Sujet Postulats de la communauté rôliste
Hubayrt
Kirin Tor
Hubayrt
Guerrier Humain niv. 87
5145
Merci pour cette réponse détaillée, Tunrida.
En fait, le quatrième point ne précise pas comment, de quelle façon, s'assurer de l'âge de l'interlocuteur.

Ce que je cherchais à savoir, vous êtes vous mis d'accord sur la manière de s'assurer de l'âge de l'interlocuteur ?

Franchement je vois pas l'intérêt de dire "T'as qu'elle âge stp ?" avant de faire un RP. Le truc vraiment nécessaire avant de faire un RP du genre c'est qu'il soit consentent tout simplement.Et ne pas hésiter à dire a quoi il peut s'attendre en HRP pour dissiper tout malentendu car de toute manière si il souhaite vraiment faire un rp du genre et qu'il est mineur il va mentir sur sont âge hein. :o
Kaelïthia
Les Clairvoyants
Kaelïthia
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
4315
Surtout que l'âge, entre les jeunes de 14 ans matures, et les vieux de 35ans qui sont des gamins, on peut pas vraiment dire que ce soit judicieux.

Mais là n'est pas la question.

* signe d'une plume spectrale *
Zehgehn
Les Clairvoyants
Zehgehn
Guerrier Mort-vivant niv. 2
0
Modifié par Zehgehn le 27/11/10 14:44 (CET)
*signe d'une plume de trotteur des plaines*
Arthéys
Les Clairvoyants
Arthéys
Voleuse Elfe de sang niv. 90
3565
Le meilleur moyen de connaitre l'âge de quelqu'un, c'est de lui poser la question. Ça vaut pour le cas des RP potentiellement choquants (et le point 4 ne concerne que ceux là), pas les autres.

Après, oui, les mineurs peuvent mentir sur leur âge. Mais au moins, en cas de poursuites (en mettant les choses au pire), le joueur qui a posé la question a un peu plus de moyens de se couvrir. Et pour la question de la sensibilité (qui n'est pas systématiquement fonction de l'âge), là aussi, quelques questions sont utiles. Bref, ça reste surtout pour les cas de RP choquants, la plupart du temps, il n'y a pas besoin de ça.

Sinon, si la diffusion du texte vous intéresse, on en parle ici : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/presentation-de-la-communaute-f72/postulats-de-la-communaute-roliste-t999.htm

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys
Vìolette
Kirin Tor
Vìolette
Voleuse Elfe de la nuit niv. 80
1370
Modifié par Vìolette le 27/11/10 23:16 (CET)
Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne Arthéys / Tunrida.
Je considère tes paroles comme ce qui a été communément établi pour ce texte.

Le truc ici c'est que la violence n'est pas interdite a la vue des mineurs, contrairement au "actes sexuels".

Mais au moins, en cas de poursuites (en mettant les choses au pire)

Juridiquement, ce sont des discussions (pas des actes), il n'y a rien de physique.
D'après mon avocat, il n'y a aucun risque d'être condamné par un tribunal, ce n'est pas interdit par la loi.

Quand à la charte de Blizzard, elle ne condamne que les différentes formes d'harcèlement.
La seule charte relatant de sanctions vis à vis du langage porte le nom de "charte concernant le harcèlement".

______

Sur ce, je laisse ce topic tranquille, en vous remerciant pour vos réponses.
Tunrida
Les Clairvoyants
Tunrida
Druidesse Elfe de la nuit niv. 90
3555
Bah, disons que c'est un terrain glissant, et qu'il vaut mieux faire preuve d'une certaine prudence. Et même abstraction faite des aspects légaux, tout le monde n'a pas la même sensibilité, ni les mêmes inhibitions, etc, donc vaut mieux prendre ça en compte.

Xaire
Les Clairvoyants
Xaire
Guerrier Nain niv. 90
10475
Sortons couvert!

*sors*
Kaal
Les Clairvoyants
Kaal
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
6980
Modifié par Kaal le 30/11/10 05:13 (CET)
Au fait, y a plus moyen de post-it? Ce sujet le mériterait il me semble.

