Discussion générale

16 avr. 2016 Diablo II 1.14a Cela faisait longtemps, mais aujourd’hui nous déployons la mise à jour 1.14a pour Diablo II. Elle tourne principalement autour des petits problèmes introduits par les systèmes d’exploitation modernes. De plus, vous pourrez enfin offrir une retraite bien méritée aux vieux Power Mac, car la mise à jour contient un joli nouveau programme d’installation pour OSX. Nous avons également commencé à améliorer nos systèmes de détection de la triche et de lutte contre le piratage. Il reste du travail, mais cela progresse de jour en jour. Il existe encore une vaste communauté de Diablo II dans le monde, et nous vous remercions de continuer à jouer (et tuer) avec nous.Meldheron9 16 avr. 2016
23 août 2011 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de Diablo III. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de Diablo III avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster. Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de Diablo III est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums (http://eu.battle.net/fr/community/conduct), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. - Le forum de discussion de Diablo III a pour but de parler de sujets généraux autour de Diablo III Ces forums sont dédiés à l’évènement à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur Diablo III pourra être supprimée. - Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. - Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. - Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». - Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Meozeldian1 23 août 2011
7 janv. 2013 Découvrez qui nous sommes ! En lisant les forums, vous avez peut-être remarqué que certains messages étaient écrits avec des couleurs spéciales, mettant en avant deux types d’utilisateurs différents : les représentants de la communauté et les MVPs. Qui sont les représentants de la Communauté (« les bleus ») ? Les représentants de la Communauté sont le trait d’union entre les joueurs et Blizzard Entertainment. Nous sommes ici pour principalement lire et si possible répondre aux messages sur les forums, ainsi que pour remonter vos commentaires aux développeurs. De plus, nous participons à la vie de la communauté en rédigeant des articles, en participant à des évènements ou à des conventions, ainsi qu’en communiquant avec les sites de fans et les membres reconnus de la communauté en dehors de Blizzard. Les membres de l’équipe Communautaire européenne sont : Français Jolnirren Meldheron Meozeldian Nidrorian Thyvene Anglais Vaneras, Takralus, Nakatoir, Eldtyara et Xigadaon Polonais Kapeselus et Wuluxar Allemands Xordiah, Rynundu, Leryntas, Ulvareth et Wrocas Italiens Zhydaris et Xarishflar Russes Reyslor [Рейслор] et Mivandeir [Мивандеир] Espagnols Draztal et Katriedna Portugais Taepsilum Qui sont les MVPs (“les verts”) ? Les MVPs sont les « Most Valuable Posters », soit des contributeurs reconnus des forums. Bien qu’ils disposent des mêmes droits et outils que les intervenants habituels des forums, ils encouragent les discussions constructives lorsqu’ils le peuvent, contribuent à la communauté et l’incitent à garder un ton courtois dans les forums. Quand vous voyez un message d’un MVP, lisez attentivement ce qu’il a à dire : ils sont choisis pour leur connaissance du jeu. Les MVPs ne sont pas des employés de Blizzard Entertainment. Les MVPs francophones sont : Diablo III : Djyf et Lxir World of Warcraft : Gauric et Khisanth Hearthstone : Cysterion StarCraft II : Luciole, Rosebud, Magus, Mahel et Lyyna L’équipe des Développeurs et les membres de l’équipe Communautaire américaine Parfois certains blogs et messages sur les forums sont directement écrits par les Développeurs ou nos collègues de l’équipe Communautaire américaine. Découvrez qui ils sont ici : Diablo III Lylirra (forum américain) Vaeflare Grimiku Nevalistis Développeurs Wyatt Cheng (Concepteur technique de jeu senior) Andrew Chambers (Concepteur senior de Diablo III) Travis Day (Concepteur de jeu)Meozeldian0 7 janv. 2013
10 janv. Dates de fin de la saison 15 et de début de la saison 16 Bonjour à tous, Afin d’assurer une transition optimale entre les saisons et de laisser aux joueurs un peu plus de temps pour profiter du bonus des caches horadriques doublées, la saison 15 se terminera le 6 janvier. Le début de la saison 16 est prévu le 18 janvier. Pour information, nous réinitialiserons également le classement de l’ère actuelle le 8 janvier ; il vous reste donc encore un peu de temps pour vous hisser au sommet avant la nouvelle saison ! Bonne chance !Nimthanion1 10 janv.
20 sept. [26/02] PROBLÈME AFFECTANT LES PARTIES PUBLIQUES Bonjour à tous, Nous avons découvert un problème affectant les parties ouvertes au public, qui ne se remplissent plus au-delà de 2 joueurs. Nous n’avons pas de solution à l’heure actuelle, mais nous faisons tout notre possible pour trouver la cause de ce problème et nous vous tiendrons au courant de nos avancées dans ce fil de discussion. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser les clans, les communautés et votre liste d’amis pour remplir vos parties. Il s’agit bien sûr d’une solution temporaire, mais le début d’une saison est toujours synonyme d’activité au sein de la communauté et c’est une excellente occasion pour rencontrer de nouveaux amis ! Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour parler de ce problème ; ce fil de discussion reste à votre disposition si vous souhaitez apporter des détails ou chercher un groupe. Merci pour votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons à résoudre ce problème !Jolnirren1 20 sept.
