Trinket Lei'shen

Guerrière Taurène niv. 85
0
Bonsoir ! Question concernant un trinket qui drop sur Lei'shen Vision infaillible de Lei Shen, serait il bon pour une un disc ? Je me pose la question parce 4sec à 100% de crit et qui proc seulement donc lorsqu'on smite (forcément ...) serait plutôt pas mal non ?
Répondre Citer
Prêtre Elfe de la nuit niv. 90
7270
http://www.wowbestinslot.com/priest/discipline/index
Modifié par Stonepeter le 19/03/2013 19:07 CET
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 90
12380
Pour répondre à ta question, même si Stone a donné la bonne info, un 100% crit sur 4sec, pour un disci c'est 2 smite, et encore, t'as intérêt a track l'aura pour savoir quand elle proc sinon les 4sec tu vas pas avoir le temps de les voir qu'il ne t'en restera déjà plus qu'une ;)
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 90
15170
un 100% crit sur 4sec, pour un disci c'est 2 smite

A priori, le 100% crit, même s'il ne proc que sur les dégâts, est quand même valable pour les sorts de heal aussi. Si c'est bien le cas, et à condition de bien suivre le proc, ça peut permettre de placer une PoH/un GH avec égide garantie. Voire plus d'un avec une opti hâte. Ça peut donner des trucs pas trop moches, mais c'est à tester.

P.S.: Balancer le BiS priest pour tous les emplacements quand l'op interrogeait sur un trinket orienté dps - donc pas dans ledit BiS -, je vois pas où c'est une bonne info sur ce sujet.
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 90
12380
Pour moi c'est une bonne info pour tout le monde s'too ;)

Quand on voit la part de heal que donne un crit maintenant, sincèrement ça me fait pas envie, même si l'égide derrière est légèrement plus élevée qu'avant.

Edit : C'est bien indiqué sur les dégâts effectués sur le bijou donc uniquement valable sur du smite/penance/HF.
Modifié par Ysalonna le 19/03/2013 20:32 CET
Répondre Citer
7935
Je ne crois pas du tout en ce bijou surtout avec l'effet actuel du critique sur le disci.
Si c'était en /use, je ne dis pas mais là, c trop aléatoire à moins qu'il proc très souvent.
Quel est le realPPM ?
Modifié par Polopretress le 19/03/2013 23:14 CET
Répondre Citer
15170
- Unerring Vision of Lei-Shen – 0.525 RealPPM on damage/absorb from harmful spells and periodic spells.
No ICD.
Proc rate multiplied by 0.00 for non-caster specs.
Proc rate multiplied by 0.65 for Balance Druids.
Proc rate multiplied by 0.25 against player controlled units.
Proc rate multiplied by 1/(1.15^((528-ItemLevel)/15) for the various Item Level versions of the trinket.

(source : http://fr.wowhead.com/item=94524#english-comments)

@Ysalonna : Je vois pas où est précisé que les 100% crit ne s'appliquent qu'aux dégâts. Pour le faire proc oui, mais ensuite le buff bénéficie sans doute aux sorts de heal aussi.
Modifié par Maryande le 19/03/2013 23:49 CET
Répondre Citer
7935
A mon avis, les heals classiques en bénéficient une fois qu'il a proc par un sort de dégats.

Par contre sur expiation, on ne beneficie pas du double effet kiss-cool sur les dégats et les soins. (faire 100% de plus aurait permis de l'avoir plutot que donner un critique)

Mais le RPPM me parait super bas pour un proc de 4 sec....
D'autant + qu'il est assortie d'un rendement decroissant en fonction du IlVl de la piece.

Par contre le calcul date d'avant le hotfix, donc il faut ajouter 10% a son effet. (coef 1.10)

Il doit y avoir une erreur car 1 proc en moyenne toutes les 2 minutes, je ne vois pas l'interret...

Y a pas un truc qu'on n'a pas compris sur le RPPM ?
Modifié par Polopretress le 20/03/2013 00:29 CET
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 90
12380
@Ysalonna : Je vois pas où est précisé que les 100% crit ne s'appliquent qu'aux dégâts. Pour le faire proc oui, mais ensuite le buff bénéficie sans doute aux sorts de heal aussi.

Autant pour moi.

Après le crit...disci...lol
Répondre Citer
Prêtre Humain niv. 90
11430
De mon point de vue, c'est à voir suivant la régularité du proc.
En 4s tu as le temps de mettre 3 shields à 180k ( sur 2tanks et un slakeur), ou flamme sacré/smite/péni ou encore( cela me parrait monstrueux) archange/ le sort du dernier talent(escalade/halo/étoile divine)
Répondre Citer
7935
De mon point de vue, c'est à voir suivant la régularité du proc.
En 4s tu as le temps de mettre 3 shields à 180k ( sur 2tanks et un slakeur), ou flamme sacré/smite/péni ou encore( cela me parrait monstrueux) archange/ le sort du dernier talent(escalade/halo/étoile divine)

Je le sentais pas mais keynabou confirme sur le post disci que ce bijou serait a écarter.

Tu dis qu'il peut etre énorme mais imagine toi un proc qui ne dure que 4 sec et que tu ne peux prévoir.
Je te fiche mon billet que au moins 50% de son proc soit perdu avant que tu réagisses d'une facon appropriée.
Modifié par Polopretress le 20/03/2013 19:28 CET
Répondre Citer
Prêtre Humain niv. 90
11430
Weakaura existe.
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 90
14320
Je te fiche mon billet que au moins 50% de son proc soit perdu avant que tu réagisses d'une facon appropriée.

