[Guide] Réputation Aile-du-Néant

Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
Transfert du guide.


Ce guide sur l'Aile-du-Néant comprend :
- quelques généralités sur l'Aile-du-Néant, en particulier les intérêts de cette réputation et son fonctionnement,
- les détails de la série de quêtes qui débloque la réputation et fait passer de Haï à Neutre,
- la liste et des informations sur les nouvelles quêtes disponibles à chaque palier de réputation (Neutre, Amical, Honoré, Révéré),
- les détails sur le passage au palier Exalté et ce qui l'accompagne,
- un résumé des quêtes par palier de réputation, complété par un exemple de parcours pour accomplir les quêtes journalières.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
I. GENERALITES SUR L'AILE-DU-NEANT


A) Histoire de l'Aile-du-Néant

Peu après la Deuxième Guerre qui s'acheva par la défaite des Orcs venus de Draenor, Aile-de-Mort, ancien Aspect de la Terre et maître du Vol Noir, traversa la Porte des Ténèbres avec des oeufs de dragon noir. Il les laissa sur Draenor, pensant qu'ils y seraient en sûreté et qu'il pourrait venir les reprendre si jamais il avait besoin d'oeufs pour recréer des serviteurs ou mener des expériences.

Malheureusement, peu après Draenor fut disloquée lorsque le chaman Ner'zhul ouvrit plusieurs Portes des Ténèbres simultanément pour fuir ce monde. Sur l'ancienne Draenor, connue désormais sous le nom d'Outreterre, les oeufs de dragon noir furent altérés par les énergies magiques libérées par Ner'zhul. Les dragons qui naquirent étaient éthérés, leur corps composé d'énergie du Néant. Improbables créatures, les drakes et dragons du Néant étaient livrés à eux-mêmes. Ils réussirent pourtant tant bien que mal à s'organiser et à survivre, malgré la mainmise de la Légion Ardente sur la plupart des restes de Draenor.

Le territoire principal de l'Aile-du-Néant, dans la Vallée d'Ombrelune, fut un jour attaqué par le clan orc Gueule-de-Dragon. Ce clan, célèbre pour avoir asservi Alexstrasza la reine dragon et utilisé ses dragons rouges pour tenir la forteresse de Grim Batol contre l'Alliance, même après la défaite de la Horde, était passé en Outreterre avant la fermeture de la Porte des Ténèbres, sous la conduite du chaman Zuluhed. Lorsqu'Illidan Hurlorage se réfugia à nouveau en Outreterre et entreprit d'en faire son royaume, les Gueule-de-Dragon se rallièrent à lui.
Le clan Gueule-de-Dragon avait goûté au sang de Magthéridon et ses membres étaient devenus des gangr'orcs. Zuluhed, investi de nouveaux pouvoirs par Illidan, parvint à asservir des drakes du Néant et à capturer la compagne de Neltharaku, le meneur de l'Aile-du-Néant.
Depuis les drakes non-asservis luttent contre les Gueule-de-Dragon qui ont investi leur territoire. Les quêtes de l'Aile-du-Néant s'inscrivent dans la continuité de cette guerre.

Pour les amateurs, une petite animation se déroule périodiquement au camp Gueule-de-Dragon de l'Escarpement : un dragon noir femelle semblable à Onyxia se pose près des huttes, se métamorphose en chasseresse Elfe, écarte les gardes effrayés, et va discuter avec le Suzerain Mor'ghor. Il s'agit de Dame Sinestra, alias Sintharia, première compagne et consort d'Aile-de-Mort, et mère de Nefarian et Onyxia. Elle révèle à Mor'ghor que le Maître (Aile-de-Mort) est vivant et qu'il continue les expériences de Nefarian, qui a été tué au Mont Rochenoire avant de terminer la création des dragons chromatiques. Ebranlé, Mor'ghor accepte de fournir des oeufs de l'Aile-du-Néant au Vol noir.
La suite se trouve dans Night of the Dragon, de Richard A. Knaak, texte non publié en français. Sinestra utilisera les oeufs dans une nouvelle tentative de réaliser le projet d'Aile-de-Mort et du Vol noir : créer une nouvelle race de dragons, plus puissants. Mais ses manigances échoueront et elle périra avec les dragons du crépuscule, ses créations.
Quant à Aile-de-Mort, il est bien vivant comme Sinestra le disait. Plus de détails après le Cataclysme...
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
B) Localisation de l'Aile-du-Néant

Les drakes du Néant sont présents dans trois régions d'Outreterre :

- dans les Tranchantes, à la Crête chantante qui se situe au Sud du Poste de Toshley.
Les membres de l'Aile-du-Néant présents sont des Drakes du Néant inférieurs. Il y a aussi un Dragon du Néant nommé Aile-de-peur (non Elite) qui n'appartient pas à la faction Aile-du-Néant (il reste agressif quel que soit votre niveau de réputation Aile-du-Néant).
Des quêtes du Poste de Toshley (Alliance) et de Mok'Nathal (Horde) se déroulent à la Crête chantante.

- à Raz-de-Néant, à la Crête céleste qui se situe à l'Est de la Manaforge Ultris.
Les membres de l'Aile-du-Néant présents sont des Drakes du Néant et des Dragons du Néant, plus Verakus (Dragon du Néant Elite) qui n'apparaît que lors d'une quête.
Tyri, un dragon bleu sous forme d'elfe, est présente à la Crête Céleste et donne une suite de quêtes qui se termine par l'invocation et le meurtre de Verakus, pour que Tyri puisse prendre sa place à la tête des Draconiens du Néant présents sur la Crête.