1 mars Correctifs de la mise à jour 2.6.1 – 22 janvier Vous trouverez ci-dessous une liste de correctifs récents ou à venir rectifiant divers problèmes ou modifiant certains mécanismes de jeu. Ces correctifs ne nécessitent aucun téléchargement. Certains seront déployés dès leur mise en ligne, tandis que d’autres prendront effet au redémarrage du jeu. Toutefois, certains problèmes ne pourront être résolus qu’après une mise à jour. Les encadrés de certaines compétences modifiées ne seront actualisés qu’après le déploiement d’une mise à jour. Dernière mise à jour le 8 novembre. Les correctifs sont indiqués par date de déploiement. Correctifs précédents : [2.5.0] [2.6.0] CORRECTIFS DÉPLOYÉS Général Mystique Correction d’un problème affectant les anciennes versions du legs du mort, de la perche des chiroptères et de l’arbalète Manticore, qui affichaient parfois des affixes vides dans la fenêtre d’enchantement de la mystique.(8 novembre) Objets Tour d’ivoire Le bouclier Tour d’ivoire possède désormais un temps de recharge interne.(8 novembre) Le déclenchement du bouclier Tour d’ivoire s’adapte désormais au nombre de blocages exécutés par le joueur pendant le temps de recharge interne.(8 novembre) Cette modification supplémentaire ne devrait pas modifier la puissance ce cet objet légendaire. Heaume de guerre de Kassar Correction d’un problème affectant le heaume de guerre de Kassar, qui modifiait incorrectement les dégâts du croisé.(8 novembre)Jolnirren4 1 mars
2 févr. 2018 [02/09] Suspensions et retrait des classements Bonjour à tous, Il y a quelques semaines, une faille avantageant injustement les nécromanciens par rapport aux autres classes a été découverte. Exploiter cette faille nécessitait d’en avoir connaissance et de le faire intentionnellement, c’est pourquoi nous allons suspendre certains comptes et supprimer les records concernés des classements. Vous vous demandez peut-être pourquoi cette sanction n’a pas été appliquée dès que nous avons corrigé la faille. Pour résumer, le problème a été très difficile à suivre et comme toujours, nous voulions éviter de sanctionner des joueurs innocents par accident. Merci pour votre patience et votre compréhension. Nous faisons tout notre possible pour rendre le jeu aussi juste et équitable que possible.Dabrokaz0 2 févr. 2018
1min Des bonnes GR de m.... ! Empaleurs, succubes, gardien embrasés. Empaleurs, succubes, gardiens embrasés. Empaleurs, succubes, gardiens embrasés ... Les GR se suivent et se ressemblent avec une diversité de mobs réduite au quasi néant. Quelle désolation ! Je ne sais pas ce qu'il passe par la tête des mecs qui pensent et développent leur jeu de façon à le rendre le moins attractif possible. Quelle stupidité ! ... A bouffer du foin. Je sais, c'est un sujet récurent (bien qu'on a encore franchi un palier à mon goût) et râler ne changera strictement rien. Mais je le fais quand même !Malko16 1min
1h Idées à proposer aux C.M. Bonjour à tous; Joueurs de la communauté de Diablo III , de W.O.W, etc. Étant un joueur de Diablo depuis 1996 date du 1er Diablo, j'ai donc acheté tous les Diablo et les extensions qu'il y a eu d'abord en version normale pour tester, puis en version collector d'où mon intérêt à ce jeu c'est pourquoi je me suis permis de vous demander votre avis de joueur car je pense certains ont de sages conseils à donner aussi bien pour les anciens que pour les petits nouveaux découvrant l'univers de Diablo et de tout ce qui en a suivi que se soit sur la façon de jouer de tel ou tel personnage J'ai pensé à quelques idées à exposer à nos C. M .afin qu'ils fassent remonter ces suggestions à nos développeurs qui se trouvent au États-Unis .J'aimerais vous les soumettre afin de récolter vos commentaires forcément + ou moins bons Numéro 1 : Dans chaque clan avoir la possibilité d'avoir un coffre de clan qui se trouverait en ville , j 'entends certains qui vont me dire :<< on a déjà des coffres ou on range les pièces d"armures ,les armes ect...ect ...sauf que celui -ci serait que pour les objets que les membres trouvent en solo ne serait plus directement lié au compte de la personne même après plusieurs jours il la mettrait dans ce coffre pour que si un de ses collègues cherchait cette pièce ou arme puisse en bénéficier même si la personne qu'il l'a trouvé est absente ! Mais forcément le chef de clan émettrait une condition cinéquanone ! Le membre qui fait partie de ce clan devra être là depuis + d'un an ,et montrer qu'il est là pour jouer sérieusement avec les membres de son groupe à tour de rôles et s ' il décidait de quitter le clan en ce disant: << je les ai bien eu j'ai tous ce que je voulais >> là tous ce qu'il aurait récupérer du coffre serait immédiatement et automatiquement dès que la ligne afficherait :<< XXX à quitter le clan >> remis dans le coffre . Numéro 2 : Que les prix en or ou en compos lorsque l 'on va chez Myriam soit divisé par 2 . pour le cube la recette page 2 coûte les yeux de la tête pourquoi nos développeurs n 'abaisserait-il pas le prix au lieu de 5 compos de chaque le faire à 1 ou 2 ? pour la recette 3 : Alors là à mon avis c'est celle qui est la plus