Concevoir un légendaire : résultats du choix du pouvoir

Concevoir un légendaire : résultats du choix du pouvoir

La semaine dernière, plus de 19 000 joueurs de Diablo III du monde entier ont participé à notre sondage : Choix du pouvoir. Il s’agissait du troisième vote organisé pour notre projet Concevoir un légendaire, dans lequel nous allons déterminer le pouvoir unique de notre épée à une main légendaire sur le thème de Méphisto.

Voici les résultats :

  • Pouvoir légendaire n°1 : 14.6%
    • Vous dégagez une aura de haine. Tous les monstres qui vous entourent subissent et infligent des dégâts supplémentaires.
  • Pouvoir légendaire n°2 : 19.3%
    • Vos attaques ont une chance de concentrer sur votre cible la haine de tous les ennemis proches, qui la prennent pour cible tant que dure l’effet.
  • Pouvoir légendaire n°3 : 12.8%
    • Si vous êtes gravement blessé, vous redoublez de haine envers vos ennemis et vos coûts en ressource et vos temps de recharge sont fortement réduits.
  • Pouvoir légendaire n°4 : 28.3%
    • Les attaques élémentaires ont une chance de déclencher l’une des puissantes capacités de Méphisto : Décharge électrique (pour des dégâts de foudre), Nova de poison (pour des dégâts de poison) ou Crâne givrant (pour des dégâts de froid).
  • Pouvoir légendaire n°5 : 25%
    • Invoque une force du mal qui combat temporairement aux côtés du joueur. Elle prend la forme d’un familier de mêlée que les monstres ne peuvent pas cibler. Il sera potentiellement possible de disposer de plus d’une force du mal active à la fois.

Avec presque 29 % des votes mondiaux, le pouvoir légendaire gagnant est le n°4 !

« Les attaques élémentaires ont une chance de déclencher l’une des puissantes capacités de Méphisto : Décharge électrique (pour des dégâts de foudre), Nova de poison (pour des dégâts de poison) ou Crâne givrant (pour des dégâts de froid). »


Les développeurs Travis Day et John Yang prendront désormais la relève et s’attacheront à définir les statistiques attribuées à cet objet, ainsi qu’au pouvoir en question (il s’agira de déterminer les dégâts infligés et de les ajuster légèrement, si besoin). Consultez le site officiel pour une description plus précise et un rapide entretien avec Travis et John, pour comprendre comment fonctionne la conception d’un élément aussi caractéristique des objets légendaires.

Comme pour le vote précédent, merci à tous les Nephalem qui ont participé de près ou de loin à ce projet. Nous espérons que vous vous amusez autant que nous, et avons hâte de vous présenter la version définitive de ce légendaire !

P.S. – N’oubliez pas de participer au sondage sur le Choix du nom !


Articles sur le projet Concevoir un légendaire :