[Guide PVP] Moine mistweaver- 5.2

Démoniste Worgen niv. 100
12585
avec une macro type
/cast [@Xuen] Anneau de paix

ça doit marché, les bug du targetlasttarget si t'as pas de cible au lancement en moins non?
Répondre Citer
Moniale Humaine niv. 90
0
En effet !
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
9495
Merci pour vos reponses :-)
Répondre Citer
Moniale Elfe de sang niv. 90
11205
avec les 65% rési de base au prochain patch, en stuff full pve, on pourra envisager de DPS en MW avec du stuff pve

Pour le faire deja actuellement ca envoie du bon paté, mais avec 40% rési c'est fragile

Demain avec 65% ca devrait etre tres tres bon

a moins que le jcj power et ses modifications donnent enfin des degats en heal
Répondre Citer
Moniale Elfe de la nuit niv. 90
12220
Mise à jour, parties A et B terminées.
Répondre Citer
Moniale Humaine niv. 90
15790
Tu peux expliquer l'optimisation stats s'il te plait ? En particulier le critique, thx :)
Répondre Citer
Moniale Elfe de la nuit niv. 90
12220
update critique sur la partie retouche
Répondre Citer
Moine Mort-vivant niv. 90
12610
Mise à jour, section glyphe et choix des talents écrites.
Je suis sincèrement désolé du temps que ça prend mais je suis beaucoup pris ces temps ci.
Promis pour demain maxium le guide sera terminé!
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
7175
J'ai eu une fausse joie. Je me suis dit que j'allais tout connaître du moine heal en PvP mais en fait non^^ y'a que trois pages
Modifié par Pandastyckx le 23/04/2013 23:15 CEST
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 90
9575
Merci à toi, Noway, pour ce guide :D

*post-it*

Bon courage <3
Répondre Citer
12610
Mise à jour, guide terminé :)
Un gros désolé pour le retard accumulé :(
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
HMD
9225
Un guide très sympa et utile ^^

Par contre, pourrais tu expliquer la manière dont tu regen ton mana en arène, étant donné que tu n'as pas la glyphe, donc au final pas d'instant à 2 stacks de thé (regen rapide et constante, grosse regen pendant les moments de "flottements"...) ? Je me suis dit que ça pourrait être utile à savoir pour le guide :P

Merci et good job !
Répondre Citer
Chaman Orc niv. 85
6465
Salut noway. Juste une petite question suite a ton guide. je suis actuellement a la recherche d'une team. Je sais pas trop quelles classes prendre pour être opti en 3v3 et 5v5. j'ai abandonné la 2v2 parce que je trouve que le moine n'est pas exploité de la bonne manière. quelle sont les meilleur compos avec un monk heal stp? merci d'avance et gg le guide.

Monk: yupo
Modifié par Wës le 25/04/2013 08:01 CEST
Répondre Citer
Moniale Humaine niv. 90
0
Question peut-être bête, y a t-il débat entre baton et 1H+OH ?
Répondre Citer
12610
Par contre, pourrais tu expliquer la manière dont tu regen ton mana en arène, étant donné que tu n'as pas la glyphe, donc au final pas d'instant à 2 stacks de thé (regen rapide et constante, grosse regen pendant les moments de "flottements"...) ? Je me suis dit que ça pourrait être utile à savoir pour le guide :P

Je l'ajoute ce soir promis!

Question peut-être bête, y a t-il débat entre baton et 1H+OH ?

Oui entre autre, le baton donne plus d'ésprit!

25/04/2013 08:00Publié par Wës
Salut noway. Juste une petite question suite a ton guide. je suis actuellement a la recherche d'une team. Je sais pas trop quelles classes prendre pour être opti en 3v3 et 5v5. j'ai abandonné la 2v2 parce que je trouve que le moine n'est pas exploité de la bonne manière. quelle sont les meilleur compos avec un monk heal stp?

Le mieux reste de jouer avec un sp combiné à un DK / war / hunt / feral
Ou dk +hunt + monk est pas mal non plus, LSD2 moine aussi mais à la 5.3
J'aime bien les compo de l'espace que personne ne joue alors là je joue pour le fun une monk dps / monk heal / sp :)

J'ai egalemetn fait une vidéo certes très nulle , mais explique un peu comment se joue le moine heal en rbg et arène:

http://www.youtube.com/watch?v=8l9C-Du2KBc

J'ai pour projet de faire une grosse vidéo ces prochaines semaines, travaillée et propre.
Répondre Citer
Moniale Elfe de sang niv. 90
4285
post it*
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
7175
Merci pour le guide qui permet de mieux connaître le moine heal.

J'ai tout de même quelques questions.

-Pour la hâte, même si en terme d'efficacité elle est moins importante que le critique, il y a t-il un cap minimum à avoir histoire de pouvoir bénéficier d'un tic supplémentaire ?

-Pour la v2, quelle classe est la plus optimale avec un moine heal ?

-Tu ne parles pas d'assist dps : "coup direct", "frappe du voile noir", "paume du tigre", "éclair de jade crépitant" sont-ils à bannir en pvp ?

