[ 5.4 ] Démoniste

Druide Elfe de la nuit niv. 90
16115
Je pense que les chiffres sont correctes. A verifier cependant, je ne suis pas un expert en math ><

il faut cependant prendre d'autres parametres en compte....Comme le fait qu'on ne cast pas tout le temps MG, mais aussi le proc par seconde qui est bien plus fort en version "5.3" qu'en "5.4" (on a plus de chance de recuperer rapidement une shard). On peut pousser en prenant en compte la hate egalement...

Et tiens, dans le cas d'un SB:SoC, quelle est la derniere corruption posee ? Est ce la cible sur laquelle on a pose SoC ou bien toute ? :D

PS: desole pas d'accent, je suis sur un clavier qwerty....
Répondre Citer
Démoniste Morte-vivante niv. 90
9110
On peut pousser en prenant en compte la hate egalement...

J'allais justement te le demander en prenant en compte les différents cap hâte sur Corruption ! ;)
Répondre Citer
16115
Au passage, mes chiffres ne sont pas totalement correctes. Les proba indiques donnent le pourcentage de chance qu'il y a d'avoir un proc...Or il faut regarder plutot le pourcentage de chance qu'il a d'avoir AU MOINS un proc....Erreur debile ><

Grosso modo y'a une difference d'un 1% a chaque fois.

Je te corrige ca en rentrant, faut que je bosse un minimum la...

La prise en compte de la hate va surtout impacter la vitesse de proc pas forcement le proc en lui meme.
Si on prends le cas d'un demo avec 0 de hate qui cast du mg full time sur une seule cible, il a deja 75% de chances d'avoir un proc en 18 sec (duree de la corruption).

En ramenant ca a l'echelle d'un tick (au maximum 2 sec), il n 'y a aucune difference entre 0 de hate ( tick a 2 secondes) et 231 de hate ( premier palier, tick a 1.8 secondes), puisque dans les 2 cas il n'y aura qu'un tick.

Ca peut changer au cap hate +9 ticks, on parle alors de plus de 30 000 de hate a avoir....Sous BL+DS peut etre, et encore ^^
Répondre Citer
16115

NBCible NBTick proba5.3 proba5.4
1 cible 3 0.1427 0.271
2 cibles 4 0.1855 0.271
3 cibles 5 0.2262 0.271
4 cibles 6 0.2649 0.271
5 cibles 7 0.3017 0.271

erreur corrigee
Répondre Citer
Démoniste Humaine niv. 90
5480
<3 Merci bcp Azaisill pour tes éclaircissements. Je pense que ça se tient et que le modèle est intéressant. Il valide en tout cas l'idée d'un changement de "game play" pour l'affli au lieu d'un vil up ou nerf de la génération de ressources.

je retiens en tout cas que la regen de shards en mono avec MG ( 5.4 ) est supérieur à la regen sur 3 cibles ( 5.3 arena v3 par exemple ) affectées par corruption, que l'on canalise MG ou pas.

Donc à priori si on veut refaire le plein de shards, il faudrait canaliser MG. C'est une bonne chose vu que ce sort ne sera plus le Filer à spam 24H/7 pour espérer avoir un DPS honorable.

Les Devs nous dotent enfin d'un outil pour aider notre génération de ressources en affliction... c'est une première depuis la 5.0 et c'est TRES appréciable.

Jusqu'à présent nous étions une classe totalement déficitaire sur la balance génération/utilisation de ressources. On peut enfin espérer que cela s'équilibre, voir même avoir de l'excédent si notre consommation de shards diminue ( Bybye SB:SS ).

5.0 - 5.3
Shards ======> more DoTs =========> DmG ( multi dot )

5.4
DoTs =======> More Shards========> DmG ( haunt )

On voit le retour d'un game play dans lequel les Dots sont à la base de tout et pas les éclats d'âme si durs à gérer. <3

Par ailleurs tout comme Fista, je me pose des grandes questions métaphysiques sur l'identité de la "corruption" qui servira à générer le proc Crépuscule.....

dans une graine de corruption améliorée ? WTF ?

et l'echange d'âme ? S'agit il toujours de la même corruption quand on duplique le Dot ou ont elles des identités différentes ?

Aille ma tête j'ai mal
Modifié par Tyrwen le 12/08/2013 13:39 CEST
Répondre Citer
Prêtre Mort-vivant niv. 90
12295
Je suis perdu entre toutes ces informations...

Sinon on gros pour la Spé Affli si j'ai bien compris c'est plutôt un up en PVP ?
Et pour la Spé Destru ??
Répondre Citer
Démoniste Mort-vivant niv. 90
4545
"Et pour la Spé Destru ??"

