Le Roi-Tonnerre

Sommaire

Lei Shen, antique roi-tonnerre des mogu, régnait jadis sur le continent de Pandarie et unifiait les clans mogu sous son autorité. S’il n’avait fini par tomber, les pandarens, jinyu, hozen et autres races seraient peut-être restés sous le joug des mogu. Et il se pourrait qu’ils le redeviennent : Lei Shen, tiré de la tombe par ses anciens alliés, est de retour et promet de reprendre son ancien empire.

Aux côtés des héros pandashan et des champions de votre faction, vous partirez à l’assaut de l’île de Lei Shen pour l’empêcher de déchaîner son pouvoir destructeur sur la Pandarie et vous emparer de ses antiques machines de guerre – vite, avant que la faction ennemie puisse les utiliser contre vous.

Nouveau raid : le Trône du tonnerre

Le Trône du tonnerre constitue les vestiges de l’empire mogu à l’apogée de son pouvoir et de son opulence : des salles démesurées, trop vastes pour jamais être utilisées par les races de tailles « normales » ; des cavernes dissimulées où les mogu s’essayèrent jadis au rôle de créateurs ; des ruines couvertes de végétation aujourd’hui occupées par des armées luxuriantes ; et enfin, les immenses salles et chambres d’audience de Lei Shen lui-même. Le raid se répartit en quatre ailes distinctes (pour un total de 13 boss), et est ouvert aux groupes à 10 et 25 et à de multiples niveaux de difficulté.

Nouveaux boss en extérieur

Le retour du roi-tonnerre s’accompagne de l’apparition de créatures effrayantes, bien trop farouches pour résider dans un donjon. La conquête de l’île de Lei Shen libérera Nalak, le seigneur des tempêtes, près du palais de l’antique roi. Pendant ce temps, le terrifiant Oondasta arpente l’île des Géants au large de la côte nord-est de Kun-Lai. Seuls les groupes les plus puissants pourront survivre sur l’île primitive.

Nouvelle zone : l’île du tonnerre

L’île du tonnerre est une zone gigantesque pour les joueurs de niveau maximum, et ses rives tempétueuses sont terre de conflit et de fortune. Avec la mise à jour 5.2, vous participerez à l’effort de guerre de votre royaume grâce à des quêtes liées à l’invasion de l’île. Au fur et à mesure de l’avancée de votre faction, des évènements uniques deviendront disponibles et vous permettront de débloquer et explorer de nouvelles parties de l’île. Vous aiderez les chefs de votre faction à établir une tête de pont, à assaillir les murs de la cité et à se frayer un chemin jusqu’aux portes du Trône du tonnerre. Une fois une base avancée établie, vous pourrez choisir entre différents types de quêtes (JcE ou JcJ) pour continuer à faire avancer l’histoire.



Le butin ne manquera pas : nous avons ajouté des tonnes de nouvelles quêtes quotidiennes, avec des sacs de récompenses qui comprennent des insignes permettant d’invoquer des boss à tuer, ou des clés pour accéder à la salle du trésor, un scénario pour un joueur où ramasser plein de butin. Vous pourrez aussi débloquer de nouvelles zones de récompense dans toute l’île, dont la forge de foudre, jadis utilisée par les mogu pour fabriquer des armes à la puissance titanesque et aujourd’hui exploitée par les forgerons de votre faction.

Nouvelles factions

La menace du retour de Lei Shen a attiré des champions de nombreux horizons sur l’île. L’assaut des Pandashan cherche à renverser le roi-tonnerre avant qu’il ne puisse reformer son armée et écraser la Pandarie sous sa botte. Cette faction suivra votre avancée dans le raid du Trône du tonnerre (et vous proposera un équipement impressionnant contre des points de vaillance).

L’Alliance et la Horde ont elles aussi envoyé leurs plus chevronnés chasseurs de reliques et tisse-sorts pour plier le puissant arsenal du roi-tonnerre à leur volonté. L’offensive du Kirin Tor, dirigé par Jaina Portvaillant pour l’Alliance, et l’assaut des Saccage-soleil, mené par Lor’themar Theron pour la Horde, débarqueront sur l’île. Grâce à ces deux groupes, vous pourrez profiter de la technologie mogu retrouvée, de montures nouvellement domptées, etc.

Suite de quêtes légendaire, la suite

Irion, le prince noir, veut remonter aux origines de la puissance des mogu et, si la fortune le permet, la copier. Vous travaillerez aux côtés du dernier dragon noir pour apprendre les secrets de l’antique empire, puis l’aiderez à façonner un nouvel artéfact légendaire de conception mogu.

Bien d’autres nouveautés

Tout ça n’est que le commencement : la 5.2 est une débauche de nouveautés, avec de nouvelles reliques pour les Chroniqueurs, des modifications du lopin du fermier Yoon (un indice : il est temps de vous mettre à votre compte), des trésors cachés, etc.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.