Aperçu de la mise à jour 2.1.0 sur les royaumes de test

Aperçu de la mise à jour 2.1.0 sur les royaumes de test

L’attente touche à sa fin, Nephalem ! Le déploiement de la première grande mise à jour de Reaper of Souls approche, nous nous préparons à vous faire découvrir certains des changements à venir sur le royaume public de test. Nous sommes impatients de lever le voile sur les principales améliorations, et pour vous éviter d’être pris au dépourvu, nous vous avons concocté une courte présentation des principales nouveautés qui vous attendent.

Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’un premier aperçu : tous les changements à venir ne sont pas documentés et les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées. Certaines images sont issues d’une version temporaire et ne reflètent pas nécessairement ce que vous verrez dans la version finale.


Saisons

Les saisons seront similaires au système de classement (ladder) de Diablo II.  Les joueurs qui choisiront d’y participer devront reprendre de zéro ; leurs personnages et artisans repartiront du début. En participant à une saison, les joueurs pourront obtenir des récompenses et avantages exclusifs, dont des objets légendaires uniques. Chaque saison donnera lieu à de féroces compétitions entre joueurs grâce aux classements des conquêtes, des hauts faits et des failles majeures.

 

Gauche : Un croisé extrême de saison prêt pour l’action. Droite : un aperçu détaillé de tous vos personnages de saison sera disponible dans votre fiche de personnage.

Au cours de chaque saison, les joueurs pourront obtenir des conquêtes : il s’agit de hauts faits exclusifs à une saison (en plus des hauts faits déjà disponibles en jeu et qui ne sont pas liés à une saison). Ces objectifs difficiles peuvent uniquement être atteints par un personnage engagé dans une saison. Elles seront aussi diverses que variées, tant par leur nature que par leur difficulté. Qu’il s’agisse de tuer Malthaël au niveau 70 en Tourment VI, terminer les actes I à V en moins d’une heure, chacun pourra trouver un défi à sa mesure et adapté à son style de jeu.

Les conquêtes sont attribuées par ordre d’arrivée et les 1 000 premiers héros à accomplir une conquête dans la saison seront immortalisés dans le classement correspondant. Nous pensons ajouter entre 10 et 15 conquêtes par saison, chaque conquête aura son propre classement. Les conquêtes apportent également des points de hauts faits, qui compteront pour le classement final à la fin de la saison. Ces points seront attribués même si votre personnage n’apparaît pas dans le classement régional.

Vous ne voulez pas participer aux saisons ? Pas de problème !

Vous n’avez pas le courage de tout reprendre de zéro ? Les saisons sont complètement optionnelles. De nouveaux objets légendaires de chaque saison pourront être obtenus après la fin de cette saison. En outre, des classements dédiés aux failles majeures seront également disponibles en dehors des saisons, afin de vous permettre de comparer les progrès de vos plus grands héros avec ceux de vos amis et frères de clan !


Failles majeures

Les failles majeures (qui portaient jusqu’ici le nom de failles classées) constituent une catégorie de failles nephalem offrant une difficulté évolutive et mesurant la progression de votre équipement et votre efficacité.

Accéder à une faille majeure

Il suffit de venir à bout d’une faille nephalem ordinaire au niveau de difficulté de votre choix. Une fois le gardien de la faille vaincu, ce dernier laissera peut-être échapper une clé de faille majeure que vous pourrez ensuite utiliser auprès de l’obélisque nephalem, exactement comme les autres fragments de faille, pour ouvrir une faille majeure. Et si votre groupe compte d’autres joueurs, ces derniers seront invités à utiliser leurs propres clés pour se joindre à la fête !


Des fragments spéciaux sont nécessaires pour entrer dans une faille majeure.

Fonctionnement particulier de failles majeures :

  • En plus du nombre de monstres tués, votre progression sera chronométrée.
  • La plupart des monstres ne lâcheront aucun objet ; toutes les récompenses seront entre les mains du gardien de la faille.Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre temps sans avoir à vous soucier de récupérer tout le butin en cours de route.
  • Les monstres auront un impact variable sur votre barre de progression ; plus l’adversaire sera coriace, plus il remplira la barre.
  • Vous ne pourrez plus ressusciter en ville ou à proximité de votre corps, mais uniquement au dernier point de sauvegarde.
  • Pour le moment, si vous mourez dans une faille majeure avec un personnage extrême, alors sa mort sera définitive.
  • Les bannières de joueur et la téléportation seront désactivées si le joueur ciblé se trouve dans une faille majeure.
  • Les niveaux supérieurs des failles majeures seront de plus en plus difficiles. Cette difficulté sera indépendante des niveaux de difficulté habituels (Calvaire, Tourment I-VI, etc.).


Comparez votre progression et votre efficacité dans les failles majeures.

Si vous parvenez à triompher d’une faille majeure avant le temps imparti, vous pourrez accéder au niveau de difficulté suivant. Un temps exceptionnel vous permettra peut-être même de sauter quelques niveaux ! À l’inverse, la fin du chrono marquera aussi celle de votre aventure dans la faille majeure et vos meilleurs résultats seront alors ajoutés aux classements correspondants.

Gemmes légendaires :

Les failles majeures représentent un défi redoutable, elles doivent par conséquent permettre d’obtenir des récompenses spéciales.