Rien à baaaaattre de la spé Destru! Vous êtes sales, berk berk berk, et ne servez qu'à OS un porteur à Kotmogu (et encore, ça, beaucoup de gens peuvent le faire...)! En plus de ça, vous avez radicalement changé la réputation du Démoniste en classe "Coucou j't'OS!" (Car oui, pour les 80% de randoms de base de ce jeu, Démoniste = Destruction...)
Alors vos craintes sur le Destro on s'en fou! Et OUIIIIII vous allez pleurer à la 5.4 parce que vous servirez plus à rien!!!

Hum. Tyrwen? Malgré le fait que tu aies rejoins la pire guilde de mongoles de ce jeu, on devrait monter un culte: Les Fanatiques de l'Affliction.

PS: J'ai fais mes points avec un Hunt (devinez la spé) aujourd'hui. Le mec m'a harcelé pour que je passe Destro, sinon il partait pas. Lassé, je respé. A la fin du premier match, il quitte la team en me disant que j'étais entré dans l'arène alors que mon pet était mort devant moi juste après l'avoir invoqué et que j'étais un noob de pas savoir surveiller la vie de mon pet... J'ai hésité entre rage, rire, et pleurs. Ce jeu me déprime. Heu... Voilà c'était juste au cas où ça vous intéressait...

Bisous bande de bip adorés! <3
Répondre Citer
Prêtre Mort-vivant niv. 90
12295
C'est bien beau tout sa mais sinon... Pour la spé Destru ??
Répondre Citer
16115
Pour la spe destru, tu continues a spam ton incinerer et faire de CB quand l'envie t'en prend ne t'inquiete pas. Tu pourras meme faire une quadruple CB en 5 sec, ouaahhhh trop fort....
Sinon y'a rien qui change a part la generation de braise via pluie de feu (nerf justifie tout de meme)

//// speculation perso
Le destru risque d'etre remplace en rbg par les elems. Mais le demo risque d'avoir toujours sa place avec la spe affli " Yo j'ai dot la map en 10 secondes maintenant je vais m'eclater a faire des fears partout"
//// fin de la speculation:P

Au cas ou, je cite ici ce que les devs ont dit recemment. ce qui vient confirmer les propos de fista et tyrwen.
Because Warlocks had so many changes coming into Mists of Pandaria, we had to iterate on a lot of these new mechanics throughout the expansion and tried to not change things too much for Patch 5.4. We did nerf Fel Armor for the same reasons we lowered the passive damage reduction of Balance Druids, Shadow Priests, and Hunters. We increased Fel Flame’s damage but removed its DoT extension, which had become a liability for Fel Flame in PvE rather than letting it provide damage on the move as it was intended. For Affliction, we shifted more damage to DoTs and away from Malefic Grasp. Malefic Grasp is a cool spell, and we like channeling it to increase DoT damage, but we felt like too much damage had been shifted away from DoTs, which hurt Affliction in PvP and made all Affliction locks have difficulty moving. We also simplified the Soul Swap mechanic slightly by removing the glyph and the initial damage component. For Destruction, we changed Rain of Fire to not be so essential to the single-target rotation by reducing its Ember generation. We made Howl of Terror baseline for all Warlocks because we thought they had lost too much of their Fear-based control package.

Our biggest challenge with Warlock talents was the level-90 tier, where most Warlocks chose Kil’jaeden’s Cunning (often to the frustration of raid leaders forced to deal with Slow-moving Warlocks). We removed the snare from KJC but reduced the number of spells it affected. The talent should help with movement but not guarantee characters never need to stop moving. We buffed Mannoroth’s Fury by allowing it to increase the damage as well as radius of area-effect spells, but on a cooldown so the Warlock has more control over the effect and so it’ll feel more potent when active. We decided we could not safely balance Archimonde’s Vengeance in its “damage reflection” kit, so we redesigned and renamed the talent to emphasize the Dark Soul cooldowns (with the intent that one talent needed to be attractive in fights with no movement or area damage).

In addition to these substantial changes to the level-90 row, we wanted to buff several unattractive talents. Harvest Life never had a strong niche, so we made it improve Drain Life rather than act as an area-effect Drain Life. We replaced Howl of Terror (now baseline) with a talent inspired by the Cataclysm version of Shadowflame that many players asked for. Demonic Breath is a cone-based snare. Soul Link was also returned to an older design which is easier to use and more powerful.

