Une chope, ça va

Célébrée par l’Alliance et la Horde, la fête des Brasseurs est le moment de profiter des fruits (fermentés) de la récolte ​: bretzels, fromage et bibine ​! Deux brasseries concurrentes, Tonnebière et Brasselorge, ainsi que des brasseurs ogres, se réunissent à l’extérieur des grandes villes afin de proposer les meilleurs hydromels, bières et bières spéciales. Les courageux aventuriers sont invités à prendre un siège, boire un coup et goûter les plus belles marchandises des maîtres brasseurs ​!

Les fêtards se pressent en masse pour profiter des fruits (fermentés) de la récolte, il faut donc s’attendre à ce que les Sombrefers du mont Rochenoire viennent s’incruster. Vous pouvez vous rassembler pour les renvoyer boire au Sinistre écluseur et gagner de précieux jetons de la fête des Brasseurs.

Si les Sombrefers ont déjà été chassés, vous pouvez également gagner des jetons en effectuant quotidiennement des livraisons de tonneaux, des tournées publicitaires pour les brasseries, parmi d’autres quêtes à accomplir une chope à la main. Et si vous forcez un peu, il se peut même que vous vous mettiez à voir des elekk roses ou des wolpertingers sauvages…

Quêtes

Boss saisonnier ​: Coren Navrebière​

L’heure est venue de remonter à la source des attaques des Sombrefers et d’en finir pour de bon. Les joueurs suivent une piste d’indices qui les mène dans les profondeurs de Rochenoire, où ils peuvent affronter le cerveau derrière toute l’opération ​: Coren Navrebière. Il lâche un butin spécial, avec notamment des armes épiques, des bijoux et montures rares.

Cérémonie de la mise en perce​

Chaque jour à 6h15 et 18h15, heure du royaume, le Grand Bricoleur Mekkanivelle (à Forgefer) et Vol’jin (à Orgrimmar) se rendent sur le lieu du festival pour une rapide cérémonie de mise en perce des tonneaux. Les joueurs qui y assistent reçoivent une amélioration qui augmente les gains d’expérience de 10%.

Club de la Bière du mois​

Pour 200 jetons de la fête des Brasseurs, vous pouvez devenir membre de l’exclusif club de la Bière du mois. Une fois membre, vous recevrez chaque mois une bière aux propriétés originales. Si elle vous plaît, vous pourrez en acheter à des vendeurs spécialisés à Forgefer ou Orgrimmar.

Quêtes journalières

Les aventuriers peuvent gagner quelques jetons en allant chercher des tonneaux de bière à dos de bélier, faire la retape pour la bière des grandes brasseries en concurrence ou défendre la fête contre les envieux nains sombrefers.

Marchands

En échange de jetons de la fête des Brasseurs, ces commerçants professionnels vous proposent de la nourriture, des habits de fête, des montures, une mascotte, parmi bien d’autres articles ​!

La fête des Brasseurs vous permet de recevoir une nouvelle monture (spécifique à votre faction) ainsi qu'une nouvelle mascotte, sans compter le vaste choix de costumes, d’objets amusants et, bien entendu, de déguster un festin pantagruélique digne des plus grands guerriers ​!

Montures

Bélier rapide de la fête des Brasseurs​

Un robuste bélier aux couleurs de la fête, à trouver en butin sur le corps de Coren Navrebière.

Grand kodo de la fête des Brasseurs​

Un kodo unique aux couleurs de la fête, à trouver en butin sur le corps de Coren Navrebière.

Mascottes

Wolpertinger

Cet adorable compagnon, caché dans une pinte de wolpertinger, s’achète pour 200 jetons de la fête des Brasseurs auprès de Belbi Coupecircuit (pour l’Alliance) ou de Blix Réparouage (pour la Horde).

Pachyderme rose au format pinte​

Vous voyez ce minuscule éléphant rose ? Non non, vous n’avez pas besoin de consulter, juste de 100 jetons de la fête des Brasseurs pour l’acheter auprès de Belbi Coupecircuit (pour l’Alliance) ou de Blix Réparouage (pour la Horde).

Élémenbière brun

Ce petit élémentaire odorant s’achète pour 200 jetons de la fête des Brasseurs auprès de Belbi Coupecircuit (pour l’Alliance) ou de Blix Réparouage (pour la Horde).

Costumes et objets ludiques

Tout d'abord, il convient d'enfiler une tenue de circonstance ​! Vous trouverez c-dessous la tenue du parfait brasseur. Un grand choix de couvre-chefs est à votre disposition, que vous penchiez pour l'originalité, l'hallucination ou la tradition. Enfin, les montures n'ont pas été oubliées, puisqu'elles bénéficient également de déguisements à volonté ​!