Le développement des gemmes légendaires est en cours, elles ne sont pas encore disponibles sur le royaume de test. Ces gemmes peuvent être améliorées à l’infini et vous apporteront des pouvoirs légendaires si elles sont serties dans le bon emplacement. Elles ne peuvent être serties que sur les anneaux et les amulettes. Vous pouvez les améliorer en complétant d’autres failles majeures. Plus vous êtes performant dans votre faille majeure, plus vous avez de chances de réussir à améliorer votre gemme. Nous en dirons prochainement plus sur ces gemmes légendaires !

Changements pour les failles nephalem:

La barre de progression se remplira elle aussi en fonction de la difficulté des monstres rencontrés. De plus, les joueurs auront tous besoin de posséder un fragment de clé de faille pour entrer dans une faille. Cependant, le coût pour rentrer dans une faille est réduit : il passe à un fragment par personnage.


Classements

Avec tant de possibilités pour se mesurer aux autres joueurs, il nous a semblé nécessaire de proposer un moyen rapide et simple de suivre la progression des héros. Cela a donné naissance à notre toute nouvelle création pour la mise à jour 2.1.0 : les classements.

Diablo III proposera désormais des classements pour les failles majeures, les hauts faits de saison et les conquêtes de saison. Conçus pour être à la fois détaillés et informatifs, ils vous permettront de comparer votre progression à celle de vos amis, frères de clan, et chaque classement fonctionnera néanmoins de façon un peu différente.


Les classements vous permettront de comparer vos performances avec vos amis et frères de clans.

Les failles majeures feront l’objet de classements selon le mode de jeu : normal ou extrême, saison ou classique. Pour encourager un maximum de diversité et permettre à chacun de se mesurer à des joueurs similaires, nous avons en outre élaboré les sous-catégories suivantes :

  • Jeu solo pour chaque classe (Meilleur barbare, chasseur de démons, croisé, etc.)
  • Groupes de 2 joueurs
  • Groupes de 3 joueurs
  • Groupes de 4 joueurs

Classements des conquêtes saisonniers

Attention, les conquêtes feront l’objet d’un seul classement. Il en ira de même pour les points de hauts faits obtenus au cours d’une saison. Ces deux catégories concernant l’ensemble des personnages d’un même compte, leurs classements ne seront pas divisés entre les modes normal et extrême, même si certains objectifs peuvent nécessiter de jouer dans un mode donné.


Changements apportés aux combats

Avec toutes ces nouveautés compétitives déployées dans le royaume public de test, nous devions nous assurer que chaque classe bénéficie des mêmes chances d’atteindre les objectifs saisonniers. Nous ne rentrerons pas ici dans le détail des changements apportés à chaque classe, mais nous tenions néanmoins à vous dévoiler quelques ajustements généraux que nous comptons expérimenter lors de cette phase de test public.

Dextérité et survie

Un changement majeur sera apporté à la dextérité des chasseurs de démons et des moines. Chaque point de dextérité apporte un point d’armure et non plus une plus grande chance d’esquiver. En effet, l’esquive n’est pas aussi fiable que l’armure ou les résistances et elle ne s’applique pas à certains des éléments les plus dangereux du jeu, comme les affixes de monstres Peste ou Orage. Ainsi, les compétences passives qui transforment 30 % de votre dextérité en armure (comme Prise d’initiative ou Perception) vont être complètement changées.

Soins

Les soins ont aussi fait l’objet de modifications importantes. À l’heure actuelle, les soins prodigués par l’équipement n’ont que peu d’impact, car la guérison des personnages s’appuie essentiellement sur les globes de vie. Au cours de nos tests internes, nous avons constaté que l’équipement est indispensable pour se soigner dans les failles majeures. Par conséquent, la quantité de soins des globes de vie va être réduite et nous améliorerons la vie par coup et la régénération de vie sur l’équipement. Ce changement devrait permettre d’éviter tout déséquilibre lors de l’augmentation de la difficulté (ou le passage au niveau supérieur dans une faille majeure) lorsque vous ne tuez plus aussi vite et avez un besoin accru de soins.


Les cloaques

Si les saisons et les failles majeures occupent le devant de la scène, le nouvel environnement qui accompagne cette mise à jour offrira également plus de diversité à vos explorations en mode aventure.

Conçus à l’origine comme les égouts d’Ouestmarche, les cloaques n’ont pas réussi à trouver leur place dans l’Acte V lors du lancement de Reaper of Souls.

  
Les cloaques vous réservent bien des surprises !

Nous adorions pourtant l’ambiance à la fois glauque et malsaine de ce monde souterrain et nous avons pris le temps de le peaufiner en vue de l’utiliser dans les diverses failles nephalem. Alors, préparez-vous à explorer des cloaques aléatoires lors de vos aventures !

D’autres surprises vous attendent peut-être sur le royaume public de test, mais nous n’en dirons pas plus ici, car vous aurez l’occasion de les découvrir sous peu.


Nous sommes incroyablement impatients de vous faire découvrir la mise à jour 2.1.0 et de suivre vos réactions lors de l’ouverture du royaume public de test. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tous ces changements et signalez-nous les problèmes que vous rencontrerez dans les saisons, les classements ou les failles majeures.

Quel sujet évoqué ici a particulièrement retenu votre attention ? Vous comptez vous hisser au sommet des classements des failles majeures ? Vous avez l’intention de réussir un maximum de conquêtes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous ! À bientôt sur le royaume public de test !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.