- dans la Vallée d'Ombrelune, dans la zone Sud-Est comprenant les Champs d'Aile-du-Néant, la Forteresse Gueule-de-Dragon, et l'Escarpement d'Aile-du-Néant qui flotte plus au Sud.
Seuls les Drakes de l'Aile-du-Néant adultes (Elites) des Champs d'Aile-du-Néant appartiennent à la faction Aile-du-Néant.
Les dragonnets et les drakes du Néant de la Forteresse et de l'Escarpement sont ceux qui ont été asservis par le clan Gueule-de-Dragon, ils n'appartiennent pas à la faction Aile-du-Néant (ils sont agressifs envers vous, puis amicaux lorsque vous obtenez le déguisement Gueule-de-Dragon en passant Neutre avec l'Aile-du-Néant).
Neltharaku, le meneur de l'Aile-du-Néant, et sa compagne Karynaku sont présents respectivement aux Champs d'Aile-du-Néant et à la Forteresse Gueule-de-Dragon. Ce sont des Dragons du Néant Elites, mais ils n'appartiennent pas à la faction Aile-du-Néant. Ils restent ainsi Neutres quel que soit votre niveau de réputation Aile-du-Néant, ce qui permet de leur parler dans le cadre de la série de quêtes d'introduction à la réputation.
Seul membre nommé de l'Aile-du-Néant à Ombrelune, Toranaku, Dragon du Néant Elite qui se trouve dans les mines de l'Escarpement. Il est prisonnier des tunnels trop étroits et cherche à soulever les mineurs Bourbesang contre les Gueule-de-Dragon.

La réputation Aile-du-Néant ne peut en aucun cas baisser, même si vous tuez des membres de la faction. Presque tous les drakes et dragons du Néant listés ci-dessus sont donc attaquables (en se mettant en guerre, si vous êtes Amical ou mieux) et tuables sans que cela ne fasse descendre la réputation Aile-du-Néant.
Seules exceptions, les membres asservis par les Gueule-de-Dragon, qui ne sont pas attaquables lorsque vous avez obtenu le déguisement Gueule-de-Dragon en passant Neutre avec l'Aile-du-Néant, plus Neltharaku, Karynaku et Toranaku qui ne sont pas attaquables quel que soit votre niveau de réputation Aile-du-Néant.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
C) Intérêts de l'Aile-du-Néant

- L'Aile-du-Néant est une réputation de Burning Crusade. Monter jusqu'à Exalté auprès de l'Aile-du-Néant donne le Haut-Fait de réputation "Sur les ailes du néant", et donne aussi une réputation Exaltée supplémentaire pour les méta-HF de réputation.

- Mener jusqu'au bout les quêtes des courses Gueule-de-Dragon, accessibles au niveau Honoré avec l'Aile-du-Néant, donne le Haut-Fait de réputation "Fracassé".

- Toutes les quêtes uniques (ni journalières ni répétables) de l'Aile-du-Néant incrémentent le compteur de quêtes de la Vallée d'Ombrelune, permettant d'avancer pour le Haut-Fait de quêtes "L'ombre du Traître".

- L'Aile-du-Néant dispose de six montures volantes 280% de réputation, les drakes de l'Aile-du-Néant. Monter jusqu'à Exalté auprès de l'Aile-du-Néant permet d'en obtenir gratuitement une, et de pouvoir acheter les autres. Ce qui peut faire 6 montures de plus pour les méta-HF de montures.


D) Fonctionnement de la réputation ! IMPORTANT !

Initialement tout joueur commence Haï 0/36000 auprès de l'Aile-du-Néant. Pour pouvoir monter la réputation, il faut d'abord accomplir jusqu'au bout une série de quêtes de niveau 70 dans la Vallée d'Ombrelune. La dernière quête donnera un bond de réputation qui fera passer Neutre 0/3000. Cette série de quêtes requiert au moins le Vol normal (compétence de monte 225 et une monture volante 150%).

Il faudra ensuite obligatoirement le Vol épique (compétence de monte 300 et une monture volante 280%) pour débloquer la suite. Avec le vol épique, un déguisement magique de gangr'orc Gueule-de-Dragon sera fourni et permettra de se rendre sur l'Escarpement d'Aile-du-Néant. C'est là-bas que la réputation se monte de Neutre à Exalté, avec des quêtes journalières (chaque palier de réputation augmentant leur nombre), et une quête répétable, toutes de niveau 70 aussi. Ces quêtes se déroulent presque exclusivement dans la Vallée d'Ombrelune.

Contrairement aux réputations du Norfendre ou à certaines réputations de Burning Crusade, il n'y a pas d'insignes de mérite de l'Aile-du-Néant ou de donjons rapportant de la réputation. Les quêtes (uniques, journalières et répétable) sont le seul moyen de monter la réputation.

Une fois Exalté avec l'Aile-du-Néant, une animation a lieu sur l'Escarpement d'Aile-du-Néant, qui se termine par un trajet en drake jusqu'à Shattrah où est offert un des six drakes de la réputation (monture volante 280%).

A noter que tuer des membres de l'Aile-du-Néant ne fera pas baisser la réputation, ce qui permet de se mettre en guerre avec l'Aile-du-Néant et d'accomplir certaines quêtes (celles de Tyri à Raz-de-Néant) sans faire baisser la réputation acquise (voir aussi le paragraphe I. B) Localisation de l'Aile-du-Néant).
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
II. PASSER NEUTRE : LA SERIE DE QUETES D'INTRODUCTION A LA REPUTATION

La série de quêtes, indispensable pour pouvoir monter la réputation, commence auprès de Mordenai, un draconien sous forme d'elfe qui patrouille dans la Vallée d'Ombrelune, dans les Champs d'Aile-du-Néant (Sud-Est), entre le Sanctum des Etoiles et la Forteresse Gueule-de-Dragon.
La série compte neuf quêtes, dont une quête de groupe de 5 (de niveau 70) :


1. Un peu de gentillesse (donnée par Mordenai, rendue à Mordenai)
Nourrir 8 drakes dans les Champs d'Aile-du-Néant avec des carcasses d'ongleroc. Il faut tuer les ongleroc aux alentours. Les écorcheurs donnent des carcasses et les déchireurs donnent des abats (5 abats pour créer une carcasse). Pour nourrir un drake, il faut déposer une carcasse sur le sol et ne pas bouger, un drake viendra se poser pour manger. Il suffit de répéter l'opération 8 fois.

2. Trouvez Neltharaku (donnée par Mordenai, rendue à Neltharaku)
Trouver Neltharaku qui patrouille lentement dans les airs autour des Champs d'Aile-du-Néant. C'est un dragon du Néant neutre (nom en jaune), plus gros que les drakes. Pour rendre la quête il faut se placer assez près de lui, pour pouvoir lui parler.

3. L'histoire de Neltharaku (donnée par Neltharaku, rendue à Neltharaku)
Discuter avec Neltharaku jusqu'à la fin de son histoire pour valider la quête.

