Gloire aux Zandalari

Mise à jour 4.1.0 05/04/2011

Mise à jour du client de World of Warcraft 4.1

Toutes les notes de mise à jour de World of Warcraft peuvent être consultées ici.

Gloire aux Zandalari

L’époque où les grands empires trolls s’étendaient sur toute l’antique Kalimdor est révolue depuis longtemps. Des millénaires de guerre et de luttes intestines ont fait perdre à ces nations leur pouvoir, leurs terres et leur prestige. Alors qu’Azeroth se remet de la destruction causée par le cataclysme, c’est un avenir bien terne qui se présente à la population trolle divisée. Cette sombre époque a poussé les trolls zandalari, que l’histoire décrit comme la tribu de sages et d’érudits dont toutes les autres sont issues, à prendre des mesures drastiques. Ils se sont embarqués dans une croisade téméraire dont le but est de sauver leur race en unifiant les tribus trolles en un empire unique. Grâce à l’aide des Zandalari, les capitales déchues des nations gurubashi et amani - Zul’Gurub et Zul’Aman - sont déjà en train de se reconstruire et de mobiliser leurs forces en vue d’une sanglante campagne pour étendre leur territoire.

Cependant, Vol’jin et ses trolls sombrelances ne se sont pas rangés aux côtés des Zandalari. Ils ont juré allégeance à leurs frères de la Horde - et même de coopérer avec l’Alliance - au cas où les trolls déclencheraient une guerre en Azeroth. Vol’jin pourrait bientôt être amené à tenir ses promesses, car si les Gurubashi et les Amani ne sont pas gênés dans leurs desseins, le monde connaîtra à nouveau la puissance et la sauvagerie légendaires des anciens empires trolls.

Défis de guilde

Intégrés au panneau d’information de l’interface de guilde, les défis de guilde sont des tâches hebdomadaires que les groupes de guilde peuvent accomplir afin d’engranger de l’expérience, des hauts faits et de l’or supplémentaires. En haut du panneau d’information de l’interface de guilde figure une nouvelle section Défis de guilde divisée en trois catégories : donjons, raids et champs de bataille cotés. Tous les groupes de guilde pourront se qualifier pour du crédit de défi de guilde et chaque défi ne pourra être accompli qu’un nombre défini de fois par semaine.

Recherche de guilde

La recherche de guilde est un nouveau système dont le but est de faciliter et accélérer le recrutement de guilde. Les chefs de guilde et les joueurs qui désirent en intégrer une utiliseront la recherche de guilde pour entrer en contact et entamer une relation qui peut mener à une entrée dans la guilde. Que vous soyez un chef de guilde en phase de recrutement ou un joueur à la recherche d’une guilde qui satisfait au moindre de vos critères, la recherche de guilde est un moyen facile de vous faire de nouveaux amis !

Outil donjons : appel aux armes

L’outil donjons : appel aux armes est un nouveau système conçu pour diminuer le temps passé en file d’attente. Il offre également des récompenses supplémentaires à ceux dont le rôle est le moins bien représenté dans la file. Pour pouvoir prétendre aux récompenses supplémentaires, le joueur doit s'inscrire seul en file d'attente d’un donjon héroïque de niveau 85 et son rôle doit correspondre à cellui qui est appelé aux armes. Il doit aussi aller jusqu'au bout du donjon, en ce compris vaincre le boss final. Chaque fois que le joueur satisfera à ces critères (il n’y a pas de limite journalière), il recevra un sac de récompenses contenant de l’or, ayant une chance de contenir une gemme rare et/ou un flasque ou une potion, une bonne chance de contenir une mascotte (y compris des mascottes communes à toutes les factions), et une très faible chance de contenir une monture.

Table des matières

Cliquez sur un lien pour accéder directement au paragraphe correspondant dans les notes de mise à jour.

Général

  • Les points de conquête s'achètent désormais auprès des intendants de vaillance au prix de 250 points de conquête pour 250 points de vaillance.
  • Les points d'honneur s'achètent désormais auprès des marchands de fournitures générales de justice au prix de 250 points d'honneur pour 375 points de justice.
  • Les points de justice s'achètent désormais auprès des marchands de fournitures générales d'honneur au prix de 250 points de justice pour 375 points d'honneur.
  • La pondération de la résilience a été modifiée, pour une augmentation linéaire et non exponentielle. Selon cette nouvelle formule, augmenter de 30 à 40 en résilience améliore autant les capacités de survie qu'augmenter de 0 à 10. La résilience est maintenant pondérée de la même façon que l'armure et la résistance à la magie. Un personnage avec 32,5% de réduction de dégâts grâce à la résilience avec la version 4.0.6 ne devrait pas voir de changements avec la mise à jour 4.1. Les personnages ayant moins de 32,5% verront une légère augmentation de la réduction de dégâts, tandis que ceux ayant plus que 32,5% observeront une légère baisse de la réduction de dégâts, inversement proportionnelle à l'augmentation de la résilience.
  • Il est désormais possible de ressusciter les personnages-joueurs morts en les ciblant via la fenêtre de groupe ou de raid, même s'ils ont libéré leur esprit. Finie la chasse aux cadavres !
  • Les portails vers les capitales sont de retour à Dalaran et Shattrath.

Hauts faits

  • Un nouveau tour de force associé au titre "le Collectionneur de dromadaires" a été ajouté pour les joueurs qui ont battu Dormus et obtenu les rênes de dromadaire gris... parce qu'il doit toujours y avoir un collectionneur de dromadaires.
  • JcJ
    • Génocide en guilde à Gilnéas, Goulet en guilde, À la pointe de la perfection, Bon pied, bon œil en guilde et La prise de la plage : ces hauts faits de champ de bataille ont été retirés du jeu de façon définitive, car ils ne fonctionnaient pas correctement avec le système de suivi des hauts faits.
    • Champs de bataille cotés
      • Les hauts faits qui demandent 100 victoires en champs de bataille cotés ont été renommés "Vétéran de l'Alliance" et "Vétéran de la Horde", et ils accordent maintenant ces titres.
      • Des hauts faits qui demandent 300 victoires en champs de bataille cotés ont été ajoutés, accordant les titres de "Ligeguerre" et de "Porteguerre" respectivement pour l'Alliance et la Horde.
    • Bassin Arathi
      • Le haut fait "C'était gagné d'avance *hum hum*" exige maintenant une victoire avec un écart de 50 points maximum et non plus de 10 points maximum.
    • La bataille de Gilnéas
      • Le haut fait "Mastodoute" exige maintenant une victoire avec un écart de 100 points maximum et non plus de 10 points maximum.
      • Le haut fait "Quai des brumes" exige maintenant de défendre 2 bases dans la même bataille, et non plus 3.
      • Le haut fait "Une deux trois, ce sont toutes nos proies" exige maintenant d'attaquer 2 bases dans la même bataille, et non plus 3.
      • Le haut fait "Je ne m'la joue pas perso" exige maintenant un total de 10 défenses de drapeau, et non plus 50.
      • Le haut fait "Vedette de la bataille de Gilnéas" exige maintenant une attaque et une défense de drapeau dans la bataille, et non plus 2 de chaque.
  • Correction de bugs de hauts faits
    • Les titres des hauts faits de champs de bataille cotés en guilde devraient désormais être correctement attribués.
    • Les montants des points de vaillance et de conquête affichés lorsque le suivi des hauts faits est activé sont maintenant corrects.