chère en compos surtout les souffles de la mort ! Donc Messieurs les développeurs pourquoi ne faite -vous pas un petit-Week-end par mois un évenement ! par exemple :<< ce 3 ème W-E nous vous offrons la possibilité d'avoir vos souffle de la mort doublés >> Et le mois suivant un W-E cache ! comme vous l'aviez fait ce qui à eu un succés fou ! Numéro 3 : Au sujet des primordiaux beaucoup de joueurs que j'ai croisé soit de clan différents , soit de mes contact m'on tous dit a peu près la même chose à quelque variante près : Ce qu'il serait bien c'est que nos concepteurs du jeu fasse que dés que l'on irait chez Myriam pour changer une 2ème ligne cela n'impacte pas ni la 1ère ligne ni le prix .vu que de temps en temps on se retrouve avec des primos dont le jet est entre moyennement bien et nul à cause de que l'on ne peut encore changer une autre ligne ! Et je vais finir avec le cube encore une fois lorsqu'on essaye de reforger un primo qu'il reste pareil à la sortie =pimo mais avec des meilleurs stats ! forcément cela aurait un prix ! Voilà je ne sais pas si vous seraient tous d'accord ,mais à l'avance je vous en remercie pour vôtre sincèrité et vôtre amabilité je vous souhaite une très bonne journée et un très bon jeu !OptimusPrime4 1h
8h hack n slash warhammer que pensez vous du jeu basé sur le monde Warhammer? copier coller de didi? ou nouveauté en vu?oidium840 8h
9h Idée de nouvelle recette pour le cube Hello tous le monde, Je pense qu'avec les primordiaux, trop aléatoire, a mon gout, mauvaises stats quand ils tombent, Blizzard devrait mettre en place de nouvelles recettes spécialement pour les primordiaux exemple de recette: reset un primordial: on choisi les stats que l'on veux (comme sur d3planner)pour des composant hors norme comme 100/200 souffle de la mort etc rajouter une chasse sur les anneaux/amu sans sacrifier de stats en echange comme le don de ramaladni cela relancerai le farm hors failles sup ainsi que de pouvoir faire plusieurs stuffs (tank, dps , soutiens etc) Commenter avec des idées de recettes, merci CordialementZanma25 9h
22h recrutement / gameplay je cherche des gens avec qui jouer et recruter des gens dans mon clan diablo 3Vermaille2 22h
1j. Assistance Blizzard... Salutations, j'ai de sérieux doutes sur les compétences des "Maitres de Jeux" de l'assistance Blizzard... Il y a près de 8 mois, j'avais de plantages lorsque je tentais des Failles Supérieures de niveau 100 en solo. Alors que cela passait sans souci en groupe de 4 pour des failles 100 à 110. Les réponses de l’assistance étaient que le problème venait de mon FAI... alors qu'entre une faille en solo et une faille à 4, je ne changeais rien dans mes configurations. Et là, miracle, suite à la mise à jour de décembre dernier, je peux enfin faire des failles en solo de niveau 100... Donc j'aimerai savoir si vous avez eu les mêmes soucis et les mêmes réponses stériles de l’assistance... ? @ vousNecromago9 1j.
1j. Correctifs de la mise à jour 2.6.4 – 15 janvier 2019 ...parce que: Correctifs de la mise à jour 2.6.1 – 22 janvier Commence légèrement à sentir mauvais vu son côté cadavérique. Le patch étant déployé depuis le 15 janvier, ça commence à faire un peu long pour mettre le topic à jour: https://eu.diablo3.com/fr/blog/22863534/patch-264-now-live-1-15-2019 Dès lors, un minimum syndical est demandé quant au suivi des versions. Merci. [edit titre]Fragdoktor2 1j.
3j. Gemme 91 disparue Bonjour; je m'explique j'ai monté une Gemme 91 pour la mettre sur mes bottes pour avoir un bonus à la dex. Je vais au cube, je mets les bottes, ainsi que ma gemmes 91 et les pierres par Defaults résistances de différentes couleurs. j'accepte le cube fait son travaille, je regarde sur mes bottes bottes, pas de bonus dex et gemmes disparue. Pas dans mon inventaire, pas dans mon coffre et pas sur mes bottes. Que faire ?. aidez moi .. merciPhiloo5 3j.
3j. Châsse sur unicité Bonjour, allons droit au but: est-il possible de drop unicité avec une chasse d'office? Sur des dizaines (voire centaines) de drops, jamais vu.Jolananas11 3j.
11 févr. double caches horadriques (- _-) °°°°°°° salut, plus je fais des primes et plus ca me manque... ca serait bien perma double caches horadriques !!!Kristobald20 11 févr.
11 févr. Poisse 100% Bonjour, J'ai pas l'habitude de gueuler, mais franchement faut pas abuser, des milliers de craft de dague, des centaines de reforge de Karlei et jamais, jamais une seule ou il m'était possible d'avoir % degat + as sur une ancienne ou alors avec plage de degat mini et passif à 300% et jamais une seule karlei primal contre 3 éventail primal, cte blague, ça fait longtemps que j'en cherche une bien, elle arrive jamais. Ce jeu devrait penser aux poisseux aussi, je sais pas un évent qui permette de faire un deuxième reroll d'affix sur un objet ou autre chose du genre qui pourrait permettre d'améliorer les objets sans avoir à passer sa vie sur le jeu pour trouver un seul objet ... Là ça me gave je m'acharne à avoir cette dague et ça tombe jamais. J'avais fait une pause d'un an, jme demande si la pause définitive de d3 ne serait pas une bonne chose, à méditer ^^Theonidas13 11 févr.
