Donjon aléatoire - Différencier les parties de donjon.

Chaman Orc niv. 90
0
Bonjour à tous,

Je monte un de mes reroll uniquement en instance aléatoire et j'ai une petite question.

Les grandes instances sont divisées en plusieurs parties.

Mais comment voir dans quel partie nous sommes ??

Exemple :
Les profondeurs de rochenoir, où l'on commence toujours au même endroit.
Et j'imagine que ce sera la même chose pour le Pic de rochenoir.
Répondre Citer
Démoniste Mort-vivant niv. 90
12300
Ces instances ont à la base été séparées par les joueurs dans un souci évident de temps mais aussi parfois par l'architecture du donjon. J'entends par là que certaines instances ne présentaient pas forcément une suite logique (début-milieur-fin).

Stratholme par exemple était décomposée en "Strat phalange" et "Strat Baron" et présente d'ailleurs 2 entrées, l'une étant un raccourci pour le baron (entrée de service). La fin d'une aile étant à l'opposé de l'autre, cela incitait le groupe à "choisir" une partie.

BRD présente plus une séparation par étage. Sa réalisation entière à l'époque pouvait prendre un temps considérable ce qui incitait les joueurs à segmenter.

Pour LBRS et UBRS la différence est plus marquée du fait qu'il fallait anciennement une clé pour accéder à la partie haute du pic. C'est également le cas des autres instances que j'ai citée ci-dessus mais qui dans ces cas là n'offraient qu'un raccourci.

Hache-trippes (Nord et Ouest) présente 2 entrées différentes qui se rejoignent à la fin via un tunnel. La séparation est donc ici beaucoup plus définie par l'architecture du donjon. (Volonté de Blizzard). De plus le "dernier boss" (le prince machinchouette) n'est aggressif uniquement si on passe par la partie Ouest de mémoire.

Karazhan reprend un peu ce principe avec une "entrée de service" qui nécessitait une clé (Au passage GG à blizz d'avoir retiré les clés en laissant la porte désormais inouvrable, à part pour rogue peut-être?) bien que l'instance soit plus linéaire.

Pour répondre à ta question: il est difficile de les différencier si tu n'es pas passé par la période Vanilla. Les clés ayant de plus disparus. Ces séparations sont parfois un choix de la communauté que seul un ancien joueur pourra connaître.
Modifié par Vorok le 04/02/2013 11:59 CET
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 100
15460
Tu n'as pas compris la question, Vorok.
Quand tu utilises l'outil de recherche de donjon aléatoire et que tu es envoyé aux Profondeurs de Rochenoire ou au Pic Rochenoire, tu n'as rien qui t'indique dans quelle partie tu es et donc quels boss tu es censé tuer pour avoir l'xp bonus et la sacoche.

Aux Profondeurs de Rochenoire, la plupart des gens ont l'habitude d'aller faire le premier boss et de quitter le groupe, même s'ils ne sont pas tag dans la première partie du donjon et que ce boss ne valide donc pas le donjon.
Au Pic Rochenoire, tu peux généralement assumer que tu es dans la partie basse, la partie haute étant débloquée assez tard et la plupart des gens préférant alors s'inscrire pour les donjons BC.
Répondre Citer
Chaman Orc niv. 90
0
Merci pour vos réponses.

Comme Grothendieck l'a bien compris, c'est uniquement par rapport à l'outil recherche de donjon aléatoire que je parle.

Je pense que ce problème ne se produit qu'avec les instances de BlackRock.
Répondre Citer
12300
Au temps pour moi, j'avais mal compris la question. En effet, rien n'indique quelle partie est à faire. Tu peux cependant faire une supposition basée sur le niveau des gens de ton groupe mais çà reste très approximatif je l'avoue.

Tu peux toujours faire la suggestion in game via l'assistance et espèrer que Blizz fasse un jour une modification dans ce sens.

Bonne journée
Modifié par Vorok le 04/02/2013 13:13 CET
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 3
0
04/02/2013 11:52Publié par Vorok
Karazhan reprend un peu ce principe avec une "entrée de service" qui nécessitait une clé (Au passage GG à blizz d'avoir retiré les clés en laissant la porte désormais inouvrable, à part pour rogue peut-être?) bien que l'instance soit plus linéaire.

l'entrée de service fonctionne et a toujours fonctionné sur le même principe, elle n'est ouvrable qu'à partir du moment où tu as fait l'opéra.
Modifié par Lapalouf le 04/02/2013 13:15 CET
Répondre Citer
12300
l'entrée de service fonctionne et a toujours fonctionné sur le même principe, elle n'est ouvrable qu'a partir du moment où tu as fait l'opéra.

Il y a encore quelques jours, après avoir fait l'opéra, j'ai continué par le chemin normal et ai essayé de l'ouvrir de l'intérieur, sans succès. Il fallait peut-être la clef + avoir clean l'opéra ?
Auquel cas, avec la disparition de la clef, est-ce encore possible de l'ouvrir?
Modifié par Vorok le 04/02/2013 13:26 CET
Répondre Citer
Paladin Humaine niv. 3
0
04/02/2013 13:19Publié par Vorok
Auquel cas, avec la disparition de la clef, est-ce encore possible de l'ouvrir?

pas test depuis la disparition du trousseau, si il faut encore la clé par contre c'est sure que c'est un peu limite xD

**sinon les mobs entre l'opéra et la porte de service était ceux qui tapait le plus fort mais filait le plus de PO**
Modifié par Lapalouf le 04/02/2013 13:42 CET
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]