5.4 PVE

Voleuse Elfe de sang niv. 90
12855
Avec les changements dans les différentes spécialisations, quel sera la spé la plus opti encore assassinat ? Ou combat reviendra à la charge ? Ou encore finesse qui n'est pas beaucoup utilisé en pve ? A vous les stylos !
Répondre Citer
Voleuse Humaine niv. 90
11010
Je pense que la spé finesse sera la plus violente en pve une fois le 4PT16 obtenu.

La réduction du coup en energie des techniques (5 points d'energie par stack, cumulable 5 fois, 1 stack toutes les 2 sec en raid via Honneur des voleurs (finesses) ) du bonus 2P, cumulé avec le bonus 4P qui remplace le backstab par une Embush après 4 utilisation de backstab, me conduit à penser que c'est relativement imba sa race de sa grand mère.

Mais je peux me tromper bien sur.
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 90
18605
Comme toujours les gros points noir de l'efficacité de la spe finesse en PVE sont :

Ses techniques qui requiert d'être derrière la cible ( parfois impossible en pve)

Son cycle dps plus sévère que les deux autres spé qui parfois empêche une bonne concentration sur ce qui se passe autour de toi .

Ne serait-ce que pour la seconde raison ça peut être fatal .
Répondre Citer
Voleuse Orque niv. 90
10890
Je pense que la spé finesse sera la plus violente en pve une fois le 4PT16 obtenu.[...] le bonus 4P qui remplace le backstab par une Embush après 4 utilisation de backstab, me conduit à penser que c'est relativement imba sa race de sa grand mère.

Mais je peux me tromper bien sur.


Est-ce que tu peux me donner ta source s'il te plaît ?
C'était le tout premier build du PTR qui permettait un uptime de "Find Weakness" de 100% (ou presque). Mais je crois qu'ils l'ont changer peu de temps après. Qui est devenu un "chaque backstab à 4% de chance d'être une ambush". Ce qui fait que la spé sub est vachement moins bien d'un coup.

J'essaye de retrouver la source.
A toute !

Edit : je viens d'aller voir sur le PTR. C'est bien 4% et c'est complètement nul (trop random et taux de proc trop faible).
Modifié par Kaluna le 20/08/2013 15:08 CEST
Répondre Citer
Voleuse Humaine niv. 90
11010
Edit : je viens d'aller voir sur le PTR. C'est bien 4% et c'est complètement nul (trop random et taux de proc trop faible).
Erf, en effet :x
Répondre Citer
Mage Humaine niv. 90
7950
la spé combat me semble va etre up ? avec les deux armes lentes ( genre hache double épée etc .. )
Beaucoup de rogue sont passé deja a cette opti la
après je peux me tromper
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 90
12620
Lÿris > Oui ça fait un moment que les voleurs combats ont la possibilité de passer a deux armes lentes, au lieu d'une lente/rapide.
Mais c'est depuis le début de MoP. Avant, ce qui justifiais le lente/rapide c'était la gestion des poisons (instantané/mortel), toute puissance au combat, et la maitrise qui s’appliquait sur les attaques de la main gauche.

Après, une lente/rapide marche toujours, mais dans les combat ou ont peut pleinement profiter de Série meurtrière, le double lente est un poil plus opti.
Répondre Citer
Mage Humaine niv. 90
7950
d'accord mais est ce aussi opti que la spé assa ?
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 90
12620
En général, la spé Assa et la spé Combat se valent dans l’ensemble, même si sur ce tier, la spé Assa se situe un peu devant me semble.
Certaines rencontre privilégie parfois plus l'une que l'autre.

Après, faut jouer la spé qui te plait surtout.
Modifié par Rancoeur le 21/08/2013 15:09 CEST
Répondre Citer
Voleur Orc niv. 90
12850
Combat c'est largement viable mais surement un poil en en dessous sur la majorité des boss , a part a très gros niveau stuff ou y'a surement plus débat.

Apres combat demande quand même plus de maitrise qu'assa pour être exploité a fond..donc c'est plus contraignant et sans l'assurance d'être forcement devant , pour la majorité des rogues le choix est vite fait.

Les rares qui restent en combat vont le faire pour avoir une gameplay un peu plus riche avec une spé qui reste compétitive (contrairement a la sub) en général c'est la seul vrai raison.

Menfin je sais pas vous mais perso je pense que si bli² veut que les rogue rejoue combat massivement en pve faudrait que ce soit un peu au dessus.
Même si c'est de pas grand chose , tant que ce sera un poil en dessous / + ou - egal même 0.5% de différence avec Assa ça bougera pas et ça fera effet boule de neige = les top rogue world tous spé assa = toute la communauté rogue pve qui va suivre et jouer assa pour être opti en s'inspirant de ce qui ce fait de mieux sur les rank logs & co (et je serai surement un des premiers a le faire ^^) bref w8 & see la 5.4 pour voir si y'a du mouvement !
Modifié par Høusnï le 21/08/2013 16:22 CEST
Répondre Citer
Voleuse Orque niv. 90
10890
Nan mais la spé combat est pas dingue non plus niveau gameplay, c'est world of spam ...
La seule spé vraiment intéressante à jouer, à mon sens, est justement la spé sub.
Répondre Citer
Voleur Orc niv. 90
12850
On est d'accord , mais comparé a Assa c'est un chouilla plus riche on va dire , au dela du spam perni y'a 2 - 3 actif a maintenir de plus et la KS a pas placer nimporte quand ect ect...

