Add-On TellMeWhen

Chamane Draeneï niv. 90
5590
Je joue Chamelem ( reroll ) et je commence à upper vers le 90, mais je fais mes divers paramétrages d'add ons par avance ( tout du moins pour certains "basiques" ).

J'utilise entre autres TellMeWhen et je rencontre quelques petites difficultés de paramétrage ( eh oui, j'ai pas l'informatique "infuse" lol ).

Petit post donc visant deux questions sur cet add-on :

- 1 ) TellMeWhen présente 4 cases d'affichage à l'écran, est-il possible d'en afficher davantage ?

- 2 ) Je souhaiterais paramétrer l'affichage de Horion de Terre lorsque je suis à 7 stacks de Boucliers de Foudre ( et pas seulement quand l'Horion est up ) : c'est donc une double condition ( Horion up ET boucliers stackés à 7 ), quelqu'un sait-il paramétrer cela svp ? ( j'ai regardé dans la partie "add a conditon" mais je n'ai pas réussi à le paramétrer correctement ).

Merci par avance aux connaisseurs et bon jeu à vous !!!!
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
5590
Salut,C'est marrant, étant fraîchement 90, je me suis battu avec l'addon pas plus tard que hier soir pour les mêmes raisons :)1) Oui tu peux en afficher plus. Si tu fais un clic droit sur une des cases, cela va t'ouvrir le menu. En bas à droite tu as un onglet "group setting". Là tu pourras changer entre autres le nombre de lignes et colonnes et donc le nombre de cases.2) Tout d'abord tu fais un clic droit sur la case où tu veux faire apparaître l'horion. Ceci t'ouvre le menu. Tu choisis la catégorie "spell" (qqchose comme ça) et tu marques le nom du sort : "Horion de terre". Tu coches la case "visible quand disponible" et la case "Active". Cela te permet d'afficher l'icône de l'horion de terre dès qu'il est up.Ensuite tu peux rajouter 2 conditions dans l'onglet "conditions". Une qui autorise l'affichage que si tu es en combat. Pour cela tu ajoutes une condition, tu sélectionnes "unit condition"-"en combat" puis "Player" (pour dire que ça doit être toi qui doit être en combat) puis "Vrai".Ensuite tu peux rajouter une condition sur les stacks. Pour cela, tu ajoutes une nouvelle condition, tu sélectionnes "Buff-stack", tu rentres le nom du sort "Bouclier de foudre" et sur règle la condition sur "== 7".Ces réglages te permettent d'afficher une icône représentant l'horion quand celui-ci est up, que tu es en combat et que tu es à 7 stacks.Je ne suis pas chez moi du coup les noms des catégories de TellMeWhen ne sont sûrement pas tout à fait exacts.Tiens nous au courant si ça marche ou si tu as besoin d'autres conseils :)

Merci beaucoup Chamélia et Suldrin :)
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
5590
Je teste ça dès cet aprem !!!!!

PS : comment ça fait plaisir de tomber sur des joueurs comme ça qui prodiguent leurs conseils gentiment et de façon tellement claire :)
Une bonne boufée de bonne humeur ça fait un bien fou :).
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 1
0
http://www.youtube.com/watch?v=9CcLFmfgnhI
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
10385
Avec plaisir :)

Très bon tuto vidéo effectivement ! J'aurais bien aimé l'avoir hier soir ^^
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
5590
Re Chamélia,

J'ai fait la plupart de mes paramétrages selon ta procédure et c'est nickel et je t'en remercie beaucoup.

Je buste juste sur un truc : mon totem Incendiaire.

Je souhaiterais le paramétrer selon la triple condition suivante :

- Qu'il s'affiche quand le sort est simplement utilisable ( CD ) : ça pas de soucis, c'est enfantin à faire.

Mais également :
- Qu'il s'affiche d'une part, je dirais "simplement" quand il disparaît "naturellement" ( fin de sa durée normale ).

- Qu'il s'affiche quand il est détruit par un mobb ou une aoe bref, un disparition provoquée.

Pour ajouter des conditions, pas de soucis non plus, c'est également très simple.

Mais impossible de trouver le paramétrage correct de ces conditions justement.

J'y ai passé plus d'une heure hier soir mais en vain.

Donc si tu avais une piste de ton côté ( tu me sembles bien plus câlé que moi ), je suis volontiers preneur.

Merci par avance !!!! :)
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
10385
Yop :)

En fait tout cela peut être réglé par un seul changement ^^

En fait, pour les totems il ne faut pas que tu regardes si le cooldown est disponible (il l'est toujours) mais si le totem est présent.
Pour cela, dans le menu déroulant, il ne faut pas que tu choisisses "Spell cooldown" mais "Totem/goule non améliorée"
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
5590
Salut !!

Alors grâce à la précieuse piste donnée par Chamélia sur l'option "Totem / Goule non améliorée" ( merci encore !!! ), j'ai hier soir poussé un peu plus les paramétrages et mis en place une configuration de mon Totem Incendiaire qui pourrait ptete en intéresser certains ( j'ai testé et ça fonctionne nickel ).