Pour les anglophobes...bah apprenez l'anglais, vous voyez meme dans ce cas la, ca peut servir

PS: dsl toujours en clavier qwerty :/
Répondre Citer
Démoniste Humaine niv. 90
5480
mais sinon... Pour la spé Destru ??

tu vas spam gangreflamme +13% (à la place de pluie de feu ?) jusqu'à la fin de l'extension, Voila ...

Bref.... =S privé de dessert !

Vous attendez quoi en fait ? Rien ne change ou presque pour cette spé. Si, le nouveau KJC est super pour incinérer avec quelques CC en plus. Mais tout cela est juste vraiment moins prometteur, certains devraient peu être juste tourner la page. Le destru Over cheat 5.0 - 5.2 c'est bel est bien fini.
C'est grave ?

Le déstru risque d'être remplacé en RBG par les elems

c'est pas déjà le cas ?.... un peu quand même avouons le ^^

Tout ça pour dire que si les dégâts du destru sont trop à chier on aura droit à un "hot-fix" à la con pour augmenter les dégâts des 3 Sorts de base quelques temps après la MAJ. Comme toujours ce genre de choses sont ajustées en dernier.
Modifié par Tyrwen le 13/08/2013 06:26 CEST
Répondre Citer
9110
Destru ?

Mort en RBG et pour le reste ça ne change pas grand chose.

13/08/2013 01:23Publié par Käss
Voilà c'était juste au cas où ça vous intéressait...

Absolument pas.

//// speculation perso
Le destru risque d'etre remplace en rbg par les elems. Mais le demo risque d'avoir toujours sa place avec la spe affli " Yo j'ai dot la map en 10 secondes maintenant je vais m'eclater a faire des fears partout"
//// fin de la speculation:P

Plutôt bonne spéculation. L'affli sera là pour la pression overall et cover les debuffs (et notamment les Horions).

C'est ce qu'on a prévu de faire pour notre roster par exemple.
Modifié par Fistageorge le 13/08/2013 10:18 CEST
Répondre Citer
Démoniste Mort-vivant niv. 90
4545
Absolument pas.

Hmmm... Oui en fait ça servait un peu à rien ce que j'ai dis. Désolé.

Mais pour faire court, en fait, l'Affli aura le même rôle en plus d'être encore plus efficaces?! :D
Répondre Citer
9110
Mais pour faire court, en fait, l'Affli aura le même rôle en plus d'être encore plus efficaces?! :D

Oui ! Juste la mécanique qui change un peu.
Répondre Citer
9110
Au cas ou, je cite ici ce que les devs ont dit recemment. ce qui vient confirmer les propos de fista et tyrwen.

J'vais postuler chez Bli² !
Répondre Citer
Démoniste Humaine niv. 60
0
Moi la modification qui me gêne c'est celle du Gangreflamme, il n'apportera plus de gain de fureur / braises. La modification est d'autant plus gênant qu'en Démono on devra prendre le risque de se faire CS l'école d'ombre.

Je vois pas l’intérêt qu'il y trouve à nous retirer ces gains d'énergie sur ce sort.
Répondre Citer
Chasseresse Orque niv. 65
1550
Donc ...

Affli nerf.

Destru totalement nerf. (Bye-bye)

Demono up.

Si je vous suis.

Moi qui voulait Destru, c'est raté. :|
Répondre Citer
9110
Donc ...

Affli nerf.

T'as rien suivi.

Post #309
Modifié par Fistageorge le 13/08/2013 15:28 CEST
Répondre Citer
Démoniste Humaine niv. 60
0
Léger up de Corruption, UA, Agony, Immolation, MG, Drain soul, nightfall.

Modification du bonus 4P T16 = réduit le CD du gateway de 60 à 45 sec... On va tous jouer en 2P s'ils font vraiment ça...
Modifié par Arygandis le 13/08/2013 16:06 CEST
Répondre Citer
Chasseresse Orque niv. 65
1550
Ben, me semble avoir lu qu'il y a un nerf de l'Etreinte, c'est pour ça.
Répondre Citer
9110
Ben, me semble avoir lu qu'il y a un nerf de l'Etreinte, c'est pour ça.

Lis le post 309 de ce thread. Il t'est typiquement destiné.

Modification du bonus 4P T16 = réduit le CD du gateway de 60 à 45 sec... On va tous jouer en 2P s'ils font vraiment ça...

C'est un changement sur le set PvP ! Pas de changement sur le set PvE !

Donc c'est un bon changement en comparaison des 20 secondes de réduction du CD d'Unending Resolve (ancien Bonus PvP 4P 5.4) qui était complètement obsolète si l'on prenait le nouveau glyphe.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]