4. Infiltrer la forteresse Gueule-de-dragon (donnée par Neltharaku, rendue à Neltharaku)
Tuer 15 gangr'orcs de la Forteresse Gueule-de-Dragon, à l'Est des Champs de l'Aile-du-Néant.

5. Vers l'escarpement d'Aile-du-Néant! (donnée par Neltharaku, rendue à Neltharaku)
Il faut voler jusqu'à l'Escarpement d'Aile-du-Néant, la grande île volante au Sud. Les cristaux vignéants se trouvent près de certains des gros blocs cristallins présents sur tout l'escarpement. Il y a beaucoup de gangr'orcs hostiles au sol, ainsi que des patrouilleurs volants dans les airs. Attention surtout aux quelques Draconiens Elite qui patrouillent au sol.

6. La force de Neltharaku (donnée par Neltharaku, rendue à Neltharaku)
Retourner à la Forteresse. Utiliser le cristal imprégné sur un drake asservi (à distance, sans se faire attaquer par lui) pour le libérer, puis l'aider à vaincre son gardien gangr'orc. Répéter l'opération 5 fois.

7. Karynaku (donnée par Neltharaku, rendue à Karynaku)
Se rendre sur la terrasse en haut de la Forteresse pour trouver Karynaku enchaînée.

8. Zuluhed le Fourbu (Groupe de 5) (donnée par Karynaku, rendue à Karynaku)
A la prise de la quête, Zuluhed (Elite, 85k) apparaîtra à la porte de la terrasse et commencera à parler. Il attaquera à la fin de son petit discours, et des archers apparaîtront à ce moment sur les murailles au-dessus de la terrasse. Zuluhed peut lancer une aoe de feu, il fera apparaître un démon Elite nommé Arcubus à 50% de sa vie, et se transformera lui-même en démon à 15% de sa vie. Une fois Zuluhed tué, utiliser la clé trouvée sur son cadavre sur le boulet de Karynaku.
Stratégie pour le combat :
Il ne sert à rien d'attaquer les archers plutôt que Zuluhed, cela fera depop l'ensemble et il faudra reprendre la quête. Pour éviter les dégâts des archers, il faut entrer dans l'une des huttes sur les côtés de la terrasse pendant que Zuluhed parle, puis le combattre à l'intérieur de la hutte.
Si le combat est difficile, il est possible de se focaliser sur Zuluhed, de mourir ensuite, de ressusciter, et d'attendre le depop du démon pour fouiller le corps et récupérer la clé.
A noter que Zuluhed est agressif même lorsque vous avez obtenu le déguisement Gueule-de-Dragon en passant Neutre avec l'Aile-du-Néant, donc il est possible d'aider un autre joueur sur cette quête (sous votre forme de gangr'orc amical avec les Gueule-de-Dragon puisque vous vous trouverez dans la Forteresse, où le déguisement s'active). Avant le patch 2.3, Zuluhed devenait lui aussi Amical lorsqu'on passait Neutre avec l'Aile-du-Néant, ce qui empêchait quelqu'un ayant déjà achevé la série de quêtes d'aider d'autres joueurs à tuer Zuluhed.

9. Allié du vol du Néant (donnée par Karynaku, rendue à Mordenai)
Karynaku s'envole jusqu'à Mordenai en vous portant sur son dos. La validation de la quête auprès de Mordenai donne un bel objet rare (bleu) et 42000 points de réputation Aile-du-Néant, ce qui fait passer Neutre 0/3000.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
III. NEUTRE AVEC L'AILE-DU-NEANT

Une fois Neutre, il faut s'infiltrer sous un déguisement sur l'Escarpement, pour détruire le clan Gueule-de-Dragon de l'intérieur. Pour cela, la monte 300 et une monture 280% sont requis. Sans le vol épique Mordenai ne propose pas sa quête.


A) Quêtes d'introduction au palier Neutre

10. Au service des Illidari (donnée par Mordenai, rendue au Suzerain Mor'ghor) - Gain : 250 de réputation.
Voler jusqu'à l'Escarpement. Dorénavant, par la magie de l'Aile-du-Néant, vous aurez l'apparence d'un gangr'orc Gueule-de-Dragon lorsque vous vous trouverez sur l'Escarpement ou à la Forteresse Gueule-de-Dragon. De même votre monture aura l'apparence d'un drake du Néant asservi (monture volante 280%, si vous montez une monture volante 310% vous passerez à 280% lorsque le déguisement s'activera). Cette illusion magique qui vous déguise, vous et votre monture volante, est automatique et ne peut être retirée.
L'apparence de gangr'orc permet d'abuser la plupart des gangr'orcs Gueule-de-Dragon qui seront donc amicaux. Il y a des exceptions : les gangr'orcs volants, aussi bien les patrouilleurs de l'Escarpement que les Transporteurs qui naviguent entre l'Escarpement et la Forteresse, et les Draconiens Elite qui patrouillent au sol sur l'Escarpement.
Les gangr'orcs du camp de l'Escarpement étant amicaux avec le déguisement, il est possible de parler au Suzerain dans le petit bâtiment pour lui donner la lettre et conclure la quête.
Le camp avec le Suzerain Mor'ghor est l'endroit d'où partent la grande majorité des quêtes de l'Aile-du-Néant à partir de Neutre. On y trouve un forgeron qui peut réparer votre équipement, et un aubergiste (qui malheureusement ne peut pas harmoniser votre Pierre de foyer).

11. Le sous-chef entre en scène (donnée par Mor'ghor, rendue au Sous-chef Varkule Souffle-de-dragon) - pas de gain de réputation.
Aller voir le sous-chef qui se trouve au centre du camp, devant le bâtiment du Suzerain Mor'ghor.


B) Les quêtes journalières de Varkule

Une fois la quête précédente (n°11) validée, Varkule donne une quête journalière, plus une autre si vous disposez d'un métier de récolte (minage/herboristerie/dépeçage) :

12 [QJ]. Les cristaux de l'Aile-du-Néant (donnée par Varkule, rendue à Varkule) - Gain : 250 de réputation.
La quête demande 30 cristaux. Ils se trouvent sur la quasi-totalité des créatures de l'Escarpement, y compris les mines accessibles depuis les entrées à l'Ouest et au Sud du camp.

