On se réveille, moussaillon !

Des flibustiers débarqueront dès demain dans toutes les grandes villes du monde et viendront claironner la nouvelle : c’est le jour des pirates, par Neptulon ! Le capitaine DeMeza de l'effroi et son équipage mouilleront à Baie-du-Butin et vous défient de les rejoindre pour faire la fête avec eux ! Oserez-vous partager un grog avec ces durs à cuire, et leur montrer ce que vous avez dans le ventre pour être bombardé membre honoraire de leur équipage ?

Pendant une seule journée seulement, le 19 septembre, vous pouvez vous aussi devenir un pirate ! la rumeur court comme quoi le capitaine DeMeza s’apprête à envahir Baie-du-Butin : ses corsaires risquent bien de prendre possession de la ville et de faire régner une terrible fête dans la région ! Attendez-vous à ce que l’ordre soit quelque peu bouleversé dans la ville gobeline, et n’hésitez pas à vous inviter aux festivités : à l’abordage !

Divertissements

D’abord, tapez donc le bout de gras avec ces flibustiers en ville, ils vous refileront des guenilles de pirate. C’est un minimum, avant de vous présenter à l’équipage ! Les marins d’eau douce ne sont pas les bienvenus, alors enfilez votre défroque et faites voile vers Baie-du-Butin.

Là-bas, vous trouverez le capitaine DeMeza de l'effroi : elle peut vous en montrer des vertes et des pas mûres, alors z’avez intérêt à pas faire de vagues. Elle s’est emparée du toit de la banque avec son équipage, et c’est pas cet amiral de bateau-lavoir Corne-de-Mer, ni ce bachi-bouzouk de Revilgaz qui vont les empêcher de faire la fête ! Parlez au capitaine et, si elle est bien lunée, elle vous fera peut-être membre honoraire de son équipage pendant 12 heures. Vous pouvez toujours supprimer cette amélioration décorative en faisant un clic droit sur l’icône, espèce de moule à gaufres ! Mais sachez que, si vous le gardez, ce costume persistera comme l’haleine d’un vieux loup de mer : sur vos montures, sur un rafiot, en plein baroud, dans les fonds de la grande Bleue ou par-delà la mort… Pirate, c’est une philosophie, mille millions de mille sabords !

Corsaire de l'effroi

Parlez avec le capitaine DeMeza de l'effroi pour recevoir l’amélioration magique du costume de pirate, qui persiste pendant 12 heures au-delà de la mort (mais qui sera supprimé si vous changez de forme). La race et le sexe de votre personnage ne seront pas affectés par cet aspect de pirate.

Les membres d'équipage de l'effroi

Ils viennent de prendre d’assaut le toit de la banque de Baie-du-Butin, et de poser le pied à terre pour quelques heures : toute une foule de pirates font la fête, dansent, chantent, mangent, boivent et s’esclaffent ! Sans compter les feux d’artifice pour fêter leur arrivée. Demandez donc au baron Revilgaz ce qu’il pense de cette bande de murlocs mal empaillés !

Une fête du tonnerre

Un trio de canons fera feu dans la baie de temps en temps. Les navires commerciaux et les transporteurs échapperont-ils aux boulets ? De l’appât à poiscaille en puissance !

Danse avec les pirates

Venez /danser sur le toit de la banque sur un air de musique pirate !

Un costume de corsaire

Cette amélioration magique temporaire vous est accordée par les roturiers pirates dans les villes d’Azeroth et ne dure qu’une heure. Elle vous donne l’apparence d’un corsaire et ne change pas non plus ni votre race, ni votre sexe.

Le jour des pirates vous permet de gagner 10 points de hauts faits, simplement en buvant un verre avec le capitaine DeMeza.

Le butin du capitaine 10