30.08.16
Les royaumes brûleront

La tombe de Sargeras a été rouverte, et les démons de la Légion ardente fondent sur notre monde. Ils concentrent la totalité de leur terrifiante puissance à l’invocation du titan noir en Azeroth… et ils savent déjà où se trouve la clé qui lui permettra de revenir.

La Horde et l’Alliance dévastées, vous seul êtes à même de vous emparer des armes les plus prodigieuses de l’univers de Warcraft, d’arpenter les antiques îles Brisées à la recherche de reliques des titans et de défier la Légion avant que le dernier espoir d’Azeroth s’évanouisse.

Armez-vous de courage, champion. L’extinction est imminente.

Classe de héros

Traquez vos proies en tant que chasseur de démons

Dominez vos ennemis en tant que chasseur de démons, un paria parmi les elfes, banni pour avoir osé manier les terribles pouvoirs de la Légion. Dotés d’une mobilité et d’une acuité sensorielle surnaturelles, les chasseurs de démons puisent dans des pouvoirs interdits quand la situation l’exige, adoptant alors de terrifiantes formes corrompues. Suivez la voie de la Dévastation, pour détruire tous ceux qui se dressent en travers de votre chemin à l’aide de brûlantes attaques démoniaques, ou spécialisez-vous en Vengeance et endurez le courroux des plus puissants démons, tandis que leurs attaques alimentent votre haine.

    Vision spectrale

    L’apparente cécité des chasseurs de démons masque leurs véritables pouvoirs de perception. Ils s’appuient sur une vision améliorée pour détecter les ennemis, même ceux cachés derrière des obstacles.

    Métamorphose

    Les chasseurs de démons peuvent emprunter des formes infernales qui augmentent leurs capacités dans le rôle choisi : les illidari, axés sur les dégâts, gagnent une augmentation de vitesse et de dégâts surnaturelle, ce qui leur permet d’achever leurs proies, tandis que les chasseurs de démons ayant une préférence pour la défense sont quasiment impossibles à tuer sous leur forme démoniaque.

    Une mobilité inégalée

    Les chasseurs de démons peuvent accomplir des doubles sauts, bondir vers le combat ou l’esquiver, et même déployer leurs ailes monstrueuses pour surprendre les ennemis depuis les airs.

    Page dédiée à cette classe

    Armes prodigieuses

    Maniez des armes à la puissance incroyable

    Seuls les vétérans les plus aguerris d’Azeroth ont la force de manier des armes légendaires contre la Légion ardente. La puissance de votre arme, un véritable mythe à elle seule, s’accroit en même temps que la vôtre, et vos choix en modifient les capacités et l’apparence, ainsi que l’utilisation que vous en faites au combat. Façonnez votre arme pour en faire l’instrument de combat par excellence, et guidez votre faction dans ses heures les plus sombres.

      Porte-cendres 

      épée à deux mains de paladin

      On raconte que cette épée, forgée par Magni Barbe-de-Bronze, baigne celui qui la brandit dans la gloire de la lumière, lui permettant de réduire ses ennemis en cendres.

      La Gueule du damné 

      hache à deux mains de chevalier de la mort

      Pendant des millénaires, le démon appelé Gorlix l’Étripeur utilisa cette hache massive pour s’approprier la force vitale de ses ennemis. La Gueule saignera à mort tout ce qu’elle touche. Sa faim est insatiable.

      Frissébène, grand bâton d’Alodi

      bâton de mage

      Le bâton du premier Gardien de Tirisfal dégage une froideur surnaturelle, permettant à son porteur de garder la tête froide et l’esprit affûté, même face aux situations désespérées.

      Sheilun, bâton des Brumes

      bâton de moine

      Ce bâton légendaire fut utilisé par le dernier empereur de Pandarie pour voiler sa terre natale dans un nuage de brume et est imprégné à jamais de son héritage de sagesse et de persévérance.