Classes : général

  • Tous les effets d'interruption n'infligeant pas de dégâts et n'étant pas annexés au temps de recharge global touchent désormais toujours leur cible. Cela comprend Volée de coups, Coup de pied, Gel de l'esprit, Réprimandes, Coup de crâne, Contresort, Cisaille de vent, Rayon solaire, Flèche-bâillon, ainsi que les techniques de familier associées.
  • Plusieurs effets au sol persistants affichent désormais des graphismes différents pour les personnages-joueurs alliés ou ennemis. Les sorts suivants disposent toujours du même visuel pour les joueurs alliés, mais de nouveaux visuels alternatifs pour les personnages-joueurs hostiles : Anneau de givre, Consécration, Violation, Champignon sauvage, Fusée éclairante, Piège de glace, Mot de pouvoir : Barrière, Bombe fumigène et Main de Gul'dan. En règle générale, le visuel alternatif est légèrement teinté en rouge, ce qui indique que le sort a été lancé par un personnage-joueur ennemi.

Chamans

  • Refonte de Nova de feu : ce sort n'est plus annexé aux totems de feu du chaman. Il déclenche désormais l'effet de Nova de feu sur les cibles affectées par l'affaiblissement Horion de flammes du chaman. Le sort inflige des dégâts à tous les ennemis excepté celui touché par Horion de flammes. Le temps de recharge de la technique a été réduit à 4 secondes, au lieu de 10.
  • Le temps de recharge de Totem de glèbe a été augmenté à 25 secondes, au lieu de 15 secondes.
  • La durée de Totem de magma a été augmentée à 60 secondes, au lieu de 21.
  • Les pulsations de menace de l'aire d'effet du Totem de griffes de pierre n'affectent plus les bestioles.
  • Spécialisations des talents
    • Combat élémentaire
      • Séisme n'est plus un sort canalisé. Il a désormais un temps d'incantation de 2,5 secondes, dure 10 secondes et a un temps de recharge de 10 secondes. Ses dégâts ont été réduits de 40% par rapport à la version canalisée.
    • Amélioration
      • Refonte de Nova de feu améliorée : ce talent a été remplacé par le talent Vents aguerris. Lorsque l'incantation d'un sort ennemi est évitée avec succès par Cisaille de vent, le chaman obtient une résistance magique (du même montant qu'une aura ou un totem de protection et cumulable avec ces améliorations) à ou aux écoles de magie du sort interrompu (excepté les sorts du Sacré). Dure 10 secondes.
    • Restauration
      • Eaux purificatrices a maintenant un temps de recharge interne de 6 secondes.
      • Tous les soins bénéficient désormais de Soins profonds, et pas uniquement les soins directs.
      • Les soins de Bouclier de terre du chaman Restauration ont été réduits de 20%.
      • Le bonus aux soins directs de Bénédiction de la nature sur les cibles affectées par Bouclier de terre a été augmenté à 6/12/18%, au lieu de 5/10/15%.
      • Totem de lien d'esprit (nouveau talent) réduit de 10% les dégâts subis par tous les membres du groupe ou du raid dans un rayon de 10 mètres. Ce totem dure 6 secondes et pendant chaque seconde d'activité, les points de vie sont redistribués entre les personnages-joueurs affectés, afin que chacun termine avec le même pourcentage de points de vie maximum. Ce totem est associé à l'élément Air et a un temps de recharge de 3 minutes.
  • Glyphes
    • Glyphe de totem de glèbe : l’augmentation du temps de recharge appliquée par ce glyphe à totem de glèbe a été réduite et passe de 45 à 35 secondes.
  • Correction de bugs du chaman
    • Les bulles d’aide pour les sorts de guérison du chaman affichent maintenant des valeurs correctes si des points ont été consacrés à quelque rang que ce soit du talent Étincelle de vie.
    • Bouclier de terre devrait désormais s'afficher à la bonne hauteur pour la plupart des races de personnages.
    • L'effet de Glyphe du loup arctique persistera désormais correctement après la déconnexion/reconnexion au jeu en forme de Loup fantôme.
    • Rapidité mentale réduit désormais le coût en mana de Grâce du marcheur des esprits.
  • Problèmes connus du chaman
    • L'animation de Frappe-tempête n'apparaîtra pas correctement si le personnage ne porte pas une arme dans chaque main.
    • L'invocation d'élémentaires ne fonctionne pas correctement lors de certaines rencontres.

Chasseurs

  • Il n'est plus nécessaire d'avoir une arme de mêlée équipée pour utiliser Dissuasion.
  • Piège explosif dispose d'un nouveau visuel.
  • Appel du maître dispose d'un nouveau visuel.
  • Les dégâts de Flèches multiples ont été augmentés de 250%.
  • Les familiers domptés avec Apprivoise une bête atteignent le niveau du chasseur, au lieu d'avoir 3 niveaux de moins.
  • Familiers
    • Le système de Satisfaction/Loyauté du familier a été retiré. Les chasseurs n'auront plus à gérer la Satisfaction de leurs familiers, et le précédent bonus de dégâts des familiers satisfaits servira désormais de base pour tous les familiers apprivoisés.
      • Assoiffé de sang ne déclenche plus Satisfaction.
      • Mangeur de charognes n'entraîne plus Satisfaction.
      • La technique Nourrir le familier rend désormais 50% des points de vie du familier. Ne peut pas être utilisée en combat. Requiert de la nourriture appropriée.
      • Chien de garde ne déclenche plus de Satisfaction supplémentaire par l'intermédiaire de Grondement.
  • Glyphes
    • Le glyphe guérison du familier devient le glyphe de stature réduite, qui diminue légèrement la taille du familier.
  • Correction de bugs du chasseur
    • Les chasseurs n’obtiendront plus automatiquement une nouvelle cible si leur cible actuelle meurt en cours d'incantation.
    • Visée et Tir assuré ne devraient plus déclencher Tir automatique sur une nouvelle cible quand l'option "Interrompre attaque auto." est activée.
    • Tir automatique s'interrompt désormais de façon automatique, et ceci jusqu'à réactivation, lorsqu'un Piège givrant est lancé sur un joueur ennemi.
    • Dissuasion : les dégâts de zone causés par la compétence de paladin Marteau du vertueux n'affecteront plus les chasseurs ayant activé la compétence Dissuasion.
    • La portée de Trait provocateur et de Flèches multiples de 40 mètres est désormais correcte.
    • La portée d’Intervention (compétence de familier ténacité) a été augmentée de manière à ce que le familier intercepte correctement les attaques.
    • Le temps de recharge universel d'une seconde de Flèches multiples est désormais correct.
    • La barre d’actions du familier ne devrait plus se verrouiller parfois d’elle-même.
    • L'effet de désorientation de Flèche de dispersion ne devrait plus être parfois rompu par le Tir automatique du chasseur.
    • La focalisation de départ des familiers invoqués est passée de 0 à 100.
  • Problèmes connus du chasseur
    • La compétence de familier exotique Attaque fouisseuse n’a pas d’animation pour certains familiers de type ver.
    • Les familiers n’ont pas la bonne quantité de points de vie lorsqu’ils apparaissent.

