avec une compo plus opti ( 2 Cham élém en plus).

Pour ce qui est des stacks je doute que nous puissions gratter plus. Je m'explique, hormis les tanks au pull pour chopper l'aggro + les tanks en abo qui lui mette un stack quand le CD est up (aucun coup blanc), PERSONNE ne touche le boss.
Nous faisons taunt un druide féral qui passe en ours et prend le boss pour que nos 2 tanks soient en abo et mettent plus de stack (le drood repasse en félin au moment du scalpel). Ce qui fait qu'on stack le maximum que l'on puisse mettre de débuff sur le boss, ce qui revient a 52/53.

Au meilleur try nous l'avons mis a 10%, ce qui montre que la strat est viable avec un groupe vraiment opti (full classe burst).

@Dryann: Peut étre en HM, mais en normal je t'assures qu'aucun fix n'a été réalisé.

@Qwertuio: En hm, la strat est sans doute plus simple vu que tu peux faire stack beaucoup plus qu'en normal. Cependant je ne comprend pas pourquoi le timer sur l'enrage est aussi bas sur la vidéo. Ils entament le burst a 63 stacks a environ 2m de l'enrage. Nous entamons le burst a 50 a environ 5m de l'enrage..
Répondre Citer
Voleuse Humaine niv. 90
18860
31/12/2012 15:01Publié par Gatosse
@Dryann: Peut étre en HM, mais en normal je t'assures qu'aucun fix n'a été réalisé.

Le boss reste à 1hp tant que l'abo est pas morte, la difficulté change rien.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]