Bienvenue dans les failles probatoires

Bienvenue dans les failles probatoires

Les failles probatoires permettent aux joueurs de relever des défis tout en essayant des classes et des configurations qu’ils n’ont parfois jamais jouées. Vous n’avez pas encore tenté l’expérience ? Lisez cet article pour découvrir ce que sont ces failles, comment y jouer et les récompenses qui vous attendent !


Qu’est-ce qu’une faille probatoire ?

Les failles probatoires sont des copies conformes de failles supérieures terminées par d’autres joueurs. Chaque semaine, une nouvelle faille probatoire est générée à partir d’un « instantané » tiré d’une faille supérieure exécutée par un joueur. Son personnage est ensuite reproduit à l’identique, avec son équipement, ses niveaux de parangon et ses compétences.

Vous préférez découvrir ces explications en vidéo ? Regardez l’annonce des failles probatoires.

Lorsque vous explorez une faille probatoire, vous parcourez la copie conforme de la faille supérieure terminée par le joueur original avec le même personnage. Les ennemis, les pylônes et la disposition des niveaux sont strictement identiques. Lorsque vous battez le temps du joueur original pour la première fois de la semaine, vous recevez une sacoche remplie de récompenses, dont des matériaux d’artisanat et des cristaux de sang.

Les failles probatoires changent chaque lundi après-midi et les classes se succèdent dans l’ordre suivant : chasseur de démons, nécromancien, barbare, sorcier, moine, féticheur et croisé.


Comment accéder aux failles probatoires ?

Les failles probatoires sont un mode de jeu à part entière. Vous pouvez y accéder depuis l’écran qui vous permet également de sélectionner les modes Campagne et Aventure. Inutile de choisir un personnage en particulier : dans les failles probatoires, tous les joueurs ont accès au même personnage, avec ses propres objets, ses gemmes et ses points de parangon. Une fois dans l’antichambre probatoire, vous pourrez examiner les outils mis à votre disposition grâce au miroir de l’âme.

D’autres options vous aideront à vous familiariser avec la configuration qui vous est proposée. Sur la gauche de l’antichambre probatoire, vous trouverez un dominateur capable de réapparaître perpétuellement et prêt à endurer les pires sévices sans broncher ; n’hésitez donc pas à tester vos capacités de dégâts sur cible unique. À droite, vous trouverez un groupe de soldats revenants disposés à subir vos attaques de zone les plus dévastatrices.

Une fois vos préparatifs terminés, cliquez sur l’obélisque au centre de l’antichambre pour entrer dans la faille probatoire.

L’intérieur de la faille vous rappellera les failles supérieures, à ceci près que cette fois, c’est le temps du joueur original qu’il vous faudra battre. Serez-vous plus rapide ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir !


Qu’il y a-t-il d’autre à savoir sur les failles probatoires ?

Les failles probatoires sont une expérience unique dans Diablo III : elles vous permettent de rivaliser avec vos amis et la communauté dans un environnement de jeu complètement équitable et statique. Tous les joueurs disposent d’objets, de compétences et de points de parangon identiques pour explorer une faille figée et affronter les mêmes monstres ! En terminant une faille probatoire aussi vite que possible, vous démontrez votre connaissance du jeu, votre talent avec la classe concernée et votre aptitude à analyser les situations pour en tirer le maximum.

Prenez le temps de repérer les groupes d’élites, les pylônes et les informations importantes sur la disposition des niveaux.

Bien sûr, tout le monde n’est pas avide de compétition, et c’est peut-être votre cas ! Il vous suffira généralement de quelques essais pour terminer une faille probatoire, et battre le temps original vous permettra de repartir avec une sacoche pleine de matériaux d’artisanat. Vous pouvez remporter cette récompense une fois par semaine et elle se réinitialise chaque lundi après-midi, à l’arrivée de la nouvelle faille probatoire.

Vous souhaitez terminer la faille supérieure du moment, récupérer vos récompenses et reprendre vos aventures avec votre personnage saisonnier, mais la configuration du moine de cette semaine n’est pas votre tasse de thé ? Pourquoi ne pas demander à quelques amis de vous accompagner ? En vous partageant le travail, vous ne ferez qu’une bouchée de la faille, et il peut être très amusant de courser vos alliés pour trouver le prochain groupe de monstres avant tout le monde.

Enfin, ne vous étonnez pas de voir des configurations étranges dans les failles probatoires de temps à autre. Il se peut que le joueur original ait changé de personnage à la hâte et oublié une gemme légendaire ou deux, ou que la faille de cette semaine ait été exécutée avec un personnage saisonnier récemment créé, équipé des objets trouvés en cours de route. Jouez simplement le jeu. Il n’y a rien de mal à essayer une configuration originale et à s’écarter du métajeu. Après tout, Diablo III est un jeu basé sur la progression et nous sommes tous passés par là. À présent, allez relever les défis des failles probatoires !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.