Chevaliers de la mort

  • Sombre simulacre fonctionne désormais sur de nombreux sorts supplémentaires dans les combats en donjon.
  • Refonte de Réanimation d'un allié qui est maintenant considéré comme un sort de résurrection en combat, comme Renaissance. C'est un sort instantané, qui coûte 50 points de puissance runique et qui a 10 minutes de temps de recharge. Ce sort partage la même limite générale de résurrections en combat que la pierre d'âme et Renaissance.
  • Spécialisations des talents
    • Sang
      • Bouclier de sang ne fonctionne qu'en Présence de sang.
      • Le soin personnel de Frappe de mort ne génère plus de menace.
    • Givre
      • Sang du Nord (passif) convertit maintenant de façon permanente les deux runes de sang en runes de mort. Plus aucun déclenchement avec Frappe de sang n'est nécessaire pour activer les runes de mort.
      • Frappe de givre inflige désormais 130% des dégâts de l'arme, au lieu de 110%.
      • Les dégâts de Rafale hurlante ont été augmentés de 20%. En contrepartie, l'effet de rebond de l'aire d'effet inflige désormais 50% des dégâts de la cible principale, au lieu de 60%. Les dégâts nets de l'aire d'effet après cette modification devraient être semblables à ceux observés à la mise à jour 4.0.6. De plus, il faut maintenant être face à la cible pour pouvoir lancer Rafale hurlante.
    • Impie
      • Violation ne se déclenche plus quand une frappe adaptée touche une cible immunisée aux immobilisations. Cette modification vise principalement à éviter les encombrements d'effets inutiles pendant les combats contre les boss.
      • Rage de Vaillefendre augmente de nouveau les dégâts de Frappe de peste, Frappe du Fléau et Frappe purulente de 15/30/45%, au lieu de 12/24/36%.
  • Glyphes
    • Le glyphe de réanimation d'un allié devient le glyphe de porte de la mort et augmente la vitesse d'incantation de Porte de la mort de 60%.
  • Correction de bugs du chevalier de la mort
    • Le glyphe de sombre secours apparaît désormais convenablement dans la section des glyphes majeurs de l’interface des glyphes.
    • Runeforge n’affiche plus l’élément d'interface de gain de compétence.
    • Les dégâts infligés par frappe runique et frappe purulente sont maintenant correctement augmentés par Puissance des terres gelées.
    • Les valeurs affichées dans plusieurs bulles d’aide de compétences ont été corrigées.

Démonistes

  • Sombre intention : l'allié ciblé par cette compétence reçoit désormais un bonus aux dégâts des sorts périodiques et à la guérison de 1% (cumulable 3 fois jusqu'à 3%) au lieu de 3% (cumulables 3 fois jusqu'à 9%). Le démoniste qui incante la compétence reçoit toujours les 3% (cumulables 3 fois jusqu'à 9%).
  • Les dégâts de Pluie de feu ont été augmentés de 25%.
  • Les dégâts de Graine de Corruption ont été augmentés de 20%.
  • Pierre d’âme peut désormais être utilisé en combat pour ressusciter un joueur mort ciblé.
  • Spécialisations des talents
    • Affliction
      • Les dégâts de Hanter ont été augmentés de 30%.
      • Maîtrise de l'ombre (passif) a été augmenté à 30%, au lieu de 25%.
      • Les dégâts infligés par Affliction instable quand il est dissipé ont été doublés, mais ces dégâts ne peuvent plus être critiques.
    • Démonologie
      • Festin de mana rend maintenant quatre fois plus de mana lorsque le démoniste utilise un gangregarde ou un chasseur corrompu.
  • Familiers
    • Les dégâts du garde funeste ont été augmentés de 50%. Le garde funeste est prévu pour être le meilleur gardien pour les dégâts sur cible unique, tandis que l'infernal est meilleur en multicible.
    • Les dégâts de Fouet de la douleur (Succube) augmentent désormais avec le niveau, réduisant les dégâts infligés à bas niveaux pour faire en sorte que le sort inflige 50% des dégâts au niveau 20, et 100% au niveau 80 et plus.
    • Les dégâts et l'effet de Morsure de l'ombre (chasseur corrompu) ont été multipliés par 2, et ce sort est désormais disponible au niveau 30, au lieu du niveau 42.
    • Coup de fouet (Succube) projette désormais les cibles loin de leur position initiale, et non plus par rapport à la position de la succube.
  • Glyphes
    • Le glyphe d'échange d'âme augmente maintenant le temps de recharge d'Échange d'âme, qui passe de 10 à 15 secondes.
  • Correction de bugs du démoniste
    • Les diablotions invoqués par Plaie funeste bénéficient désormais des caractéristiques du démoniste.
    • Lien spirituel ne sera plus annulé par le fait d'utiliser une monture sur les champs de batailles cotés.
    • Les dégâts infligés par le sort Affliction instable quand il est dissipé bénéficient désormais correctement de Maîtrise de l'ombre.

Druides

  • Efflorescence dispose d'un nouveau visuel.
  • Enrager n'augmente plus les dégâts physiques reçus.
  • Le bonus de menace de Lacérer a été supprimé et remplacé par une augmentation des dégâts initiaux infligés.
  • L'effet de floraison de Fleur de vie a été réduit de 20%.
  • Rôder dispose d'une nouvelle icône.
  • Défense sauvage a été légèrement modifiée. Maintenant, au lieu d'une absorption à charge unique, elle place un effet d'absorption sur le druide, qui absorbe jusqu'à 35% de sa puissance d'attaque (modifié par la maîtrise, le cas échéant) en dégâts et dure 10 secondes. L'effet n'a plus de charge.
  • La durée de Ruée rugissante a été augmentée à 8 secondes, au lieu de 6. L'effet d'augmentation de la vitesse a été augmenté à 60%, au lieu de 40%, et n'est plus annulé lors d'un changement de forme.
  • Le temps de recharge de Balayage (ours) a été réduit à 3 secondes, au lieu de 6. Désormais il peut être appris au niveau 18 (son coût a été réduit). De plus, le bonus de menace de cette technique a été supprimé et remplacé par une augmentation des dégâts infligés.
  • Les dégâts de Balayage (félin) ont été multipliés par deux.
  • Le bonus de menace de Rosser a été supprimé et remplacé par une augmentation des dégâts infligés.
  • Les druides possèdent désormais 100% de résistance aux interruptions causées par les dégâts tant qu'ils canalisent Tranquillité.
  • Spécialisations des talents
    • Équilibre
      • Les dégâts d'Éruption stellaire ont été réduits de 20%.
      • Rayon solaire ne partage plus le temps de recharge universel afin de le rendre plus cohérent avec d’autres compétences.
    • Farouche
      • Berserk n'est plus lié au temps de recharge universel.
      • Célérité farouche permet également à Célérité et Ruée rugissante d'avoir 50/100% de chances de dissiper instantanément tous les effets entravant les déplacements sur les cibles affectées.
    • Restauration
      • Refonte d'Efflorescence : ce sort crée aux pieds d'une cible de Prompte guérison une zone de soins qui rend désormais 4/8/12% des points de vie rendus par Prompte guérison aux trois cibles ayant le moins de points de vie dans un rayon de 8 mètres, toutes les secondes pendant 7 secondes. Cet effet périodique bénéficie désormais de la hâte des sorts, mais les itérations ne peuvent pas avoir d'effet critique. De plus, le talent Graine de vie n'est plus prérequis pour Efflorescence.
      • Don de Malfurion réduit désormais le temps de recharge de Tranquillité de 2,5/5 minutes.
      • Rapidité de la Nature augmente désormais également les soins effectués par le sort de nature concerné de 50%.
  • Glyphes
    • Le glyphe de griffure devient le glyphe de traquenard et augmente la portée de Traquenard de 3 mètres.
  • Correction de bugs du druide
    • Les druides ne devraient plus avoir de problèmes d’interface utilisateur après être descendus d’un moyen de transport.
    • La taille de la forme de vol et de la forme de vol rapide des druides trolls a été réduite pour s'ajuster aux formes de vol des autres druides. L’animation de ces formes de vol a également été améliorée.
    • La direction de la barre d’Éclipse se réinitialise maintenant après que le druide est mort, puis ressuscité.
    • Rayon solaire est maintenant plus réactif lorsque les ennemis entrent ou sortent du rayon.
    • Incanter Ruée rugissante n’interrompera plus Rôder.

