Date de sortit de Warlords of Draenor decembre 2014 lol?

Voleur Gnome niv. 90
3830
On ma dit que la beta allait commencer dans 2 -3 mois pendant une durée de 3 mois donc cela fait dans 5-6 mois on a l extension final. Source : Wow Assistance.
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 90
5950
Mon avis :

- Ce n'est pas parce qu'il n'y avait que deux zones testables à la Blizzcon que d'autres zones ne sont pas terminées ou en instance de l'être.

- Ce n'est pas uniquement parce que Blizzard veut sortir les jeux "quand ils sont prêt" qu'il ne nous dit pas la date. C'est aussi parce qu'il faut générer un buzz autour de cette fameuse date. La rendre mythique. En faire parler un max dans les chaumières. C'est cela aussi la pub.

- je vois bien le jeu sortir en février mars. Je sais, c'est tôt mais je suis d'un naturel optimiste ! :-)

- HORS SUJET : les followers peuvent être une très bonne chose. A première vue, c'est pompé de SWTOR. Mais pourquoi ne pas s'inspirer des bonnes choses de la concurrence ?
Modifié par Tootsie le 12/11/2013 17:30 CET
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
8675
Tootsie, les gens positifs rendent le monde meilleur ;) (ou pas)
Mais en tout cas je ne sais pas si Février janvier est possible, il faut quand même une béta et laisser un peu de temps pour que "le buzz" du jeu se fasse donc fin printemps me semble plus approprié.

Sinon quand tu sais que la plupart des MMO's sont des copies conformes à WOW, ils peuvent bien se permettre de pêcher par ci par là des idées qui rendent le jeu de référence encore mieux ;)
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
9500
Bonsoir,

Il est toujours aussi plaisant de lire les avis de certains joueurs, concernant la difficulté des raid à l'heure actuelle, quand eux-même n'ont STRICTEMENT rien fait dans le jeu sur le contenu actuel ou passé.

Pour rappel :

Annonce de MoP à la Blizzcon : 21 Octobre 2011
Date de sortie de Dragon Soul (Patch 4.3) : le 30 Novembre 2011.
Press Tour pour MoP : 13 Mars 2012
Début de la Beta MoP : 19 Avril 2012
Sortie de MoP : 25 Septembre 2012

On a donc près de 10 mois entre la sortie de Dragon Soul et celle de Mists Of Pandaria, attente qui a engendré probablement la plus grosse perte de joueurs que WoW ait connu.
Maintenant, nous avons ça :

Date de sortie Siège Of Orgrimmar : 11 Septembre 2013
Annonce de WoD : 8 Novembre 2013

Sachant qu'ils ont clairement dit que nous n'aurions plus jamais la même période de temps séparant le dernier Patch d'une extension et l'extension suivante, que celle endurée entre Dragon Soul et MoP. De plus, ils ont annoncée vouloir sortir l'extension rapidement, si possible avant le Printemps.
Alors quand vous annoncez qu'ils vont sortir l'extension entre Septembre et Novembre 2014... Cela donnerait 12-14 mois d'écart entre le dernier raid et la nouvelle extension... Réfléchissez un minimum à ce que vous racontez...
Répondre Citer
Chaman Nain niv. 90
9870
Je maintiens mars-avril
Répondre Citer
Chaman Gobelin niv. 90
8195
Pour la première fois, je pense qu'on peut se permettre d'être réellement optimiste sur la date de la release.

Alfan a cité toutes les raisons, deux messages au-dessus pour lesquelles le jeu a plus de chances de sortir aux alentours du printemps que de la fin d'année.

Je rajouterai même que :

- à l'inverse WOLTK et MOP : il n'y aura pas de nouvelles classes. Donc pas de nouveaux gameplays, donc pas de nouvel équilibre à trouver entre les classes.

- à l'inverse de Cataclysme et MOP : pas de refonte des talents ! Pas de nouvel équilibrage à trouver dans les arbres donc :')

- à l'inverse de Cataclysme : pas de refonte du vieux monde en plus des nouvelles zones qui était un travail conséquent tout de même.