13 [QJ]. quête de récolte (donnée par Varkule, rendue à Varkule) - Gain : 250 de réputation.
Cette quête journalière supplémentaire ne vous est proposée que si vous disposez d'un métier de récolte avec un niveau de compétence d'au moins 350. Même si vous disposez de deux métiers de récolte, vous ne pourrez faire qu'une seule des quêtes journalières de récolte.
Les trois quêtes possibles sont :
13A. Du minerai de néanticite (pour mineur) - 40 minerais à ramasser dans les mines de l'Escarpement.
13B. Du pollen de pruinéante (pour herboriste) - 40 pollens à ramasser sur l'Escarpement ou à la Forteresse.
13C. Des peaux d'écorcheurs mine-néant (pour dépeceur) - 35 peaux à récupérer sur les écorcheurs.
Il n'est pas obligatoire d'avoir la quête pour récolter les minerais/pollens/peaux, il est donc possible de faire des réserves pour les jours suivants.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
C) Les quêtes journalières et la quête répétable de Yarzill

Non loin de Varkule se trouve Yarzill le Mercenaire, un gobelin qui vous chuchote qu'il est un agent de l'Aile-du-Néant infiltré tout comme vous. Il donne des quêtes journalières pour saboter les opérations du clan Gueule-de-Dragon, et la quête répétable de la réputation :

14 [QJ]. Une mort lente (donnée par Yarzill, rendue à Yarzill) - Gain : 250 de réputation.
Récolter 12 gangreglandes sur des créatures gangrenées de la Vallée d'Ombrelune (les Dimeurtrodons au Sud du Sanctum des Etoiles ou de la Cage de la Gardienne, les Rajides au Sud de la Forteresse Gueule-de-Dragon, ou les Sangliers gangrenés, par exemple). Les gangreglandes tombent maintenant à 100%.
Utiliser ensuite les gangreglandes sur l'Escarpement en ciblant un péon d'un groupe. Cela empoisonnera tous les péons du groupe. Répéter l'opération sur 12 groupes de péons.

15 [QJ]. Les cieux pas si cléments... (donnée par Yarzill, rendue à Yarzill) - Gain : 250 de réputation.
Il faut se placer sur l'un des blocs en suspension entre le Nord-Est de l'Escarpement et la Forteresse, ou bien sur la crête au Sud de la Forteresse, ou bien encore juste en-dessous de l'embarcadère de l'Escarpement (le ponton au Nord-Est avec les deux Draconiens Elite).
Une fois en place, attirer les Transporteurs Gueule-de-Dragon qui volent entre l'embarcadère de l'Escarpement et la Forteresse. Ils sont hostiles malgré le déguisement, il est donc possible de les attaquer. Il faut les tuer au-dessus d'un sol pour pouvoir fouiller les corps pour récupérer les reliques. Les reliques tombent maintenant à 100%, il en faut 10 pour valider la quête.

16A. La ruée vers les oeufs de l'Aile-du-Néant (donnée par Yarzill, rendue à Yarzill) - Gain : 350 de réputation.
devient ensuite :
16B [REP]. Tous les oeufs sont bons à prendre (donnée par Yarzill, rendue à Yarzill) - Gain : 250 de réputation.
Les oeufs de l'Aile-du-Néant sont des objets inhabituels (verts) LQR que l'on peut trouver de différentes manières. Ce sont des oeufs verdâtres qui émettent une petite colonne de fumée, ce qui permet de les repérer un peu mieux.
Ils peuvent se trouver à certains endroits de l'Escarpement (dans les formations cristallines ou sur des pics) ou dans les mines. Le temps de réapparition sur un emplacement fixe est d'environ 6 heures. Il y a aussi des apparitions à des emplacement variables.
On peut aussi en trouver, rarement (1% de chance), en fouillant des créatures tuées ou bien dans les minerais de néanticite (pour les mineurs) et les buissons de pruinéante (pour les herboristes).
La quête unique demande un oeuf, et elle devient ensuite une quête répétable, seul moyen de monter la réputation sur une journée de plus de points que le montant maximal donné par les quêtes journalières disponibles.


D) La quête unique supplémentaire

Cette quête unique ne nécessite que le niveau Neutre avec l'Aile-du-Néant, et comme le nombre de journalières augmente avec les paliers de réputation, il est intéressant de la faire dès le palier Neutre, pour accélérer le passage à Amical.

17. Un travail à terminer... (Groupe de 2) (lancée par [Main partiellement digérée], rendue à Mor'ghor) - Gain : 250 de réputation.
La quête démarre en tuant Arvoar le Rapace, un écorcheur Elite qui se trouve à l'Est de la crête centrale de l'Escarpement (celle qui est pleine d'écorcheurs). En le fouillant on trouve la [Main partiellement digérée] qui lance la quête. La quête demande de tuer 10 écorcheurs ainsi que l'autre écorcheur Elite, Barash, qui se trouve à l'Ouest de la crête centrale. La quête se rend ensuite au Suzerain Mor'ghor.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
IV. AMICAL AVEC L'AILE-DU-NEANT


A) Quête d'introduction au palier Amical

L'avancement dans la réputation s'accompagne de promotions dans les rangs des gangr'orcs Gueule-de-Dragon, marquées par des quêtes simples avec un bijou en récompense.

18. Debout, surveillant! (donnée par Varkule, rendue à Mor'ghor) - Gain : 250 de réputation.
La validation donne le rang de Surveillant, et le bijou [Insigne de surveillant] qui va avec. Ce bijou permet d'invoquer toutes les 10 minutes un dragonnet de l'Aile-du-Néant pour une aide en combat.


B) Les quêtes de Tadboue

Au niveau Amical, le Surveillant-chef Tadboue, près de la sortie du camp à l'Est du bâtiment du Suzerain Mor'ghor, propose une quête pour débloquer une quête journalière.

19. Être surveillant : savoir faire les bons choix (donnée par Tadboue, rendue à Tadboue) - Gain : 250 de réputation.
La quête demande 10 cuirs granuleux (objets créés par un travailleur du cuir), et la peau de Tyrantus. Tyrantus est un T-Rex se trouvant à l'Ecodôme Champlointain à Raz-de-Néant (à l'autre bout de l'Outreterre donc). Il n'est pas Elite, facile à tuer, et la peau est un objet de quête, pas besoin de dépeceur pour l'obtenir.

