Aperçu du périple de la saison 7

Aperçu du périple de la saison 7

La mise à jour 2.4.2 est disponible sur le RPT et arrivera bientôt en jeu. Voici un guide de la saison 7 en deux parties pour aider les amateurs de héros saisonniers à plonger au cœur de l’action dès le premier jour.

La saison 7 propose comme toujours de nouveaux objectifs de périple, de nouvelles conquêtes et de nouvelles récompenses. Nous aborderons ces dernières ultérieurement ; dans l’immédiat, concentrons-nous sur les défis qui vous attendent !


Mises à jour du périple

Comme nous vous le disions au lancement de la saison 6, les objectifs continueront de changer pour garantir une expérience unique à chaque saison. Toutefois, en raison des modifications d’équilibrage apportées par la mise à jour 2.4.2, nous avons ajusté certains objectifs en prévision des nouveaux niveaux de puissance que les joueurs atteindront durant la saison 7.

De même, les étapes qui permettent de déverrouiller le don d’Haedrig, un pack d’objets d’ensemble obtenu en progressant dans le périple, seront légèrement différentes dans cette saison. Au lieu d’associer les récompenses à certaines étapes du périple, les dons d’Haedrig seront obtenus en terminant certains chapitres. N’oubliez pas que chacun de ces packs contient deux (ou trois, dans certains cas) pièces d’ensemble pour votre classe.

Les chapitres II, III et IV vous permettront chacun d’obtenir un don d’Haedrig. En outre, le chapitre IV conditionnera l’obtention du nouveau portrait et d’un nouvel objet ornemental pour la saison 7. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet dans notre article sur les récompenses de saison.

Remarque : chaque joueur ne peut débloquer qu’un seul ensemble de classe complet par saison, que vos personnages saisonniers soient Extrêmes ou non, alors réfléchissez bien avant de faire votre choix ! Voici les ensembles que vous pourrez recevoir au cours de vos aventures dans la saison 7 :

Barbare : La Fureur des étendues sauvages

Croisé : Le Legs de Roland

Chasseur de démons : L’Essence désacralisée

Moine : La Tenue des mille tempêtes

Féticheur : Le Harnais des crocs de l’enfer

Sorcier : Les Éléments de Tal Rasha

Vous voulez jouer une nouvelle classe, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Voici une courte présentation de chaque ensemble :

Barbare – La Fureur des étendues sauvages : tout le monde adore fracasser des monstres à une vitesse fulgurante, et La Fureur des étendues sauvages est idéale pour ça ! Combinant Trombe et Déchirure, cet ensemble vous conférera une puissance qui donnerait presque le tournis.

Croisé – Le Legs de Roland : incarnez un preux chevalier avec cet ensemble alliant Coup de bouclier et Fustigation ! D’inspiration médiévale, cet ensemble vous permettra d’utiliser successivement des compétences destinées au combat en mêlée pour cumuler vitesse d’attaque et réduction des dégâts, faisant de votre héros un valeureux défenseur de Sanctuaire.

Chasseur de démons – L’Essence désacralisée : vous êtes-vous déjà demandé ce que donnerait un fusil dans le monde de Sanctuaire ? Ce concept original inspiré par l’ensemble de L’Essence désacralisée confère d’importants bonus de dégâts à vos compétences générant des ressources, ainsi qu’à Tir multiple et Vendetta pour chaque point de discipline possédé. Face à une telle puissance, les armées des Enfers vont devoir se terrer dans l’ombre !

Moine – La Tenue des mille tempêtes : déchaînez la fureur des tempêtes ! Reposant sur vos compétences générant de l’esprit ainsi que sur Frappe éclair, l’ensemble de La Tenue des mille tempêtes vous permettra d’asséner des coups aussi fulgurants que furieux. Avec cet ensemble, vous deviendrez l’incarnation de la foudre !

