Minage

Les mineurs traquent les minerais précieux et utiles et les extraient à même la roche à l’aide de leur pioche. Leur connaissance du sol leur donne une solide intuition pour dénicher les filons d’argent, d’or, et d’autres métaux encore plus précieux qu’ils extraient puis fondent afin d’en tirer un profit ou d’en forger toutes sortes de pièces d’armure.

Les mineurs peuvent déceler les veines de minerai sur leur minicarte grâce à la compétence Découverte de gisements et les récolter rapidement (tout simplement en effectuant un clic droit sur le filon). Les mineurs ont besoin d’une pioche de mineur pour briser la pierre et récupérer le précieux minerai et, pour fondre ce minerai en barres, ils doivent se trouver à côté d’une forge (qu’on trouve dans la plupart des villes). Au fur et à mesure que vous pratiquez votre labeur de mineur et que vous fondez des combinaisons complexes de minerai pour en faire des alliages, votre compétence en minage augmentera. Une compétence élevée est requise pour réussir à exploiter les minerais les plus rares.

Le minage est un métier de récolte. Il est souvent associé à des métiers de production complémentaires, et surtout à la forge, l’ingénierie et la joaillerie.

On trouve du métal partout en Azeroth, bien que certaines zones soient plus riches en filons que d’autres. Les minerais rares et précieux sont souvent difficiles à trouver, mais le jeu en vaut la chandelle, car ils ont une forte valeur de revente et ils forment des métaux puissants.

Instructions
  • Étape n°1
    Activez votre compétence « découverte de gisements » tout en arpentant le monde pour identifier les filons de minerai.
  • Étape n°2
    Lorsque vous trouvez un filon, approchez-vous en ayant une pioche de mineur dans votre inventaire, puis cliquez sur le filon pour récolter le minerai.
  • Étape n°3
    Vous recevrez un petit tas de butin composé de minerai et de pierre.
  • Étape n°4
    Si vous souhaitez fondre le minerai pour l’utiliser dans le cadre d’un autre métier (ou si vous voulez le vendre), rendez-vous près d’une forge (on en trouve souvent dans les villes et les villages), cliquez sur l’icône « fondre » dans votre menu des métiers, et choisissez les minerais que vous voulez fondre.

Notes

Miner, ça creuse !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.