11 févr. Il arrive quoi au site Diablofans ? Salut à tous, Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le devenir du site Diablofans ? Parce que ça fait un moment que la rubrique builds n'est plus mise à jour (le patch 2.6.4 n'est toujours pas pris en compte et il y a des bugs non corrigés dans le moteur de recherche), je me demande donc si le site est à l'abandon. Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net. Même s'il existe d'autres sites du même genre (Icy Veins, Millenium), pour moi Diablofans reste la meilleure source d'infos sur les builds, ça m'ennuierait qu'il disparaisse. Merci d'avance pour les retours éventuels.Milnuin5 11 févr.
10 févr. aide new perso hello, un ami et moi avons commencé une nouvelle saison, est-ce qu'une âme charitable pourrait nous aider à monter vite fait 70 ? Merci d'avance :)darkstar1 10 févr.
6 févr. faille t 10 - 2 min bonjour je cherche des personnes pour m'aider a faire une faille t 10 en moins de 2 min merci de me repondreLinkowsky9991 6 févr.
6 févr. Plusieurs questions un peu noob Salut à tous et à toutes (oui c'est un peu illusoire mais c'est poli) j'ai qq questions de base : -peut-on équiper plusieurs fois la même gemme légendaire ? Genre puis-je équiper 3 pertes du piégé ? (je suis pas chez moi, donc je peux pas prendre 5 secondes pour aller chercher par moi même la réponse) -si oui, est-ce utile ou les bonus ne se cumulent pas ? -sachant que les bonus d'xp sont divisés par 10 au niv70, est-ce tout de même utile de se faire un build xp (gemme d'aisance, anneau des flammes, couronne de Léoric + gemme +41% xp...) lorsque l'on farm primes, failles T13 et Gr- pour monter les caldesan ? J'ai déjà des build spécifiques pour ça, qui réduisent dps et rez au profit de récolte d'or et vitesse de déplacement. On peut donc raisonnablement penser se faire un build vitesse déplacement + xp non ?! histoire de joindre l'utile à l'agréable en grattant 10/15% de gain xp lorsque l'on farm primes, clés et caldesan. -comment vous déplacez-vous dans les GR+ pour allez le plus vite et le plus efficacement possible ? J'ai tendance à tuer tout ce que je croise, sauf les mob isolés. Dois-je rusher les rares/élites et ignorer tout le reste ? Dois-je rusher les gros packs + rares/élites ? autre ? (je parle en mode GR à notre niveau max ou presque, donc dans une config ou on peut pas équiper ou mettre au cube les brassards qui font pop des élites) Merci pour vos réponses diverses à mes questions diverses. (ça évite de poster 3 sujets)Ombror5 6 févr.
6 févr. Primordial, une vaste blague des roll Hello Blizzard, C'est bien beau d'avoir intégré des Primordiaux en nous disant "Ouais blabla, un primordial aura un jet de loot le plus optimal possible pour votre classe". Alors pourquoi ça fait 2 fois qu'en item de set, mon primordial dispose de la régen de vie/secondes mais pas de vitalité ? Vous êtes juste des sacrés SEGPA si vous avez codé un algorithme qui croit que régen > vita. DU COUP, autant proposer une solution que voici : Pourquoi ne pas donner la possibilité de reroll toutes les lignes d'un primordial ? Ca donnerait un vrai intérêt et ça serait vraiment un item jet perfect partout même en secondaire pour optimiser son build. Parce que concrètement, amusez-vous à loote un primordial pour votre carquois, source etc. Sauf si vous êtes cocu, vous aurez jamais le jet voulu. Après je pense que Diablo Immortal est plus important, c'vrai que j'ai un téléphone, my bad.Tuberculose13 6 févr.
6 févr. hauts faits Bonjour , Bonne journée à tous un joueur ou des joueurs serait(ent) t-il assez aimable de me dire en me donnant des conseils pour concrétiser les hauts faits du roi léoric et de magda + celui du briseur de siége comment les réussir ? quel équipement mettre ? comment procéder ? je sais cela fait beaucoup de questions ! Merci à l'avance . A+++ et bon jeu .Persée6 6 févr.
5 févr. Première faille 70 solo : pas de primordial Bonjour, Je viens de faire ma première faille supérieure 70 en solo (tout premier personnage à atteindre ce niveau). Je n'ai eu ni le loot primordial assuré, ni le haut-fait (par contre je suis passé à 1200 cristaux de sang max). Est-ce que je me suis trompé ou est-ce un bug ? Capture : https://imgur.com/a/1uUdpqS Merci !Manu4 5 févr.
