Retour sur le moine heal pvp en 5.2?

Moine Mort-vivant niv. 90
6890
Bonjour à tous,

je n'ai pas la possibilité/l'envie de télécharger le PTR 5.2...Je pensais avoir des infos sur le forum ici présent (et en français :p), concernant le moine tisse-brume. Mais il y a beaucoup de post qui concerne le marche-vent (qui sont très intéressant au passage).

Alors je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé sur le PTR, et ce qu'il en pense ?

Est ce que nous aurons surtout, la possibilité de mieux contrôler grâce à la nouvelle paralysie, l'anneau de paix ?

Cocon de vie ne pourra être plus dissipé, mais est ce que son efficacité sera la même ?

Merci, d'avance pour votre retour, et à celui ou ceux qui auront testé :)
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
13935
Yop,

personne n'en parle car il a reçu deux trois nerfs (incompréhensible au niveau PvP, car ils enfoncent encore plus le MW) :

Enveloping Mist healing and SP scaling reduced by 35%.

Mais aussi un up du coût en mana :

Renewing Mist now costs 6.5% of Base Mana, up from 5%

A côté de ça les up sont ridicules pour le MW à part peut-être l'onde chi et le cocon, sinon niveau mana en PvP ça va toujours autant galérer. (Toujours pas le rajout d'un instant ...)
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
9460
c'est des fix tooltip, les nerf sont déjà en jeu depuis un moment.

05/01/2013 13:16Publié par Rhowen
A côté de ça les up sont ridicules pour le MW à part peut-être l'onde chi

l'onde de chi qui non seulement ne peut plus servir de vide de chi, mais en plus double sont cd, je suis pas sur que ce soit un up)
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
13935
05/01/2013 14:11Publié par Humanomortis
l'onde de chi qui non seulement ne peut plus servir de vide de chi, mais en plus double sont cd, je suis pas sur que ce soit un up)

Ouep, je parlais surtout du 100% heal en plus, mais dans un autre sens le chi ne servira presque plus en MW.
Répondre Citer
Moniale Elfe de sang niv. 90
12350
Tu videra ton chi avec un autre sort, c'est un faux problème .

En théorie tu soigneras plus,
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
9460
Tu videra ton chi avec un autre sort, c'est un faux problème .

En théorie tu soigneras plus,

en pve oui, en pvp, ça partira plus facilement en overheal (et bon pour dépenser le chi restera 2sort, un mono un multi, ça fait pas grand chose; d'autant qu'1 des 2 n'est pas instant )

Je m'en plains pas, je me limite aux bg aléa donc ça me concerne pas énormément, je constatais juste que mettre +100% heal + 90%cd(15sec cd pour 8) c'est pas forcément un up)
Répondre Citer
6890
personnellement je ne trouve pas que ce soit le manque de puissance de heal qui nous manque en arène, ni même notre mana, je trouve que c'est assez équivalent par rapport aux autres, je suis souvent oom en même temps que le heal d'en face.

Non ce qu'il manque pour le moine heal (en ce moment) c'est le manque de contrôle. Je veux dire par la, que nous sommes obligés d'être au cac pour soit paralyser soit silence, balayer...
Répondre Citer
Moine Humain niv. 90
11100
personnellement je ne trouve pas que ce soit le manque de puissance de heal qui nous manque en arène, ni même notre mana, je trouve que c'est assez équivalent par rapport aux autres, je suis souvent oom en même temps que le heal d'en face.

Non ce qu'il manque pour le moine heal (en ce moment) c'est le manque de contrôle. Je veux dire par la, que nous sommes obligés d'être au cac pour soit paralyser soit silence, balayer...

Mdr, et si c'etait que ca :D

Monk c'est completement useless. Encore à la 5.0, on healait superfort, mais maintenant on sert juste à rien. 0hps des qu'il y a du dispel offensive ou sinon oom en 2sec, et on a quoi par rapport aux autres heals? soif du tigre? fat 20m de portee! Moi j'attends de voir les up rogue, on va tellement se faire os ca va etre trop drole!