Guerriers

  • L'effet d'étourdissement de Charge et Interception n'est plus soumis aux rendements décroissants.
  • Frappe du colosse n'ignore plus que 50% de l'armure des personnages-joueurs ennemis (JcJ), mais ignore toujours 100% de l'armure des PNJ (JcE).
  • Lancer héroïque est maintenant disponible auprès des maîtres de classe au niveau 20.
  • Bond héroïque n'est plus lié au temps de recharge global, de même que les autres techniques de déplacement du guerrier.
  • Rage intérieure est maintenant disponible au niveau 56.
  • La durée de l'effet d'étourdissement d'Interception a été réduite à 1,5 seconde, au lieu de 3.
  • Volée de coups est maintenant utilisable dans toutes les postures.
  • Une nouvelle technique, Cri de ralliement, est désormais disponible auprès des maîtres de classe au niveau 83. Elle octroie temporairement au guerrier et aux membres de son groupe ou raid dans un rayon de 30 mètres un bonus de 20% de leurs points de vie maximum pendant 10 secondes. Lorsque l'effet est terminé, ces points de vie sont perdus. Cette technique ne consomme pas de rage, ne nécessite pas de posture particulière, et ne partage pas le temps de recharge global. Son temps de recharge de 3 minutes est partagé avec Dernier rempart.
  • Coup de bouclier a été supprimé du jeu.
  • Le temps de recharge de Renvoi de sort a été augmenté à 25 secondes, au lieu de 10.
  • Le temps de recharge de Tourbillon est maintenant réduit de 6 secondes lorsque la technique inflige des dégâts à 4 cibles ou plus. L'effet Tourbillon causé par Tempête de lames ne change pas.
  • Spécialisations des talents
    • Armes
      • Brise-genou amélioré réduit désormais le temps de recharge global de Brise-genou de 0,25/0,5 seconde en plus de ses effets actuels.
      • Mastodonte n'augmente plus la durée de l'étourdissement de Charge de 2 secondes, mais réduit le temps de recharge de Charge de 2 secondes (pour un total de 13 secondes sans glyphe).
      • Agneaux à l'abattoir permet maintenant à Frappe mortelle de réinitialiser Pourfendre, en plus de ses effets actuels.
      • La valeur de Frappes opportunistes par point de maîtrise a été augmentée de 10%.
    • Fureur
      • Précision (passif) augmente désormais les dégâts de l'attaque automatique de 40%, en plus de l'augmentation actuelle de 3% des chances de toucher.
      • Fureur déchaînée ne confère désormais plus que 2 points de maîtrise de base, au lieu de 8.
    • Protection
      • Maîtrise du bouclier n'affecte plus le temps de recharge de Renvoi de sort. À la place, ce talent permet désormais à Maîtrise du blocage de réduire aussi les dégâts magiques subis de 7/14/20% pendant 6 secondes.
      • Imposition du silence affecte désormais Volée de coups et Lancer héroïque, donnant à ces techniques 100% de chance d'imposer le silence à la cible pendant 3 secondes. De plus, Imposition du silence diminue le temps de recharge de Lancer héroïque de 30 secondes.
  • Glyphes
    • Le glyphe de renvoi de sort réduit le temps de recharge de Renvoi de sort de 5 secondes, au lieu de 1 seconde.
  • Correction de bugs du guerrier
    • Le glyphe de fracasser armure indique désormais qu'il affecte aussi Dévaster.
    • Les dégâts de l'arme en main gauche aussi pris en compte par Heurtoir devraient désormais bénéficier du bonus aux dégâts d'Afflux sanguin.

Mages

  • Le temps d'incantion de Déflagration des Arcanes a été réduit de 2,35 à 2 secondes. De plus, l'effet d'accumulation de Déflagration des Arcanes augmente désormais les dégâts infligés par Explosion des Arcanes, et Explosion des Arcanes ne consomme pas cet effet.
  • Les dégâts d'Explosion des Arcanes ont été augmentés de 30%.
  • Les dégâts de Projectiles des Arcanes ont été augmentés de 13%.
  • Les dégâts de Blizzard ont été augmentés de 70%.
  • Armure de givre a été modifié :
    • Elle réduit désormais les dégâts physiques reçus de 15%, au lieu de conférer 20% d'armure supplémentaires.
    • L'effet Transi, entraîné par Armure de givre, ne peut plus déclencher Doigts de givre.
    • Le ralentissement de la vitesse d'attaque causé par l'effet à déclenchement aléatoire Transi a été diminué et passe de 25 à 20%, mais il affecte aussi la vitesse des attaques à distance.
    • Armure de givre n'augmente plus la résistance au givre.
  • Les dégâts d'Éclair de givre ont été augmentés de 10%.
  • Spécialisations des talents
    • Arcanes
      • Les dégâts de Barrage des Arcanes ont été augmentés de 13%.
      • Explosion des Arcanes améliorée réduit également le coût en mana d'Explosion des Arcanes de 25/50%.
    • Feu
      • Combustion ne possède plus de temps de recharge universel.
      • Les effets périodiques critiques ne déclenchent plus Enflammer.
    • Givre
      • Les bonus de dégâts des Doigts de givre appliqués au Javelot de glace ont été augmentés et passent à 25% au lieu de 15%.
      • Les dégâts de base absorbés par Barrière de glace ont été augmentés d'environ 120%. De plus, le bonus octroyé par la puissance des sorts a été augmenté d'environ 8%.
      • L'effet de gel de Barrière brisée partage les rendements décroissants de l'effet de gel de Cône de froid amélioré.
  • Glyphes
    • Glyphe d'armure de givre (nouveau) : Armure de givre permet au mage de récupérer 2% de son montant maximum de mana toutes les 5 secondes.
  • Correction de bugs du mage
    • Gel mental peut maintenant être déclenché par Orbe de givrefeu (rang 2).
    • Orbe enflammé est maintenant remplacé par Orbe de givrefeu dans le grimoire et dans la barre d’action, lorsque le mage sélectionne le talent Orbe de givrefeu. Ce changement se limite à l’interface utilisateur.
    • Le calcul de trajectoire d’Orbe enflammé et d’Orbe de givrefeu a été amélioré dans certaines situations.
    • Les dégâts infligés par Armure de la fournaise ne peuvent plus interrompre la métamorphose.
    • Les dégâts des sorts conférés par Absorption de l’incantateur ont été augmentés afin de correspondre à sa bulle d’aide.
  • Problèmes connus du mage
    • Les dégâts directs infligés par Choc de flammes ne déclenchent plus Enflammer.
    • Le Rituel des rafraîchissements garde maintenant son temps de recharge, même s’il n’a pas été incanté jusqu’au bout.

