Sujet [Guide - PvE] Voleur Assassinat Cataclysm (MaJ 4.3)
Ynariella
Kirin Tor
Ynariella
Voleuse Pandarène niv. 90
12835
Modifié par Ynariella le 14/12/11 00:47 (CET)
Hop, puisqu'il faut remplier ce nouveau forum je prend la liberté de faire le petit topo Assassinat.

J'ai ptêtre omis des trucs ou eventuellement fait une ou deux boulette, si c'est le cas merci de me corriger ;)

Ah et j'ai mis les noms en Francais aussi tiens, ca râlera moins :p

I. Template et Glyphes
http://fr.wowhead.com/talent#fcIfzsMdoGo0bZbhc en classique
ou
http://fr.wowhead.com/talent#fcIfzsMdoGo0hZbhM si vous rencontrez des problemes de cap hit

Pas beaucoup de choix autre, et il y a un point "libre" a placer dans la branche Assa...
Anesthésie Nerveuse est vraissemblablement le plus polyvalent dans une situation quelconque. Breuvage Mortel peut etre pas mal pour son effet ralentissant, voire Exposer si on est de corvée, mais c'est surtout très situationnel ;)

Au niveau des glyphes primordiaux, Rupture et Estropier sont a mon sens les plus cruciales.
Vendetta et Attaque Sournoise sont plus situationnelles. En ce début d'extnension je dirait qu'il est plutôt utile de considérer le glyphe de Sournoise, les 35 derniers pourcents de vie des boss restant quand même assez long.

Pour les glyphes majeurs, c'est un peu selon les gouts... Feinte et Sprint sont pas mal pour leur apport, Eventail peut etre utile sur des boss a beaucoup d'Adds ou des redirs a faire, Coup de Pied sur des boss a interrupt avec un cycle propre...

II. Gemmage
Le gemmage est a faire avant de reforger les pièces. Majoritairement on essaie de blinder d'Agilité partout ou c'est possible (40 Agi - Gemme rouge). Concernant le bonus de sertissage, il vaut mieux passer outre, sauf si ce dernier apport une meilleure valeur globale (généralement > 20 agi) auquel cas on gemme comme suit :
  • Rouge : Grenat de la reine délicat / Rubis du feu d'enfer délicat
  • Jaune : Corail de lave adepte / Topaze de braise adepte
  • bleue : Spinelle ombreux luisant / Oeil de démon luisant
  • Meta : Diamant ombresprit agile

• III. Enchantements
    Préférablement avant de reforger aussi, mais grosso modo il n'y a qu'un seul enchantement "opti" par pièce, donc ca change pas grand chose.
  • Casque : Arcanum des Ramkahen (réput Ramkahen - Révéré)
  • Épaulettes : Calligraphie supérieure du cristal fracassé (réput Therazane - Exalté) ou Enchantement LQR Calligraphie
  • Cape : 65 Crit (ou 22 Agi au debut) + Enchantement Couture
  • Torse : +20 toutes les stats (ou Enchantement de plastron (Carac. puissantes) au début)
  • Poignets : +50 Agi ou Enchantement LQR Travail du Cuir
  • Armes : Glissement de terrain pour les deux (ou Ouragan a défaut)
  • Gants : +65 Maitrise (ou 50 maitrise au début) + Enchantement Ingéniérie
  • Pantalon : Armure de jambe en écailles de dragon
  • Bottes : Enchantement de bottes (Agilité majeure)
  • Anneaux : Enchantement Enchanteur
  • Ceinture : Boucle + Enchantement Ingéniérie
  • Pour simplifier, il faut prioriser l'Agilité au maximum.

