Moine

23 août 2011 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de Diablo III. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de Diablo III avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de Diablo III est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de Diablo III a pour but de parler de sujets généraux autour de Diablo III Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur Diablo III, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. Meozeldian1 23 août 2011
10 avr. Expérience de mort imminente BUG !! Bonjour amis Moine voila j'ai un soucis avec ce sort Expérience de mort imminente je n'ai plus le cd a droit et quand je rend un dégât one shoot et il proc pas ya moyen de régler le soucis qui traine déjà depuis un moment sur d'autre forum visiblement car a quoi ça sert de le mêtre du coup vu que une fois sur deux il nous sauve ... je sais qu'il ne peux ce produire que toute les 60 secondes et ya le petit icône a droit si il est déjà utiliser mais quand je ne le vois pas a droit je meur donc c’est bien un bug ! enfin voila si un message bleu pourrait voir pour corriger une bonne fois pour toute ce bug merciPunisher19836 10 avr.
6 avr. Parangons bonjour a tous et bien voilà je me posais une questions simple et ayant fouiné un peu partout sur le net je n'ai pas trouvé de réponse. Voici ma question: Pour faire de la faille GR solo je ne sais pas si il faut mettre des points de parangon en vitalité pour la spé sunwuko ? (vu que l'on peut monter ces deux stats a l'infini) Je m'explique faut il équilibrer les points entre dextérité et vitalité ou mettre un minimum de pts dans vitalité et un max dans dextérité? Comment répartissez vous vos pts en général? Merci a vous de votre aideOdomars2 6 avr.
23 mars Stats vent de vengeance (- _-) °°°°°°° salut, je me suis rendu compte que je pouvais reroll une stat sur mon arme et j ai opté pour %dégâts. Je me demande si %dégâts de zone c est pas mieux sur mon sunwuko ... Merci pour votre aideKristobald0 23 mars
21 mars Interrogation Bonjour, Je viens poster ici ce message car je m'interroge sur un point, pas du tout un point sur le moine mais sur le jeu en lui même, je le poste dans la section moine car cela m'est arriver avec un moine. Tout d’abord petit recap, j'avais arrêter diablo il y as pas mal de temps d'une part à cause du "random drop" de ce jeu qui me sortais par les yeux façon de parler et d'autre part vie de famille et autre. Afin de faire plaisir a mon frêre qui m'avais proposer de rejouer avec lui pour la saison 13 étant en accident de travail je m'y suis remis et pour le début de la saison je voulais créé un moine car après quelques visionnage de vidéo il me paressais sympas ce que j'ai fait, mon frêre à fait de même car il n'avais pas fait ce perso la saison dernière. Comme le set étais donner dans le périple j'ai donc spé mon moine sunwuko, quelques heures après le début de la saison nous sommes donc arriver 70 et avons fait notre périple pour avoir le set jusque la tout va bien, le plus chiant et déroutant reste à venir. J'ai joué avec ce moine 56h et des brouettes ce qui est énorme en si peu de temps, quand je dit jouer, j'ai fait des primes à ne plus en pouvoir, des failles normales et sup jusqu'a monter paragon 720 env. Durant tous ce temps de jeu je n'ai pu récupérer qu'une seule pièce composant le set complet pour la spé, le casque "regard de Tzo Krin" enfin les anneaux également "conclave et unicité" toutes les autres pièce (botte, ceinture et les 2 armes) mon été donnée par mon frère car il les avais déjà en ancien qui plus est. Une fois toutes les pièces fallais bien les transformer en ancien du moin essayer, ce que j'ai donc tenter. j'ai essayer les deux méthode principale cet à dire reforger et renforcer du jaune, je ne fesais que ca lors de mon temps de jeu. j'ai du passer entre 100 et 150 reforge sur la même arme " la Kyoshiro" sans la voir une seule fois ancienne ni même meilleure que la mienne, et renforcer pas loin de 500 pugilat jaune en ne voyant passer seulement que 2 ou 3 "vent de vengeance" et "kyoshiro", à chier bien évidement. Je ne parle pas des milliers et des milliers de cristaux de sang que j'ai donnée à l'autre buse de Kadala. Durant mes sessions de farm qu'elle soit en solo ou avec mon