Installée sous le temple du Repos du ver, la chambre sacrée des Aspects a vu maints royaumes et armées s’élever et retomber au cours de l’histoire. Depuis dix mille ans, les cinq sanctum des vols draconiques sont restés un territoire sacré pour les draconidés, épargnés par le chaos de la création de l’Âme du démon et protégée des ravages du Fléau par une coopération exceptionnelle entre les cinq vols draconiques.

Un calme trompeur s’est étendu sur le temple du Repos du ver. Les gardes draconiques cantonnés à l’extérieur du sanctum Rubis ont disparu. Les pierres du portail qui conduit aux chambres du sanctum sont brisées. L’odeur des feux mourants flotte dans l’air autour de l’antichambre, et les dragons rouges qui se sont consacrés à veiller sur le sanctuaire de la Lieuse-de-vie ne répondent plus aux messages mystiques de leurs frères et sœurs.

L’absence de gardiens et l’affaiblissement de la structure suffiraient à préoccuper grandement les membres de l’accord, mais l’idée que le sanctum Rubis ait été investi a des implications bien pires. En effet, c’est ici que repose un paquet d’œufs de dragons rouges et donc l’avenir de ce vol draconique. La bataille contre le Fléau du Norfendre continue, infligeant chaque jour de nouvelles pertes, et si le vol rouge est handicapé par la destruction de son sanctum, les forces de la vie risquent de perdre l’un de leurs points d’appuis les plus importants.