-Tu as parlé du "thé de focalisation", j'ai cherché dans mon grimoire je n'ai pas vu ce sort. Tu voulais parler du "thé de mana" ou peut-être du "thé de concentration foudroyante" ou autre chose ? :s

Sinon là ça concerne plus le gameplay mais le guide en lui-même :

esprit n'a pas d'accent sur le "e". Tu as écris "ésprit" à la place de "esprit".
On dit UN glyphe et pas une glyphe. Nom masculin.
Et attention aussi es =/= est. Il y a plusieurs fois la faute.
Modifié par Pandastyckx le 25/04/2013 21:38 CEST
Répondre Citer
7225
1-Le moine en RBG

Salut

tu ne parle pas de la brume enveloppante
C'est pourtant le sort que j'utilise le plus en rbg
Qu'en penses-tu?

edit :
De plus, je n'utilise pas la glype de thé car en rbg, je me prend enormément de cs/kick sur mon temps de cast de mon thé de mana ducoup je suis souvent en free et je "fake cast" avec mon thé de mana.
D'ailleur, si je me fait blanket ou si j'ai le malheur de me faire cs full, j'utilise mon thé de mana.
Qu'en penses-tu
Modifié par Watj le 26/04/2013 01:44 CEST
Répondre Citer
Guerrière Elfe de sang niv. 1
0
Le Mana Tea non-glyphé ne peut être silence/interrompu autrement que par un stun/fear/etc. Donc tu peux le canaliser. Faut s'y habituer selon moi, car pour les teamfights tendus, perdre 4-5s à regen avec peut coûter la vie d'un dps suite à un switch burst. Si ça peut te rassurer, je n'utilise pas le glyphe non plus, et dès que je suis csfull/blanket, j'en profite pour regen. Il me semble bien que Noway ne l'utilise pas non plus. Paralysis - Cocoon - Renewing sont clairement plus opé pour RBG.

Sinon de même, la brume enveloppante me semble bien plus importante (et devrait donc être plus approfondie sur ton guide) qu'uplift. Uplift je ne m'en sers pratiquement jamais (*), ça rend du 30-40k à tout casser, et généralement si les adversaires savent jouer, ils vont surtout faire du switch focus violent sur l'un de nos alliés. Là la brume enveloppante entre en jeu. Je tente de tempo le burst avec Soothing Mist boosté au Surging Mist à une unique reprise (voire deux si le switch est vraiment effectif et un des autres healers contrôlé) puis il remonte avec la brume enveloppante. Je suis généralement plus vite OOM que les autres healers de notre camp, mais autant dire que j'en sauve, des vies. J'ai de toute façon la plupart du temps une innerv attitrée par mon aimable Boomkin.

Cependant je spam le hot tout le temps, oui.

(*) Par contre quand en face ça cleave avec warlock & moonkin/sp, là je l'utilise pas mal. Je dirais que la fréquence de son emploi dépend de la compo d'en face : Spé multidot ou non.
Modifié par Stahp le 26/04/2013 02:32 CEST
Répondre Citer
12610
tu ne parle pas de la brume enveloppante
C'est pourtant le sort que j'utilise le plus en rbg
Qu'en penses-tu?

Je ne l'utilise pour ainsi dire casiment jamais , sauf pour soutenir un mate qui se fait focus / porteur ou si je suis seul avec un de mes coéquipiers. Mais généralement c'est rare car en terme de points de vie rendus, l'uplift est plus intéressant.

Tu as parlé du "thé de focalisation", j'ai cherché dans mon grimoire je n'ai pas vu ce sort. Tu voulais parler du "thé de mana" ou peut-être du "thé de concentration foudroyante" ou autre chose ? :s

Oui je ne me souvenais plus du nom en français mais il s'agit bien de ce sort, je suis pas mal pris en ce moment mais je ferai des modifications pour ce week end.

Tu ne parles pas d'assist dps : "coup direct", "frappe du voile noir", "paume du tigre", "éclair de jade crépitant" sont-ils à bannir en pvp ?

Très peu utile, seulement dans des cas rares en v2.

Pour la hâte, même si en terme d'efficacité elle est moins importante que le critique, il y a t-il un cap minimum à avoir histoire de pouvoir bénéficier d'un tic supplémentaire ?

Il faut prendre les même cap qu'en pve pour avoir 1 extra tick, dans les 3.80/4% jme souviens plus tellement.

Le Mana Tea non-glyphé ne peut être silence/interrompu autrement que par un stun/fear/etc. Donc tu peux le canaliser. Faut s'y habituer selon moi, car pour les teamfights tendus, perdre 4-5s à regen avec peut coûter la vie d'un dps suite à un switch burst. Si ça peut te rassurer, je n'utilise pas le glyphe non plus, et dès que je suis csfull/blanket, j'en profite pour regen. Il me semble bien que Noway ne l'utilise pas non plus. Paralysis - Cocoon - Renewing sont clairement plus opé pour RBG.

Je ne l'utilise pas non plus en arène.

Sinon de même, la brume enveloppante me semble bien plus importante (et devrait donc être plus approfondie sur ton guide) qu'uplift. Uplift je ne m'en sers pratiquement jamais (*), ça rend du 30-40k à tout casser, et généralement si les adversaires savent jouer, ils vont surtout faire du switch focus violent sur l'un de nos alliés. Là la brume enveloppante entre en jeu

Pas vraiment d'accord, si tu gères un minimum ta brume enveloppante , elle peut être affectée sue 6 à 8 cibles en permanence du coup le heal sera plus incisif avec uplift si tu as 4chi , ty peux même le lancer 3 fois avec 5chi +extraction du mal.
Le hot n'est pas assez réactif et ne vaut le coup sur une cible en dessous de 50%pv.
De plus il ne faut pas oublier que nous sommes 3 soigneurs dans un team fight et non solo, les autres heals sont là pour ça :)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]