5 févr. Altération ésotérique salut la communauté. La question est comment marche la gemme altération ésotérique et les augmentations de résistances aux éléments ? Dans ma fiche de perso, actuellement il est écrit un truc genre : résistance au froid 70%+50% 70% via mon stuff etc, et 50% via altération éso. Ai-je 70+50=120% de résistance ? (c'est possible ça d'avoir plus de 100% ?) Ai-je 70*(1+50%)=105% ? Ai-je 70% + 50% sur les 30% de dégâts restant (donc 70 + 50%*30%=85 % de rez) ? Du coup, j'avais de tellement bonnes rez, que j'ai viré tous mes diamants pour remettre des rubis, et j'ai pas eu l'impression de devenir plus fragile. (tu me diras, j'ai pas non plus senti le gain de DPS lié aux rubis) Autre question, en faisant le boulet en n'évitant pas certaines aoe (notamment explosions de lave et les boules de glace) j'ai eu l'impression d'y être immunisé avec mon barbare. Ma connaissance du jeu est loin d'être parfaite, mais j'ai pas l'impression que les barbares soient naturellement protégés de ce genre de truc. On dirait que non seulement je me fais pas geler (ça c'est sur, les boules de glace ne me font rien), mais en plus je prends pas ou très peu de dégâts. Est-ce que altération et son gros bonus me permettent passé un certain % de rez de ne plus être sensible au gel et autre ? Car du coup, j'ai envie de ne plus monter cette gemme, et juste me concentrer sur ma rez physique. Car si je peux arriver à mieux résister au physique, je pourrais virer mon passif "jet de sauvegarde contre la mort" qui proc encore de temps en temps sur des trucs qui viennent de je sais pas où tellement j'ai pas le temps de voir ou comprendre pourquoi j'ai pris cher, pour en prendre passif un offensif. (je précise que ça proc entre 0 et 2 fois par Gr90+, mais je meurs jamais) https://eu.diablo3.com/fr/profile/Ombror-2697/hero/116349671 Merci de vos retours.Ombror11 5 févr.
4 févr. [Pornostique] Quel thème pour la saison 17? Oui, la faute est voulue :) Salut les potes, Vu que Blibli essaient d'innover dans les saisons à thème, je me suis demandé, mais quelle serait la grande surprise pour la saison 17 ? Il n'y aura pas de patchs avant la prochaine blizzcon, faudra pas se leurrer (MERCI DIABLO IMMORTAL) mais du coup, vu que cette saison a fait fort (gros coup de maître de leur part mais on oublie pas le vide de 3 ans blibli), pas de mal de changements, etc... Bref, cette saison 17, ça sera quoi à votre avis ? Je mise sur ça: Possibilité d'ajouter une 4ème gemme légendaire ! Je pense qu'avec 4, ça peut donner encore une fois un gros peps aux builds tout en oubliant la tristesse de ne plus avoir... l'anneau de grandeur royal permanent ! Comment l'insérer ? Dans une amulette par exemple, double chasses je dirai. Et vous, à quoi vous pensez ?Fanatay30 4 févr.
4 févr. la saison du bug? Lag récurrent en GR sur les packs dès que l'on dépasse les 20 mobs avec 2 élites à affixes.... un problème qui dure depuis le WD firebat et sauterelle et tjs pas de solution? Une entrée en GR publique rendue quasi impossible car depuis le début de la saison, on est envoyé dans des parties ou la GR est déjà ouverte.... Bref, beaucoup de petits bug donc tout le monde se plaint et qui n'ont toujours pas été rectifié depuis le début de la saison, malgré la MAJ d'hier... ça devient juste un peu insupportable...crustyjoe4 4 févr.
4 févr. 2eme set saisonnier j'ai monter un premier perso moine lvl 70 et eu le set apre savoir terminer les hf, et apres avoir monter un 2eme perso lvl 70, on me dit que le set a été rajoite a ma collection, alors que je n'ai rien reçu?samsara2 4 févr.
3 févr. Primordial = 0% de chance de loot???? Bonjour alors voilà, vue que personne ne dit rien sur le forum mais que tout le monde s'en plain en saison...Que ce passe t-il depuis le debut de la saison au niveau loot des item primo, après avoir fais sa gr 70 solo et loot le premier offert( qui cela dit en passant n'a pas forcement a voir avec la classe comme prevu..) quelque 275 faille plus tard et 106 primes.. et 900 parangon pas le moindre PRIMORDIAL. C'est insupportable surtout au vue du classement en gr, quand on constate, que des personne qui ce sont fais pl .. perso unique en saison avec 3 h de jeux qui ce retrouve dans le lead et cela avec au moins 4 voir 6 primordial…. ce serais peu etre temps d'arrete de nous prendre pour des buse a dire que les bot et autre modeur on été tous bann. a bon entendeur. Il serait temps de faire le ménage!!!tokajero36 3 févr.
2 févr. Nombre d'Emplacement coffre Bonjour, aujourdhui je viens vers vous afin de savoir comment faire pour avoir plus d'emplacement dans mon coffre ? actuellement j'en ai 3 et voudrais en avoir plus merci pour votre aideAlgor1 2 févr.
1 févr. Une classe tanky ? Rhoo, j'ai honte ! j'ai beau avoir 1k heures, j'ai tellement spam ces deux dernières années que j'en oublie les autres classes (non, sérieusement, y'a d'autres classes? :D) Du coup je spam encore Ombre parce que: - Meilleur set du jeu - Tanky - Mobile - Bk (bon d'habitude j'aime pas mais je trouve ça énorme) Est-ce que ça existe un build / classe aussi tanky que le DH ombre ? Alors, pour être plus précis, je sais que pour faire de la 1XX+, faut forcément être tanky. Mais le build a, de base, une énorme robu grâce à aquiline, truc des ombres (le spell, j'ai oublié... La honte!) Je prends de tout vu que j'ai spam le DH trop souvent, ça sera une redécouverte :p Merci :)Fanatay11 1 févr.