      Thas’dorah, héritage des Coursevent 

      arc de chasseur

      La légende raconte que cet héritage de famille elfique, autrefois manié par un célèbre général des Forestiers de Lune-d’Argent, peut transformer n’importe quel archer médiocre en tireur d’élite… et n’importe quel tireur d’élite en virtuose hors pair.

      Nouveau continent

      Explorez les îles brisées

        Bravez l’épicentre de l’invasion démoniaque : les îles brisées, des terres riches de merveilles ancestrales. Explorez des forêts luxuriantes, d’immenses chaînes montagneuses et d’antiques cités elfiques. Mais le danger est partout : les pervers satyres, les sauvages drogbars et les maudits kvaldirs rôdent également dans ces îles, tout comme la légion. Pour venir à bout de ces menaces, revendiquez un domaine unique à votre classe de personnage et menez vos sujets à la recherche des piliers de la création, la seule chance de salut d’Azeroth.

        Protagonistes

        Un monde divisé

          Maiev Chantelombre

          Si les Gardiennes sont réputées parmi les elfes de la nuit, Maiev Chantelombre est une véritable légende. Célèbre pour son extraordinaire capacité à capturer n’importe quel ennemi, Maiev poursuivit Illidan Hurlorage, le Traître, jusqu’au temple Noir, en Outreterre. Après l’avoir tué, elle emprisonna ses sujets qui lui avaient survécu, les Illidari, faisant le vœu que plus jamais les chasseurs de démons corrompus ne connaîtraient la liberté. 

          Xavius

           Xavius accabla autrefois Azeroth d’une terrible affliction qui anéantit quasiment les frontières entre le rêve et la réalité. Ses machinations furent mises en échec, mais il a aujourd’hui une nouvelle chance de se venger. Il est désormais en charge de la conquête de Val’sharah, où l’arbre-monde Shaladrassil étend la corruption du Cauchemar d'émeraude. Accompagné d’une armée de vils satyres, rien n’arrêtera Xavius tant qu’il n’aura pas vaincu tous ceux qui s’opposent à la Légion.

          Anduin Wrynn

          Héritier du trône de Hurlevent, Anduin a bien plus de sagesse que son âge pourrait le laisser penser. Plus d’une fois, il a fait preuve de diplomatie pour désamorcer un conflit, incitant même son guerrier de père à déposer les armes en faveur de la paix. Mais la diplomatie a ses limites, et il n’est pas toujours possible de raisonner avec l’ennemi. Alors que la Légion ardente menace d’annihiler Azeroth, Anduin va découvrir que la paix a un prix… et il devra décider s’il est prêt à le payer.

          En savoir plus…

          Maîtresse des flots Athissa

          La reine Azshara, ancienne dirigeante des elfes de la nuit, règne aujourd’hui sur les nagas avec une autorité absolue. Ses sujets sont nombreux, mais peu lui vouent une adoration sans borne comme Athissa. Sous les ordres de sa reine, elle est prête à mener une gigantesque armée naga sur Azsuna, une région qui, si les rumeurs sont fondées, cacherait une puissante relique des titans perdue depuis des temps immémoriaux. Rien ne se dressera entre Athissa et son objectif. Ni les esprits maudits des elfes de la nuit qui hantent ces terres, ni les troupes de l’Alliance et de la Horde qui se rassemblent sur les îles Brisées.

          Genn Grisetête

          Ces dernières années, le dirigeant grisonnant de Gilnéas a subi de nombreuses épreuves : son fils et son peuple sont tombés face à la reine banshee Sylvanas et à ses Réprouvés, et la malédiction worgen l’a pratiquement dépouillé de son humanité. Mais Genn a puisé un regain de force et de courage dans ces tragédies et il est aujourd’hui déterminé à se battre bec et ongles, ou plutôt crocs et griffes, contre tout ennemi qui menacerait l’Alliance.

          Dargrul le pseudo-roi 

          Pendant des siècles, les tribus de drogbars et de taurens vécurent en paix à Haut-Roc. Mais peu après l’arrivée de la Légion, un chef drogbar nommé Dargrul le pseudo-roi détruisit leur unité et vola le marteau de Khaz’goroth, un puissant artéfact protégé par les taurens de Haut-Roc. Utilisant le formidable pouvoir du marteau, le Pseudo-Roi compte bien prendre le contrôle de Haut-Roc.