Féticheur – Le Harnais des crocs de l’enfer : si vous aimez harceler vos ennemis et les affaiblir pour les envoyer en Enfer, optez pour Le Harnais des crocs de l’enfer ! Cet ensemble inflige l’affaiblissement Nécrose aux ennemis touchés par certaines compétences et renforce considérablement l’efficacité de Mur de trépas. Piégez-les, nécrosez-les et regardez-les s’effondrer !

Sorcier – Les Éléments de Tal Rasha : les sorciers sont les maîtres de la magie élémentaire, et aucun ensemble ne reflète mieux cette vérité que Les Éléments de Tal Rasha. Alternant entre différents types de dégâts élémentaires, vous ferez pleuvoir les Météores tout en bénéficiant d’améliorations offensives et défensives. Déchaînez les arcanes ! (sans oublier le froid, le feu et la foudre…)


Conquêtes : nouveautés et modifications

Les conquêtes restent l’une des bases de l’expérience saisonnière. Nous vous en proposons certaines issues des saisons précédentes, mises à jour pour prendre en compte les modifications des classes et de l’équilibrage :

Vous aimez la vitesse ? Laissez-vous tenter par les conquêtes Vitesse et précipitation et Après l’heure, c’est plus l’heure, qui vous mettront au défi de terminer la campagne en moins d’une heure. Les expériences essentielles ne sont pas en reste, comme les failles supérieures solo avec les conquêtes Divinité et Cœur de lion, ou l’amélioration de gemmes légendaires avec Un jour faste et M’arrêter ne peux. Enfin, si vous préférez les défis plus stratégiques, créez votre propre « ensemble » d’objets légendaires et accédez à une faille supérieure de niveau 45 sans utiliser d’objet d’ensemble pour réussir les conquêtes Le grand frisson et Surhumain !

Il y a tant à faire ! Mais quelles que soient vos préférences, la gloire vous tend les bras.


Questions fréquentes

Q : Quand la saison 7 commence-t-elle?

R : La saison 7 commence le 5 août à 17:00, heure de Los Angeles en Amérique du Nord, heure de Paris en Europe et heure de Séoul en Asie. Pour la conversion des zones horaires, cliquez ici.

Q : Combien de temps durera la saison 7 ?

R : Toutes les saisons durent environ trois mois.

Q : Quand le classement non saisonnier sera-t-il remis à zéro ?

R : Le classement non saisonnier est lié à ce que nous appelons les ères. La fin de l’ère actuelle est prévue pour le samedi 6 août à 2h00, heure de Paris, au moment du lancement de la saison 7.

Q : Les saisons arriveront-elles sur console ?

R : Certaines fonctionnalités de la version console ne sont optimales que sur console, et c’est aussi vrai pour la version PC. Une grande part du plaisir de l’expérience des saisons réside dans le fait que toute la communauté crée de nouveaux héros en même temps. Les consoles n’exploitant pas les fonctionnalités de connexion, ce phénomène ne peut pas se produire et nous ne projetons donc actuellement pas d’y adapter le système de saisons.

Q : Que vont devenir les classements des précédentes saisons ?

R : À mesure que les saisons passeront, nous ne pourrons plus conserver trace de tous les classements saisonniers. La saison 6 pourra encore garder toutes vos performances individuelles en date, mais lors d’une prochaine saison, nous arriverons au point où nous devrons commencer à supprimer les classements des saisons antérieures, à partir de la saison 1, et cela quelle qu’ait été votre implication dans les saisons précédentes. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet ultérieurement.

L’historique des classements saisonniers ne sera, lui, pas effacé et restera archivé à la fois en jeu et sur notre site.


Êtes-vous prêts ?

La saison 7 est imminente, et nous avons hâte de nous lancer à l’aventure avec vous !

Quelle classe comptez-vous jouer pour la saison 7 ? Visez-vous une conquête particulière cette fois ? Quelle est votre stratégie pour atteindre le niveau 70 ? Dites-le-nous dans les commentaires, et restez dans les parages pour notre aperçu des récompenses saisonnières !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.