1 févr. t13 ennuyeux t14 ? t15? avec les dernières mises à jour, le t13 devient très vite ennuyeux, encore plus vite que les saisons précédentes, et on est bien obligé d'en faire pour farmer les clefs, un t14 voir t15 seraient bien, mais un mode personnalisable serait mieux. une difficulté personnalisable dans le menu du perso: *réduire puissance/résistances de 10/20/30/40/..... % pour gagner en xp/drops ce qui permettrait de rendre le t13 intéressant pour tous, en solo si on peut l'adapter à notre stuff, et encore plus à plusieurs si on peut moduler afin que tous les joueurs aient la même puissance, ce qui rendrait le jeu plus intéressant en équipe. de plus un mode personnalisable permettrait qu'il y ait plus de joueurs dans le même mode, tous les joueurs en t13, certains y gagneront + d'xp que d'autres et auront plus de drops. personnalisation qui ne serait pas prise en compte en GR, ou qui permettrait d'y gagner en nombre d'upgrade de gemmes ? ex: -10% > +1 upgrade -20% > +2 upgrades -30% > +3 upgrades.yodagamer19 1 févr.
1 févr. Comment avoir des pièces de set le + vite possible ? (=> Kadala) salut tous et toutes ! pour une conquête qui demande de faire une GR55 solo avec 6 sets au bonus max (6p) différents, je suis en train de monter un reroll saisonnier (donc pas de dons d'aedrig). Il est 70 et maintenant je dois lui faire looter 2 x 5 pièces de set pour cette conquête (puisque j'ai déjà fait 4 GR55 solo avec 4 sets sur mon main). Bref, quel est le moyen le plus rapide selon vous pour obtenir max de pièces de set : -Kadala ? -Failles ? -GR ? -Primes ? Merci de vos retours.Ombror16 1 févr.
1 févr. Question conquête : Guère épais / Dynastie Bonjour à tous, Ma question est simple : faut-il, comme pour les donjons d'ensemble, porter l'intégralité des pièces de l'équipement concerné ou le bonus suffit-il (donc 5 pièces plus l'anneau de grandeur royal ) pour valider la conquête ?? Merci d'avance pour vos réponses :)Farad6 1 févr.
30 janv. Carton rouge Faille sup A quand au retour des failles sup sans attendre qu'une partie soit terminée ???Angelrix0 30 janv.
29 janv. Saison 16 chapitre 4 Help. Salut à tous. Bon je vais passer pour un vieux boulet , mais j 'assume . Il ne me reste plus que la faille lvl20 pour avoir mes susucres en récompense . portrait , objet et surtout les magnifiques ailes ... Je les veux ces p....g d 'ailes. J' y arrive pas ... au secouuuuuurs !! Si quelqu' un peut m 'aider à me conseiller sur l 'équipement de mon perso ? ou alors c 'est trop top , j 'ai pas assez de parangon ?. Please help :- D ;-)chris134 29 janv.
29 janv. Coefficient de déclenchement Bonjour ! Quelqu'un saurait ou on peut trouver un tableau récap des coefficient de déclenchement des différents sorts. Après quelques petites recherches je n'ai rien trouvé. MerciDadris1 29 janv.
29 janv. Eléments et buff/type de dégats salut la communauté. j'ai fais des recherches, mais je trouve pas de réponse ni d'article clair sur le sujet. J'ai l'impression à lire certains sur le forum que les types de dégâts physique / feu / froid... offrent certains bonus. Je veux dire par là que je lis parfois des commentaires style "tu verras en foudre ça proc les dégâts de zone" ou encore "en feu ton dps est énorme"... Les différents type de dégâts feu/froid etc... auraient-ils une sorte d'effet passif ? Genre la foudre fait proc plus souvent les dégâts de zone, le froid pour le contrôle, le physique pour ignorer les résistances, le feu pour ignorer l'armure ? Ou est-ce simplement que sur certains build spécifiques, toutes les runes feu de tels sorts font plus de DPS que les runes froid par exemple ? Merci d'avance pour votre aide, car j'ai bien du mal à comprendre parfois pourquoi on me conseille feu plutôt que froid si les runes n'apportent que des modifs de gameplay et pas de modifs des valeurs de dégâts.Ombror4 29 janv.
28 janv. meilleur perso pour la saison 16 ? Bonjour à toutes·tous , J'ai lu les modifs du patch 2.6.4 et les changements envisagés selon les classes et ensembles différents. Je ne suis pas un très grand joueur, je joue de tps en tps seulement. Je voudrais éviter l'erreur de la saison 15 de ne pas profiter du set offert par le don d'Aldrigt (pas sûr de l'orthographe), sur un perso qui finalement ne me convient pas. Et comme on ne l' obtient qu'une seule fois, autant le faire sur le meilleur perso possible. Donc d'après vous et ces données, quel sera le meilleur perso à jouer ? Autre chose : Ce patch va-t-il corriger en faille sup (GR je crois, je ne suis pas familiarisé avec tous les acronymes), le fait que lorsqu'on cherche un groupe à peu près de son niveau, on se retrouve avec des joueurs qui sont à 2000 de parangon !!??, quand on est à 5 ou 600 . Évidemment faire des 95 ou 100 à ce niveau, on dure pas longtemps :( Je me pose la question d'ailleurs comment peut-on être à 2000 de parangon après quelques jours de jeu d'une saison ???? Un super merci pour vos réponses à un joueur pas trop chevronné.papyjoueur37 28 janv.