Au niveau des Poisons et Vitesses d'arme :
  • Main droite : Dague Lente + Poison Instantané
  • Main gauche : Dague Rapide + Poison Mortel
  • Arme distance : Couteau + Poison Mortel, ou Arc/Arbalette/Fusil si l'Eventail est inutile sur le combat (dépend des stats de l'arme)

• IV. Reforge
    - Critique vers :
  • Toucher si cap poison non atteint
  • Maitrise si la pièce n'en possède pas deja
  • Hate si la pièce n'en possède pas déjà
  • Expertise
  • - Toucher vers :
  • Rien si cap poison non atteint
  • Expertise
  • - Expertise vers :
  • Toucher si la pièce n'en possède pas deja et cap non atteint
  • Ynariella
    Kirin Tor
    Ynariella
    12835
    Modifié par Ynariella le 14/12/11 01:19 (CET)
    V. Cycle ou Priorités
    L'ouverture se fait au Garrot si possible.

Ensuite Rupture, Estropier, Débiter, Estropier jusqu'a 4+ points de combo, Envenimer. Avec un peu de bol et un proc Némésis, on peut faire Sang-Froid juste apres le Débiter pour s'assurer le 4 points de combo en un seul Estropier.
    Si jamais c'est vraiment le pas de bol et que Rupture se barre avant l'Envenimer, c'est pas non plus catastrophique (au pire c'est 2 sec d'uptime de perdu).

Apres les priorités sont plutot simplistes :
  • 1. Rupture en priorité : elle doit être en permanence sur le mob
  • 2. Envenimer sinon (sans écraser le buff si possible)
  • 3. Les finishers toujours a 4+ points de combos pour Envenimer, 1+ pour Rupture.
  • Une fois le boss sous les 35%, Estropier laisse sa place a l'Attaque Sournoise. A partir de ce moment la il est préférable d'attendre les 5 points de combos pour maximiser l'uptime de l'Envenimer, tout en continuant les Rupture a 1+ point de combos.

Concernant Vendetta, son utilisation est plutot délicate et pas forcement systematique en début de combat.
    - Si le combat permet l'utilisation de deux Vendetta, il vaut mieux lancer le premier dès le début (une fois Rupture et Envenimer faits) et le second probablement pendant la phase d'execute (ie boss sous les 35% PV)
    - Si le combat ne permet qu'un seul Vendetta, autant l'utiliser au moment le plus judicieux : lors de l'Héroisme ou - a défaut - lors de l'exécute (mais la aussi faut calculer qu'on ne va pas y perdre si la phase < 35% dure moins longtemps que le buff lui-même).

Une autre chose a noter est que Vendetta n'est pas un buff a proprement parler mais un debuff sur la cible, et s'applique donc uniquement à cette dernière. C'est un fait à prendre en compte sur des combats necessitant de changer de cible, et donc la aussi il ya sans doute un "meilleur" moment pour l'utiliser, mais ca depend dudit combat.

Enfin, Sang-Froid est généralement associé a Envenimer, mais plutot à préconiser sur un Estropier (1 cp pour garantir l'arrivée a 4 - le minimum acceptable). Perso je l'utilise pour mon ouverture (ie juste apres mon Débiter initial ou ma premiere Rupture, ca dépend vraiment si on a du bol sur le proc 25 energie ou pas).

A noter aussi l'utilisation de Vanish des qu'Outrance Meurtrière s'estompe (et Garrot dans la mesure du possible), sauf si il doit etre utilisé pour autre chose. Il doit être immédiatement suivi par un Garrot afin de ne pas perdre de DPS blanc.

VI. Quelques Chiffres
    Caps Toucher (Soit 17% de Toucher des sorts) :
  • 3/3 Precision: Poison 1127- Melee 2523
  • 2/3 Precision: Poison 1332- Melee 2763
  • Estimation des stats (par ordre) en T13 :
    NOTA : Le nombre entre parenthèses correspond a la valeur T12.
  • Agilité : 2.75 (2.7)
  • Toucher (poisons) : 1.72 (1.6)
  • Maitrise : 1.62 (1.4)
  • Hate : 1.4 (1.3)
  • Expertise : 1.4 (1.2)
  • Critique : 1.21 (1.2)
  • Toucher (mélée) : 0.87 (0.82)
  • L'EP - ou Equivalence Points - fait la relation entre une stat et son poids en puissance d'attaque. Plus l'EP est élevé, plus la stat a de l'importance. Par exemple ici, on estime que l'Agilité equivaut en gain a 2.75 de Puissance d'Attaque, le toucher des sorts 1.72, etc.