Sans oublier : pas de nouveaux métiers, pas de nouvelles races etc...
Les talents sont déjà annoncés quoi... L'extension est grandement avancée.

VOus l'aurez compris, cette extension est presque comme un GROS patch en définitif :')
Ils se recentrent sur l'esthétique et la jouabilité du jeu.
La seule vraiment inconnue est la fonction de garnison qui semble déjà bien développée au final. Meme les nouvelles statistiques sont easy à implémenter :p

Franchement il n'y a rien dans l'annonce de cette extension qui justifie une attente de plus de 6 mois.
A la limite, je pense meme que les devs vont pouvoir faire cette fameuse compression des stats qu'on demande depuis LK.
Répondre Citer
Guerrière Humaine niv. 90
13255
Au pire ils feront une version actualisée d'un ancien raid à succès comme ils ont fait avec Onyxia pour l'anniversaire (qui a aussi servi de cache-misère entre ToC et ICC d'ailleurs). Sinon elle peut largement sortir au printemps vu que je vous rappelle qu'ils ont fait revenir des membres du staff Titan, ou des fantômes en tous cas (Jason Hayes, Alex Afrasiabi) pour que le développement soit plus rapide. Et de toutes façons blizzard a dû recruté durant MoP vu le chiffre d'affaire qu'ils ont dû faire avec les casques à 12 euros.
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
10900
Un article sur millénium assure l'extension avant juin 2014. De plus, blizzard annonçait " une grosse surprise de la part des joueurs quant à la sortie de l'extension "
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
9895
Un petit récapitulatif entre les annonces de la blizzcon et la réelle sorti du jeu.

the burning crusade
Annonce blizzcon :
28 octobre 2005

15 mois après

Sorti du jeu :
16 janvier 2007

Wrath of the lich king
Annonce à la Blizzcon :
4 aout 2007

16 mois après

Sorti du jeu
13 novembre 2008

Cataclysm
Annonce à la Blizzcon
22 aout 2009

16 mois après

Sorti du jeu
7 decembre 2010

Myst of Pandaria
Annonce à la Blizzcon :
22 octobre 2011

11 mois après

Sorti du jeu
25 septembre 2012

Warlords of Draenor
Annonce à la blizzcon :
9 novembre 2013

12 mois+

Sorti du jeu

A definir
Modifié par Novalex le 08/12/2013 11:05 CET
Répondre Citer
Chevalier de la mort Worgen niv. 90
3130
Blizzard a annoncé que les extensions a partir d'aujourd'hui sortiront a un rythme bien plus rapide. On aura l extension maximum en été.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
Fun
17320
09/11/2013 00:16Publié par Aztèc
ls le sortiront avec TESO.

Peut-être une piste à suivre , càd printemps 2014?

Noel 2013 (jamais) ou 2014 : Je pense pas, ils l'ont jamais fait réellement ; juste cata qui s'y rapproche.

Septembre-début décembre 2014 : Plausible quand on voit une certaine période de "sorti" : Mop -> 25 septembre 2012 ; Cata -> Début décembre 2010 ; Woltk -> Novembre 2008.

Bref Wait & See.

Yep je pense a une sortie début septembre 2014 pas en plein juillet aout en tout cas j'espère ><
Répondre Citer
Mage Humain niv. 90
4870
Stop le pessimisme, Blizzard a doublé ses effectifs et à dit que l'extension sortira bien plus tôt que les précédentes, je paris que dans quatre mois elle est prête.
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 90
12720
Lol cataclysm avec 6mois sans contenu? pandaria combien de temps ils vont faire durer garrosh? tu crois qu'ils vont faire de meme avec garrosh ?

