[Guide] Guerrier et Lvling 0 à 58

Guerrier Troll niv. 85
3510
Bonjour, à l'instar d'Ironwarl, je recopie ici ce guide que je mettrais à jour également suivant les MaJ à venir, afin qu'il ne disparaisse pas avec l'ancien forum et que les petits nouveaux s'y retrouvent =).

Ce petit guide s'adresse aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux personnes ayant envie de reroll et a pour but de vous orienter pour upper votre guerrier le plus "facilement" possible.


-1 : Les bases du jeu

Ce chapitre s'adresse aux joueurs dont le guerrier est le tout premier personnage sur World of Warcraft. Il vous expliquera brièvement les bases du jeu afin de vous faciliter la vie dès le début.

Template? Kézako? => Les templates dont toutes les classes parlent correspondent à votre arbre de talent, qui vous sera accessible dès le lvl 10. Un template permet à votre avatar en jeu d'être spécialisé dans une discipline (Armes/Furie/Protection) et va orienter le gameplay de votre personnage. Un chapitre est présent plus bas pour vous orienter vers les templates appropriés pour lvler.

Skills? C'est une friandise? => Non ! Les skills sont en fait vos compétences, placées dans votre grimoire et achetables à votre maître de classe (ici, maître des Guerriers) et ceci jusqu'au lvl 85. Ces compétences s'achètent contre de l'argent et permettent à votre personnage de gagner en puissance.

Les armes? => Au début du jeu, vous ne pourrez pas utiliser toutes les armes. Il faut pour cela aller voir le maître d'arme de chaque capitale afin d'apprendre à maitriser tous les types d'armes (à l'exception des baguettes)


0 : Le guerrier, présentation, Race et aptitudes

Toutes les races, à l'exception de l'Elfe de sang, peuvent faire Guerrier. Voyons un peu quelles raciaux sont avantageux.

Alliance :
- Humain :
* Spécialisation Masse/Epée : Expertise avec les Épées et les Masses (à une ou deux mains) augmentées de 3 => Utile en Pve comme en Pvp.
* Perception : Augmente votre détection du camouflage => Utile en Pvp, bien que la détection soit assez minime
* Chacun pour soi (2 min de recharge): Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Cet effet partage un temps de recharge avec les autres effets similaires => Excellent racial qui équivaut au trinket Jcj, la résilience en moins. Inutile en Pvp si vous souhaitez équiper le trinket Jcj, énorme en Pve bien que situationnel.

- Elfe de la Nuit :
* Camouflage dans l'Ombre : À activer pour vous fondre dans les ombres et réduire les chances des ennemis de détecter votre présence. Dure jusqu'à ce que vous l'annuliez ou vous déplaciez. Toute la menace envers les ennemis toujours en combat est rétablie à l'annulation de cet effet. => Très utile en Pvp sauvage, pour rez et régen tranquillement en diminuant les craintes de se faire surprendre, utile aussi lorsqu'on voit un caster/guerrier nous arriver dessus à 40m pour l'empêcher de vous cibler, ce talent possède une utilité en Pve dans le cas où vous ne tankez pas.
* Rapidité : Réduit la probabilité que les attaquants en mêlée et à distance vous touchent de 2%. => Très bon passif PvE comme PvP.
* Esprit Feu Follet : Compétence passive qui permet de se métamorphoser en feu follet après la mort, ce qui permet une augmentation de la vitesse de déplacement de 50% => Un racial ultime si vous comptez mourir souvent. Ce talent prend toute son ampleur à Stranglethorn.

- Nain :
* Forme de Pierre : Tant que ce pouvoir est actif, vous êtes insensible aux effets de saignement et d'empoisonnement ainsi qu'aux maladies. De plus, l'Armure est augmentée de 10%. Dure 8 s. => Racial qui donnait un très net avantage aux guerriers Nains sur les voleurs. Cet avantage n'est plus d'actualité depuis la 2.3. Ce racial est tout de même agréable en cas de Tanking, ou sur un piège à serpent des Chasseurs.

- Gnome :
* Maître de l'Evasion : Vous libère des effets d'immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement.. Le casting est instantané et le cooldown est de 1min45 => L'un des meilleurs racial toute race confondue pour guerrier à vocation Pvp. Utile en Pve dans des combats spécifiques.

