La bêta fermée de Reaper of Souls a commencé

La bêta fermée de Reaper of Souls a commencé

Des faucheurs, l’Ouestmarche, des croisés… Non, vous ne rêvez pas ! La bêta de Reapers of Souls a commencé !

Les invitations pour cette nouvelle étape ont été envoyées à plus de 8 000 Nephalem à travers le monde. Si vous y avez été convié et comme il n’existe aucun accord de confidentialité durant la bêta, nous aimerions tout connaître de vos aventures sur Sanctuaire ! Vous pouvez partager vos expériences sur les forums, grâce à des retransmissions en direct, des captures d’écran ou des vidéos. N’oubliez pas que Reaper of Souls est toujours en cours de développement, cela signifie que l’ensemble du contenu de la bêta est susceptible de changer et n’est donc pas forcément représentatif de la version finale du jeu.

Pour tout savoir sur la bêta, y compris les modalités de participation, comment copier des personnages et nous faire parvenir vos commentaires, lisez ce qui suit !


 Comment participer

Si vous souhaitez participer à la bêta de Reaper of Souls, vous devez d’abord vous assurer de votre inscription. Pour cela, rendez-vous simplement sur la configuration du profil Bêta de votre gestion de compte, cochez la case « Diablo » sous l’intitulé « Les tests bêta qui m’intéressent », puis cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Afin d’avoir la possibilité d’être sélectionné pour recevoir une invitation à la bêta de Reaper of Souls, vous devez posséder une licence de Diablo III active associée à votre compte Battle.net qui doit être en règle (c’est-à-dire ni suspendu, ni banni).

Beta%20Profile%20Settings_thumb_enUS.jpg

Attention, l’inscription à la bêta de Reaper of Souls ne garantit pas que vous puissiez y accéder (le nombre d’invitations étant très limité), mais vous aurez au moins une chance de participer au test. En attendant, si vous souhaitez expérimenter les nouvelles fonctionnalités du jeu et nous faire parvenir vos commentaires, nous vous invitons à nous rejoindre sur la mise à jour 2.0.1 !


 Installation et instructions

Veuillez suivre les instructions suivantes afin d’installer et de jouer à cette version bêta :

1re étape : Si vous avez reçu une invitation, vous pouvez vérifier sur votre compte si une licence de bêta vous a bien été octroyée sur la page de gestion de votre compte. Si vous avez reçu une clé pour la bêta, vous pouvez tenter de l’ajouter manuellement à l’adresse suivante : Ajouter une clé de jeu.

2e étape : téléchargez et installez l’application Battle.net si ce n’est déjà fait.

3e étape : dans l’application Battle.net, cliquez sur l’icône « Diablo III » dans le menu de gauche.

4e étape : dans l’écran Diablo III, vous verrez une liste déroulante juste au-dessus du bouton « JOUER » (si vous n’avez pas encore installé le jeu, ce bouton sera « INSTALLER ») : sélectionnez « Bêta : Reaper of Souls ».

5e étape : l’option pour installer et jouer à la bêta est désormais disponible.

Attention, la version 2.0.1 des RPT et la bêta de Reaper of Souls fonctionnent en utilisant le même logiciel : en jouant à l’une, vous pourrez également interagir et jouer avec les joueurs de l’autre.

  • Si vous n’avez pas de clé bêta pour Reaper of Souls, vous ne pourrez accéder qu’au contenu de la 2.0.1 des RPT (en anglais).
  • Si vous avez activé une clé bêta pour Reaper of Souls sur votre compte, vous aurez accès tant à la 2.0.1 sur les RPT qu’au contenu exclusif de la version bêta (en anglais), comme l’Acte V, le Croisé et le mode Aventure.

Si vous aviez déjà eu accès à la bêta réservée aux membres de Blizzard et à leurs proches, vous pourrez également accéder à cette nouvelle bêta automatiquement.


 Copie de personnage sur la bêta

L’option permettant de copier les personnages de Diablo III présents sur votre compte normal sera disponible une fois le RPT ouvert sur le logiciel du RPT. Il n’est cependant possible de copier qu’une région par compte. Si vous choisissez de copier des personnages de votre compte dans une région différente, les personnages copiés précédemment seront effacés du RPT.

1re étape : connectez-vous au serveur de test et créez un nouveau personnage. Retournez alors à l’écran principal du personnage.

2e étape : cliquez sur le bouton « Copie sur la bêta » situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce bouton n’apparaîtra que si vous disposez d’un personnage de niveau 1.

3e étape : choisissez votre région de jeu.

4e étape : cliquez sur « Copier ». Tous les personnages de votre compte seront alors copiés dans la région sélectionnée.

5e étape : vous serez déconnecté du lanceur d’accès à la bêta.

6e étape : connectez-vous de nouveau. Vos personnages copiés sont désormais disponibles !

Attention, vous ne pouvez copier les personnages que d’une région de jeu à la fois. Si vous choisissez des personnage d’une région de jeu différente, les précédentes copies sur le serveur de la bêta seront effacées.

De surcroît, vous ne pourrez copier vos personnages qu’une seule fois toutes les 72 heures. En-deçà de ce délai, vous recevrez une erreur.