à la rigueur en mai ...(dernier delais) si c'est plus tard la chute des abonnés va être rapide à mon avis^^ car les gens ne vont pas payer pour faire en boucle un raid ou alors je ne comprends pas :-p

oui m'et la il fon presque rien, il bricole outreterre
il supprime tous ou presque , et une armure pour tous les cac lotre poutre tous les distance et voila régler l’armure s'adapte a votre spé , comme sa il fon rien
Modifié par Hauldric le 08/12/2013 15:03 CET
Répondre Citer
Mage Humain niv. 90
19405
@Hauldric -> http://www.larousse.fr/

Je crois avoir vu un message d'un bleu comme quoi ça sortirait avant l'été; durant le printemps ils espèrent
Modifié par Ectfrenchy le 08/12/2013 15:22 CET
Répondre Citer
Prêtre Elfe de sang niv. 90
11905
Après il faut savoir ce que nous voulons ?
-Une Extension qui prends un peu plus de temps a sortir et qui est terminé correctement.
OU
-Une Extension qu' on nous balance comme ça 4 mois après l'annonce de la Blizzcon alors que celle ci n'est même pas finalisé et peut être sujet a plusieurs bugs.

Alors oui ! Blizzard a dit "Nous allons sortir les futurs Extensions a une allure beaucoup plus rapide".
Mais ils ne ce sont pas engagés sur un délais ultra court ! comme certains le font sous entendre parmis vous.
Répondre Citer
Démoniste Worgen niv. 69
3480
Rentrée scolaire 2014 comme a chaque fois.
Répondre Citer
Chamane Pandarène niv. 90
13290
Encore ce topic

- à l'inverse WOLTK et MOP : il n'y aura pas de nouvelles classes. Donc pas de nouveaux gameplays, donc pas de nouvel équilibre à trouver entre les classes.- à l'inverse de Cataclysme et MOP : pas de refonte des talents ! Pas de nouvel équilibrage à trouver dans les arbres donc :')

Si tu lis régulièrement les post bleus sur MMO champion, tu comprendra qu'il y a pleins de changements de gameplay qui n'ont pas encore étés annoncés et testés...

Sachant qu'ils ont clairement dit que nous n'aurions plus jamais la même période de temps séparant le dernier Patch d'une extension et l'extension suivante, que celle endurée entre Dragon Soul et MoP. De plus, ils ont annoncée vouloir sortir l'extension rapidement, si possible avant le Printemps. Alors quand vous annoncez qu'ils vont sortir l'extension entre Septembre et Novembre 2014... Cela donnerait 12-14 mois d'écart entre le dernier raid et la nouvelle extension... Réfléchissez un minimum à ce que vous racontez...

Hahaha. C'est mignon de vouloir croire tout ce que Blizzard dit, sauf que ils ont "clairement annoncés" que les expansions sortiraient plus vite depuis ... fin BC, estimant que l'attente de WOTLK avait été trop longue (on avait farm BT/hyjal pendant un an).

Sinon elle peut largement sortir au printemps vu que je vous rappelle qu'ils ont fait revenir des membres du staff Titan, ou des fantômes en tous cas (Jason Hayes, Alex Afrasiabi) pour que le développement soit plus rapide. Et de toutes façons blizzard a dû recruté durant MoP vu le chiffre d'affaire qu'ils ont dû faire avec les casques à 12 euros.

Stop le pessimisme, Blizzard a doublé ses effectifs et à dit que l'extension sortira bien plus tôt que les précédentes, je paris que dans quatre mois elle est prête.

afk rire. C'est marrant mais avec deux fois moins d'effectifs ils arrivaient à sortir davantage de contenu à Vanilla. Regarde sur cette page : http://worldofwarcraft.judgehype.com/patchs/
A Vanilla en un laps de temps similaire à celui qui s'est écoulé depuis la sortie de MOP, il y avait eu :
- Sortie de Maraudon (1.2) puis 3 nouveaux donjons à 5 (les trois ailes de dire maul, c'est la 1.3)
- Système d'honneur et coffre de stranglethorn (1.4)
- 3 BG : Warsong et alté (en 1.5) puis arathi (1.7)
- deux raids à 20 et deux raids à 40 : ZG (1.7), AQ 20 et AQ 40 (1.9), BWL (1.6)
- Des events : La foire de sombrelune, les 4 dragons (world boss), et bien sur l'event des portes d'AQ.
- La refonte de silithus (avant a part le coin ou on pop le WB pour la TF il y avait pas de quêtes...
- la 1.10 : de nouvelles pièces dans les donjons, les quêtes pour le T0.5, avec des nouveaux boss.