Ce que je veux dire c'est qu'assa y'a casi aucune marge d'erreur sur le cycle , du coup nimporte quel rogue qui a assimilé les bases du cycles va pouvoir se rapprocher du "cycle parfait" tellement il est simple , ou alors faut le faire expres

En combat faut garder un œil sur plus de truc quand meme , du coup on distingue plus le random rogue du bon rogue avec cette spé , meme si ca reste tres loin du skillcap de la spé sub mais pour l'instant la sub ...c'est malheureusement juste une spé pour faire mumuse en PVE sur les boss qui se font rouler dessus ^^ et visiblement sa va le rester toute cette extention....

D'ailleurs si quelqu'un sait répondre : sur combien de pallier sub a réellement été rentable en pve ??
Modifié par Høusnï le 21/08/2013 17:24 CEST
Répondre Citer
Voleur Orc niv. 90
12850
Quand je dit rentable c'est genre a niveau ou au dessus des autres spé hein
Répondre Citer
Voleur Orc niv. 90
11115
je pense que combat avec le bijou qui agit sur les cd peut être très (trop) violente.... couplé avec le 4p t15 héro ca peut faire mal. Mais je me suis pas vraiment penché sur la question

NB: Pour la spé sub (ayant commencé le pve rogue à cata) je ne vois que DS ou sub était LA spé
Modifié par Hünsmasher le 21/08/2013 18:17 CEST
Répondre Citer
Mage Humaine niv. 90
7950
Je viens de tester ma rogue , et c'est vrai que les deux spé sont kiff kiff
Mise a part que la spé assa , suffit juste d'un peu de maitrise et sa met 5k de diff
la spé combat est peut etre plus basse a 3/4k ; mais le gameplay est plus riche
Répondre Citer
Chevalier de la mort Humaine niv. 90
0
NB: Pour la spé sub (ayant commencé le pve rogue à cata) je ne vois que DS ou sub était LA spé


N'exagérons rien non plus, a DS les seuls fights mettant bien en avant la spé Sub, c'etait Morchok et Spine (et peut être Zon'ozz, et encore en HM combat était nettement plus opti), voire Yor'saj si on faisait que du full focus boss. Et on peut dire merci aux dagues d'ailleurs !

Sub n'a que rarement été LA spé, et bien souvent les fois ou ce fut le cas c'etait en raisons de bug ou d'abus de mécaniques (spé HaT début LK ou rupture archi buffée sur Nefarian a Cata par ex).
Elle a pas été trop mal lotie sur quelques fights de Firelands non plus (Shannox full focus, Baleroc).

Et encore la spé Sub de maintenant est a des lieues d'être aussi "complexe" a jouer qu'elle le fut a Cata
Modifié par Ceriella le 22/08/2013 10:10 CEST
Répondre Citer
Voleur Orc niv. 90
12850
Pas faux , mais même sans la récup a tenir , ça reste tout de même au dessus des deux autres spé en terme d'exigence sur le cycle.

Sinon j'ai un peu fait exprès de poser la question , et ce que tu dis confirme ce que je pensait , au final Sub PVE ça a même pas été vraiment viable sur un pallier complet , juste une paire de boss et sur certains d'entre eux effectivement ça a été LA spé.
Modifié par Høusnï le 22/08/2013 11:39 CEST
Répondre Citer
Voleur Gobelin niv. 90
18475
Perso ce que je retiendrais de la spé combat c'est que sur des fights HM, il est assez chiant de bien placer la KS sans se mettre en danger et du coup la spé perd un peu de son intérêt à cause de ce problème.

Et même avec les changements de la 5.4 qui fait qu'on KS uniquement sur notre cible si on est pas sous BF on sera pas forcémment à l'abri de mauvaises surprises (genre une void qui pop aux pieds d'un boss au moment ou on lance la Ks et hop, on est dedans pour 2secondes).

Un sort qui te laisse à un emplacement fixe pendant environ 2secondes sans rien pouvoir faire quand tu es cac peut être vachement dangereux selon le fight et c'est vraiment ça qui me pposerait problème avec cette spé. En revanche si les combats sont adaptés et que combat > aassa, eh be go spam perni !
Répondre Citer
Voleur Orc niv. 90
11115
.. et hagara, avec la ShD up pour chaque retour de transi = burst de malade surtout si tu arrivais a gérer tes stacks de dague pour essayer d'avoir un proc à ce moment là ^^"
Madness un peu plus chiant car ya de l'AoE et du switch mais bon...
sinon je ne vois qu'ultraxion et corne qui pouvait gêner l'utilisation de sub... les dagues légendaires étant clairement avantageuses pour cette spé via le proc sous FW... franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens ne jouait pas finesse = /

Après sans les dagues...
Modifié par Hünsmasher le 22/08/2013 12:25 CEST
Répondre Citer
Voleuse Orque niv. 90
10075
Actuellement la spé combat est censé être la meilleure en pve, faites le test sur shadowcraft y'a pas photo. En revanche,, elle est injouable parceque bonus 4P T15 plus AR (et pourquoi pas BL), ca te fout un GCD proche de 0 sec sous burst. Même avec aucune latence c'est tres compliqué d'atteindre les chiffres théoriques des simcraft tant la rapidité avec laquelle on fait monter nos CP est importante. Ca ne veut pas dire qu'elle est naze, mais il suffit de voir les logs pour se rendre compte que même si de très bon joueurs ont essayé combat, la spé assa reste la plus opti.
En revanche a la 5.4 toutes les spés sont up de manière a peu prêt équivalente, mais la spé combat connait aussi une modification majeure sur la gestion des cp puisqu'il y'a un gros up des dégats de SS pour un up du cout en energie. En plus on change de 4part, et on gagne un emplacement de glyphe majeure (glyphe d'AR en baseline) (bon pour ça a la limite ca change pas trop en PVE).
J'ai pas test mais bon la spé combat pourrait revenir sur le devant de la scène (espérons le^^)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]