Sujet
(Post-it)
[Didacticiel] Creer vos propres macros
|
:s non sa me désélectionne mon allié
|
10/12/2010
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Pensez-vous qu'il serait possible de remettre à jour la macro des monture maintenant qu'il existe un monture aquatique ? Ajouter cette fonction de manière à ce que trois montures différentes puissent pop en fonction du lieu ? Terrestre aquatique volante.
|
11/12/2010
|
|
|
Modifié par Néadhorá le 13/12/10 00:13 (CET)
Bah deja la terrestre ne sert plus a grand chose maintenant que toutes les zones a l'exception des BG sont "flyable".
M'enfin après, vous avez compris le principe et vous avez tous les outils pour en bricoler une qui sort la monture aquatique si vous nagez ;) Pour la deselection de ta cible, vérifie tes options et ton client de jeu, car j'ai pas ce problème, personnellement :x |
13/12/2010
|
|
Modifié par Käela le 13/12/10 19:13 (CET)
Je me demandais s'il était possible de faire la macro suivante:
Si "Impact" est disponible, cast trait de feu Sinon, cast arcane barrage Tout cela en montrant le cd d'arcane barrage sur le bouton Je demande beaucoup mais peut on également par ailleurs montrer sur le bouton l'icone trait de feu si impact est dispo? |
13/12/2010
|
|
|
J'aurais voulu savoir si la commande /in fonctionnait encore? car chez moi elle ne marche plus.
|
13/12/2010
|
|
|
bonjour , je voudrai savoir si on pouvait faire des macros pour les métiers du style je désenchante mes sacs en un clic ??? ( on peu toujours rêver lol)
|
15/12/2010
|
|
|
Je me demandais s'il était possible de faire la macro suivante: juste à la fin de l'introduction j'ai dit : Une macro, elle possède une syntaxe définie et volontairement limitée afin de ne pas dénaturer l'interêt du jeu. En outre, une macro ne peut vérifier l'état d'un CD ou d'un buff (alors qu'un script le peut). Donc non, ta macro n'est pas possible. J'aurais voulu savoir si la commande /in fonctionnait encore? car chez moi elle ne marche plus. j'ai quelques difficultés aussi de mon côté, depuis la 4.01. Mais j'ai pas pris le temps de m'y pencher plus en détails. Je pense que ça marche encore si on fait du /in X /s truc mais pas si on avait des trucs plus aboutit du genre /in X /run monScriptQuiEnvoieUnMessageAléatoire bonjour , je voudrai savoir si on pouvait faire des macros pour les métiers du style je désenchante mes sacs en un clic ??? ( on peu toujours rêver lol) pas compris la question :x |
15/12/2010
|
|
|
Merci Néadhorá cependant pour la macro spéciale monture volante + monture aquatique j'ai bien lu tout ton tuto et a aucun moment je ne te vois parler d'une commande en rapport avec l'environnement aquatique :s
C'est bien dommage car ça me plairait vraiment d'avoir la monture volante + terrestre + aquatique sur la même touche :( |
15/12/2010
|
|
|
Modifié par Néadhorá le 16/12/10 19:16 (CET)
Merci Néadhorá cependant pour la macro spéciale monture volante + monture aquatique j'ai bien lu tout ton tuto et a aucun moment je ne te vois parler d'une commande en rapport avec l'environnement aquatique :s Cherche de ce côté là. C'est à tester, mais je pense que ça marchera parfaitement ;) swimming — Vrai si vous nagez Mais garde bien en tête que désormais, le volante est utilisable partout... Et que cette macro ne tient pas compte de ta compétence de monté |
16/12/2010
|
|
J'ai vu que tu parlais de la condition [channeling] qui permet de vérifier si l'on est en train de canaliser quelque chose, est-ce que si je fais une ligne de type
/cast [channeling:drain de vie] drain de vie ça permettrai de pouvoir represser la touche de la macro sans que ça n'annule la canalisation du sort ? J'avais entendu parlé d'un sois-disant [nochanneling] mais impossible de m'en servir :) |
17/12/2010
|
|
Salut, je voudrais savoir si il y a possibilité de créer une macro qui lancerai Strangulation et si Strangulation n'est pas up de lancer Gel de l'esprit .