20 [QJ]. Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien (donnée par Tadboue, rendue à Tadboue) - Gain : 350 de réputation.
Tadboue fournit pour la quête le botterang créé par la quête précédente. Il faut le lancer sur 20 péons inactifs. Il y a trois types de péons inactifs sur l'Escarpement : ceux qui dorment, ceux qui sont désorientés, et ceux qui sont en révolte (agressifs). Le botterang peut être utilisé sans descendre de monture, il est donc facile de voler à basse altitude et de lancer le botterang sur les péons, et même de continuer à voler à la recherche de la prochaine cible sans attendre le retour du botterang. De cette façon on évite les ennuis au sol (les Draconiens Elite), il faut juste éviter les patrouilleurs Gueule-de-Dragon volants.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
C) Les quêtes dans les mines

Au niveau Amical les quêtes dans les mines (autres que la récolte de minerais ou de cristaux) sont débloquées. Varkule envoie auprès d'un nouvel intervenant pour débloquer une quête journalière. Une autre quête journalière et une quête unique deviennent aussi disponibles dans les mines.

----- Structure des mines -----
Les mines possèdent deux entrées, au Sud et à l'Ouest de l'Escarpement. On y trouve d'abord une zone contrôlée par les Gueule-de-Dragon, puis en suivant les rails on surplombe une salle avec des limons et des vers fouisseurs. Là les rails se séparent :
- En descendant au sol, on peut passer dans une autre caverne vers le Sud-Est où on trouve Ronag l'Esclavagiste qui observe prudemment Toranaku, un Dragon du Néant.
- En continuant tout droit on rencontre quelques écorcheurs, puis on aboutit en surplomb de Toranaku, le chemin s'interrompt.
- En prenant à droite (vers le sol) puis les rails qui remontent vers la gauche, on aboutit au niveau supérieur de la mine, peuplé d'écorcheurs. A ce niveau, en allant au bout à gauche on peut ensuite sauter vers la zone contrôlée par les Gueule-de-Dragon et les sorties de la mine, et en allant au bout à droite on trouve les Bourbesangs affolés et on peut sauter vers Toranaku que l'on surplombe à nouveau, mais de l'autre côté.
----- Structure des mines -----

21. Les mines de l'Aile-du-Néant (donnée par Varkule, rendue à Maîtresse des mines) - Gain : 75 de réputation.
Aller voir une Maîtresse des mines. Il y en a une à chaque entrée des mines, au Sud et à l'Ouest du camp de l'Escarpement.

22 [QJ]. Ramasser les morceaux... (donnée par Maîtresse des mines, rendue à Maîtresse des mines) - Gain : 350 de réputation.
Ramasser 15 chariots de minerai dans les mines. Les chariots se trouvent partout dans les mines, pas forcément sur les rails.

23 [QJ]. Les dragons sont les derniers de nos soucis (donnée par Contremaître Gueule-de-Dragon, rendue à Contremaître Gueule-de-Dragon) - Gain : 350 de réputation.
Les contremaîtres Gueule-de-Dragon se situent dans la première zone des mines, celle qui est encore contrôlée par les gangr'orcs. Leur quête demande de tuer des écorcheurs et ravageurs qui se trouvent plus loin dans la mine, au niveau supérieur accessible par les rails qui montent dans la salle des limons.

24. Affolés et perturbés (donnée par Ronag l'Esclavagiste, rendue à Ronag l'Esclavagiste) - Gain : 350 de réputation.
Ronag se trouve au niveau inférieur de la mine, au Sud-Est de la salle des limons. Sa quête unique demande de tuer des Bourbesangs affolés qui se trouvent dans le coin Est de la mine. Il faut monter au niveau des écorcheurs et aller au bout à droite pour les trouver.


D) Les quêtes uniques supplémentaires

De la même façon qu'au palier Neutre, il est intéressant de faire la petite série de deux quêtes dès le niveau Amical pour accélérer le passage au niveau Honoré.

25. La grande révolte des Bourbesang (lancée par [Plans d'évasion bourbesang], rendue à Maîtresse des mines) - Gain : 350 de réputation.
En tuant les limons des mines on récupère des [Objet couvert de vase]. En les ouvrant on trouve différents objets gris, parfois des objets pour les quêtes de récolte, rarement un oeuf, mais on peut aussi trouver un objet lanceur de quête, [Plans d'évasion bourbesang], qui lance une quête à rendre à la Maîtresse des mines.
Clin d'oeil : cet objet lanceur de quête est à rapprocher du [Plan d'invasion bourbesang], objet lanceur de quête qui se trouve à Nagrand sur la patrouille d'Envahisseurs bourbesang. Il sera d'ailleurs question de Nagrand au palier Honoré avec l'Aile-du-Néant...

26. À la recherche de la vérité (donnée par Maîtresse des mines, rendue à Maîtresse des mines) - Gain : 500 de réputation.
Il faut aller dans la partie des mines contrôlée par les écorcheurs, et parler à l'un des surveillants Bourbesang cachés dans les recoins. Il vous donne ensuite sa main pour satisfaire la Maîtresse des mines.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
V. HONORE AVEC L'AILE-DU-NEANT


A) Quête d'introduction au palier Honoré

L'avancement dans la réputation s'accompagne de promotions dans les rangs des gangr'orcs Gueule-de-Dragon, marquées par des quêtes simples avec un bijou en récompense.

27. Haut les coeurs, capitaine! (donnée par Varkule, rendue à Mor'ghor) - Gain : 500 de réputation.
La validation donne le rang de Capitaine, et un nouveau bijou [Insigne de capitaine]. Ce bijou plus puissant permet toujours d'invoquer toutes les 10 minutes un dragonnet de l'Aile-du-Néant pour une aide en combat.


B) La nouvelle quête journalière

Le niveau Honoré apporte une quête journalière supplémentaire, qui nécessite un aller-retour entre la Vallée d'Ombrelune et Nagrand.