Équipement navrebière

Si vous vainquez l'infâme Coren Navrebière, vous trouverez sur son corps un bijou haut niveau qui sera probablement très utile à votre personnage. Une fois par jour, vous pourrez également fouiller dans son gros coffre au trésor en forme de tonneau !

Télécommande navrebière​

Cette télécommande très pratique appelle une taupe mécanique qui vous emmène directement au Sinistre écluseur dans le donjon des profondeurs de Rochenoire. Elle peut se trouver dans un Coffre au trésor en forme de tonneau.

Bock commémoratif

Chaque année, un bock commémoratif est disponible en récompense de quête, comme cadeau de bienvenue à la fête.

Atours de la fête des Brasseurs

Cet ensemble de vêtements à thème qui s'achète contre des jetons auprès d’un marchand de saison comprend : une pièce de torse (la tenue de parade de la fête des Brasseurs ou la robe de la fête des Brasseurs), des souliers (les bottes de la fête des Brasseurs ou les mules de la fête des Brasseurs) et un couvre-chef (un chapeau bleu de la fête des Brasseurs, chapeau brun, chapeau vert ou chapeau chapeau violet).

Bière-heaume

Mettez-vous à la mode locale en attachant deux pintes à votre tête grâce à cet objet, en vente pour seulement 2 jetons de la fête des Brasseurs auprès d’un marchand de saison.

Binocles Incroyables d’Empathie Romantique Étendue

Cet incroyable objet s’achète pour 100 jetons auprès de Belbi Coupecircuit (pour l’Alliance) ou de Blix Réparouage (pour la Horde). Il transforme tous les joueurs et PNJ en gnomes (pour l’Alliance) ou en orcs (pour la Horde) très légèrement vêtus aux yeux de ceux qui les portent.

Lunettes Synthébière

Ces magnifiques lunettes sont un objet de quête. Elles simulent les effets de l’alcool. Pour dissiper l’effet, il suffit de les enlever.

Houblon préservé de la fête des Brasseurs

Cet objet consommable transforme temporairement votre monture en bélier (pour l’Alliance) ou en kodo (pour la Horde) de la fête des Brasseurs. Il s’achète auprès de Belbi Coupecircuit (pour l’Alliance) ou de Blix Réparouage (pour la Horde), pour 20 jetons de la fête des Brasseurs.

Houblon frais de la fête des Brasseurs

Cet objet consommable se conserve 7 jours seulement. Il transforme temporairement votre monture en bélier (pour l’Alliance) ou en kodo (pour la Horde) de la fête des Brasseurs. Il s’achète auprès d’un marchand de saison, pour 20 jetons de la fête des Brasseurs.

Jouets

Fourre-bière pandaren​

Portez ce tonneau de bière sur votre dos et servez vos amis autour de vous ​! Il coûte 100 jetons auprès d’un marchand de saison.

Tonnelet de la fête des Brasseurs

Met en perce un tonnelet de délicieuse bière de la fête des Brasseurs. Il peut être acheté pour 100 jetons auprès d’un marchand de saison.

Poney de bât de la fête des Brasseurs​

Invoquez un poney de bât de la fête des Brasseurs qui restera près de vous pendant 3 minutes. Il peut être acheté pour 200 jetons auprès d’un marchand de saison.

Bannière de la fête des Brasseurs​

Devenez le fier ambassadeur de la fête des Brasseurs en plantant cette bannière près de vous ! Elle s’achète pour 100 jetons de la fête des Brasseurs auprès de Belbi Coupecircuit (pour l’Alliance) ou de Blix Réparouage (pour la Horde).

Grille-saucisses à vapeur​

Ce grille-saucisses portatif est très pratique pour cuisiner (notamment pour griller les saucisses) et augmenter légèrement l'Esprit des personnages à proximité. Il s’achète pour 200 jetons de la fête des Brasseurs auprès de Belbi Coupecircuit (pour l’Alliance) ou de Blix Réparouage (pour la Horde).

Plats et boissons

De la Tonnebière raide à la Brasselorge blonde, vos jetons vous permettront d’acheter de nombreuses boissons, ainsi que toute une sélection de nourriture ​: des saucisses, des bretzels, du fromage à l’oignon, et toujours plus de saucisses ​! Bon appétit, bien sûr ​!

En accomplissant 6 des hauts faits de cet évènement saisonnier, votre personnage recevra le titre Maître brasseur.

Le régime de la fête des Brasseurs 10 La bière du mois 10
Faites la fête au brasseur 10 À bas les Sombrefers ​! 10
Qui veut s’abreuver loin aménage sa monture 10 Puisque je vous dis que je l’ai vu ​! 10