Il faut bien prendre en compte que ces EP sont données pour un équippement BiS et varient donc selon le votre.

Pour des valeurs plus précises vis a vis de ce dernier, je vous conseille le site : http://shadowcraft.mmo-mumble.com
    qui par ailleurs dispose d'une fonction très pratique de reforge et de gemmage.

Ordre des stats pour une spé Assa (par ordre logique ci-dessus) :
    Agilité >>> Toucher (poisons) > Maitrise > Hate > Expertise >> Critique >> Toucher (mélée).
    L'agilité est LA stat première, il ne faut surtout pas gemmer autre qu'une gemme contenant de l'agilité. L'expertise est actuellement une stat morte, il ne faut en aucun cas aller la chercher non plus. L'idéal est de gemmer/enchanter agilité au maximum, puis de reforger le reste en Maitrise et Hâte une fois le cap toucher des sorts atteints.

VII. Les Trinkets Rogue en EP

• Fureur du déchaînement 2678.65
  • Fiole d’ombres 2464.12
  • Fureur du déchaînement 2452.01
  • Boussole de l’attrapeur d’étoiles 2187.75
  • Fiole d’ombres 2182.9
  • Fureur du déchaînement 2169.98
  • Restabilisateur de matrice 1954.51
  • Boussole de l’attrapeur d’étoiles 1937.92
  • Fiole d’ombres 1934.37
  • L'Affameur 1779.88
  • Restabilisateur de matrice 1731.77
  • Boussole de l’attrapeur d’étoiles 1717.44
  • Cachet kiroptyrique 1686.83
  • L'Affameur 1574.84
  • Flèche du Temps 1562.72
  • Talisman de machination de Prestor 1509.11
  • Essence du cyclone 1464.53
  • Mort fluide 1409.28
  • Graine ancienne pétrifiée 1397.23
  • Boule de feu magnétique de Ricket 1259.41
  • Talisman de machination de Prestor 1262.15
  • Grâce de Tia 1249.03
  • Clé de la chambre sans fin 1206.90
  • Ynariella
    Kirin Tor
    Ynariella
    12835
    Modifié par Ynariella le 14/12/11 01:04 (CET)

Edit 13/11/10 : précisions sur Sang-Froid
    Edit 20/11/10 : changements des enchant ingés Bottes -> Ceinture
    Edit 29/11/10 : changements du reforging Maitrise/Toucher et Valeur EP de la Maitrise. (Passage en 4.0.3)
    Edit 16/12/10 : mise à jour du post en version Cataclysm
    Edit 23/12/10 : ajout de la meta temporaire
    Edit 03/01/11 : modifications / mises au point sur la phase execute.
    Edit 11/01/11 : ajout des EP des trinkets
    Edit 27/01/11 : changements sur le cycle
    Edit 01/02/11 : correctifs ouverture de combat + mise en évidence
    Edit 09/02/11 : changements meta / enchant suite au patch
    Edit 11/02/11 : modif liste des trinkets
    Edit 13/02/11 : clarification poids des Stats / EP et expertise
    Edit 02/09/11 : modifications/ajout des EP Trinkets et Nouvelles valeurs d'EP de pallier T12
    Edit 04/10/11 : précisions sur l'EP et lien vers Shadowcraft
    Edit 14/12/11 : modifications/ajout des EP Trinkets, Gemmes et Nouvelles valeurs d'EP de pallier T13
    Tarienvüe
    Dalaran
    Tarienvüe
    Voleur Elfe de la nuit niv. 90
    5470
    Merci bien :) , certains parle d'une cap hate a 30 % si on en à plus tans mieux ?
    Pour l'expertise je pense que le mieu serais d'avoir 200!

:)
    Nvklolz
    Illidan
    Nvklolz
    Voleur Humain niv. 85
    7515
    Rien à dire, bravo :).
    Saweni
    Hyjal
    Saweni
    Voleur Troll niv. 85
    9190
    Modifié par Saweni le 13/11/10 23:57 (CET)
    Salut
    Merci bien :) , certains parle d'une cap hate a 30 % si on en à plus tans mieux ?