Je m'explique :

En consultant les fofos chamans pour des conseils sur le dps en vue d'être "prêt" dès le 90 à faire comme il faut ou mettre en place à l'avance des choses qui peuvent l'être, j'ai lu à plusieurs reprises qu'une priorité ( pour le dps ) des totems était :
- En first, le totem d'élémentaire de Feu.
- Puis le totem incendiaire quand l'élementaire n'est pas up ou plus présent ( au delà de la minute normale de durée ou dépopé par un boss ou des adds avant cette minute ).

J'ai donc paramétré mon "Totem Incendiaire" de façon à gérer cette priorité et de façon à ce qu'il y ait en permanence un totem de Feu actif pendant un combat.

Voilà ce que j'ai donc fait sur TellMeWhen concernant ce toto Incendiaire :

En "Main" :
-"Spell Cooldown" - "Totem Incendiaire" - cocher "Afficher quand utilisable"
C'est mon premier test pour l'add on, vérifier bien sûr que le toto est utilisable ( cd ).

En "Conditions" :
Condition 1 :
"Unit Attribute" - "Unité en combat" - "Vrai"
Pour simplement que les icônes ne s'affichent qu'en combat afin de ne pas flooder mon écran en permanence ( basique ).

Condition 2 :
"Spell Cooldown" - "Totem d'Elémentaire de Feu" - "n'est pas égal à" - "Utilisable"
Ainsi, mon icône de toto Incendiaire ne s'affichera d'une part que si l'Elémentaire de Feu n'est pas up.

Condition 3 :
"Totem / Goule non améliorée" - "Fire" - "Totem d'élementaire de Feu" - "n'est pas égal à" - "Présent".
Pour quoi cette condition : une fois lancé mon élémentaire ( temps de recharge entamé ), selon la première condition, mon icône de toto Incendiaire devrait s'afficher immédiatement.
Mais je ne vais pas le lancer immédiatement vu qu'il remplacerait mon Elémentaire, ce que je ne veux surtout pas.
Cette condition fera que mon icône n'affichera donc mon Toto Incendiaire QUE lorsque mon élem ne sera plus présent sur le combat ( fin de la minute ou dépopé avant ).

Condition 4 :
"Totem / Goule non améliorée" - "Fire" - "Totem Incendiaire" - "n'est pas égal à" - "Présent"
Cette condition simplement pour vérifier que, suite à la présence de l'élem sur le fight ( Condition 3 ), mon icône ne s'affiche pas non plus si mon toto Incendiaire a déjà été lancé et est toujours actif ( inutile et perte de temps en effet de relancer un toto quand il est toujours actif ).

Compléments :
- Je ne suis encore que 87 donc je joue, pour le moment, sans Glyphe "D'Elémentaire de Feu" ( je verrai au 90 si cela est rentable ).

Cela ne change rien de toute façon aux paramétrages.

- Toutes ces conditions sont CUMULATIVES et non ALTERNATIVES.
J'ai donc mis un ET entre chacune.

- Enfin, selon ce qui va être fait à la 5.2, les prios changeront ptete mais le principe reste le même.

En pratique :
En test sur poteau, le résultat est le suivant :
- Ne s'affiche que l'un ou l'autre des icônes ( Elem ou Incendiaire ).
- Priorité à l'Elémentaire de Feu dès que up.
- Affichage de l'icône de l'incendiaire seulement quand l'Elem est en recharge ET plus présent.
- Affichage enfin seulement si mon Incendiaire est bien utilisable.
Il a un temps de recharge de 5 secondes commun aux autres Horions donc à prendre en compte quand même car perso j'utilise Horion de Terre ( que j'ai aussi paramétré pour n'être affiché qu'à 7 stacks de Boucliers, à 9 secondes minimum de la fin de l'Horion de Feu et en seconde priorité également sur Horion de Feu ).
Pourquoi 9 secondes :
- 5 secondes de gcd.
- Je "garde" 4 secondes de marge pour refresh mon Horion de Feu sur la cible ( j'ai lu qu'il était plus rentable de le refresh à 2 / 3 secondes de sa fin que d'attendre qu'il disparaisse ).

Désolé pour la longueur mais si ça peut être utiles à certains, c'est le but :)

Enfin, bien entendu, si j'ai dit une ou plusieurs bêtises, je m'en excuse auprès de tous et je suis preneur des "correctifs" :p
Modifié par Störmhell le 25/01/2013 12:30 CET
Répondre Citer
Chaman Troll niv. 90
18605
salut

je souhaite aussi utilise ce simple addon malheureusement pour moi j'ai un probleme de localisation de langue pour l'addon, c'est a dire que quand je suggère un sort en français il ne trouve rien mais si je met l’équivalent dans la langue de shakespeare il fait la relation.

Si une personne a une idée du fichier ou autre a virée je prend, il me semble que j'ai le même avec vuhdo.

J'ai au début pour me simplifier l'installation et la configuration des addon pris une base de donnée sur un joueur ou lui même joue avec une localisation anglaise du jeu.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]