la cape légendaire

Guerrier Tauren niv. 90
9505
C'est une sanction pour les nouveaux joueurs/ancien joueurs qui reprennent en fait ?

se taper 11 semaine mini de farm des vieilles instances (genre terasse printanière où je dois débloquer les autres lfr qui proc jamais évidemment avant d'enfin arriver à elle...)

Bref c'est pas un QQ, c'est juste que je suis dèg d'avoir un nerf de 5-7% de mon dps à cause de la casi-obligation d'avoir cette cape pour faire du HM à SoO (légendaire qui est franchement free loot au final,pour ceux qui étaient là durant l'extension).

Bref c'est un miracle qu'on m'aie accepté sans la cape pour faire SoO normal, mais bon le temps que je récupère la cape l'extension sera fini (et peut être adieu le hm pour moi)...

Tout ça pour dire que c'est très chiant au final ce système de cape "distribuée" qui ne nécessite QUE du temps, car pour le coup c'est une !@#$%^ de ségrégation entre ceux qui ont "juste" joué toute l'extension(et même pas en faisant les contenus normal/hm hein, le lfr suffit!) et ceux qui comptent y jouer mais n'ont pu faire le début de l'extension car la plupart des guildes potables (sinon toute) te la demandent d'avoir la cape d'office pour rentrer dans le roster.

J'espère que pour les extensions à suivre le légendaire sera à nouveau un objet seulement pour quelques rare chanceux, nécessitant un effort de guide, plutôt que comme un équipement à avoir d'office & farmable solo sur des mois (en plus on perd la notion du légendaire)

my 2 cents
Modifié par Steakiller le 25/10/2013 15:35 CEST
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 85
4730
qq
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 90
16780
yop

Je connais nombre de joueurs qui estiment que blizzard a vraiment fait un beau cadeau aux casus en leur permettant de l'obtenir en se limitant au finder. Alors réjouis-toi d'y avoir accès de cette façon.

Ensuite rien ne t'interdit de monter ton propre raid pour la terrasse, tu vas voir ça vous prendra guère plus d'un après-midi pour un clean grâce à l'avancée en stuff.

A+
Répondre Citer
Chamane Pandarène niv. 90
11630
Un apres midi pour clean terrasse ? :0

tu veux dire 30 minute ?
Répondre Citer
Chevalier de la mort Worgen niv. 90
17050
Au delà du fait que c'est totalement dégueulasse de voir Robert,Josette et leurs amis casus avoir tous les items légendaire en ayant jamais mis un pied en raid mis a part le LFR , je suis assez d'accord avec le fait qu'il faudrait un nerf des anciennes parties de la quete. Après tout c'est le dernier tier de raid de l'extension.

Par exemple , il est tout a fait impossible de changer de main a l'heure actuelle, la cape étant obligatoire en pve "hl". Impossible également d'être compétitif avec ses rerolls tant que la cape et la meta sont surfumées.
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 90
10575
je joue casus, j'ai pas la cape, je vais peut être m'y mettre, au delà de ça ben oui, je suis moins stuff qu'un mec qui joue HL, et je ne trouve pas ça injuste.

si je me bouge un peu plus j'aurai la cape, je pourrais faire du HL et tout, mais je joue casus, à un moment donné on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

mon seul regret est de ne pas pouvoir faire ordos du coup, mais bon, d'ici là soit j'aurai la cape, soit ordos serra accessible à tous, ou sinon ben tant pis, ça va pas m'empêcher de jouer.

mais je conçois sans le moindre problème que les joueurs HL soient bien mieux stuff que moi, sans ça à quoi bon s'acharner à faire du raid 10 héro tous les soirs si un mec a la même chose avec une poignet de quête journa.
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 90
8480
Il y a déjà eu une réduction pour la quête des points de vaillance, possibilité de loot les cachets et secret de l'empire à tot et une partie sur soo. Faut arrêter de vouloir trop simplifier
Répondre Citer
Chaman Draeneï niv. 90
16130
Sinon ... en fait ... c'est du légendaire !
Si ça se trouvait sous le sabot d'un Kodo, on appellerait ça du "commun" . . .

Alors déjà que pratiquement tous les joueurs de l'extension se baladent avec, si les nouveaux l'avaient en 4 jours, y'aurait quand même un soucis.

A partir du moment où tout le monde l'a réellement, la légende meurt un peu ...
Répondre Citer
Druide Tauren niv. 90
12275
Je trouve même que la légendaire, n'a rien de légendaire... Déjà depuis Cata avec le bâton c'était assez facile mais alors la. Si la définition de légendaire pour blizzard = long bah on est pas dans la mouise pour la prochaine extention (Ouais long et encore en quoi 2 petits mois tu as ta cape ?).
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 90
9505
mais c'est exactement ce que je dit cet objet n'a rien de légendaire si ce n'est le temps vu que 80% de ceux qu'ils l'ont ont dût la chopper en lfr...
C'est juste que côté temps c'est injuste pour ceux qui reprennent le jeux "que" à l'arrivée du dernier tiers, on est exclus simplement pour le fait de pas avoir faie du lfr au bon moment.

Si la cape nécessitait de faire des trucs en hm etc, là je l'aurais fermée, mais pour le coup c'est un bête truc à farm.

Le problème c'est que nous autre qui reprenons dans l'optique de faire du pve hl à ce stade de la course, on est complètement mis à côté du fait qu'on ai pas été là en début d'extension, et sur le coup je trouve ça un peu injuste.