          Khadgar

          Bien qu’il fût incapable d’empêcher Gul’dan d’ouvrir la tombe de Sargeras, permettant ainsi à la Légion d’envahir Azeroth une fois encore, Khadgar est déterminé à trouver un moyen de refermer le portail et de déjouer l’invasion de la Légion. Il sait que les forces combinées des plus grands champions d’Azeroth seront nécessaires pour réussir, alors même que des voix s’élèvent contre une coalition, faisant courir le risque d’une destruction totale par la Légion.

          En savoir plus…

          Gul'dan

          Gul’dan n’est à la solde de personne, à l’exception de ses maîtres de la Légion ardente. Sur Draenor, le démoniste orc assoiffé de pouvoir a failli permettre aux démons d’asservir tout son peuple. Même si son plan finit par échouer, Gul’dan survécut. Sous les ordres de la Légion, il fut banni sur Azeroth, afin d’ouvrir un portail et d’invoquer une monstrueuse armée d’invasion comme n’en ont encore jamais bravé la Horde et l’Alliance.

          En savoir plus…

          Sylvanas Coursevent

          L’impitoyable dirigeante des Réprouvés est une vraie championne pour son peuple. Mais avec l’invasion de la Légion ardente, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour la Dame noire. Si Sylvanas venait à périr, sa mort signerait le début de sa damnation éternelle. Seules ses Val’kyrs se dressent entre elle et ce destin funeste, mais il ne reste que peu de ces gardiennes spirituelles pour la protéger. Alors que son destin ne tient qu’à un fil, Sylvanas doit décider jusqu’où elle est prête à aller pour protéger son peuple… et si elle y tient plus qu’à sa propre âme.  

          En savoir plus…

          Illidan Hurlorage 

          Après la chute du temple Noir, le cadavre du seigneur de l’Outreterre, Illidan Hurlorage, disparut. Personne ne connait le sort de la dépouille d’Illidan, mais la rumeur raconte que Maiev Chantelombre emporta son corps brisé dans le caveau des Gardiennes afin que l’âme noire et persistante d’Illidan souffre pour le reste de l’éternité, tout comme ses sujets les plus craints, les Illidari. Une justice rendue et exécutée jusqu’à la fin des temps…

          En savoir plus…

          Médias

          Préparez-vous à l'invasion

          Load More

          Contenu de l’extension

          La Légion ardente vous attend

          World of Warcraft: Legion vous transformera en avant-garde azérothienne contre le déferlement des ténèbres, et changera complètement votre expérience de jeu. Nous avons également amélioré le système de transmogrification, afin de vous permettre de collectionner les apparences des objets et de sauvegarder vos tenues préférées sans prendre plus de place que nécessaire dans vos sacs. Nous prévoyons également d’ajouter un tout nouveau système de JcJ accompagné de talents, récompenses et d’une échelle de progression spécifiques, ainsi qu’une assistance améliorée à nos communautés en jeu. Créez des cercles sociaux avec vos amis selon vos centres d’intérêts et formez le groupe parfait pour jouer comme vous le souhaitez. Alors qu’Azeroth vacille, trouver de nouveaux alliés sera encore plus important qu’avant.

          Caractéristiques :

          • Nouveau continent : les îles Brisées
          • Nouvelle classe : le chasseur de démons
          • Armes prodigieuses : armes personnalisables dont la puissance augmente avec la vôtre
          • Domaines et sujets spécifiques selon les classes
          • De nouveaux donjons et raids
          • Nouveaux boss non instanciés
          • Niveau maximum porté à 110
          • Refonte du système de progression JcJ
          • Amélioration du système de transmogrification
          • Amélioration des fonctionnalités sociales
          • Sésame : propulsez instantanément un personnage au niveau 100 !
          • …et bien d’autres nouveautés !