 Vos avis et commentaires

Quand vous aurez eu l’occasion de tester le jeu, nous vous serions reconnaissants de vous rendre sur les forums de la bêta en anglais ou en français pour discuter de vos impressions et de vos suggestions à propos des sujets suivants :

  • Vos commentaires et avis sur les nouveautés du jeu en général, cette mise à jour en particulier et le statut des serveurs de la bêta dans ce forum.
  • Vos rapports de bugs en jeu sur PC (en anglais) et sur Mac (en anglais).

Afin de publier dans les forums ci-dessus, il vous faudra un compte accrédité d’une licence bêta.

Vous pouvez également envoyer directement vos commentaire en anglais à l’adresse ROSBetaFeedback@blizzard.com. Pour les rapports de bugs en anglais, préférez l’adresse ROSBetaBugs@blizzard.com

Il s’agit d’un serveur de test, attendez-vous donc à ce que les performances du jeu puissent être irrégulières et à ce que le serveur redémarre ou subisse des maintenances sans annonce préalable. Nous vous informerons sur les maintenances prolongées, le cas échéant, dans le forum de la bêta.


 F.A.Q. de la bêta

Comment puis-je m’inscrire à la bêta ?
Pour vous inscrire à la bêta, rendez-vous sur la page Configuration du profil Bêta de votre compte, cochez la case « Diablo » sous l’intitulé « Les tests bêta qui m’intéressent », puis cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Afin d’avoir la possibilité d’être sélectionné pour recevoir une invitation, vous devez posséder une licence de Diablo III active associée à votre compte Battle.net qui doit être en règle (c’est-à-dire ni suspendu, ni banni).

Il vous sera peut-être demandé de télécharger et de lancer l’outil de contrôle du système afin de mettre à jour les préférences de votre profil bêta.

Comment sont choisis les participants au test bêta parmi ceux qui se sont inscrits ?
Les bêta-testeurs sont choisis en fonction de leurs spécifications système, leur activité en jeu et d’autres facteurs, y compris le hasard.

Si je me suis inscrit pour la bêta, comment saurai-je si j’ai été sélectionné pour y participer ?
Si vous êtes sélectionné pour participer à la bêta de Reaper of Souls, vous recevrez une invitation par e-mail. Les invitations seront toujours envoyées à l’adresse e-mail associée à votre compte Battle.net, alors que les clés pour la bêta peuvent être envoyées à d’autres adresses électroniques.

Afin d’éviter toute tentative d’hameçonnage, si vous pensez avoir reçu une invitation à la bêta, le mieux est de s’abstenir de cliquer sur les liens de l’e-mail ou des e-mails que vous venez de recevoir. Si vous avez reçu une invitation, vous pouvez vérifier sur votre compte si une licence de bêta vous a bien été octroyée sur la page de gestion de votre compte. Si vous avez reçu une clé pour la bêta, vous pouvez tenter de l’ajouter manuellement à l’adresse suivante : Ajouter une clé de jeu.

Y aura-t-il d’autres moyens de participer à la bêta en dehors de l’inscription ?
En plus des inscriptions, nous invitons également tous les acteurs-clés de la communauté à travers le monde, au cas par cas. Cependant, le nombre d’invitations à participer à la bêta de Reaper of Souls est extrêmement limité, et l’inscription reste le moyen le plus sûr d’y participer.

Combien de joueurs prévoyez-vous d’inviter lors de cette bêta ?
Le nombre de joueurs invités dépendra de nos besoins en matière de tests. Si, au cours du test, nous décidons qu’il nous faut un plus grand nombre de participants, nous en inviterons davantage.

Que contiendra la bêta ?
Les participants à la bêta de Reaper of Souls auront accès à l’ensemble du contenu de l’extension, à l’exclusion du combat contre le dernier boss. Afin de découvrir les fonctionnalités qui pourront être testées, n’hésitez pas à consulter nos notes de mise à jour.

Quelles seront les langues disponibles dans cette bêta ?
La bêta de Reaper of Souls sera disponible en anglais et en coréen.

Combien de temps durera le test ?
Nous n’avons pas défini de date précise pour la fin de la bêta. Nous informerons les participants lorsqu’elle touchera à sa fin.

Existe-t-il un accord de confidentialité ?
Non, il n’existe aucun accord de confidentialité pour la bêta de Reaper of Souls. Prenez des captures d’écran, retransmettez en direct les failles nephalem, enregistrez des vidéos : bref, tout ce qu’il vous plaira ! Mais gardez à l’esprit que le jeu est toujours en cours développement, et nous comptons sur votre compréhension lorsque vous rencontrerez des bugs, des erreurs d’affichage, ou d’autres problèmes.

L’hôtel des ventes de Diablo III sera-t-il disponible dans la bêta ?
Non, l’hôtel des ventes faisant appel à l’or et celui en argent réel ne seront plus disponibles.

Les utilisateurs de Mac auront-ils la possibilité de participer à la bêta ?
Oui, les utilisateurs de Mac pourront participer en même temps que les joueurs utilisant Windows.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.