Le siège d’Orgrimmar

Sommaire

Les criminels travaux d’excavation de Garrosh Hurlenfer dans le val de l’Éternel printemps se sont soldés par de sinistres développements – et pas juste pour la Pandarie, mais pour tout Azeroth.

Dans une installation cachée au fond du gouffre de Ragefeu, Garrosh a imprégné ses sbires, la « vraie Horde », de l’essence du Dieu très ancien Y’Shaarj. Maintenant qu’il commande à une puissance primordiale de portée planétaire, il peut reconstruire la Horde à son image : forte, obéissante et, surtout, « pure ».

Les tentatives de Vol’jin de mener les insurgés jusque dans la capitale d’Orgrimmar ne sont pas passées inaperçues, et les plus grands héros de l’Alliance ont eux aussi saisi cette occasion d’assiéger l’une des villes les plus essentielles de leurs ennemis. L’Alliance se satisfera-t-elle de renverser un despote, ou écrasera-t-elle définitivement la Horde à l’un des moments les plus vulnérables de son histoire ?

Évènement Haut de la page

Nouvelle zone : l’île du Temps figé

L’île du Temps figé est une véritable énigme, qui émerge parfois des brumes de Pandarie depuis des milliers d’années. Sur l’île, le temps ne signifie plus rien : le soleil ne se lève ni ne se couche jamais, et ce trait unique a attiré sur l’île l’attention du Vol de bronze, d’explorateurs pandarens et du dragon noir Irion.

L’île du Temps figé est une zone JcE de niveau maximal située à l’est de la forêt de Jade. Découvrez-la seul ou en groupe pour collecter des pièces du Temps figé (qui vous permettront d’acheter des pièces d’équipement uniques auprès des indigènes) ou pour affronter des créatures gigantesques et de dangereux boss hors instance. Parmi ces derniers figurent Ordos, dieu du feu perdu des yaungols, et les quatre Astres vénérables, prêts à mettre à l’épreuve les aventuriers qui suivent la quête légendaire d’Irion.

Il n’y a pas de donneurs de quêtes traditionnels sur l’île du Temps figé ; vous n’avez qu’à vous immerger dans l’expérience, collecter des pièces et réagir aux évènements dynamiques, boss et énigmes qui surgissent du fin fond des terres inexplorées de l’île...

Histoire Haut de la page

Quête légendaire : le jugement du prince noir

Le dragon noir Irion est impatient d’explorer les secrets de l’île du Temps figé, et il a ses raisons. L’île abrite le secret permettant d’imprégner les légendaires capes des Astres vénérables de toute sa propre puissance draconique. Quiconque portera ces nouvelles capes de qualité légendaire pourra affronter le boss hors instance Ordos sur l’île du Temps figé. Mais le but ultime d’Irion est encore différent : il espère pouvoir envoyer les porteurs de ses capes jusque dans les entrailles d’Orgrimmar pour y terrasser le Chef de guerre en personne.

JcE Haut de la page

Nouveau raid : le siège d’Ogrimmar

Le tyran doit tomber. Le siège d’Orgrimmar est un raid à quatre ailes et 14 boss pour les joueurs de niveau maximal. Vous y aurez pour tâche de renverser le Chef de guerre Garrosh Hurlenfer à la tête d’une armée des plus grands combattants d’Azeroth. Vous livrerez bataille des terres ravagées du val de l’Éternel printemps jusqu’à un véritable siège des colossales portes d’Orgrimmar, et finirez par assaillir l’antre de Garrosh dans les profondeurs ardentes du gouffre de Ragefeu.

Nouveau mode de raid : dynamique

Le mode dynamique est une nouvelle option qui vous permet de participer à un grand raid avec un réel défi tactique sans avoir à vous soucier de la taille de votre groupe. Si vous choisissez le raid dynamique avec un groupe d’entre 10 et 25 personnes, la difficulté s’ajustera automatiquement pour vous offrir une expérience intense quel que soit le nombre de participants. En termes de difficulté générale, le mode dynamique se situe entre l’outil Raids et le mode normal. Il n’y a pas de prérequis de niveau, ni de rôle, alors n’hésitez pas !


L’Ordalie

Dans la mise à jour 5.4, il est plus facile que jamais d’apprendre un nouveau rôle ou de vous perfectionner dans votre style actuel. Allez voir votre maître de classe (ou le maître probatoire Rotun dans le temple du Tigre blanc au sommet de Kun-Lai) pour vous rendre sur le site de l’Ordalie, où vous pourrez prendre part à des épreuves en solo pour vous entraîner à votre rôle de classe (tank, soigneur ou DPS). Chaque épreuve est disponible en divers niveaux de difficulté, de bronze à or, ainsi que dans le terrible mode « infini » qui vous demande de survivre aussi longtemps que possible contre vos ennemis. Vos temps et résultats sont enregistrés, et vous pourrez donc comparer vos performances à celles de vos amis et des membres de votre guilde.

Autres Haut de la page

Le tournoi des Astres vénérables

Les Astres vénérables organisent un tournoi hebdomadaire sur l’île du Temps figé pour mettre à l’épreuve les capacités de commandement des aspirants maîtres de mascottes et de leurs compagnons. Pour remporter le tournoi, vous devrez vaincre trois dompteurs légendaires et les quatre enfants des Astres vénérables eux-mêmes, d’une seule traite et sans soigner ni ranimer vos mascottes de combat. Ceux qui se montreront dignes du défi remporteront une chance de gagner l’amitié des enfants des Astres, qui rejoindront alors votre collection de mascottes.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.