- Draeinei :
* Don des Naaru : Rends 50 points de vie + 15*niveau à la cible en 15 secondes. La portée est de 40m et l'incantation est de 1,5 secondes. Le sort peut être utilisé une fois toutes les 3 minutes => Un heal sous forme de Hot, très bon en Pve pour farmer, et correct en Pvp pour tenir un peu plus longtemps. Son temps d'incantation permet difficilement de le placer en Tankant.
* Présence héroïque - Uniquement pour le Chasseur/Guerrier/Paladin : Améliore de 1% les chances de toucher pour vous et les membres du groupe présents dans un rayon de 30m => 1% de toucher pour tout le groupe, c'est un racial énorme pour un guerrier spé Fury/Def en optique Raid. Un gros plus pour un guerrier spé Arme pour du Dps en Pve, et en Pvp.
Répondre Citer
Guerrier Troll niv. 85
3510
Horde :
- Mort-Vivant :
* Volonté des Réprouvés : Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil.=> Un racial monstrueux en Pvp.
* Cannibalisme :Une fois activé, rend 7% du total des points de vie toutes les 2 s. pendant 10 s. Ne fonctionne que sur les corps des morts-vivants et humanoïdes se trouvant à moins de 5 mètres. Si vous bougez ou êtes attaqué, l'effet Cannibalisme est annulé. => LE racial pour un guerrier. En Pve, il permet de farmer non stop avec les bandages en plus. En Pvp, rien n'est plus jouissif que de dévorer la carcasse de votre ennemi pour vous régénérer.

- Tauren :
* Choc Martial :Étourdit jusqu'à 5 ennemis dans une zone de 8 mètres pendant 2 s. Le casting time est de 0,5 secondes et le cooldown de 2 minutes => Très bon racial, qui permet de stun un ennemi pendant 5 sec en tout juste après une interception. Un bon anti-cast au Cac au cas ou la volée de coup n'est pas disponible. Bref un talent qui peut être une base pour amener un bon Burst (Interception + heurtoir + Choc Martial + Heurtoir par exemple)
* Endurance : Points de vie de base augmentés de 5%

- Orc :
* Fureur Sanguinaire : Augmente la puissance d'attaque de (niveau x 4)+2 par niveau du personnage (322 au niveau 80). Dure 15 s. Le sort est instant cast et le cooldown de 2 minutes => Un bon up des dégâts.
* Solidité : Durée des effets d'étourdissement réduits de 15% supplémentaires. => Couplé à Volonté de fer, les contrôles des foules ne vous feront plus peur !
* Spécialisation Hache : Expertise avec les Haches et les Haches à deux mains augmentée de 5 (que ce soit à une ou deux mains) => Utile en Pve comme en Pvp.

- Troll :
* Berserker : Augmente votre vitesse d'incantation et d'attaque de 20%. Dure 10 secondes et nécessite 3 minutes entre deux utilisations. Notez enfin que la compétence se lance instantanément => C'est un bon racial pour Dps en Pve, couplé à rafale. Utile aussi pour aider à monter sa rage pendant le tanking ainsi qu'en Pvp.
* Régénération : Compétence passive qui apporte un bonus de 10% à la régénération des points de vie. 10% de la régénération totale peut également continuer à fonctionner en mode combat => Utile sur un combat long, ce racial n'est cependant pas mesurable et est donc peu pris en compte.
* Le déhanché troll : Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement. Les trolls, ça bouge grave, mec ! => Le talent parle de lui-même je pense ^^

Postures et système de Rage :
Voici un lien fort utile vers un excellent site pour vous expliquer le principe de la rage et des postures : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=warrior


I : Quels métiers pour un guerrier

Avant toute chose, le 1er métier à prendre, à monter, à chérir, à aimer, à encenser : Les 1ers Soins !!!

Il y a beaucoup de possibilités pour un guerrier dans le choix des métiers. Différencions tout de même un guerrier qui part de rien et un guerrier qui peut être aidé par un Main.

Guerrier novice : Le 1er souci auquel un guerrier novice se confrontera sera l'argent. On meurt souvent pendant le lvling en étant guerrier car les options de fuite sont très limitées. Pour cela, il est conseillé de prendre des métiers vous rapportant pas mal d'argent, de manière à avoir la monture dès le lvl 40, de pouvoir s'équiper facilement durant tout le lvling et de ne pas craindre pour sa bourse à chaque wipe.
- Herboriste + Minage => Probablement la combinaison la plus rentable. Vous pouvez soit tout revendre à l'AH, ou conserver précieusement tous vos minerais pour une future respécialisation Forge à haut niveau. Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas "pister" les gisements et fleurs en même temps.
- Herboriste/Mineur + Dépeceur => Un autre combinaison très efficace pour se faire de l'argent. Ne souffre pas de contrainte.