|
18/12/2010
|
|
|
Hey ça fait trois fois que notre cher Néadhorá nous explique qu'une macro ne peut pas vérifier l'état d'un cd :p
Non il faut que tu triches un peu avec un truc genre /castsequence strangulation, gel de l'esprit où il fera strangulation en preums puis au deuxième appuie fera gel de l'esprit, au troisième appuie il retournera au début de la macro et castera donc strangulation. Mais s'il n'est pas up à ce moment ça fera juste rien par contre :( C'est ça Néadhora j'ai bien compris ? :p |
18/12/2010
|
|
Ah, je tenais a saluer le retour d'un post incontournable pour tout bon petit bidouilleur d'interface. :)
Ceci dit, j'ai vu quelques questions rester en suspend, je vais tacher d'y repondre : - A propos de la condition "mod" (utilisé sans preciser de touches) : elle permet de tester l'appui sur une ou plusieurs touche de mod (shift, ctrl, alt, ou n'importe quelle combinaison de ces trois). La condition est invalide si aucune de ces trois touche n'est pressée. - A propos de la fonction /in : deja il faut savoir que cette fonction n'est pas native du jeu, mais qu'elle est fournie par certains add-ons. Chronos, une bibliothèque de fonctions, fournissait cette fonctionnalité à l'origine, si ma mémoire ne me joue pas de tour. Et bon voilà, c'est plus tout jeune, les add-ons y faisant reference à ce que j'ai pût voir ont majoritairement cessé d'être mise à jour courant 2008. Je ne serais donc pas tres etonné que la fonction ai fini par être malmenée. Ceci dit, je peux être à coté de la plaque sur ce coup-là. |
19/12/2010
|
|
Merci pour le tuto, need un sticky sur ce post.
|
20/12/2010
|
|
|
Non il faut que tu triches un peu avec un truc genre Y'a un peu de ça, oui. MAis je ne saurais trop déconseiller ce genre de macro pour plusieurs raisons. Déja j'aurais mis gel de l'esprit en priorité par rapport a strangu, vu que son CD est plus court. D'autre part, mettre ces deux sorts sur un meme bind est un peu moyen, vu qu'ils n'occupent pas du tout les mêmes niches. Strangu est un silence, utilisable a distance. gel de l'esprit est un kick utilisable qu'au corps a corps. Je terminerai en disant : ATTENTION AUX CASTSEQUENCE. La durée du reset= qu'on peut ajouter pour vouloir tenter de "cycler" quelque chose est réinitialisée à chaque fois qu'on appuie sur la macro, qu'elle aboutisse ou non. Par contre, elle ne passe au sort suivant que si le premier a abouti. |
20/12/2010
|
|
Bonjour et merci pour ce didacticiel...
N'étant pas un habitué de ce genre de manip' je galère un peu. Je souhaiterai trouvé une macro pour que "Mort et décomposition" se déclenche sur ma cible sans que j'ai besoin de cliquer sur la zone... C'est possible? Pareil, j'ai pas bien saisi comment on faisait pour déclencher des technique et sort aléatoirement...? |
21/12/2010
|
|
|
Je souhaiterai trouvé une macro pour que "Mort et décomposition" se déclenche sur ma cible sans que j'ai besoin de cliquer sur la zone... Non ce n'est pas possible. Les sorts nécessitant de cibler une zone ne sont pas "scriptables", hélas. Cependant, tu peux préfixer ta D&D par le point d'exclamation (!) si ça peut t'aider. Le point d'exclamation a pour effet, pour ce genre de sort de ne pas annuler le marqueur de zone sous ton curseur de souris si tu viens à appuyer sur ton bind une seconde fois. Pareil, j'ai pas bien saisi comment on faisait pour déclencher des technique et sort aléatoirement...? Et bien... C'est assez simple ^^ /castrandom prend pour argument une liste de sorts séparés par une virgule. Quand on appuiera sur le bouton de la macro, il en choisira un au hasard dans la liste et le lancera ^^ Personnellement, je l'utilise sur ma mage pour alterner le sheep en tortue, en mouton et en cochon. |
21/12/2010
|
|
|
21/12/2010
|
|
|
Tout d'abord un grand merci à Néadhorà pour ce magnifique thread vachement bien fait^^
J'avais moi aussi une petite question (en espérant qu'elle ne soit pas trop bête xD ) Voilà je voudrais me faire une macro pour mon chamheal qui me permettrait de lancer cisaille sur une aggro que j'aurais sans que je l'ai au préalable sélectionnée. J'imagine qu'une macro ne peut pas vérifier l'aggro mais je me disait qu'avec une commande du genre "la cible me cible et est agressive" ou "la cible est au cac avec moi" c'était peut être possible, mais peut être reve-je un peu trop :D |
27/12/2010
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis le remaniement du puit de lumière du prêtre, il n'est à priori plus possible de voir le nombre de charges restantes. Est-il possible, avec un addon ou une macro de voir le nombre de charge restantes, et d'indiquer en /gr le cooldown du puit ? Merci à vous ;-) |
27/12/2010
|