Edit: trouvé:)
Xyànâth
Les Clairvoyants
Xyànâth
Paladin Draeneï niv. 90
3565
T'es pas le seul que ça intéresse, de savoir comment faire une requête de post-it sur les nouveaux forums, je pense ;)

Kaal
Les Clairvoyants
Kaal
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
6980
Mea Culpa!
Sur la gauche du cadre réponse, il y a deux options qui popent: "j'aime" & "pouce en-bas".
Une requête post-it se fait via "j'aime". C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum nouveaux venus, mais rien n'est dit sur le nombre de requêtes à envoyer avant de la voir traitée.
Leaverpool
Illidan
Leaverpool
Guerrière Gobeline niv. 85
5750
(d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui serait plus choqué par le sexe que par la violence, mais c'est une autre histoire).

ça me rappel un alt que j'avais fait pour me balladé dans Lune argent sur kirin tor et ou une rogue m'a attaquée, ses emote étaient d'un cru au possible et une fois mon personnage mort elle a planqué le cadavre de façon morbide et pensé a plein de détail.

Je lui ai précisé HRP que je m'en foutais que c'était pour voir un peu le coin, mais qu'elle ne devrait pas faire ça a tour de bras sur des gens débarquant dont ne sait ou, j'imagine bien le jeune roliste qui voit son perso se faire zigouiller comme ça :p

Enfin de manière général, il me semble que ce n'est pas répandu comme truc, heureusement !

*prend une seringue et pique du sang à Néadhora, et signe à son tour avec le sang collecté, au cas où c'est un pacte démoniaque ! *

Ayant laché le rp depuis quelques temps, je ne comprends rien du tout à ces paragraphes ;)

TotalRp permet de tuer des gens de sa propre faction ?
Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer ;)

Un ptit loktar'ogar à Néadhorà au passage, de la part d'un ancien de la nouvelle horde ;)
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
Démoniste Elfe de sang niv. 85
0

Ayant laché le rp depuis quelques temps, je ne comprends rien du tout à ces paragraphes ;)

TotalRp permet de tuer des gens de sa propre faction ?
Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer ;)

Un ptit loktar'ogar à Néadhorà au passage, de la part d'un ancien de la nouvelle horde ;)

En gros, la personne en question a fait un : /me étrangle %t et traine son cadavre inanimé vers un lieu sombre.

Il l'a "tué" en faisant du power-emoting.

Sinon je ne me souviens pas de toi (ou alors sous un autre nom) ;x
Leaverpool
Illidan
Leaverpool
Guerrière Gobeline niv. 85
5750
Ah ok :)

Merci pour l'explication ;)

Sinon Ylandria < Le poing de Runthak > ;)
Hubayrt
Kirin Tor
Hubayrt
Guerrier Humain niv. 87
5145
Ah le poing de Runthak... J'y étais aussi !
Zehgehn
Les Clairvoyants
Zehgehn
Guerrier Mort-vivant niv. 2
0
Si vous n'avez pas encore utilisé la fonction "j'aime", c'est ici une excellente occasion de commencer !
Bharby
Conseil des Ombres
Bharby
Guerrière Taurène niv. 80
6655
*relit une troisième fois, rédige une copie, la roule, allume une extrémité et met l'autre dans la bouche*

Ca, dans mon clan, c'est pas une signature de faible !
Tunrida
Les Clairvoyants
Tunrida
Druidesse Elfe de la nuit niv. 90
3555
Et n'hésitez pas à en faire des copies sur les forums de vos serveurs, si c'est pas déjà fait ;)

Hafaelas
Les Clairvoyants
Hafaelas
Chasseur Elfe de sang niv. 85
9145
Modifié par Hafaelas le 05/12/10 14:00 (CET)
Yé signe

-En bon donneur de noms à des choses qui en ont besoin-
Hâgen
Culte de la Rive noire
Hâgen
Chevalier de la mort Mort-vivant niv. 85
8655
Excellent. Vraiment excellent.
J'adhère, et je signe.
Rälkezad
Culte de la Rive noire
Rälkezad
Chevalier de la mort Mort-vivant niv. 85
2975
Ah ben voilà, je commence par lire la fin du forum, je trouve un doublon oublié, le soutiens, il remonte...

Et arrivé sur la première page, je me rends compte que c'est ce sujet qui est le plus abouti. Rhôlolo...

Bon, eh bien je remonte celui-ci aussi. Nâ mais.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]