Ce sont ici des exemples qui illustrent les métiers les plus rentables en matière d'argent. Sachez que les métiers de récolte (Dépeceur, Mineur et Herboriste) vous apporteront un talent supplémentaire qui diffère selon le métier choisi :
- Herboriste : Talent de 3 min de Cd qui vous soigne légèrement et augmente votre hâte pendant quelques secondes
- Dépeceur : Talent passif augmentant votre chance de coup critique
- Mineur : Talent passif augmentant vos points de vie

Guerrier reroll : Celui-ci ne souffrant pas de souci d'argent, il peut tabler directement sur des métiers couteux (Forge, Enchantement, Joaillerie etc.)

Ne pas hésiter une seconde à monter sa Cuisine/Pêche pour pouvoir régen sans souci et se buffer pour accélérer votre progression.

Un lien pour vous aider pour les métiers : http://www.forgeonyxia.be/
Répondre Citer
Guerrier Troll niv. 85
3510
II : Le guerrier après le lvl 10 : Quels Templates?

Ici, plusieurs écoles s'affrontent. Celle du lvling en spé Arme contre le lvling en Spé Fury.
Avant toute chose, la spé Fury est souvent assimilée à l'ambidextrie. Il est tout à fait possible de lvler en Fury avec une 2hand, c'est également efficace.
L'ambidextrie est très dure à maitriser au début. Pourquoi?
- Un guerrier en 2Hand à de base 5% de chance de rater contre un monstre de son niveau, quels que soient ses attaques (normales ou spéciales).
- Un guerrier en Ambidextrie à de base 24% de chance de rater sur ses attaques normales et 5% sur ses attaques spéciales.
Donc un guerrier Ambidextre est parfois extrêmement frustrant à jouer, rater 3-4 coups d'affilée et avoir une génération de rage proche de 0 à cause de ça est décourageant.
Donc pour résumer, à bas lvl et quel que soit le type de template que vous prenez pour Up, une Arme à 2 mains minimisera votre taux de raté. Vous pouvez toujours choisir de lvler en Ambidextrie, mais ce sera un peu moins simple qu'en 2 Mains.
Depuis quelques temps, la spé Protection est également devenue viable et sympathique pour lvler. J'ai donc mis des exemples de lvling en spé protection pour ceux qui se sentent l'âme d'un Tank.

Possibilité de template en Spé Arme :
- lvl 21 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124091
- lvl 31 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124101
- lvl 41 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124111
- lvl 51 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124131
Mettre 2 points dans "Maitrise Tactique" vous permet également de gagner un gros confort de jeu à chaque changement de posture. Toutefois, les récents changements sont plutôt orienté "monoposture", à vous de voir si la Stance Dance vous plaît ou non, toutefois elle reste indispensable à au niveau, notamment en Pvp. Si vous ne changez pas de posture, mettez les points de Maitrise Tactique en Second Souffle.

Possibilité de template en Spé Fury :
- lvl 21 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=96741
- lvl 31 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124161
- lvl 41 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124181
- lvl 51 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124201

Possibilité de template en Spé Protection :
- lvl 21 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124221
- lvl 31 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=124231
- lvl 41 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=162051
- lvl 51 : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=162061
A partir de ce lvl, vous commencez à cerner comment va fonctionner votre Classe, et vous aurez l'embarras du choix en matière de personnalisation de Templates et de glyphes.

III : Le guerrier et son équipement

Le guerrier est la classe qui dépend le plus de son équipement. Autant vous dire qu'un guerrier qui veut pexer sans trop de souci doit changer son arme tous les 3-4 niveaux pour une arme de qualité verte, 6-7 niveaux pour une arme de qualité Bleue.

Voici une petite liste des Armes à 2 mains que l'on peut trouver en instance au cours du lvling :

- Lvl 22 - 24 =>http://fr.wowhead.com/item=6909 et http://fr.wowhead.com/item=6905 [Profondeurs de Brassenoire]
- Lvl 28 => http://fr.wowhead.com/item=9449 et http://fr.wowhead.com/item=9459 [Gnomeregan] ainsi que http://fr.wowhead.com/item=6687 [Krall de Tranchebauge]
- Lvl 30 => http://fr.wowhead.com/item=7689 [Monastère Ecarlate : Cimetière]
- Lvl 35 => http://fr.wowhead.com/item=10758 [Souilles de Tranchebauge]
- Lvl 37 => http://fr.wowhead.com/item=7717 [Monastère Ecarlate : Armurerie]
- Lvl 39 => http://fr.wowhead.com/item=7723 [Monastère Ecarlate : Cathédrale]
- Lvl 40 => http://fr.wowhead.com/item=9413 et http://fr.wowhead.com/item=9418 [Uldaman]
- Lvl 44 => http://fr.wowhead.com/item=9475 [Zul'Farrak]
- Lvl 46 => http://fr.wowhead.com/item=10799 [Le Temple Englouti]
- Lvl 48 => http://fr.wowhead.com/item=12463 [Le Temple Englouti], http://fr.wowhead.com/item=17730 et http://fr.wowhead.com/item=17766 [Maraudon]
- Lvl 49 => http://fr.wowhead.com/item=12243 [Le Temple Englouti]
- Lvl 50 => http://fr.wowhead.com/item=9372 [Zul'Farrajk] (Si vous avez loot http://fr.wowhead.com/item=9379 et http://fr.wowhead.com/item=11086, sinon n'insistez pas)

