Les archéologues arpentent le monde – ils vont même au-delà – à la recherche des vestiges mystérieux du passé. Leurs fouilles mettent au jour toutes sortes d’antiquités et un archéologue persévérant traquera les objets historiques ordinaires aussi bien que les reliques rares et puissantes.

Les secrets que les artéfacts révèlent sur l’histoire du monde n’ont pas de prix, mais certains collectionneurs sont plus qu’enclins à leur accorder une valeur monétaire. Après avoir répertorié leurs trouvailles dans leur journal, les archéologues peuvent vendre les objets qu’ils ont exhumés à des marchands et des conservateurs de musées pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

L’archéologie est une profession secondaire, ce qui veut dire que tout le monde peut apprendre à étudier et reconstituer les ruines du passé, aussi nombreux soient les autres métiers auxquels il s’adonne.

Tous les archéologues commencent par lever des cartes d’Azeroth afin de découvrir l’emplacement des sites de fouilles prometteurs. Ensuite, ils arpentent ces sites, et grâce à leurs outils de levé, ils tentent de localiser précisément les endroits où sont enfouis les plus précieux fragments historiques de la région. À sites de fouilles différents, différents types d’artéfacts historiques, et différentes récompenses.

Les archéologues qui exercent leur métier sans relâche exhument des objets de plus en plus rares et précieux, et leur connaissance d’Azeroth et de son passé s’étoffe au même rythme que leur collection de reliques.

Instructions
  • Étape n°1
    Une fois que vous aurez appris la compétence d’archéologie, vous verrez s’afficher sur votre carte l’emplacement des sites de fouilles exploitables. Chaque site est représenté par une icône de pelle. Pour trouver votre site de fouilles, commencez par vous diriger vers un endroit de votre carte qui affiche une icône de pelle.
  • Étape n°2
    Lorsque vous arrivez sur le site de fouilles, votre carte affiche l’emplacement général où vous devez creuser. Placez-vous n’importe où dans cette zone et sélectionnez « levé » dans votre menu des métiers.
  • Étape n°3
    Votre théodolite et votre télémètre apparaîtront et afficheront une couleur. Le rouge si l’endroit où creuser est éloigné, le jaune s’il est plus proche et le vert s’il est tout près de vous. Le théodolite pointera toujours vers la direction dans laquelle se trouve l’endroit où creuser et le télémètre vous aidera à déterminer la distance qui vous en sépare.
  • Étape n°4
    Continuez de vous déplacer et d’effectuer des levés. Quand vous serez vraiment proche de l’endroit où creuser, l’outil de levé vous permettra de déterrer l’artéfact et vous obtiendrez des fragments de la relique que vous êtes venu chercher. Les sites de fouilles recèlent souvent plusieurs trouvailles.
  • Étape n°5
    Plus vous récolterez de fragments, plus vous serez près d’obtenir un artéfact reconstitué. Lorsque vous aurez complètement reconstruit un artéfact, vous obtiendrez une récompense et l’histoire de l’objet recréé sera consignée dans la section archéologie de votre menu des métiers.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.