Paladins

  • Le sort Protection divine ne peut plus être dissipé.
  • Les jugements peuvent maintenant être utilisés alors que le paladin est réduit au silence.
  • Fureur vertueuse persiste désormais après la mort.
  • Mot de gloire a désormais un temps de recharge de 20 secondes.
  • Spécialisations des talents
    • Sacré
      • Maîtrise des auras : cette technique n'augmente plus l'avantage octroyé par Aura de croisé.
      • La durée du bouclier de Soins illuminés est désormais de 15 secondes, au lieu de 8. De plus, Soins illuminés a été amélioré et fournit 1,5% d'effet par maîtrise au lieu de 1,25%.
      • Allez dans la Lumière (passif) met un terme au temps de recharge de Mot de gloire.
    • Protection
      • Le temps de recharge de Gardien divin a été augmenté à 3 minutes, au lieu de 2.
      • Grand croisé génère désormais une charge de puissance sacrée si le Bouclier du vengeur déclenché est utilisé dans les 6 secondes.
      • Devoir sacré peut maintenant être activé par Bouclier du vengeur, en plus des jugements. L'effet a été réduit à 10 secondes, au lieu de 15.
    • Vindicte
      • Le sort Tempête divine génère désormais 1 point de puissance sacrée s'il inflige des dégâts à 4 cibles ou plus.
      • Le temps de recharge interne de Bouclier saint a été augmenté à 60 secondes, au lieu de 30.
  • Correction de bugs du paladin
    • Bouclier du vengeur ne peut plus être bloqué.
    • Incanter Gardien des anciens rois ne réinitialise plus le rythme d’attaque automatique.
    • La version sacrée de Gardien des anciens rois soignera maintenant de manière plus fiable les cibles situées à distance maximale du paladin.
    • La version vindicte de Gardien des anciens rois bénéficie maintenant du score de toucher et d’expertise du paladin.
    • L'affaiblissement Jugements des justes ne peut plus déclencher de talents et autres effets.
    • Sceau de vérité : une bulle d'aide erronée mentionnait que les coups portés aux cibles alors que Blâme était cumulé au maximum infligeaient 9% des dégâts de l'arme. En réalité, ils infligeaient 15% des dégâts de l'arme, donc la bulle d'aide a été modifiée en conséquence.
  • Problèmes connus du paladin
    • La version vindicte de Gardien des anciens rois est facilement distraite et n’aidera pas toujours le paladin comme il se doit.

Prêtres

  • La durée d'Égide divine a été augmentée à 15 secondes, au lieu de 12.
  • De base, le prêtre ne peut plus utiliser Dissipation de la magie que sur lui-même.
  • Les prêtres possèdent désormais 100% de résistance aux interruptions causés par les dégâts pendant qu'ils canalisent Hymne divin et Hymne à l'espoir.
  • Les dégâts de Flammes sacrées ont été augmentés pour infliger environ 30% de dégâts de plus que Châtiment.
  • Volonté intérieure et Feu intérieur durent maintenant jusqu'à ce qu’ils soient annulés.
  • Les dégâts d'Incandescence mentale ont été doublés.
  • La durée de Mot de pouvoir : Bouclier a été réduite à 15 secondes, au lieu de 30 auparavant.
  • Spécialisations des talents
    • Discipline
      • Absolution (nouveau talent passif) permet au prêtre d'utiliser Dissipation de la magie pour dissiper jusqu'à 2 effets négatifs sur des cibles alliées.
      • Expiation fonctionne désormais avec Flammes sacrées, en plus de Châtiment.
      • Les dégâts directs infligés par Flammes sacrées peuvent désormais déclencher Évangélisme.
      • Le temps de recharge de Mot de pouvoir : Barrière a été augmenté à 3 minutes, au lieu de 2, et son effet a été réduit à 25%, au lieu de 30%.
      • Il est maintenant possible de supprimer l'effet Âme affaiblie résultant du Mot de pouvoir : Bouclier d'un autre prêtre grâce à Force d'âme.
    • Sacré
      • Absolution (nouveau talent passif) permet au prêtre d'utiliser Dissipation de la magie pour dissiper jusqu'à 2 effets négatifs sur des cibles alliées.
      • Chakra dure désormais jusqu'à ce qu’il soit annulé, au lieu d'une minute.
      • Les soins prodigués par Mot sacré : Sanctuaire ont été augmentés de 35%. De plus, il a un nouvel effet visuel.
      • Soins de lien peut désormais aussi déclencher Vague de lumière.
  • Glyphes
    • Le glyphe de précision divine affecte désormais Flammes sacrées, en plus de Châtiment.
  • Correction de bugs du prêtre
    • On peut maintenant interagir avec la totalité du pilier de lumière créé par Puits de lumière, et non plus seulement sa base.
    • Fouet mental ne devrait plus perdre d’itération de dégât lorsque la dernière itération est interrompue par une nouvelle incantation de Fouet mental.
    • Incanter une Attaque mentale instantanée immédiatement après Pointe mentale ne devrait plus empêcher l’Attaque mentale de bénéficier de la dernière Pointe mentale incantée.
    • Apparition ténébreuse bénéficie maintenant de la pénétration des sorts du prêtre.
    • Vague de Lumière est maintenant appliqué à Châtiment au rang 1.
  • Problèmes connus du prêtre
    • L’ombrefiel invoqué n’attaque pas toujours les cibles efficacement.

Voleurs

  • L'effet de base de Conversion soigne désormais pour 3% des points de vie par itération, au lieu de 2%.
  • Le temps de recharge de base de Camouflage a été réduit à 6 secondes, au lieu de 10 secondes, et la pénalité à la vitesse de déplacement en camouflage a été supprimée.
  • La portée de Ficelles du métier a été augmentée à 100 mètres, au lieu de 20.
  • Spécialisations des talents
    • Combat
      • Conversion améliorée ajoute désormais 0,5/1% à l'effet de soins de Conversion, au lieu de 1/2%.
    • Finesse
      • Trompe-la-mort réduit maintenant les dégâts subis de 80%, au lieu de 90, tant que ce talent est actif. Son temps de recharge interne a été augmenté et est passé de 60 à 90 secondes.
      • Traqueur nocturne réduit désormais le temps de recharge de Camouflage de 2/4 secondes, et au lieu d'annuler la pénalité à la vitesse de déplacement en camouflage, ce talent ajoute un bonus à la vitesse de déplacement de 5/10% en camouflage (cumulable avec d'autres effets).
  • Correction de bugs du voleur
    • Coup de pied ne peut plus être bloqué.
    • Certaines attaques de zone qui n'infligent pas de dégâts lancées par des PnJ n'annuleront plus Camouflage.
    • Les familiers hostiles devraient désormais être moins enclins à suivre les voleurs camouflés.