28 [QJ]. Perturber la Porte du crépuscule (donnée par Mor'ghor, rendue à Mor'ghor) - Gain : 500 de réputation.
La quête se réalise sur la Crête du crépuscule, région au Sud-Ouest de Nagrand accessible uniquement en monture volante. Il faut tuer 20 agents ombremort. Attention, certains agents sont des Elites, et un Eredar massif et Elite (Reth'hedron) patrouille sur la crête.
La solution de facilité pour cette quête consiste à descendre en piqué au milieu de la porte (la grande arche de pierre), les canaliseurs autour n'attaquent pas et il est facile de les attirer un par un. Il y en a 10 autour de la porte, il suffit ensuite d'attendre le repop ou de tuer les petits groupes autour des feux proches.


C) Les quêtes uniques de Balthas

Le Seigneur illidari Balthas, présent à côté de Mor'ghor, donne une série de deux quêtes au niveau Honoré.

29. Le canon à âmes de Reth'hedron (donnée par Balthas, rendue à Balthas) - Gain : 500 de réputation.
Il s'agit d'une quête de composants. Il faut ramener 2 barres de gangracier (objets créés par un mineur), une structure en adamantite et une batterie en khorium (objets créés par un ingénieur, disponibles aussi en quantité limitée auprès de Qiff, vendeur gobelin de la Zone 52 à Raz-de-Néant), et une essence des arcanes sans défaut.
Pour obtenir l'essence des arcanes sans défaut, il faut se rendre au Lac Jorune dans la Forêt de Terokkar (c'est le lac qui surplombe le Fort des Brise-Pierres, monture volante nécessaire) et parler à Sar'this. Il faut ensuite suivre l'arrakoa qui va faire un circuit autour du lac et faire invoquer successivement cinq élémentaires (eau, feu, terre, air et finalement arcanes) qu'il faut battre. Le dernier élémentaire donnera l'essence des arcanes sans défaut si on le fouille.

30. Dominer le Dominateur (donnée par Balthas, rendue à Balthas) - Gain : 500 de réputation.
Balthas demande d'utiliser le canon sur son cher frère Reth'hedron à la Crête du crépuscule à Nagrand. Il faut lancer la canalisation du canon sur Reth'hedron, et ensuite continuer la canalisation tout en volant pour éviter les sorts (et les poings) de l'Eredar. Un désarçonnement signifie généralement la mort, en plus de l'échec de la canalisation. Si la canalisation réussit à amener la vie de Reth'hedron presque à 0, il prend la fuite par la porte et la quête est validée.
La solution de facilité pour cette quête consiste à se placer juste un peu au-dessus de la porte, à commencer à canaliser quand Reth'hedron passe à portée lors de sa ronde, puis à reculer un peu et même se poser sur le sommet de la porte. On est alors hors de vue de Reth'hedron qui ne peut pas lancer de sorts, mais la canalisation continue et la quête est réussie facilement.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
D) Les courses Gueule-de-Dragon (enfin du sport!)

Le niveau Honoré débloque la série des courses Gueule-de-Dragon. Réussir toutes les courses donne un Haut-Fait (Fracassé, rangé dans Réputations/Burning Crusade) et une cravache qui augmente la vitesse de vol de 10% (elle ne fonctionne pas pour les personnages de niveau supérieur à 70).
Après la quête d'introduction, il faut réussir chaque course pour passer à la suivante, et elles sont globalement de plus en plus difficiles (Mulverick est généralement considérée comme la pire).
Prendre une quête de course lance le PNJ, il va alors décoller de la piste d'envol et accomplir un circuit sur l'Escarpement. Pour réussir la course, il faut voler à sa suite jusqu'à la fin du circuit, sans se laisser distancer (ce qui fait échouer la quête). Pour corser les choses, le PNJ lance des projectiles qui ralentissent (avant le patch 3.3 les projectiles désarçonnaient de monture, ce qui était souvent synonyme d'écrasement au sol...). En cas d'échec de la quête, il faut la reprendre pour réessayer.

A noter que depuis que les projectiles ne font que ralentir provisoirement, les courses sont beaucoup plus faciles. Quelques essais pour mémoriser le parcours suffisent pour en gagner une en collant le PNJ et en coupant dans les virages pour regagner sur lui s'il s'éloigne trop lorsqu'on est ralenti. Les phases où les PNJ font des feintes en lançant des projectiles en rafales ne gênent plus du tout.

31. Gagner vos ailes (donnée par Ja'y Nosliw) - pas de gain de réputation.
32. Course Gueule-de-dragon : la ballade de Vieillot McVieux (donnée par Vieillot McVieux, rendue à Ja'y Nosliw) - Gain : 350 de réputation.
33. Course Gueule-de-dragon : Trope le Rote-crasse (donnée par Trope, rendue à Ja'y Nosliw) - Gain : 350 de réputation.
34. Course Gueule-de-dragon : Corlok le Briscard (donnée par Corlok, rendue à Ja'y Nosliw) - Gain : 500 de réputation.
35. Course Gueule-de-dragon : Chef d'escadrille Ichman (donnée par Ichman, rendue à Ja'y Nosliw) - Gain : 500 de réputation.
36. Course Gueule-de-dragon : Chef d'escadrille Mulverick (donnée par Mulverick, rendue à Ja'y Nosliw) - Gain : 500 de réputation.
37. Course Gueule-de-dragon : Capitaine Fracasse-ciel (donnée par le Capitaine Fracasse-ciel, rendue à Ja'y Nosliw) - Gain : 1000 de réputation.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
VI. REVERE AVEC L'AILE-DU-NEANT


A) Quête d'introduction au palier Révéré

L'avancement dans la réputation s'accompagne de promotions dans les rangs des gangr'orcs Gueule-de-Dragon, marquées par des quêtes simples avec un bijou en récompense.

38. Salut, commandant! (donnée par Varkule, rendue à Mor'ghor) - Gain : 500 de réputation.
La validation donne le rang de Commandant, et le dernier bijou [Insigne de commandant]. Ce bijou encore plus puissant permet toujours d'invoquer toutes les 10 minutes un dragonnet de l'Aile-du-Néant pour une aide en combat.


B) La nouvelle quête journalière

Le niveau Révéré apporte une quête journalière supplémentaire, qui nécessite une réputation Neutre avec l'Aldor ou les Clairvoyants puisqu'elle se déroule au poste Aldor/Clairvoyants de la Vallée d'Ombrelune (Autel des Sha'tar/Sanctum des Etoiles).

