Durotan

Fils de Garad, chef du clan Loup-de-givre
Durotan est le chef des Loups-de-givre et l’une des rares voix sensées à s’élever dans un monde où règnent guerre et brutalité.

Durotan était le cadet des trois fils de Garad, le chef du clan Loup-de-givre. De la fratrie (composée de Durotan, Fenris, son aîné, et Ga’nar le Brandefeu), c’est lui qui se dévoua le plus inconditionnellement à sa famille et aux traditions. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Durotan protégea sa mère malade des éléments et des bêtes sauvages avec un tel acharnement qu’il faillit être emporté par une furie sanguinaire incontrôlable. Il se promit alors de ne plus jamais laisser sa rage reprendre le dessus. Après la disparition de son ambitieux aîné Fenris, Durotan fut désigné par le chef Garad comme son successeur, à la place de l’impétueux Ga’nar.


Mais les problèmes que rencontraient les Loups-de-givre ne firent que s’intensifier. Les autres clans s’allièrent pour forger la Horde de Fer, une armée bien résolue à conquérir Draenor. Garad refusa de participer à cette campagne meurtrière et le clan Loup-de-givre partit s’isoler sur les hauteurs de la crête de Givrefeu. Les autres seigneurs de guerre décidèrent alors de se mobiliser pour soumettre les Loups-de-givre. Et alors que la situation semblait déjà critique, le chef Garad et son fils Ga’nar disparurent dans les étendues gelées. Durotan s’efforce aujourd’hui de préserver ce qu’il reste du clan. Jeune, idéaliste et ne pouvant compter que sur de rares alliés, Durotan est le seul à pouvoir décider du destin des Loups-de-givre. S’il échoue, le dernier bastion d’espoir des orcs sur Draenor sera perdu à tout jamais.

Lieu

Durotan et ses compatriotes ont élu domicile près des grottes glaciales de la crête de Givrefeu. Là, des cônes de lave s'écoulent des glaciers pour créer une croûte noire et dure en surface. Au-dessus des champs gelés se dresse une vertigineuse montagne volcanique palpitant d’un cœur de flammes éternelles.

« La famille est comme une meute de loups. Si chacun y joue son rôle, la meute connaît le succès. Sinon, c’est l’échec assuré. »
Clan Loup-de-givre
    Race Orc
    Sexe Homme
Illustrations
Tout afficher Illustrations

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.