Les joailliers révèlent les pouvoirs surprenants des pierres précieuses en créant de puissants bijoux. Ils confectionnent des anneaux, des amulettes et d’autres objets aux pouvoirs mystiques certains, mais ils taillent aussi des gemmes pouvant être enchâssées dans des armes et des pièces d’armure, leur conférant des propriétés uniques. Un joaillier talentueux peut être assuré qu’on lui demandera ses services pour fabriquer des objets spéciaux, améliorer des pièces d’équipement et façonner des gemmes rares.

Les joailliers acquièrent une grande partie des gemmes dont ils ont besoin en minant des filons de minerai ; ils sont donc souvent versés dans le métier de récolte qu’est le minage. Tout travail de joaillerie nécessite une trousse de joaillier.

Instructions
  • Étape n°1
    Pour suivre un dessin de joaillerie ou tailler une gemme, assurez-vous d’abord d’avoir appris le dessin en question et de détenir les gemmes, métaux et/ou autres matériaux nécessaires à sa réalisation. Les métaux peuvent être obtenus grâce au minage (et souvent à l’hôtel des ventes), alors que les gemmes peuvent soit être trouvées, achetées à l’hôtel des ventes ou, plus fréquemment, prospectées.
  • Étape n°2
    La prospection extrait des gemmes à partir de minerais. Pour prospecter, placez le minerai dans vos sacs et choisissez la compétence « prospection » dans votre menu des métiers. Le minerai sera détruit et vous recevrez des gemmes à utiliser dans vos créations de joaillerie.
  • Étape n°3
    Une fois les matériaux requis présents dans votre inventaire, vous pouvez utiliser la joaillerie pour suivre des dessins ou tailler des gemmes à tout moment et pratiquement n’importe où. Il vous suffit pour cela de choisir « joaillerie » dans votre menu des professions, de sélectionner l’objet que vous voulez fabriquer ou la gemme à tailler, et de cliquer sur « créer ».

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.