28 janv. Cherche un PL Bonjour je cherche un PL si possible , je joue avec d'autre pote mais on a tres peu de moment pour jouer en même temps de la semaine donc si quelqu'un pouvait m'aider a up vite sa serait sympaartirus1 28 janv.
28 janv. Pourquoi Mr Blizzard, pourquoi cette restriction sur click gauche EDIT du 21/09/2014: peut être un début de réponse en bas du post. Bonjour, Etant une personne handicapé et jouant avec un système particulier pour contrôler la souris je suis obligé d'inverser les sorts du click gauche et droit. Sur beaucoup de persos, j'arrive à m'adapter mais cette restriction est problématique sur le moine. La voie des milles points est sur le click droit, c'est un bouton sous ma main droite qui est quasiment en appui permanent, cela me permet de me déplacer tout en faisant une "auto-attaque" quand je croise un mob. Mon problème est sur le click gauche, vu que c'est un contacteur au souffle vous comprenez facilement que c'est impossible d'y mettre mon attaque principale, essayez de rester en apnée pendant un click maintenu, pas facile sauf si on s'appelle Jacques Mayol ;) Par contre je peux spamer un sort sans problème mais mon souci est que je ne peux mettre rien de bien pour le moine !!! Dans les compétences "concentration" je peux en mettre 2 sur 4. Dans les compétences "techniques" il n'y en a qu'une de disponible sur 3 et pas la bonne. Aucunes des compétences "défensives" n'est disponible à gauche ainsi que les "mantras". Malheureusement il y a que sur le moine qu'il y a autant de restrictions, même si mon message ne fera pas avancer les choses puisque cela concerne que 0,1 % de la communauté, j'aimerais bien savoir pourquoi Mr Blizzard à choisi de faire cette chose qui m'handicape encore un petit peu plus. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma façon de jouer, voici ma préparation: http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/7257017114?page=1 Présentation du système en vidéo: https://www.youtube.com/channel/UCl6GBGVlkLix9FROagKOsFA ... ...ROBLET56 28 janv.
28 janv. Saison 16 problème avec les porteurs de clés Bonjour , à tous . J' ai commencé la saison 16 il y a 5 jours, en créant un nouveau personnage. Etonné de ne pas pouvoir acceder au coffres des autres persos des saisons précédentes . ça m 'aurait aidé de m 'attribuer d 'office quelques centaines de points parangon :-D. Bref , mon problème est le suivant, j' ai commencé la 16 en mode campagne , puis connaissant la campagne par cœur, je suis passé en mode aventure . pour ne rien cacher c 'est pour avoir les récompense et les ailes :-D. Bah , je suis lvl 70 et 47 parangon avec mon nouveau perso et j 'ai terminé les 4 chapitres , sauf que pour le 4 ème il me reste un truc à faire , c 'est la faille supérieure niveau 20 ... J' ai joué comme un âne lol, me suis fait démolir comme un crétin et n 'ai plus de clé de faille pour finir le chapitre 4 et avoir la déco, l 'objet et les ailes . Problème , impossible de retrouver un porteur de clé , j 'ai tout essayé, ils ont disparu du paysage ... Bug ou quoi ?? Si vous avez une idée pour aider le vieux boulet que je suis , je suis preneur . Sinon tant pis pour les 3 récompenses du chapitre 4 ...chris137 28 janv.
27 janv. Vos motivation à jouer en ligne! Bonjour à toutes et à tous! Dans le cadre de ma recherche en Master II Recherche de Psychologie clinique, je viens vous solliciter pour répondre à un questionnaire (https://goo.gl/forms/zQhK6XgDTb5vS1DG2). L'étude menée porte sur la motivation à jouer à des jeux en ligne, que cela soit de manière régulière ou non et quelle que soit la plateforme utilisée (console, PC, portable, ..). L'objectif ici est de voir s'il existe un lien entre la motivation à jouer en ligne et certaines caractéristiques psychologiques. Pour participer il suffit d'avoir 18 ans minimum; le questionnaire vous prendra entre 7 et 10 minutes. Pour tout renseignement ou question, vous pouvez me contacter à cette adresse : etudejeuxvideoupn10@gmail.com. Toutes les informations vous seront précisées en début et fin de questionnaire . Merci pour votre contribution et bon jeu !Frizzman1 27 janv.
26 janv. Dessin de joalier Je joue sur ps4 et je suis à faire les périples de la quatrième page On demande 5 dessin de joalier et j’en est trouver aumoin six mais le périple reste non complété ?? Suis je le seul à avoir se problème ? Et ou puis-je trouver un maximum de dessin de joalier ?xagomag3 26 janv.
25 janv. La Gemme bredouilleuse J'ai beau farm comme un damné depuis des heures Chiltara dans la caverne du givre en T13, rien n'y fais ça ne loot pas, des gens pour confirmer que la compo se loot toujours ?DocAstral8 25 janv.