Il n'y a jamais eu de cap hâte, il n'y en aura certainement jamais, plus il y en a mieux c'est.
    Pour l'expertise je pense que le mieu serais d'avoir 200!

Le cap de dos est à 172, ça n'apporte rien d'avoir plus, sauf si tu tapes le boss de face, auquel cas ce n'est pas un excédent de 28 au score d'expertise qui va changer quoi que ce soit.

Sinon, c'est simple et clair, ça change. Y a juste deux tous petits détails qui me chiffonnent :
    - Pour le point de remplissage, anesthésie nerveuse est plus polyvalent que les deux que tu cites, dans la situation ou le snare ne sert à rien et où tu ne débuff pas armure, anesthésie est devant, c'est à mon avis là que le point doit partir en priorité sauf sur certains combats spéciaux où breuvage mortel est un plus (genre Arthas).
    - Pour sang froid, la solution la plus rentable est de l'utiliser à un moment où tu es à 1cp plutôt que sur un finish (j'avoue que ce passage est assez flou, du coup je ne sais pas si c'est où tu voulais en venir). L'avantage est d'aller chercher le proc de "Scelle le destin" qui te permettrait de remonter à 4cp en un seul estropier. Ca permet d'utiliser cette technique de manière à améliorer la tenue du buff envenimer. Le début de combat est effectivemment un bon moment également pour l'utiliser (toujours à 1cp) pour les mêmes raisons, ça peut permettre par exemple d'appliquer la première rupture plus tôt.
    A noter que la deuxième remarque sera d'autant plus vraie à Cataclysm vu les taux ridicules de critiques des premiers paliers.

Voilà, rien d'autre à redire, rien de bien méchant, donc ^^

PS: Yop Nerz.
    Ynariella
    Kirin Tor
    Ynariella
    12835
    - Pour sang froid, la solution la plus rentable est de l'utiliser à un moment où tu es à 1cp plutôt que sur un finish (j'avoue que ce passage est assez flou, du coup je ne sais pas si c'est où tu voulais en venir). L'avantage est d'aller chercher le proc de "Scelle le destin" qui te permettrait de remonter à 4cp en un seul estropier. Ca permet d'utiliser cette technique de manière à améliorer la tenue du buff envenimer. Le début de combat est effectivemment un bon moment également pour l'utiliser (toujours à 1cp) pour les mêmes raisons, ça peut permettre par exemple d'appliquer la première rupture plus tôt.

Yep c'est ce que je voulais dire par debut du combat, mais effectivement spa tres clair ;)

Pour le reste je rajoute de ce pas

@Nerz : hi gnomette ! (:D)
    Sallidar
    Sargeras
    Sallidar
    Voleuse Trollesse niv. 85
    6335
    A ce qu'il me semble vanish Garrot est certainement un de nos meilleur cd de dps. Le garrot est pris en conte par le talent blessure infecté qui proc donc des dégâts de nature et de la regene énergie. Il me semble donc tres important d'utilisée vanish et garrot le plus souvent possible;

A savoir que la vanish est modifier et vous aurez 3 seconde pour placer un garrot sans que les dégâts ne vous défufu (tres pratique sur les combat a aoe).

Du coup je préconise aussi comme glyphe majeur celle de garrot qui nous offre un tick supplémentaire.

Le garrot tick aussi toute les 2 sec contrairement a rupture qui tick toutes les 3 sec et fait aussi plus de dégâts qu'une rupture.
    Saweni
    Hyjal
    Saweni
    Voleur Troll niv. 85
    9190
    Du coup je préconise aussi comme glyphe majeur celle de garrot qui nous offre un tick supplémentaire.

"Augmente la durée de l'effet de silence de votre technique Garrot de 2 sec."

