Goulet des Chanteguerres

Les forêts scintillantes violet et émeraude d’Orneval ne sont pas que des zones boisées agréables. Pour les orcs chanteguerres qui se font appeler voltigeurs, elles sont une source de planches de construction, tandis que pour les sentinelles d’Aile-argent, des elfes de la nuit, elles sont un foyer. Là où le sol retourné et les souches d’arbres autour des scieries de la Horde commencent à empiéter sur les terres forestières d’Orneval, ces deux factions s’affrontent.

Chaque groupe recrute des héros de tous horizons : la Horde pour repousser les défenseurs et raser les forêts, et l’Alliance pour massacrer les assaillants et enrayer la disparition de ses précieuses forêts. Capturer des drapeaux peut sembler une méthode peu orthodoxe pour régler ce conflit, mais c’est symbolique (et cela évite presque les effusions de sang). Le camp qui s’empare de la bannière ennemie peut montrer au monde entier que sa cause est la plus forte, et changer l’avenir de l’un des territoires les plus anciens et les plus importants des Kaldorei.


Un éternel recommencement

  • Capture du drapeau
  • Orneval, Kalimdor
  • 10
  • 10
  • Rapportez le drapeau de l’équipe ennemie à votre base 3 fois.

Présentation de la partie

Dans le goulet des Chanteguerres, deux camps se battent pour capturer le drapeau adverse. Chaque équipe tente de récupérer le drapeau de l’équipe adverse (situé dans une base en hauteur probablement bien défendue) et de le rapporter dans sa propre base pour le « capturer ». Tout au long de la bataille, vous devez également vaincre ou éviter les forces ennemies cherchant à vous barrer la route et à reprendre le drapeau.

La première équipe à capturer le drapeau ennemi trois fois pendant la partie l’emporte.

Comment gagner la partie

Une partie au goulet des Chanteguerres peut se terminer de deux façons :

Victoire par capture. La première équipe à capturer 3 fois le drapeau de l’équipe adverse l’emporte.

Chrono. Si aucun camp n’a capturé 3 drapeaux avant la fin du temps imparti, la partie est terminée. L’équipe ayant alors capturé le plus de drapeaux est déclarée vainqueur. En cas d’égalité, la dernière équipe à avoir capturé un drapeau l’emporte.

Éléments de jeu spécifiques

Bases

La base de l’Alliance, le fort d’Aile-argent, et celle de la Horde, la scierie des Chanteguerres, se trouvent de part et d’autre d’une zone déserte. Pour vous emparer du drapeau ennemi, vous devez traverser ou contourner le centre de la carte, entrer dans la base ennemie en empruntant un des rares chemins d’accès, et atteindre la « salle du drapeau » au cœur de la base.

Drapeaux

Capturer le drapeau ennemi est le principal objectif au goulet des Chanteguerres. Par défaut, ce drapeau se trouve dans la « salle du drapeau » de la base ennemie, probablement sous bonne garde.

Pour prendre un drapeau, il vous suffit d’effectuer un clic droit dessus ; une fois que vous tenez le drapeau ennemi, vous devenez le porteur de drapeau. Si vous mourez en possession du drapeau, il tombe et peut être ramassé par quelqu’un d’autre d’un simple clic droit. Si un membre de l’équipe adverse récupère le drapeau avant votre équipe, il est renvoyé instantanément dans la base ennemie.

Tant que vous portez le drapeau, vous subissez un affaiblissement qui augmente temporairement les dégâts que vous subissez. La puissance de cet affaiblissement augmente avec le temps. L’ennemi risque alors de vous tuer plus facilement et de vous faire lâcher le drapeau.

Une fois que vous avez rapporté le drapeau ennemi à votre « salle du drapeau », il est capturé et un nouveau drapeau apparaît dans la salle du drapeau ennemie pour que votre équipe puisse aller le capturer.

Cimetières

Lorsque vous mourez, vous réapparaissez dans le cimetière de votre faction près de votre base. Vous pouvez courir jusqu’à votre corps pour ressusciter, mais si vous restez près du gardien des âmes dans le cimetière, vous serez ranimé à la fin d’un bref décompte.

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.