Entrez dans la lumière !

La fête lunaire est une période de réjouissances pour les peuples d’Azeroth. Ils se rassemblent pour évoquer leur triomphe de jadis, quand une alliance des races du monde (elfes de la nuit, taurens et Terrestres) terrassa la Légion ardente.

Le Cercle cénarien a bien des raisons de se réjouir ainsi, car la fête lunaire marque le retour de nombreux anciens jadis tombés au combat : Goldrinn, Malorne, Aviana et même Cénarius.

Quêtes

Boss saisonnier: Présage

Le grand loup Présage fut jadis un des héros de notre monde, incarnant force et bonne fortune. Aux côtés d’autres champions d’Azeroth, il combattit dans la guerre des Anciens jusqu’à succomber à la magie démoniaque de la Légion ardente. Il se retourna alors contre ses alliés et sema la mort et la terreur sur son passage.

Il fut finalement terrassé à Reflet-de-Lune, et repose aujourd’hui dans la vase du lac Élune’ara. Mais tous les ans, à l’heure où la fête lunaire commence, il s’éveille de nouveau… Les héros d’Azeroth de niveau maximum doivent se hâter de mettre fin à son supplice, dans l’espoir qu’il fasse son retour l’année suivante avec l’esprit apaisé.

Les anciens

La fête lunaire vous permet de rendre hommage aux anciens, d’honorer leur culture et leur peuple. Ceux qui leur témoignent de leur respect recevront en récompense des pièces des ancêtres et des enveloppes rouges porte-bonheur par courrier en jeu.

Divertissements

Feux d’artifice​

Les ingénieurs les plus innovants et artistes dans l’âme de Terremine n’ont pas pris une seconde de repos depuis leur dernier spectacle pyrotechnique. Leurs créations les plus incroyables (et les plus dangereuses) viendront donc animer les villes d’Azeroth à chaque heure après le coucher du soleil. Continuez à scruter le ciel, et ne manquez pas le bouquet final !

L’esprit de la fête​

De nombreux soldats en garnison sont de retour chez eux pour participer aux réjouissances. Laissez-vous emporter par cet esprit festif et dansez avec les fêtards ou, si le cœur vous en dit, envoyez un baiser à celles et ceux qui vous plaisent. Tout le monde est là pour s’amuser, après tout, et ils apprécieront le geste !

Marchands

Les marchands de la fête vous proposent des plats, des habits de fête, des mascottes et d’autres marchandises contre des pièces des ancêtres.

Rassemblez assez de pièces des ancêtres et le Cercle cénarien vous ouvrira ses coffres garnis de mascottes, d’habits de fête, de feux d’artifice et de recettes !

Mascottes

Lanterne lunaire (Alliance) et de fête (Horde)

Ces jolies lanternes (pour l' Alliance et la Horde) sont disponibles auprès de Valadar Chantétoile à Reflet-de-Lune contre 50 pièces des ancêtres. Elles illumineront votre chemin dans les recoins sombres du monde.

Jouets

Lanterne d’Élune​

Cette lanterne transforme une pierre solide en pierre d’Élune, qui intervient dans la quête La bénédiction d’Élune.

Feu d'artifice éternel de l’Alliance​

Ce jouet déclenche un feu d’artifice dans le ciel qui éclate en dessinant le symbole de l’Alliance et vous coûtera 25 pièces des ancêtres. Dès que vous l'ajouterez à votre coffre à jouets, vous recevrez également son pendant de la faction opposée, le feu d'artifice éternel de la Horde !

Feu d'artifice éternel de la Horde​

Ce jouet déclenche un feu d’artifice dans le ciel qui éclate en dessinant le symbole de la Horde et vous coûtera 25 pièces des ancêtres. Dès que vous l'ajouterez à votre coffre à jouets, vous recevrez également son pendant de la faction opposée, le feu d'artifice éternel de l’Alliance !

Tenues de fête

Une sélection de superbes tenues vous attend pour vous mettre dans l’esprit de la fête. Ces habits, fabriqués à la main à partir d’étoffes de la plus haute qualité, sont une tradition de la fête lunaire. Pour 5 pièces des ancêtres, vous pouvez acheter un habit de fête noir ou bleu, une robe de fête verte, rose ou violette, ou un habit de fête turquoise.

Plats et boissons

Vous pouvez acheter des raviolis de fête auprès de Valadar Chantétoile à Reflet-de-Lune contre une pièce des ancêtres.

Recettes

Les ingénieurs peuvent apprendre les recettes suivantes :

Les tailleurs, eux, peuvent apprendre à coudre ces habits :

En accomplissant les 12 hauts faits ci-dessous, votre personnage recevra le titre « Ancien ».

Les Anciens du Cataclysme 10 Les Anciens des royaumes de l’Est 10
Les Anciens de Kalimdor 10 Les Anciens des donjons 10
Les Anciens de la Horde 10 Les Anciens de l’Alliance 10
Les Anciens du Norfendre 10 50 pièces des ancêtres 10
Parure de la fête lunaire 10 Feu d’artifice rouge 10
Pétards pétaradants 10 La bénédiction d’Élune 10

Les anciens Lanterne lunaire (Alliance) et Lanterne de fête (Horde) Les Anciens du Norfendre