Donjons et raids

  • Gloire aux Zandalari
    • Zul'Aman est maintenant un donjon héroïque de niveau 85 pour 5 joueurs. Les joueurs dont le niveau d’objet moyen est d’au moins 346 peuvent accéder à ce donjon via l’outil donjons.
    • Zul'Gurub est maintenant un donjon héroïque de niveau 85 pour 5 joueurs. Les joueurs dont le niveau d’objet moyen est d’au moins 346 peuvent accéder à ce donjon via l’outil donjons.
    • Zul’Gurub et Zul’Aman sont disponibles dans l'outil Donjons à un nouveau palier de difficulté. Les joueurs peuvent se placer en file d’attente pour ces deux donjons aléatoires en sélectionnant le réglage Gloire aux Zandalari.
  • Outil Donjons
    • L'outil Donjons évite désormais d'associer des classes infligeant des dégâts et possédant le même type d'armure dans un même groupe.
    • L'outil Donjons tentera d'associer des joueurs d'un même royaume dans le même groupe.
    • Les joueurs obtiennent désormais les récompenses bonus 7 fois par semaine (dans la limite de 980 points de vaillance) au lieu d'une fois par jour lorsqu'ils utilisent l'outil Donjons.
    • Lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur dans un groupe de l'outil Donjons, il peut désormais s'inscrire en file d'attente pour trouver des remplaçants dans les deux minutes suivantes ou s'il reste dans le donjon.
    • L'outil Donjons : appel aux armes détectera désormais quelle classe est la moins représentée dans la file d'attente, et offrira aux personnages de cette classe des récompenses supplémentaires pour être entrés dans la file d'attente de l'outil Donjons et avoir terminé un donjon héroïque aléatoire de niveau 85.
      • L'icône du rôle le moins représenté s'affichera dans l'outil Donjons pour indiquer lequel peut bénéficier des récompenses supplémentaires.
      • Pour pouvoir prétendre aux récompenses supplémentaires, le joueur doit s'inscrire seul en file d'attente et son rôle doit correspondre à celui que le système détermine comme le moins représenté. Il doit aussi aller jusqu'au bout du donjon, en ce compris vaincre le boss final.
      • Les récompenses supplémentaires seront visibles dans l'interface utilisateur par les rôles que le système aura identifiés comme les moins représentés.
      • Une fois le donjon terminé, le joueur favorisé recevra une sacoche des mystères exotiques (liée au compte) contenant diverses récompenses potentielles telles que de l'or, des gemmes rares, des mascottes et des montures (très rares).
  • Cavernes de Rochenoire
    • Aura de Hâte arcanique a désormais un effet plus clair sur le porteur de l'aura.
    • Au cours de la rencontre avec Karsh Plielacier, les Flammes liées ne créent plus de flaques de lave quand elles sont tuées.
    • La portée de la technique Lancer court utilisée par les sadiques du Crépuscule a été réduite à 10 mètres.
  • Descente de l'Aile noire
    • Atramédès
      • Flammes incendiaires déclenche un temps de recharge de 6 secondes sur Modulation.
      • Flammes incendiaires n'augmente plus le Son des personnages-joueurs.
      • Flammes incendiaires inflige désormais des dégâts toutes les 2 secondes et les joueurs ne peuvent plus éviter la première itération de dégâts sur la durée. Les dégâts de Flammes incendiaires ont été augmentés pour compenser le nombre d'itérations moins élevé.
    • Lors du combat contre Chimaeron, le Bile-O-Tron 800 a maintenant moins de chances de se faire désactiver de nombreuses fois en peu de temps.
    • Le visuel d'avertissement de Bombe éclairante (technique du golem factionnaire) est désormais plus visible.
    • Magmagueule déclenche désormais un emote de raid lorsqu'il invoque des parasites de lave.
    • Maloriak
      • Maloriak marque maintenant une courte pause avant de se mettre à canaliser Orage arcanique, ce qui donne un peu plus de temps aux joueurs avant que le sort commence à infliger des dégâts.
      • De nouvelles améliorations ont été apportées au combat contre Maloriak pour ne pas que Gel instantané cible les tanks.
    • Fin de Nefarian
      • Les dégâts de Barrage d'Ombreflamme ont été réduits de 15% (en mode normal et héroïque à 10 joueurs uniquement).
      • Les dégâts de Fouette-queue ont été réduits de 20% (en mode normal et héroïque à 10 joueurs uniquement).
  • Le bastion du Crépuscule
    • Les dragons jumeaux
      • Aveuglement peut maintenant être dissipé en mode héroïque.
    • Cho'gall
      • Les points de vie du Sang du Dieu très ancien en mode héroïque à 10 joueurs ont été réduits d'environ 20%.
      • Les points de vie des Créations assombries en mode héroïque à 10 joueurs ont été réduits d'environ 20%.
      • La corruption obtenue grâce à l'affaiblissement Corruption : accélérée a été légèrement réduite en mode héroïque à 10 joueurs.
      • Poigne de mort et les effets repoussants peuvent maintenant être utilisés pour interrompre les joueurs convertis par Cho'gall.
    • Sinestra
      • Tranchoir du Crépuscule a maintenant moins de chances de cibler deux soigneurs à la fois.
      • Calvaire évitera de rebondir sur les tanks.
    • Les Mortemines
      • Le sort Zone de rage lancé par les sorciers de sang défias augmente désormais uniquement les dégâts infligés, et n'augmente plus les dégâts subis.
    • Hache-Tripes nord
      • La clé de la cour des Gordok dans le coffre de Fengus est maintenant réaccessible après quelques secondes.
    • Grim Batol
      • Les dégâts de Plaie hémorragique du général Umbriss ont été diminués de 20%.
      • Le trogg malveillant se déplace maintenant plus lentement.
      • Le bonus aux dégâts d'Encombré du maître-forge Throngus a été réduit de 50%.
      • Les esprits enflammés invoqués devraient se concentrer sur des cibles autres que les tanks.
      • La gerbe de flammes du Crépuscule du drake du Crépuscule a été supprimée.
      • La portion de temps de recharge de l'amélioration Arcanes distordues, lancée par les prophètes de la nuée azur, a été supprimée.
    • Salles de l'Origine
      • Le gardien du temple Anhuur devrait maintenant correctement entrer dans sa phase de bouclier à 33% même s'il était en train de canaliser sa phase de bouclier à 66%.
    • Cité perdue des Tol'vir
      • Les fragments d'âme qui apparaissent lors de la rencontre avec le haut prophète Barim devraient maintenant effectuer un emote quand ils fusionnent avec le messager des ténèbres.
    • Le Méchanar
      • La cache de la Légion se déverrouille maintenant quand le gardien de porte Gyro-meurtre se fait gyro-tuer.
    • Le Cœur-de-pierre
      • Le chemin de ronde effectué par le cogneur du Cœur-de-pierre avant Ozruk a été raccourci.
      • Heurt terrestre a maintenant un effet visuel de pré-incantation sur le sol devant Ozruk. De plus, les dégâts et le rayon de Heurt terrestre ont été réduits.
      • Le sort Eclat sismique de la grande prêtresse Azil a désormais un effet visuel d'avertissement plus distinct.
    • Stratholme
      • Les clés ne sont plus nécessaires pour ouvrir les boîtes aux lettres, vu que sérieusement qui irait les fermer dans une ville pleine de morts-vivants ? De toute façon, plus personne n'envoie rien à part des commandes de cerveaux.
      • Le postier apparaît maintenant quand 3 boîtes aux lettres ont été ouvertes.
    • Trône des marées
      • Les dégâts directs et périodiques de Lance empoisonnée des chasseurs gloubelins ont été réduits.
      • Les dégâts du Tsunami des aquamages gloubelins ont été réduits.
      • Les effets visuels de la rencontre avec dame Naz'jar ont été améliorés pour plus de visibilité.
      • Les bêtes chancreuses invoquées pendant la rencontre avec Ozumat infligent désormais moins de dégâts avec Aura d'effroi.
    • Uldaman
      • Le bâton de la préhistoire n'est plus requis pour ouvrir la porte dans la salle des cartes.
      • Le coffre de Baelog contient du nouveau butin. Si c'est gris, c'est la classe, non ?
    • La cime du Vortex
      • L'effet de renversement de la technique Nova aérienne déclenchée quand un soldat bourrasque est tué a été réduit.
      • Altairus apparaît maintenant plus près du centre de sa plateforme, loin du bord.
      • Les adeptes du temple et ministres de l'air attendent désormais 2 secondes avant de commencer à incanter un sort quand ils sont attaqués la première fois.
    • Cavernes des Lamentations
      • La section de labyrinthe a été supprimée pour rendre l'ensemble du donjon plus accessible et plus rapide à terminer. Les créatures et boss à proximité ont été ajustés pour compenser.
    • Zul'Farrak
      • La clé du bourreau n'est plus nécessaire pour ouvrir les cages trolles.
    • La récompense en or pour les combats suivants a été grandement réduite : le léviathan des flammes, Magtheridon, Gruul le Tue-dragon, le seigneur funeste Kazzak, ainsi que tous les combats de Karazhan.
    • Correction des bugs de donjons et raids
      • La bulle d’aide de l’amélioration Chance au tirage se met maintenant à jour en temps réel, selon le nombre d’itérations actives.
      • Dans la fin de Nefarian, la bulle d’aide de Puissance dérobée affiche désormais le pourcentage de bonus correct.
      • L’animation des montures drakes lorsqu’elles attaquent en plein air est maintenant correcte.