En bref j'aurais préféré que l'acquisition de la cape se fasse par le mérite et non pas par un bête farm de lfr semi-afk dont le seul problème est : Le temps (que nous n'avons plus en cette fin d'extension)
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
20065
Je trouve même que la légendaire, n'a rien de légendaire... Déjà depuis Cata avec le bâton c'était assez facile mais alors la. Si la définition de légendaire pour blizzard = long bah on est pas dans la mouise pour la prochaine extention

Comme toutes les légendaires depuis le début du jeu, en fait ?
Modifié par Troliste le 26/10/2013 13:19 CEST
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 90
9505
26/10/2013 13:19Publié par Troliste
Je trouve même que la légendaire, n'a rien de légendaire... Déjà depuis Cata avec le bâton c'était assez facile mais alors la. Si la définition de légendaire pour blizzard = long bah on est pas dans la mouise pour la prochaine extention

Comme toutes les légendaires depuis le début du jeu, en fait ?

Ah bon ? pour atiesh, deuillombre et compagnie il fallait au moins tomber les boss en plus d'être "l'élu" de la guilde. Evidemment il y avait le facteur temps, mais aussi et bien plus important : le facteur de progression
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
20065
Ah bon ? pour atiesh, deuillombre et compagnie il fallait au moins tomber les boss en plus d'être "l'élu" de la guilde. Evidemment il y avait le facteur temps, mais aussi et bien plus important : le facteur de progression

Ok pour Atiesh (et encore), mais tout se faisait en normal. C'était pas non plus un défi PVE d'une taille colossale... Ce que je veux dire c'est que oui effectivement maintenant, tout le monde peut avoir la cape en même temps dans un raid. Mais se plaindre du facteur temps d'une légendaire c'est pas recevable comme argument.
Modifié par Troliste le 26/10/2013 13:26 CEST
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 90
9505
naxx40 pas colossal ? c'est sans doute l'instance la moins visitée au monde, alors les down de KT s'élevaient grand maximum à une 20aine de guilde...
Répondre Citer
Démoniste Trollesse niv. 1
0
26/10/2013 13:25Publié par Troliste

Ok pour Atiesh (et encore), mais tout se faisait en normal. C'était pas non plus un défi PVE d'une taille colossale... Ce que je veux dire c'est que oui effectivement maintenant, tout le monde peut avoir la cape en même temps dans un raid. Mais se plaindre du facteur temps d'une légendaire c'est pas recevable comme argument.

C'est bien connu à l'epoque de BC et Vanilla la legendaire c'etait 30% des raideurs qui l'avaient oh wait Ya rien de comparable par rapport à MOP la legendaire de MOP c'est un freeloot.
Ensuite pour l'OP ya des guildes qui raident en hm sans pour autant avoir tous leur membre avec la cape legendaire sisi ca arrive.
Répondre Citer
Chaman Draeneï niv. 90
16130
mais c'est exactement ce que je dit cet objet n'a rien de légendaire si ce n'est le temps vu que 80% de ceux qu'ils l'ont ont dût la chopper en lfr...
C'est juste que côté temps c'est injuste pour ceux qui reprennent le jeux "que" à l'arrivée du dernier tiers, on est exclus simplement pour le fait de pas avoir faie du lfr au bon moment.

Si la cape nécessitait de faire des trucs en hm etc, là je l'aurais fermée, mais pour le coup c'est un bête truc à farm.

Le problème c'est que nous autre qui reprenons dans l'optique de faire du pve hl à ce stade de la course, on est complètement mis à côté du fait qu'on ai pas été là en début d'extension, et sur le coup je trouve ça un peu injuste.

En bref j'aurais préféré que l'acquisition de la cape se fasse par le mérite et non pas par un bête farm de lfr semi-afk dont le seul problème est : Le temps (que nous n'avons plus en cette fin d'extension)
Je suis d'accord sur un point : elle n'aurait jamais du être farmable aussi vite via le LFR qu'en normal et/ou HM. C'est assez scandaleux.

Mais y'a aucune raison pour faciliter le farm de ceux qui arrivent maintenant par rapport à ceux qui se sont fait ... à le faire toutes les semaines.
Et encore, c'est facilité, avec les boss de SoO qui lootent les itemps et les 6000vaillance qui sont passés à 3000.

Récompenser les clients fidèles ... c'est le marketing ...
Répondre Citer
Druidesse Taurène niv. 90
0
étant arrivé tardivement sur officiel moi aussi (fin juillet) je ne vais avoir que ma cape la semaine prochaine, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit un item légendaire que seul l'élite doit obtenir normalement, ici c'est juste long. tu peut quand même faire tout pour être performant en raid en attendant de l'avoir et optimiser chaque quête.
Répondre Citer
Chaman Draeneï niv. 90
16130
étant arrivé tardivement sur officiel moi aussi (fin juillet) je ne vais avoir que ma cape la semaine prochaine, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit un item légendaire que seul l'élite doit obtenir normalement, ici c'est juste long. tu peut quand même faire tout pour être performant en raid en attendant de l'avoir et optimiser chaque quête.
Pour le coups, l'élite, elle repassera.
Mais, oui. On a un démoniste dans la guilde qui n'a pas encore sa légendaire et il se démerde pour être compétitif en raid HM sans trop de soucis.
Répondre Citer
Druide Tauren niv. 89
0
ba oui mais tout le monde a eut droit à ce plaisir de devoir faire en boucle toutes les semaines des instances ou normalement on aurait pas mis les pieds
Répondre Citer
Chaman Draeneï niv. 90
16130
ba oui mais tout le monde a eut droit à ce plaisir de devoir faire en boucle toutes les semaines des instances ou normalement on aurait pas mis les pieds
Soit on faisait du normal et pas besoin d'aller en LFR, soit on en faisait pas et le LFR était la seule option pour "PvE".
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]