25 janv. Il y a quelque chose de pourri... ...au royaume de Diablo. D3 est le jeu préféré du geek du dimanche que je suis, et pourtant, en ce début de saison 16, il y a quelque chose qui cloche, et ce n’est pas une Onde de Lumière… Le système de loot, ou le péché originel Avouons le, le système de loot de D3 est bancal, et ce depuis le début. Un temps compensé par un HV, finalement dévoré par l’avarice. A l’écoute et conscients du problème, les développeurs ont déployé des trésors d’imagination pour y remédier. Au fil des saisons, se sont donc ajoutés une liste interminable de dispositifs de compensations du loot (enchanteresse, cube, périple, etc.) Malgré cela, dans la plupart des jeux, quand je trouve un bon objet, je me dis « Cool, je vais up mon perso !» alors qu’à D3 c’est le plus souvent « Enfin, c’est pas trop tôt ! » C’est triste, mais nous sommes passés d’une qualité mal calibrée à une quantité illusoire. Le toujours plus haut, ou le supplice de Sisyphe Admettons que les joueurs « historiques » (hors saison) attentent impatiemment qu’on rajoute un 0 dans leur bonus de set pour atteindre des niveaux supérieurs de failles sup. Résultat de cette frénésie inflationniste : un mode de build écrit par avance évoluant par paliers qui jette aux oubliettes une écrasante majorité des objets, des recettes de craft, des compétences et des gemmes légendaires. Effet pervers : à chaque saison il faut passer toujours plus de temps à farmer des failles sup pour monter ses gemmes. Ces deux défauts majeurs me font dire que D3 a perdu ce qui fait le moteur et la longévité d’un jeu vidéo : son intérêt. Alors comment redonner de l’intérêt à toutes les dimensions de ce jeu ? A ce fil de couleur magique qui annonce le frisson de l’identification d’un légendaire ? Ca me fait mal d’écrire ça, mais avoir transformé notre minimap en guide Michelin était une erreur : trop de loots tue le loot. Et cela pour compenser les chances ridicules de tomber sur un objet utile. Donc plutôt que des probas traficotées en secret, un lissage des chances de loot tout au long du jeu, du pexage au « full anciens », ne ferait pas de mal. A la construction de son build personnalisé ? Cela passe forcément par une refonte de l’utilité des objets et une sortie de cette logique directrice du tel set + tels objets + tel cube. Si D3 sortait aujourd’hui, que dirions nous d’un jeu qui propose des dizaines de compétences et seulement une poignée améliorables par les objets ? Aux saisons ? Sans forcément ajouter du contenu et avec un peu de créativité, on peut toujours trouver une bonne idée pour innover sans dénaturer (le Grandeur Royale de cette saison est sympa). Il faut aussi trouver de quoi alimenter le plaisir des joueurs dans la phase de ventre mou de la saison (entre le « pexage-périple » et le « j’attaque le haut de mes failles sup »). Et pas uniquement avec du farming obligatoire et fastidieux de montage de gemmes. Aux joueurs historiques ? C’est probablement le type de joueurs le plus difficile à contenter, car en contradiction avec les deux autres. Personnellement, j’ai abandonné à regret ce mode de jeu parce que j’avais l’impression de « jouer dans le vide ». Pour offrir de nouvelles possibilités, il y a trois solutions : soit augmenter la puissance des objets (ce qui est pratiqué), soit baisser la difficulté des failles sup (à étudier), soit proposer d’autres façons d’améliorer son perso (les Primo en sont une, mais il y en a d’autres). Aux nouveaux joueurs ? Vous pensiez vous défouler en tuant du méchants après une dure journée de boulot ? Bienvenu dans une machine infernale avec pas moins de 14 types de monnaies/compos et où votre temps de jeu et la qualité de votre stratégie de farm n’auront que peu d’influence sur le facteur chance. Alors que D3 sur mobile se profile, il serait dommage de ne pas profiter de la passerelle entre les deux versions du jeu. Que fait le service marketing !?! Je me rends compte que je suis un peu long… Je n’entrerai donc pas dans le détail de « ce que je ferais si j’avais une baguette magique » mais en conclusion, je plaide, je prie, je supplie pour un changement de philosophie, un peu de travail mathématique et un choc de simplification qui redonnerait de l’intérêt, de l’intérêt et de l’intérêt à ce formidable jeu !!!Warnik13 25 janv.
25 janv. Exclusion ? Bonjour, Ce week-end on jouait entre potes a diablo et pour finir le périple, faille 20 solo, on a exclu un membre pour qu'on aille faire nos failles. Est ce unz exclusion définitive ? Pourra til revenir dans le groupe ? Merci pour vos réponses.Cantarella3 25 janv.
24 janv. BLOQUE RECUPERATION LISTE DES HEROS BLOQUE RECUPERATION LISTE DES HEROSzeltho7 24 janv.
24 janv. drop des gemmes Hello la communauté, Je voulais juste savoir si quelque chose avait changé au niveau du taux de drop des gemmes avec cette nouvelle saison. Rien que ce matin, sur 2 failles néphalem clean en totalité en tourment 13, je n'en ai eu qu'une ou deux. Ce n'est peut-être qu'un manque de chance aussi... Merci d'avanceSoso5 24 janv.