Focalisation zen, le bonus 4 pièces de l'ensemble de tisse-brume est maintenant plus réactif.

4 mois pour fixe ça? allez fat :D

Et les changements sur l'onde de chi complétement useless.
Modifié par Gungar le 06/01/2013 13:30 CET
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
13935
06/01/2013 09:43Publié par Jix

Manque de contrôle et anti cc. En arène, le MW se fait cc pendant 30sec sans qu'il puisse rien faire, c'est la seule classe qui peut rien contre des CC (pal sacri pour break pas mal de chose, rdrood il morph, rsham toute sa série de toto etc ...).
Le problème aussi c'est la survie, en jouant kitty en 2c2, sur un switch focus le monk à fait 100%-> 0% en 3sec. C'est pas du tout le cas de tous les autres heals.

Focalisation zen, le bonus 4 pièces de l'ensemble de tisse-brume est maintenant plus réactif.

4 mois pour fixe ça? allez fat :D

Et ouais, ils ont préféré nous changer des icônes c'est top ça.
Répondre Citer
6890
Très franchement, au vu du patchnote actuel, je trouve que c'est un up pour le moine tisse-brume :

Cocon de vie non dispellable, les sphères de soins, xuen...et on gagne la paralysie a 20m et l'anneau de paix...

Ou alors je suis passé à cote de quelquechose ?
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
7100
Plop,
Bon je ne comprend pas.. faudrait que vous m'expliquiez comment vous faites sérieux .. Moine actuel est déjà pas mal, sa a un heal de fou, de très bon cc ( oui oui, mais suffit de connaitre et prendre en main le game play pour bien les utilisés ) et pour contré un CC easy ... la roulade ... ou si tu te fais chain CC paff bubule paff la concentration foudroyante!

Franchement ya pas a dire même si on prend chère on a toujours moyen de s'en sortir ( full spam Sphère de soin et c'est réglé )

L'anneaux de paix va être bien fumé aussi, un CC a distance ( yahou un cc facile a placé U_u )

Franchement, ce n'est que mon simple avis, moine actuel et futur ne sont pas useless, blibli nous a fais une classe qui demande un minimum de savoir jouer pour exploité les capacité global du moine. Je dis pas bien entendu que je suis THE BEST OF THE WOW Le monk heal. Tout au contraire j'ai encore moi aussi quelque décalage sur certain truc mais sa, c'est pas très grave.

Faudrait pensé à d'abord apprendre a mieux jouer sa classe/spé avant de pleurer sur le forum ...
Modifié par Litchï le 09/01/2013 11:54 CET
Répondre Citer
Moniale Pandarène niv. 90
8345
ben on est d'accord le moine a un tres gros potentiel de heal compare aux autre, et on peux s'ecarter d'un cac facilement, sauf que c'est du genre "je t'attrape je te v****"

Alors oui compare aux autres heal on se fait defoncer sur un stun suivi d'un bon silence, sans que l'on puisse faire qqch. J'ait fait des match d'arene ou le war m'a roule dessus en 5 sec. Je parle meme pas des dk qui me defonce la tronche m'algres 61% de resi. Moi aussi je l'admet je commence le pvp cette saison, mais visiblement avec le moine tu as pas droit a l'erreur.
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
7100

Alors oui compare aux autres heal on se fait defoncer sur un stun suivi d'un bon silence, sans que l'on puisse faire qqch.