Je ne mentionne même pas les patchs suivant (ajout de quelques events / truc pvp + NAXX) car ca dépasse cette période.

Certains pensent certainement qu'ils vont forcément sortir WOD vite "parce que c'est pas possible qu'on ait encore 9+ mois d'attente entre le dernier patch et l'expansion". Sauf que ca sera pas forcément le raisonnement de Blizzard. S'il reste 6 ou 7 M d'abonnés pendant 6 ou 9 mois sans aucun ajout de contenu, et qu'une bonne proportion des gens ayant stop reviennent pour le lancement de l'expansion bah c'est au contraire très rentable.
Imho si vous pensez que le but #1 de Blizzard a été de faire croitre le nombre d'abonnés vous vous trompez en partie. je crois plutôt qu'ils ont essayés de limiter les dépenses, et cela depuis bien longtemps, depuis le début de l'adulée Burning Crusade. Certes ils ont aussi essayés de recruter un public moins attiré par le MMO mais sans investir de façon majeure dans ce sens. Certes ils ont essayés de garder leurs abonnés ou de les faire revenir mais également sans investissement majeur dans ce sens. Une autre action entreprise par Blizzard a été le développement de la boutique. Ca marche et ca demande peu de travail.
Donc je ne crois pas que "blizzard a dû recruté durant MoP vu le chiffre d'affaire qu'ils ont dû faire avec les casques à 12 euros.".

Alors perso je crois pas une seule seconde qu'on aura WOD au printemps. N'y croyez pas vous non plus, vous allez être trop déçus ça ca serait bête...

Vous croyez, crédule, à tout le pipeau qu'on vous conte. Blizzard en tant que grosse entreprise s'adressant à une immense communauté pratique une communication qui est loin d'être irréfléchie (même si ca ne les empêche pas de se contredire de temps en temps). Ils soignent leur image, par exemple ce reportage sur judgehype il y a quelques années sur la façon dont Blizzard faisait des cadeaux à ses anciens employés. Ils sous entendent qu'ils investissent beaucoup pour wow genre en expliquant qu'ils ont deux équipes, en disant qu'ils ont jamais eu autant de personnel qui travaillait sur le jeu. Ils se montrent enthousiastes en annonçant des vieux noms (que personne connait mais osef) qui reviennent taffer pour wow ... mais c'est que de la comm savamment contrôlée, un truc tout a fait banal pour une entreprise comme ça.

Edit : désolé pour le ton un peu provocateur !
Modifié par Arlandar le 08/12/2013 19:42 CET
Répondre Citer
Moniale Pandarène niv. 90
9500
- je vois bien le jeu sortir en février mars. Je sais, c'est tôt mais je suis d'un naturel optimiste ! :-)

Ça serait étonnant, mais remarque, ils ont confirmé vouloir sortir l'extension avant l'été... on sait jamais !
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 8
0
pk presser les chose :/ qu'ils prennent leur temps qu'on puisse profiter d'une extension finie avec tt les fonctionnalités annoncées et pas d'une beta v2.0
Répondre Citer
Voleuse Pandarène niv. 1
0
pk presser les chose :/ qu'ils prennent leur temps qu'on puisse profiter d'une extension finie avec tt les fonctionnalités annoncées et pas d'une beta v2.0

Ouai ou alors iles mettront tout leur temps et nous sortiront une béta v2.0.
On à passé 20 ans de farm de DS, pour avoir un MoP ultra buggé sur les premiers temps.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]