Vous pourrez ensuite vous permettre de garder ces armes jusqu'au lvl 58, lvl auquel l'Outreterre vous ouvrira ses portes et vous trouverez là bas votre bonheur au fil des quêtes.
Les armes à 1 mains sont trouvables un peu plus facilement via des quêtes simples/d'instances.
Modifié par Furyin le 12/11/2010 11:17 CET
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 90
10035
Ah je vois que tu est toujours parmi nous, un grand merci Mon Truche.

Lesta.
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 48
640
MERCI ENORMEMENT

je tient l'ecrire en maj parcque j'apprends pleins de petit trucs grace a ton guide et je tiens a le dire etant level 48 actuellement j'ai pas fini de tout lire mais pour l'instant ca m'as aider donc encore merci Furyin
Répondre Citer
Guerrier Elfe de sang niv. 61
520
Salut je viens de me faire un guerrier mais je n'arrive pas a attaqué a distance avec mon arc disponible en arme de jet, lorsque j'essaie mon guerrier pas directement avec mon arme a 2 main.
Pouvez vous me dire coment faire...? merci
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 85
9445
Grimoire > Attaquer avec arme à distance et non Attaquer avec arme de jet.
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
13470
Slacker jusqu'au lvl où tu chopes Ivresse de la victoire et dévaler le tapis rouge vers le lvl 85 :D

Plus besoin de bouffes, quelques bandages suffisent. Le jour et la nuit à coté du pexing de mon wawa à vanilla ><
Répondre Citer
Guerrier Humain niv. 90
13820
Même à BC :p
Répondre Citer
Guerrier Humain niv. 85
10060


[Guide] Guerrier et Lvling 0 à 58


Le plus dur c'est du lvl 0 au 1.
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 28
140
bonjours je suis nouveau et je me suis fait un guerrier spé Arme et je me demander quel était le mieu pour moi tank ou DPS ? merci de vos réponses.
Répondre Citer
Guerrier Gnome niv. 85
12620


Le plus dur c'est du lvl 0 au 1.


*I Like**


Sinon, le guide est réussit globalement. Il ne va pas en profondeur et c'est ce qu'on demande à un guide de leveling.

Chapeau

Ps : penses à corriger le titre quand meme :p
Répondre Citer
Guerrière Gnome niv. 32
160
Merci pour ce guide qui m'est (et me sera) très utile !!! ^^
Répondre Citer
Guerrier Elfe de sang niv. 85
6090
Joli guide, pas mal de travail et d'infos utiles.

Je veux juste rajouter un truc, concernant les métiers. De mon avis, il faut absolument prendre des métiers qui apporteront quelque chose pour notre classe (minage, forge, joa par exemple pour tank), car arrivé au lvl 60, dans un soucis d'optimisation du perso, il faudra repartir sur un autre métier (donc soit farmer comme un porc, soit dépenser beaucoup d'argent) pour le lvl 85. Cata est fantastique sur un point, il n'a jamais été aussi facile de se faire de l'argent. Les etoffes par exemple m'ont permises d'avoir plus d'1k po au lvl 20 sur mon war gràce à la malbrèche (terres fantomes) après quelques dizaines de minute de farm, ce qui est largement suffisant pour "vivre" jusqu'au level 60 (et les quetes rapportant quelques pos).

Ceci n'est que mon avis, sinon une fois de plus, très bon guide pour les futurs guerriers!
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 85
9445
Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas "pister" les gisements et fleurs en même temps.

Noter que ceic n'est plus valide depuis un bon moment (cata ?, pré cata ?)... bref ça date... hormis ça cela peut vous aidez à up encore plus facilement. Es-ce encore possible de faire plus simple ???
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 39
200
Effectivement il y a eu des changements depuis dommage il faudrait le réactualiser mais son créateur n'est peut être plus la.

Perso j'aurais trouvé intéressant d'avoir les templates car ils peuvent différer un peu mais surtout pour savoir quels points il vaut mieux aller chercher en premier.

Et aussi niveau stuff heritage, quelle pièce il valait mieux prendre si on laisse de côté l'avantage d'xp.

Du jamais quelqu'un se sent d'attaque pour en faire un d'actualité se serait pas mal :)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]