Le dot n'est pas affecté, le glyphe n'apporte donc pas de tick gratuit.
    Ynariella
    Kirin Tor
    Ynariella
    12835
    Modifié par Ynariella le 14/11/10 16:33 (CET)
    A ce qu'il me semble vanish Garrot est certainement un de nos meilleur cd de dps. Le garrot est pris en conte par le talent blessure infecté qui proc donc des dégâts de nature et de la regene énergie. Il me semble donc tres important d'utilisée vanish et garrot le plus souvent possible;
    A savoir que la vanish est modifier et vous aurez 3 seconde pour placer un garrot sans que les dégâts ne vous défufu (tres pratique sur les combat a aoe).

Justement oui et non :p C'est pour ca que j'ai préféré laisser a la guise des gens.

Mais theoriquement, Vanish-Garrot est très bien pour la regen en plus (encore que 50 energie pour 1 pc et un gain max de 60... meme avec les procs de Blessures Venimeuses a cote, je sais pas...) mais c'est aussi très mauvais pour une simple raison : le temps passé en fufu c'est du temps ou on DPS pas, c'est pour ca qu'il vaut mieux immédiatement sortir du Vanish par une auto-attaque.

Le fait de Garrot apres le Vanish implique une certaine durée (de l'ordre d'une seconde en "moyenne") sans aucun DPS sur ta cible qui depend de la reactivité et surtout de la latence. Après c'est sur que c'est de l'optimisation poussée, mais en dépit des apparences, le Garrot en cours de combat n'est vraiment bénéfique qu'a timing et latence parfaite, ce qui est quand même assez peu courant
    Pandorre
    Kirin Tor
    Pandorre
    11325
    /Castsequence reset=3 disparition, garrot

De rien ;)
    Kãngaxx
    Conseil des Ombres
    Kãngaxx
    Voleur Troll niv. 85
    8065
    Salut

Il n'y a jamais eu de cap hâte, il n'y en aura certainement jamais, plus il y en a mieux c'est.

C'est faux, déjà il existe un cap hâte, même si il n'est pas atteignable il existe quand même, et il est atteint quand la regen énergie est égale à ce que l'on consomme chaque seconde.

D'ailleurs l'histoire de cap la hâte à 30% viens du fait qu'au delà de 30% de hâte, lorsque l'on est en phase de spam BS, l'énergie a de grande chance de regen plus vite que ce qu'on l'utilise, la hâte est donc partiellement "gâchée".

Saweni
    Hyjal
    Saweni
    Voleur Troll niv. 85
    9190
    Modifié par Saweni le 15/11/10 10:48 (CET)
    Ou pas, cap=valeur au-delà de laquelle une stat n'apporte plus rien.

Si on suit ton raisonnement, une fois à 30% de hâte de base les buffs genre potion de vitesse, furie ou berzerker n'apportent plus de dps, c'est faux, même si l'énergie revenait trop vite comme tu le dis, il resterait la composante coups blancs gratos et la composante procs poisons gratos.

On pourrait parler de soft cap à une valeur où l'énergie remonterait plus vite qu'elle descend comme tu le dis, le souci c'est que même en phase BS, rien ne t'empèche de profiter des phases où tu régen comme un porc pour passer un estropier par-ci par-là histoire de ne pas caper ton énergie. Et de toute façon pour en arriver concrètement à un moment où tu régen plus vite que ce que tu dépenses il faut des scores de hâte impossibles à atteindre actuellement.

Perso j'suis au-delà des 36% unbuff et passé le premier ID joué en 4.0 (le temps de prendre de bonnes habitudes) j'ai plus jamais eu de soucis d'overcap énergie même sur des phases de gros burst où je suis amené à claquer la popo de vitesse + les gants ingé + le racial troll sous BL et en plus de ça je joue en 4T10.

C'est sûr que passé un certain stade le gameplay devient un peu impitoyable vu que t'as plus le temps de te payer le luxe de faire de mauvais choix, mais avec de la pratique, de bons réflexes, une bonne gestion de l'estropier pour piocher à grands coups dans ta barre d'énergie et une gestion intelligente des CD problématiques (Sang froid, 2T10) y a rien d'insurmontable, j'pense même qu'y a pas mal de marge.