39. Tuez-les tous! (donnée par Mor'ghor, rendue à Anachorète Ceyla / Arcaniste Thelis) - Gain : 250 de réputation.
Il faut simplement se rendre à l'Autel des Sha'tar (pour l'Aldor) ou au Sanctum des Etoiles (pour les Clairvoyants), et rendre la quête sur place.

40. Le commandant Arcus/Hobb (donnée par Anachorète Ceyla / Arcaniste Thelis, rendue à Commandant Arcus/Hobb) - pas de gain de réputation.
Le commandant se situe près du donneur de quête, il suffit d'aller lui parler.

41 [QJ]. Le plus mortel des pièges (Groupe de 3) (donnée par Commandant Arcus/Hobb, rendue à Mor'ghor) - Gain : 500 de réputation.
La prise de la quête déclenche l'arrivée des Gueule-de-Dragon. Plusieurs vagues de chevaucheurs de dragons vont apparaître, il faut aider les défenseurs à tuer les gangr'orcs. L'attaque ne cesse pas si vous êtes tué, et le cimetière est proche, il est donc possible de ressusciter sans que la quête échoue. Une fois les envahisseurs vaincus, rendre la quête à Mor'ghor sur l'Escarpement.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
VII. EXALTE AVEC L'AILE-DU-NEANT

Le passage au niveau Exalté s'accompagne d'une dernière promotion parmi les Gueule-de-Dragon, et d'une animation avec Illidan Hurlorage en personne.

42. A genoux devant le généralissime! (donnée par Varkule, rendue à Mor'ghor) - pas de gain de réputation.
La validation permet de passer à la quête suivante. Il n'y a pas de bijou pour le rang de Généralissime (mais vous allez avoir une monture drake, ce qui compense largement ;-)

43. Le seigneur Illidan Hurlorage (donnée par Mor'ghor, rendue à Barthamus à Shattrah) - Gain : monte la réputation à Exalté 999/1000.
L'animation se déroule au centre du camp avec Illidan Hurlorage (qui perce immédiatement à jour votre déguisement), Mor'ghor, et Yarzill, qui se révèle être Neltharaku et reprend sa forme de dragon juste à temps pour vous arracher à un sort peu enviable. Il vous transporte ensuite jusqu'à la ville basse de Shattrah, où se trouve un PNJ nommé Barthamus à côté des 6 monture Drake de l'Aile-du-Néant.
Rendre la quête à Barthamus donne les points de réputation nécessaire pour passer Exalté 999/1000 avec l'Aile-du-Néant, et une monture volante Drake de l'Aile-du-Néant à choisir parmi les 6 coloris, juste récompense de vos efforts ayant conduit à la ruine du clan Gueule-de-Dragon.

Et maintenant?

Il est possible de retourner à l'Escarpement, le déguisement fonctionne toujours et les gangr'orcs ne se rappellent bizarrement pas de votre traîtrise. Il est donc possible de continuer les quêtes journalières pour obtenir de l'argent, et de terminer certaines quêtes Aile-du-Néant éventuellement mises de côté.

Au niveau Exalté vous avez aussi accès au Camelot de drake Hurlunk sur l'Escarpement (près des PNJ des courses), qui peut vous vendre les autres montures Drake de l'Aile-du-Néant pour 200 pièces d'or l'unité, soit 5 montures volantes supplémentaires pour 1000 pièces d'or. Seul Hurlunk peut vous les vendre, il n'est plus possible d'interagir avec Barthamus une fois la quête n°43 rendue.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
VIII. RESUME DES QUETES


A) Ordre de grandeur du temps requis

L'ordre de grandeur pour passer de Neutre à Exalté est deux semaines (avec les quêtes journalières, sans les dernières courses et sans beaucoup d'oeufs). Mais avec les oeufs, il est possible de passer Exalté beaucoup plus rapidement.
En ayant un métier de récolte, en trouvant un oeuf pour la quête unique mais plus ensuite, et en faisant toutes les quêtes journalières et uniques possibles tous les jours (sauf les courses), il faut exactement 15 jours pour passer Exalté.


B) Quêtes par palier de réputation

Première étape indispensable : série de quêtes de Mordenai, qui fait passer de Haï 0/36000 à Neutre 0/3000.

NEUTRE [3000 points à acquérir]

4 quêtes uniques pour 850 points de réputation :
- Au service des Illidari (n°10)
- Le sous-chef entre en scène (n°11)
- La ruée vers les oeufs de l'Aile-du-Néant (un oeuf requis) (n°16A)
- Un travail à terminer... (Groupe de 2) (n°17)

4 quêtes journalières pour 1000 points de réputation par jour :
- Les cristaux de l'Aile-du-Néant (n°12)
- Une mort lente (n°14)
- Les cieux pas si cléments... (n°15)
- Une quête de récolte (nécessite un métier de récolte) (n°13)

La quête répétable des oeufs pour 250 points de réputation par oeuf (n°16B).

AMICAL [6000 points à acquérir]

6 quêtes uniques pour 1775 points de réputation :
- Debout, surveillant! (n°18)
- Être surveillant : savoir faire les bons choix (n°19)
- Les mines de l'Aile-du-Néant (n°21)
- Affolés et perturbés (n°24)
- La grande révolte des Bourbesang (n°25)
- À la recherche de la vérité (n°26)

7 quêtes journalières pour 2050 points de réputation par jour :
- Les cristaux de l'Aile-du-Néant (n°12)
- Une mort lente (n°14)
- Les cieux pas si cléments... (n°15)
- Une quête de récolte (nécessite un métier de récolte) (n°13)
- Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien (n°20)
- Ramasser les morceaux... (n°22)
- Les dragons sont les derniers de nos soucis (n°23)

La quête répétable des oeufs pour 250 points de réputation par oeuf (n°16B).
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
HONORE [12000 points à acquérir]