Pour qu'il soit perdu, faudrait vraiment ne plus rien faire pendant ces 4 secondes.
Répondre Citer
7935
Weakaura existe.

Pour qu'il soit perdu, faudrait vraiment ne plus rien faire pendant ces 4 secondes

Vous êtes des kadors, j'avais oublié !

Weak aura t'avertira sur un proc que tu n'as pas prévu de proc. En fonction de la phase de jeu que tu as, tu peux très bien etre en fin de cast et ne rien perdre dessus.

Si tu dois lancer une séquence particuliere quand ce proc arrive alors ta auras :
-temps de réaction 0.5 sec à 1 sec
- tu ne sois pas en mouvement ou un truc spécifique a faire de type dispel ou se mettre en retrait, éviter un zone au sol ou autre..
- prends le temps de ton cast d'un sort de plus de 2 sec (et si c'est pour balancer un smite, ca me fait bien rire...)
- y a t-il vraiment besoin d'un crit au moment ou il proc ?

Gloablement , tu risques d'en passer 1 voir 2 avec de la chance au tirage !
Un gros sort instant, pour lancer la séquence, semble le plus rentable comme escalade (mais je ne suis pas sur que le sort lancé sous le buff reste critique pendant tout le parcours de l'escalade) ou bien Etoile divine.

Enfin, le nombre de sorts lanceable me parait bien trop théorique et sujet a aléa dans un combat.
Modifié par Polopretress le 21/03/2013 08:28 CET
Répondre Citer
15170
21/03/2013 08:26Publié par Polopretress
- tu ne sois pas en mouvement

Ça c'est pas un problème vu les options qu'on a en mouvement. Un Boubou ou une pénitence profiteront largement du 100% crit.
- y a t-il vraiment besoin d'un crit au moment ou il proc ?

Au moment où il proc ET dans les 15s qui suivent, puisque le principe du crit c'est de mettre une égide. Y a de la marge, et tu peux toujours couvrir le tank si tu sais que le raid va pas prendre de dégâts.

En fait il faudrait le comparer aux trinkets heal qui posent des absorbs, pour voir si on peut atteindre un potentiel similaire ou supérieur avec l'un ou l'autre.
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 90
12380
mais je ne suis pas sur que le sort lancé sous le buff reste critique pendant tout le parcours de l'escalade

Si ça agi de la même manière qu'un buff hâte sur des dots par exemple, alors oui, tu peux très bien lancé une escalade 0.5sec avant que le buff fade et ça continuera de crit jusqu'au bout.
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 90
14320
Vous êtes des kadors, j'avais oublié !

Et allez, ça s'emballe direct... T'as besoin d'être un cador @13/13hm first week pour ne pas slack pendant 4 secondes sur un proc ?

Si tu glandes rien, en DISCI, pendant 4 secondes... C'est que t'es juste en donjon. Pas en raid.
Modifié par Chewarette le 21/03/2013 11:21 CET
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 90
15280
Sur la papier le trinket est super jolie, et sa combo avec un priest disc pourrait rendre super bien.
Le soucis c'est que dans ce foutu trinket il y a notion de rppm.

Mon gm a testé le trinket depuis la première semaine, son utilisation ne convient qu'à deux types de joueurs:
Dps et joueur skillé.
Pour profiter du bonus la fenêtre est très petite (3s, le temps que ça pop, la latence, le GcD ou cast et tout le bastringue) et vous devez posséder le sort qui sera utile en critique (on a le talent 90).
Maintenant le proc du trinket, vous l'aurez au moins une fois au début du combat (pas très utile en heal). Et le reste c'est fixé en fonction de votre classe, le sp ayant une classe multidot vous pouvez dors et déjà imaginer que le ratio de la classe est impossible à rattraper avec un disc.

TL;DR: oubliez l'idée de ce trinket pour heal (monk ou disc) il n'est pas approprié, malheureusement.
Répondre Citer
8715
Et allez, ça s'emballe direct... T'as besoin d'être un cador @13/13hm first week pour ne pas slack pendant 4 secondes sur un proc ?

Si tu glandes rien, en DISCI, pendant 4 secondes... C'est que t'es juste en donjon. Pas en raid.

Je suis assez d'accord qu'en disci, on lance tjs un sort, déplacement ou pas. Par contre l'interet du bijou ne sera pas le meme si tu lances 2 smites après ou le talent 90.
Les 4 sec sont vraiment dérangeantes, tu ne peux pas smite pour que ça proc et en avoir besoin dans la seconde qui suit (ou le smite n'était certainement pas adapté). Après, proc puis talent 90 en OH pour égides si un burst est prévu avant que ça fade, bof.

Par contre, je ne vois guere de classe que ce bijou va interesser. Jouant mage givre par exemple, ben c'est nul. Je ne vois guère que le mage feu à qui ça serait vraiment profitable, ou les classes à dot (si ça proc sur les dots) qui auront plus de procs.
Répondre Citer
Prêtresse Elfe de sang niv. 90
12255
Ca proc sur dot, le SP a d'ailleurs pris une violente modif du 4T15 (je crois) parce que le proc du trinket prolongeait nos dots (quasiment) a l'infini
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]