Donc je me répète, étant donné qu'il est actuellement impossible d'atteindre des valeurs de hâte où la hâte perdrait en apport dps à cause d'un trop plein d'énergie, plus tu en as, mieux c'est :).
    Sallidar
    Sargeras
    Sallidar
    Voleuse Trollesse niv. 85
    6335
    Autant pour moi pour la glyphe.

Par contre pour l'utilisation de garrot , je suis catégorique c'est obligatoire après un vanish.

cela représente un a peut prés 20k dommage +40 énergie. C'est largement plus que les 1-2 tick de poison instant que tu perd en faisant le garrot a la place du coup blanc (surtout que tu perd autant en lag sur l'attaque auto que sur le garrot).
    Saweni
    Hyjal
    Saweni
    Voleur Troll niv. 85
    9190
    Modifié par Saweni le 15/11/10 12:38 (CET)
    (surtout que tu perd autant en lag sur l'attaque auto que sur le garrot).

Oui et non, dans le cas d'un "Vanish -> Startattack" logiquement la reprise des coups devrait être plus rapide (tout simplement parce-que le client n'a pas besoin de savoir que tu es fufu pour lancer un startattack) que dans le cas d'un "Vanish -> Garrot" même via macro castsequence comme dit plus haut (parce-qu'entre le vanish et la garrot le client doit prévenir le serveur que tu es passé en fufu puis le serveur doit confirmer au client que tu es fufu et donc apte à demander au serveur d'exécuter un garrot, y a un aller-retour de plus).

Après concrètement, à moins de jouer en 56k au pôle sud, y a peu de chances pour que la différence soit significative, au grand maximum tu dois pouvoir perdre un ou deux swings, garrot devrait logiquement être au-dessus depuis blessures venimeuses.

Le seul risque que je vois c'est de perdre du temps entre le vanish et le garrot à cause d'un manque d'énergie, mais pour ça il suffit de ne pas vanish en ayant moins de 50 énergie.
    Pandorre
    Kirin Tor
    Pandorre
    11325
    Il ne faut pas non plus vanish avec plus de 50 énergie à cause d'outrance meurtrière, au risque de gâcher le gain d'énergie.

Après, parler d'une perte d'un ou deux swings sur un vanish n'est pour moi pas un problème quand on se rappelle le but du vanish, c'est à dire relancer outrance meurtrière.

De plus, vanish + garrot juste après un refresh S&D via envenom (et surtout pas derrière une rupture) permet d'obtenir le buff blessure venimeuse pendant qu'on monte les CP de la future rupture.
    Kãngaxx
    Conseil des Ombres
    Kãngaxx
    Voleur Troll niv. 85
    8065
    Ou pas, cap=valeur au-delà de laquelle une stat n'apporte plus rien.

j'ai bien compris tes arguments, merci pour l'explication plus clair.

Juste sur la quote, c'est qu'on a pas tout à fait la même définition du mot "cap", ta définition de soft cap correspondrait à ce que je voulais expliquer.

De toute facon la question ne se posera plus au début de cata on va devoir focus du mastery et de toute facon on en a sur beaucoup de piece ^^
    Fufuzuela
    Dalaran
    Fufuzuela
    Voleur Gnome niv. 74
    1160
    Mon dieu, je ne sais pas jouer mon voleur Assassinat...

Je m'explique voici ce que je fais en Pve :
    - Je suis en fufu
    - J'ouvre le combat avec Ambush
    - Je spam Estropier
    - Lors de mes 5 pts de combots je spam Eviscération
    ...
    Cependant si j'ai 5 doses de poison sur le mob alors à ce moment là et rien qu'à ce moment là je spam Envenimer

Et je recommence à nouveau... Rupture n'est même pas dans ma barre de sort... *souffrance*

Je n'utilise jamais estropier et encore moins attaque sournoise CD trop long je trouve...

Bouhhhh je suis nul ^^
    Kargarok
    Arathi
    Kargarok
    Voleur Troll niv. 85
    9945
    Bon guide merci ^^. Tu as oublié un tout petit détail mettre 23 hâtes sur la cape si on est ingénieur non ? Ou double agi ?

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
    Raison
    Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]