10 quêtes uniques pour 4700 points de réputation (1500 sans les courses) :
- Haut les coeurs, capitaine! (n°27)
- Le canon à âmes de Reth'hedron (n°29)
- Dominer le Dominateur (n°30)
- Gagner vos ailes (n°31)
- Course Gueule-de-dragon : la ballade de Vieillot McVieux (n°32)
- Course Gueule-de-dragon : Trope le Rote-crasse (n°33)
- Course Gueule-de-dragon : Corlok le Briscard (n°34)
- Course Gueule-de-dragon : Chef d'escadrille Ichman (n°35)
- Course Gueule-de-dragon : Chef d'escadrille Mulverick (n°36)
- Course Gueule-de-dragon : Capitaine Fracasse-ciel (n°37)

8 quêtes journalières pour 2550 points de réputation par jour :
- Les cristaux de l'Aile-du-Néant (n°12)
- Une mort lente (n°14)
- Les cieux pas si cléments... (n°15)
- Une quête de récolte (nécessite un métier de récolte) (n°13)
- Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien (n°20)
- Ramasser les morceaux... (n°22)
- Les dragons sont les derniers de nos soucis (n°23)
- Perturber la Porte du crépuscule (n°28)

La quête répétable des oeufs pour 250 points de réputation par oeuf (n°16B).

REVERE [21000 points à acquérir]

3 quêtes uniques pour 750 points de réputation
- Salut, commandant! (n°38)
- Tuez-les tous! (n°39)
- Le commandant Arcus/Hobb (n°40)

9 quêtes journalières pour 3050 points de réputation par jour :
- Les cristaux de l'Aile-du-Néant (n°12)
- Une mort lente (n°14)
- Les cieux pas si cléments... (n°15)
- Une quête de récolte (nécessite un métier de récolte) (n°13)
- Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien (n°20)
- Ramasser les morceaux... (n°22)
- Les dragons sont les derniers de nos soucis (n°23)
- Perturber la Porte du crépuscule (n°28)
- Le plus mortel des pièges (Groupe de 3) (n°41)

La quête répétable des oeufs pour 250 points de réputation par oeuf (n°16B).

EXALTE [999 points à acquérir]

2 quêtes uniques qui mènent à 999/1000 points :
- A genoux devant le généralissime! (n°42)
- Le seigneur Illidan Hurlorage (n°43)

Les quêtes journalières et la quête répétable restent accessibles.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
C) Optimisation des quêtes journalières

Au niveau Révéré, avec 9 quêtes journalières, il est intéressant de faire plusieurs journalières simultanément pour gagner du temps. Un exemple de parcours peut être :

1) Comme il n'y a pas d'auberge, il faut de toute façon se rendre à l'Escarpement en monture volante.
Sur le chemin, faire "Le plus mortel des pièges" à l'Autel des Sha'tar/Sanctum des Etoiles, puisque la quête se prend sur place et se rend à l'Escarpement.

2) Aller ensuite au camp de l'Escarpement, rendre "Le plus mortel des pièges", et prendre toutes les journalières disponibles (une chez Mor'ghor, deux chez Yarzill, deux chez Varkule, une chez Tadboue).

3) Entrer dans les mines en prenant les deux dernières journalières auprès de la Maîtresse et du Contremaître.

4) Dans les mines, aller dans la zone des écorcheurs :
- prendre en passant les chariots pour "Ramasser les morceaux...".
- tuer les écorcheurs pour "Les dragons sont les derniers de nos soucis".
- fouiller les corps pour trouver les cristaux de "Les cristaux de l'Aile-du-Néant".
- récupérer les minerais (pour les mineurs avec la quête de récolte de la néanticite)
Sortir des mines quand toutes les quêtes citées sont terminées. La seule exception est "Les cristaux de l'Aile-du-Néant", si vous avez la quête de récolte herboristerie/dépeçage, vous tuerez sans doute des créatures en surface en la faisant, et vous pourrez compléter le stock de cristaux à ce moment.
En sortant des mines, rendre "Les dragons sont les derniers de nos soucis" et "Ramasser les morceaux..." auprès de la Maîtresse et du Contremaître.

(Note : Les phases 5 et 6 peuvent être inversées)

5) En surface :
- les dépeceurs et les herboristes doivent compléter leur quête de récolte :
* tuer des écorcheurs sur la crête centrale (pour les dépeceurs avec la quête de récolte des peaux).
* voler à basse altitude et se poser pour cueillir les buissons de pruinéante (pour les herboristes avec la quête de récolte du pollen).
* terminer éventuellement "Les cristaux de l'Aile-du-Néant" en fouillant les écorcheurs ou les créatures tuées près des buissons de pruinéante.
- voler à basse altitude sur tout l'Escarpement et accomplir "Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien" en lançant le botterang sur tout péon inactif (les herboristes peuvent l'accomplir parallèlement à la quête des buissons de pruinéante).

6) Sur le "continent" et à Nagrand :
- aller ensuite au Nord-Est de l'Escarpement, se poser sur un rocher flottant ou la crête près de la Forteresse ou près du ponton d'envol de l'Escarpement, et intercepter les Transporteurs pour "Les cieux pas si cléments...".
- revenir sur le "continent" et tuer des animaux gangrenés pour obtenir les gangreglandes de "Une mort lente", tout en progressant vers l'Ouest. Si vous ne trouvez pas 12 glandes à ce passage, vous pourrez compléter au retour.
- voler jusqu'à la Crête du crépuscule à Nagrand (c'est long...).
- accomplir "Perturber la Porte du crépuscule" sur place.
- revenir à la Vallée d'Ombrelune (c'est toujours long...).
- prendre les dernières gangreglandes de "Une mort lente" si nécessaire.
- retourner sur l'Escarpement.
- voler à basse altitude et se poser près des groupes de péons pour les empoisonner pour "Une mort lente".

7) Rendre au camp les 6 journalières restantes (la quête de récolte, "Les cristaux de l'Aile-du-Néant", "Le botterang : un traitement pour les péons bons à rien", "Les cieux pas si cléments...", "Perturber la Porte du crépuscule", "Une mort lente").
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
(réservé si besoin)
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
(réservé si besoin)
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 58
530
(réservé si besoin)
Répondre Citer
Mage Elfe de la nuit niv. 85
1290
Bonsoir

Ma question est simple.Pour continuer les quêtes de l'aile du Néant à ombrelune,faut t'il avoir la compétence "Artisan Cavalier" (225) ou "Maitre cavalier" (300)?

Je demande,car j'ai que commencé le jeu à partir de Cataclysm

Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]