Guildes

  • Les critères de validation de nombreux hauts faits de guilde liés aux métiers ont été grandement réduits.
  • Défis de guilde.
    • Vous trouverez ces défis sur le panneau Info de l'IU de la guilde.
    • Les défis de guilde sont déclinés en trois catégories : donjon, raid et champ de bataille coté.
    • Chaque défi peut être effectué un nombre de fois défini par semaine. Les groupes de guilde participant aux donjons et raids en mode normal ou héroïque, ou aux champs de bataille cotés, se qualifieront automatiquement pour du crédit de défi.
    • Chaque fois qu'un défi de guilde est terminé, la guilde obtiendra de l'expérience et de l'or sera déposé directement dans la banque de guilde. Elle aura également la possibilité de gagner de tous nouveaux hauts faits. Une fenêtre pop-up ou "toast" (semblable aux alertes de hauts faits) s'affichera pour confirmer qu'un défi de guilde a été terminé.
    • L'expérience de guilde gagnée grâce aux défis de guilde pourra dépasser la limite journalière. Le montant quotidien maximum sera modifié suivant la quantité d'expérience obtenue en complétant des défis de guilde (comme pour l'expérience des personnages reposés).
    • Les guildes ayant déjà atteint le montant quotidien maximum obtiendront beaucoup plus d'or à la place de l'expérience de guilde.
    • Les récompenses sous forme d'or sont déposées dans la banque de guilde une fois que celle-ci atteint le niveau 5. Le texte décrivant l'avantage de guilde Trésorerie a été modifié en conséquence.
  • Recherche de guilde
    • Un nouveau bouton Recherche de guilde apparaît maintenant sur le micro menu des chefs de guilde ainsi que des joueurs sans guilde.
    • Un champ Intérêts de guilde permet aux joueurs de former des guildes basées sur des intérêts communs : les quêtes, les donjons, les raids, le JcJ et le jeu de rôle.
    • Un champ Disponibilité permet aux joueurs de noter leurs préférences pour jouer en semaine ou le week-end.
    • Le champ Rôle de classe permet aux joueurs d’indiquer le ou les rôles qu’ils sont capables et désireux de remplir.
    • Un champ de commentaire est également disponible pour fournir toute information supplémentaire.
    • Une fois que le joueur a rempli le champ Intérêts de guilde, l’onglet Consulter les guildes leur permet de trouver des guildes qui recrutent activement via la recherche de guilde. Les guildes qui s’affichent le font en fonction des intérêts communs.
    • L’onglet Demandes reprend toutes les requêtes de recrutement introduites par un joueur sans guilde ou soumises au chef de la guilde sélectionnée.
  • L'avantage de guilde Trésorerie n'affiche plus de texte dans le journal de discussion. À la place, la somme quotidienne déposée apparaît dans le journal des richesses du coffre-fort de guilde. De plus, les joueurs peuvent consulter la contribution hebdomadaire dans une nouvelle fenêtre sous le journal des richesses.
  • Deux nouveaux tabards de guilde personnalisés ont été ajoutés aux récompenses de guilde. Ces tabards sont liés au compte et confèrent un bonus au gain de réputation de guilde.
  • La quantité d'expérience de guilde accordée pour les victoires en groupe de guilde dans les champs de bataille cotés a été considérablement augmentée.
  • De l'expérience de guilde est maintenant accordée pour les victoires honorable sur le terrain.
  • De l'expérience de guilde est maintenant accordée pour les victoires en champ de bataille jusqu'au niveau 80.
  • Les équipes d'arène reçoivent dorénavant de l'expérience de guilde pour les victoires. Pour ce faire, tous les membres de l'équipe doivent faire partie de la même guilde.

Objets

  • Objets liés au compte
    • De nombreux objets héritages "Liés au compte" sont désormais indiqués comme "Liés au compte Battle.net", ce qui signifie qu'ils peuvent être échangés ou envoyés par courrier aux personnages sur des comptes World of Warcraft différents mais du même compte Battle.net.
    • Les courriers envoyés aux personnages d'un même compte Battle.net arrivent maintenant de façon simultanée, comme c'est le cas pour le même compte World of Warcraft.
    • Envoyer par courrier des objets liés au compte à des personnages de la faction adverse d'un même compte Battle.net devrait maintenant transformer correctement les objets spécifiques à la faction en leur équivalent.
    • Veuillez noter que pour envoyer par courrier un objet lié au compte Battle.net, le personnage destinataire doit toujours se trouver sur le même royaume que le personnage qui envoie cet objet.
    • Toutes les fournitures d'artisanat disponibles à l'achat contre des points d'honneur ou de justice auprès des vendeurs concernés ont vu leurs prix réduits de 50%.
    • Les cristaux du maelström sont maintenant disponibles contre des points d'honneur ou de justice auprès des vendeurs concernés.
  • Les bijoux JcJ de la Horde et de l'Alliance disposent d'un nouveau visuel.
  • Ensembles d'objets
    • Le bonus 4 pièces de l'ensemble de raid DPS de chevalier de la mort actuel octroie désormais une augmentation à la puissance d'attaque lors du déclenchement de Machine à tuer, ainsi que lorsque le chevalier de la mort obtient des runes de mort.
    • Le bonus 4 pièces de l'ensemble de raid Sacré de paladin actuel octroie désormais 540 points d'Esprit pendant 6 secondes après l'incantation de Horion sacré.
    • Le bonus 4 pièces de l'ensemble de raid actuel pour prêtre soigneur ne nécessite plus que la cible soit sous l'effet d'Âme affaiblie pour que le prêtre reçoive un bonus à l'Esprit. Cette augmentation se produit désormais à chaque fois que le sort Pénitence du prêtre soigne une cible.
    • Le bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ de chaman lanceur de sorts réduit désormais le temps de recharge de Totem de glèbe de 3 secondes, au lieu de 1,5 seconde.
  • Correction de bugs d’objets
    • Les joueurs sont maintenant correctement assis sur les montures utilisant les modèles du drake de pierre et du drake du vent.
    • Les drakes de pierre ne traversent plus le sol lorsqu’ils sont attaqués.
    • Des châsses ont été ajoutées à de nombreuses pièces d’armure épique artisanale.
    • L’estramaçon du gladiateur furieux (ainsi que d’autres épées partageant le même modèle) ne disparaît plus lorsqu’il est utilisé.
    • Les enchantements aléatoires d’objets (de la baleine, de l’ours, etc.) n’utilisent plus des modificateurs d’objets obsolètes tels que la puissance d’attaque ou la puissance des sorts.

Métiers

  • Toutes les grandes villes abritent désormais les maîtres de tous les métiers, ainsi que les vendeurs de fournitures qui leurs sont associées.
  • De nouvelles quêtes journalières de cuisine et de pêche ont été ajoutées à Darnassus, à Forgefer, aux Pitons-du-Tonnerre et à Fossoyeuse.
  • Alchimie
    • L'endurance obtenue grâce au flacon de peau-d'acier a été augmentée et passe de 300 à 400. L'endurance de l'amélioration Mixologie des alchimistes ne change pas et reste à 120.
  • Archéologie
    • Six nouveaux objets rares ont été ajoutés.
    • Les joueurs ont maintenant bien moins de chances de trouver un site de fouilles d’une race dont ils ont déjà reconstitué tous les objets rares.