Euh ... bah reroll direct ou stop heal j'ai envie de te dire, ou sinon demande qu'on t'aide, car c'est pas normal... Pour un DK R2, il est impossible de me tué. Pour un war R2 il lui en faut vraiment du temps. Je trouve pas sa très dure d'appuyé sur UNE SEUL touche pour tenir un seul dps voir même deux .. Faudrait qu'on m'explique comment vous jouez svp j'ai du mal a croire tout sa :o ( Je redis je ne me prend pas pour le meilleur monk heal du jeu, mais quand même ... une seul touche quoi ... )
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 85
9095
C'est sur litchî que toi tu as demandé qu'on t'aide vu que tes hf champs de bataille 2k,2k1,2k2 ont été fait le meme jour. Sa coute combien un Pl 2k2 stp?
Répondre Citer
Mage Gnome niv. 90
5655
Litchï, on parle de ne pas tenir lorsqu'un war ou un Dk nous focus nous, pas quelqu'un d'autre que tu heal...
Répondre Citer
Moine Humain niv. 90
Syn
10485
Du même avis que Litchi : on ne doit pas jouer les mêmes classes...

Je vais télécharger le PTR 5.2 et me faire un avis moi-même... Je vous dirai ce que j'en pense!
Répondre Citer
Moine Orc niv. 90
12260
D'avis personnel , le quand je me fait focus il est très facile de se tenir le problème vient quand on doit soigner ses mates car il es vrai qu'on es extrèmement sensible aux cc. L'immune CS est pas assez réactif, la chi wave avec un travel time trop long ,le greater ( hot) facilement dispelable, le sprint a 20m et trop de chi pour pas assez de sorts à cout en chi ( en parlant de la 5.2 avec le retrait du cout sur la chi wave.
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
7100
10/01/2013 19:59Publié par Belezza
C'est sur litchî que toi tu as demandé qu'on t'aide vu que tes hf champs de bataille 2k,2k1,2k2 ont été fait le meme jour. Sa coute combien un Pl 2k2 stp?

Certes mes HF on été fais le même jours, mais après qui t'as dis qui c'était du pl ? :o
Je confirme qu'on pourrais le croire, mais j'ai envie de dire .. ou pas, j'ai juste eu une journée de repos et profité pour rbg toutes la journée m'enfin bref c'est ma vie OMG..

Bah .. perso.. ta une war ou dk sur toi tu te full heal, roulade ( qui va servir a faire claqué la charge ou le grip ) tu roulade x2 et tu heal t'es mate ... pas très très compliqué...
( je tiens a précisé qu'il parlais juste de se tenir lui même pas c'est mates .. )

Je suis du même avis que Papyeku, le Chi wave a une action heal très longue, mais après sa compense un peu la brume enveloppante qui est quand même bien dégueulasse malgrès sont 3 de chi ( qui se monte vite tout de même ) ( je parle de sort sort utilisable en instant ).
Répondre Citer
Moniale Pandarène niv. 90
8345
Mais bien sur qu'on se tiens bien avec juste un dps sur la geule ... em arene c'est une autre histoire, a ma cote la plupart des team sont pas super organisees donc les burst sont pas excessifs, mais des fois tu tombe sur des compos de !@#$% ou tu peux rien faire genre war et hunt, un bon stun du war pendant la rue du hunt c fini ...

L'autre soucis aussi c'est que si je suis focus avec une bonne pression je peux pas heal mes mate ...

Alors j'ai peu etre un gros soucis de gameplay oui, mais ca m'etonnerai. En tout cas il n'y a pas de video pvp du moine heal.
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 90
9390
11/01/2013 13:13Publié par Abîgail
un bon stun du war pendant la rue du hunt c fini ...

C'est pas comme si t'avais un passif plus que fumé qui te rendais intouchable lorsque tu te fais stun pendant 2 sec me semble pour 20 sec de cd et qui te colle quand même sur le dr des stuns.
Accessoirement t'as aussi un trinket et le cocon utilisable sous stun.

En allant plus loin on peu aussi piocher dans le desarm, le stun(ou pas), la paralysie à distance(ou pas), le transfert bien a l'abris derrière un poteau (ou en hauteur pour les arènes des tranchantes et de dalaran).
Un ou plusieurs mates même qui sait...
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]