Mise à jour 2.1 - Présentation des saisons

Mise à jour 2.1 - Présentation des saisons

Le mode de jeu compétitif inédit baptisé « Saisons » constitue l’une des principales nouveautés apportées à Diablo 3 par la mise à jour 2.1. Alors, préparez-vous à créer un nouveau personnage pour vous mesurer à d’autres joueurs, relever de nouveaux défis, amasser un butin exclusif et redécouvrir le jeu comme s’il s’agissait de la première fois !


Fonctionnement des saisons

L’heure est venue de créer votre tout premier personnage de saison, mais par où commencer ?

Tout comme un personnage ordinaire, votre premier héros de saison verra le jour grâce au menu de création de personnage. Choisissez votre classe, votre sexe et votre nom, puis cochez la case « Saisons » dans le coin inférieur gauche de l’écran. Et voilà, c’est tout ! Vous aurez alors un Nephalem de niveau 1 prêt à relever le défi des saisons !

Libre à vous de créer un personnage normal ou extrême en cochant ou non la case correspondante en bas de l’écran. Notez au passage que les personnages de saison sont totalement distincts de vos héros existants. Cela signifie qu’ils n’auront accès ni à votre or ni à votre coffre.

De même, ils ne pourront compter que sur des artisans débutants ne maîtrisant aucun des plans ou objets connus de votre forgeron, votre mystique ou votre joaillier habituels. Et tout comme vos héros normaux et extrêmes bénéficient de suivis de progression séparés, vos personnages de saison feront l’objet d’un traitement spécifique.


Activités saisonnières

Les classements ont beau apporter un indéniable piquant au jeu, les saisons vous proposeront bien plus qu’une simple course au niveau maximum ou aux échelons supérieurs du système de parangon.

Bien que votre premier objectif soit d’atteindre le niveau 70 et de vous procurer un équipement digne de ce nom, vous aurez également à votre disposition trois façons de vous mesurer aux autres joueurs : les conquêtes qui vous inviteront à accomplir des hauts faits exclusifs à chaque saison, l’accumulation du plus grand nombre possible de points de haut fait et la progression vers les niveaux les plus élevés des failles supérieures. Nous avons déjà évoqué en détail la question des failles supérieures, alors n’hésitez pas à consulter notre blog pour en apprendre davantage à ce sujet.

Classements

Votre progression et celle des autres joueurs engagés dans les activités ci-dessus seront suivies par des classements où chacun aura à cœur d’atteindre la meilleure place possible. Vous voulez être le premier joueur d’une saison donnée à atteindre le niveau 70 en mode Extrême ? Remportez le haut fait correspondant et votre nom sera immortalisé dans le classement des conquêtes ! Vous avez l’intention d’accumuler plus de hauts faits que vos rivaux ? Le classement des points de haut fait vous permettra de vous situer par rapport aux autres joueurs. Vous préférez vous illustrer dans les failles supérieures ? Alors, venez prouver que nul n’est plus rapide que vous et emparez-vous de la première place du classement des failles supérieures pour la saison en cours !

Les saisons offrent une grande diversité de défis et vous pourrez comparer vos succès à ceux de vos amis, des autres représentants de votre classe, des membres de votre clan ou des joueurs de votre région. Les classements de saison seront accessibles dans le jeu lui-même et sur notre site communautaire afin de vous permettre de consulter votre position actuelle en quelques clics seulement.

Conquêtes

Les hauts faits sont des succès témoignant de votre habileté ou de votre détermination à surmonter une tâche spécifique. Grâce aux conquêtes, les saisons vont nous permettre de faire passer ce mécanisme de jeu à la vitesse supérieure. Proposant des objectifs difficiles ne pouvant être accomplis que par un personnage de saison, les conquêtes se divisent en deux catégories : normales et extrêmes. Si vous avez l’intention de faire main basse sur chacune d’elles, préparez-vous à vous lancer à l’assaut avec des héros des deux modes de jeu !

En quoi les conquêtes sont-elles différentes des hauts faits ordinaires ? Elles sont généralement plus difficiles à terminer qu’un haut fait ordinaire, ce qui justifie le fait qu’elles fassent l’objet d’une récompense particulière. Si vous faites partie des 1 000 premiers joueurs à achever une conquête donnée, votre nom sera immortalisé dans le classement correspondant pour le reste de la saison. Mais attention : premier arrivé, premier servi... Alors, préparez-vous à vous démener sérieusement si vous comptez arracher l’une des meilleures places ! Et même si vous ne parvenez pas à vous classer parmi les plus rapides, les conquêtes continueront à vous rapporter des points de haut fait pendant tout le reste de la saison.

Envie d’un petit avant-goût de ce qui vous attend ? Jetez donc un coup d’œil aux conquêtes suivantes et commencez à réfléchir à la stratégie que vous emploierez :


Récompenses saisonnières

Si partir à l’assaut des classements ne vous attire pas, peut-être vous demandez-vous ce que les saisons peuvent vous apporter ? Eh bien, sachez que les raisons de participer ne manquent pas ; ceux qui se décideront auront une chance de mettre la main sur de nouveaux objets légendaires en avant-première, et sur un nouvel ensemble de transmogrification exclusif, réservé aux participants de chaque saison.

La première saison verra l’introduction de 10 nouveaux objets légendaires. Ils seront tout d’abord réservés aux participants jusqu’à la fin de la saison, date à laquelle ils rejoindront le butin aléatoire de tous les autres modes de jeu. Ces ajouts d’objets légendaires exclusifs se poursuivront à chacune des saisons suivantes.


 
Quelques-uns des objets légendaires de la première saison.

Nous avons également créé un ensemble de transmogrification inédit, exclusivement réservé aux joueurs de saison. Chaque nouvelle saison vous permettra ainsi d’obtenir un élément de cette armure d’exception. Que devrez-vous faire pour en profiter ? Atteignez simplement le niveau maximal au cours d’une saison pour déverrouiller automagiquement le plan de transmogrification chez la mystique dans tous les modes de jeu.


Un nouveau heaume attend les héros de la saison 1 !

Avouez qu’il y a de quoi être motivé, pas vrai ?


Fin de la saison

La première saison ne fait que commencer, mais il nous a semblé important de vous parler de ce qui se produira lors de sa clôture. Lorsqu’une saison prend fin, votre personnage de saison se transforme en personnage ordinaire. Ainsi, si vous utilisiez un héros de saison extrême, ce dernier deviendra un héros extrême ordinaire.

Vos personnages conserveront tout l’équipement, l’or, les niveaux de parangon, les matériaux d’artisanat et tout nouveau plan obtenu au cours de la saison passée, et il en ira de même pour tout nouvel onglet de coffre ou niveau d’artisan obtenu. Pour finir, les hauts faits accomplis lors d’une saison seront validés dans le mode ordinaire correspondant.

Si chaque saison vous oblige à tout reprendre de zéro, vos personnages classiques profiteront donc malgré tout du fruit de vos efforts, notamment en termes d’expérience, de nouveaux objets ou de hauts faits.


À vos marques !

Nous avons hâte de donner le coup d’envoi des saisons et nous espérons que vous avez apprécié cette petite présentation des nouveautés à venir. Êtes-vous déjà prêts à participer à la première saison dès son ouverture ? Quelle classe avez-vous l’intention de privilégier ? Allez-vous donner la priorité aux conquêtes ou vous concentrer sur les failles supérieures ? N’hésitez pas à nous dire comment vous comptez aborder les saisons en réagissant dans les commentaires !

Préparez-vous, Nephalem ! De grands défis et des récompenses plus grandes encore vous attendent !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.