JcJ

  • Le taux d'obtention des points d'honneur a été doublé.
  • Arènes
    • Le montant de points de conquête octroyé lors de victoires en arènes a été uniformisé. Les joueurs recevront désormais 180 points de conquête pour chaque victoire obtenue, dans la limite du montant hebdomadaire et quelles que soient la cote ou l'association des équipes.
    • L'association en arène s'étend désormais au-delà du groupe de bataille d'une équipe.
  • Champs de bataille
    • Le montant de points de conquête octroyé lors de victoires en champs de bataille cotés a été uniformisé. Les joueurs recevront désormais 400 points de conquête pour chaque victoire obtenue, dans la limite du montant hebdomadaire et quelles que soient la cote et l'association des équipes.
    • Les chefs de raid des champs de bataille peuvent désormais placer des joueurs d'autres royaumes dans les sous-groupes de raid.
    • Les améliorations Assaut focalisé et Assaut brutal ont été modifiées.
      • Lorsque les deux équipes ont le drapeau depuis 3 minutes, les deux porteurs obtiennent Assaut focalisé, qui augmente les dégâts subis de 10%.
      • À chaque minute additionnelle, une nouvelle charge est appliquée et augmente les dégâts subis de 10% supplémentaires.
      • Au bout de 7 minutes, Assaut brutal remplace Assaut focalisé. En plus du malus aux dégâts subis, cet affaiblissement empêche le personnage-joueur d'aller à plus de 100% de la vitesse de déplacement normale. Le malus aux dégâts subis fonctionne de la même façon et peut être cumulé jusqu'à une augmentation de 100% des dégâts subis.
    • Bassin Arathi
      • Le bassin Arathi s'affronte désormais à 10 contre 10 en champ de bataille coté.
      • Les drapeaux devraient pouvoir désormais se capturer en 7 secondes, au lieu de 8.
    • Bataille de Gilnéas
      • Les drapeaux devraient pouvoir désormais se capturer en 7 secondes, au lieu de 8.
      • Modifications des cimetières
        • Les personnages-joueurs qui meurent à un point de contrôle qui leur appartient sont maintenant téléportés au cimetière le plus proche, plutôt qu'à celui où ils sont morts.
        • Si l'équipe d'un personnage-joueur possède la mine et le moulin à eau, et que ce personnage meurt au moulin à eau, il est maintenant téléporté à la mine.
        • Si l'équipe d'un personnage-joueur de l'Alliance ne possède que le phare et que ce personnage y meurt, il réapparaît maintenant à sa base.
        • Si l'équipe d'un personnage-joueur de la Horde possède la mine et le moulin à eau, et que ce personnage meurt au phare, il réapparaît maintenant au moulin à eau.
    • Pics-Jumeaux
      • Modifications des cimetières
        • Les personnages-joueurs ne réapparaîtront désormais qu'au cimetière de départ s'ils meurent dans la base ennemie.
        • Les personnages-joueurs en défense réapparaîtront au cimetière intermédiaire.
        • Les personnages-joueurs situés à mi-chemin du champ de bataille réapparaîtront au cimetière intermédiaire.
        • Les personnages-joueurs en attaque réapparaîtront au cimetière de départ.
    • Goulet des Chanteguerres
      • Les cimetières à l’extérieur des deux bases ont été rabaissés et ne se situent donc plus au même niveau que l'entrée principale de la salle du drapeau de leur base respective.

Quêtes et créatures

  • Une suite de quêtes mise à jour a été ajoutée pour l'Alliance au Berceau-de-l'Hiver. Les joueurs qui cherchent les Rênes de sabre-de-givre de Berceau-de-l'Hiver doivent parler à Rivern Givrevent, au Roc des Sabres-de-givre.
  • Quelques quêtes ont été ajoutées dans les Tarides du Nord pour proposer plus de contenu de niveau 18-20. Vous trouverez ces nouvelles quêtes à l'avant-poste de Potuyère et à l'avant-poste de Darsok.
  • Le butin des créatures Garr, Julak-Dram, Mobus, Akma'hat, Xariona et Poséidus a été ajusté pour être proportionné à leur rareté et à l'effort requis.
  • Correction de bugs de quêtes
    • Désormais, Agatha est toujours présente pour proposer des quêtes aux nouveaux personnages morts-vivants.
    • Les joueurs sont maintenant correctement assis sur le dos de Bastia lorsqu’ils effectuent la quête « Vers les falaises », dans les îles Perdues.
    • Il ne devrait plus y avoir de problèmes de changement de phase pendant la quête « Détonation », dans les Carmines.
    • « Escarmouches sur la rivière Noire », dans les Grisonnes, donne maintenant des points d’honneur en récompense.
    • Le véhicule utilisé dans la quête « Mitrailleur de queue ! », en Uldum, pointe maintenant dans la bonne direction.

Races

  • Le talent racial des gnomes, Maître de l'évasion, n'est plus affecté par les temps de recharge universels déclenchés par d'autres techniques.
  • Le talent racial des humains, Chacun pour soi, dispose d'un nouveau visuel.
  • Correction de bugs des races
    • Les worgens femelles ont appris à rire.

Interface utilisateur

  • Tout comme le portrait de focalisation, les portraits d'unité et de la cible peuvent maintenant être déverrouillés et déplacés à volonté.
  • L'incantation des sorts assignés à des raccourcis clavier commence désormais lorsque la touche est enfoncée par défaut, au lieu d'attendre que la touche soit relâchée. Il s'agit d'une option que les joueurs peuvent désactiver dans le menu Interface, section Combat. Les clics de souris n'ont pas été modifiés et fonctionnent lorsque le clic est relâché.
  • Les cibles, visées ou pas, s'affichent désormais sur la mini carte.
  • Les options vidéo et sonores ont été déplacées vers un nouvel écran « Options ».
  • Une catégorie « Réseau » a été ajoutée au nouvel écran des options et les deux options de réseau y figurent.
    • La catégorie Réseau contient les options « Optimiser le réseau pour une meilleure vitesse » et « Activer l'IPv6 lorsqu'il est disponible ». « Optimiser le réseau pour une meilleure vitesse » est activé par défaut et envoie des paquets de données plus fréquemment, ce qui augmente le besoin en bande passante. Une bande passante plus importante peut entraîner des déconnexions chez certains joueurs disposant d'une bande passante limitée. Les joueurs étant déconnectés fréquemment devraient essayer de décocher cette option.
  • Mises à jour des paramètres vidéo
    • Le verrou rouge empêchant de placer le curseur des graphismes sur « Ultra » en raison des performances de l'ordinateur a été enlevé.
    • Quand le joueur place le curseur des graphismes sur une position normalement trop élevée pour l'ordinateur, tous les réglages qui ne peuvent pas atteindre cette position affichent une icône d'erreur accompagnée d'une bulle d'aide expliquant pourquoi le réglage ne peut être plus élevé. Par exemple, le joueur place le curseur des graphismes sur « Ultra » alors que la qualité graphiqe des liquides ne peut aller que jusqu'à « Correct ». Dans ce cas, le curseur des liquides se placera automatiquement sur « Correct ».
    • Les paramètres relatifs à DirectX 11 sont désormais disponibles dans l'onglet Avancé de l'écran Options.
  • Écran de connexion 
    • Le bouton « Réinitialiser les options » figurant sur la fenêtre qui apparaît lorsque l'on clique sur « Options » a été déplacé vers la fenêtre des options proprement dite.
    • Cliquer sur « Options » ouvre directement l'onglet « vidéo » de l'écran des options.
    • La fenêtre superflue a été retirée.
  • Les nouvelles fonctionnalités (!) ont été mises à jour sur l'écran des options :
    • L'action associée se déclenche quand la touche est enfoncée (onglet Combat).
    • Touche de déverrouillage (onglet Barres d'actions)
    • Méthode d'affichage des barres d'info (onglet Noms)
    • API graphique (onglet Avancé)
    • Catégorie Réseau

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.