Mines d’Éclargent

Des diamants ! Situées dans la vallée de Strangleronce, les mines d’Éclargent regorgent de ces gemmes aux reflets chatoyants, et si ces dernières valent définitivement le coup d’œil, ce qu’il y a de plus intéressant en elles, c’est surtout ce qu’elles permettent de s’offrir : de nouvelles lames, des balistes et du matériel de combat pour les soldats de l’Alliance et de la Horde. Aucune des deux factions ne tient à voir ses rivaux s’emparer des diamants… surtout quand il est aussi simple de massacrer l’ennemi pour s’emparer du butin, avant de mettre les bouts à bord d’un chariot de mine de la KapitalRisk !


Faire bonne mine à mauvaise fortune

  • Course aux points de ressources
  • Vallée de Strangleronce, royaumes de l’Est
  • 90
  • 10
  • La première équipe parvenant à acquérir 1 600 points de ressources gagne la partie !

Présentation de la partie

Les mines d’Éclargent sont le théâtre d’une course aux ressources se déroulant entre deux équipes : une de l’Alliance et une de la Horde. Chaque faction escorte des chariots de mine remplis de diamants d’Éclargent, et les chariots en question (autopropulsés grâce à la technologie gobeline) arrivent sans discontinuer sur le terrain.

Les chariots se trouvant sous le contrôle de votre équipe lui fournissent des ressources en continu, tout au long de son parcours. Quand les chariots atteignent le dépôt situé en bout de ligne, ils rapportent une grande quantité de ressources à l’équipe qui les « capture ».

Pour rapporter à votre faction un maximum de diamants, vous devez garder les chariots sous votre contrôle, les défendre contre les attaques de la faction adverse et vous emparer des chariots contrôlés par l’ennemi.

Soyez les premiers à atteindre le quota de diamants exigé !

Comment gagner la partie

Il n’existe qu’un moyen de mettre un terme à une échauffourée dans les mines d’Éclargent :
Remporter une victoire aux points de ressources. La première équipe parvenant à acquérir 1 600 points de ressources gagne la partie !

Éléments de jeu spécifiques

Lignes de convoyage

Les chariots empruntent automatiquement 3 lignes distinctes et de longueurs différentes pour traverser les mines d’Éclargent. Si la capture finale du chariot vous rapporte le même nombre de points de ressources quelle que soit la ligne empruntée, vous en gagnez globalement un nombre supérieur en empruntant un itinéraire plus long.

C’est un point à garder à l’esprit, dans la mesure où il vous est possible de changer l’itinéraire d’un chariot et de lui faire emprunter une autre ligne, à l´aide de l’un des deux interrupteurs situés aux intersections des lignes. L’activation des interrupteurs nécessite quelques secondes, mais vous donne l’opportunité d’envoyer les chariots où bon vous semble… et de préférence en direction de vos alliés. Il n’est pas nécessaire de contrôler un chariot pour l’aiguiller sur une autre ligne ; il vous est donc possible de déjouer les plans de l’ennemi, pour peu que vous sachiez les anticiper un peu.

Chariots

Les chariots de la KapitalRisk apparaissent au centre de la carte et se déplacent automatiquement le long des lignes pour atteindre leur destination : l’un des trois dépôts de diamants situés aux extrémités des voies. Les chariots apparaissent à la chaîne et suivent les lignes jusqu’à la victoire de l’une des deux équipes.

Plusieurs chariots peuvent se déplacer simultanément le long de différentes lignes ; il vous faudra donc diviser vos forces de manière à contrôler autant de chariots que vous le pourrez.

Votre équipe prend le contrôle d’un chariot quand ses membres sont plus nombreux que ceux de l’équipe adverse dans le périmètre immédiat du chariot. Quand vous avez le contrôle d’un chariot, vous gagnez des ressources chaque seconde.

Si vous capturez un chariot en le contrôlant au moment où il atteint le dépôt, votre équipe reçoit une grande quantité de ressources. Quand un chariot est capturé, un autre ne tarde pas à apparaître au centre de la carte.

Il ne peut y avoir plus de 3 chariots actifs en même temps (un par ligne).

Cimetières

Quand vous mourez, vous réapparaissez dans un cimetière proche de votre point de départ. Vous y revenez à la vie au terme d’un temps d’attente relativement bref, ce qui vous épargne le trajet vous séparant de votre corps.

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.