frère j'ai quand même pu récupérer les brassard en anciens et mon frère lui ma donner la ceinture, les gants et le casque en anciens aussi. Et la vous allez me dire "ouais mais bon c'est la faute à RGJesus il est à chier, il ta pas à la bonne". Ok je comprend je suis poissard pas de soucis. Hors de moi facon de parler jeudi matin je dit à mon frère donne moi un coup de main PL moi un autre moine. On fait cela, en a peine 20 min je suis 70. Mon interrogation viens maintenant Je prend tout mon stuff du premier moine donc je récapitule: Casque, ceinture, gants et brassard anciens Tous le reste normal Et me voila repartis farmer comme un goret les souffles de mort et les légendaire à dez pour reforger mes armes etc. Je balance ma kyoshiro de mon coffre dans le cube 3 reforge et pouf ancien magnifique, me reste des compos j'y balance mon amulette 1 reforge pouf ancienne, pas terrible mais mieux que celle que j'avais donc tant mieux. Passont aux pugilat jaune je vais en créé 20 je passe au cube et paf 6ieme "vent de vengeance ancienne" magnifique. En à peine 5 heure sur ce nouveau moine je suis passer totalement en ancien jusqu'au anneau. Au final je ne sais pas du tout quoi en penser, je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas a drop su un personnage aprés autant d'heure de jeu et puis me suis stuff en facon de parler 30 sec sur un autre. Je ne dit pas que j'ai été malchanceux sur le premier moine car j'ai eu 2 3 primordial inutile pour ce que je jouer mais primo quand même et aussi pas mal d'ancien mais inutile aussi pour ma spé, certain que j'ai garder mais la plus part on été dez. Désolé pour le pavé mais je trouvais quand même cela un peu bizarre et voulais le partager.Vik6 21 mars
13 mars Vent de vengeance Yop ! Je joue un moine Sunwuko en cette saison 13, et j'ai à peu près drop chaque élément de mon stuff au moins 5 fois, sauf cette p... De vent de vengeance que je n'ai toujours pas (et qui est quand même "un peu" importante !). Je farm les failles normales, sup (lvl70), j'utilise le cube, kadala toussa toussa, mais rien ! Alors ma question est simple, et j'ai cherché je n'ai pas trouvé de réponse : est ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire, endroits à farm pour la chopper ? Ou alors je n'ai juste pas de chance ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! NorkNork4 13 mars
10 mars Que changer sur mon stuff sunwuko Bonjour, Voilà très longtemps que je n'avais plus touché au moine et avec la saison 13 j'ai tenté de m'y remettre... Je sais que mes brassards sont inutiles mais je ne trouve rien de mieux actuellement (malgré le spam chez kadala et en rifts) Quand je dis "rien de mieux" c'est qui ne fasse pas diminuer lourdement mes stats. https://eu.diablo3.com/fr/profile/M%C3%A9tatron-2937/hero/104854069 Pour ce qui est des autres pièces d'armures je ne drop rien de mieux actuellement. Impossible de faire monter mes DPS au delà de ce point. Question concernant Vent de Vengeance : Devrais-je changer les dégâts poison pour un autre éléments ? Ou changer une autre stat ? Concernant Lame de Kyoshiro j'attends de drop une ancienne... (mais la rng et moi... parangon 645 et je n'ai drop que 2 dons de ramaldani pour donner une idée ;) ) Question concernant la cloche... je vois beaucoup de builds avec cloche de feu. Hors, la cloche sacrée fait 1045% contre 835 % je crois. Donc même avec le bonus de 20 % des brassards pour les attaques de feu; ça ne fait que 1002%. Alors pourquoi cette spé est elle tellement utilisée ? Merci d'avance PS : dans le cube j'ai aussi l'ADGR même s'il n'apparaît pas sur ma file.Métatron4 10 mars
10 mars Moi pas comprendre Bonjour cher frère moines, je vous écris donc quelques mots car je suis un peu paumé ! après plusieurs saisons où j'ai pas du tout joué j'ai repris à cette saison (13). mais j'avoue être paumé dans le build ou dans la manière de jouer je me rappelais d'un moine assez mobile à courir et dash partout dans la map et surtout au corps a crops mais là j'ai l'impression d’être un mage distance poteau, je spam ma cloche le plus loin possible jusqu’à ne plus avoir d’énergie et attend que ça remonte... ou use les mystiques ou Épiphanie juste pour le regen Énergie. je suis arrivé GR 90 mais c'est compliqué Lol donc si quelqu'un peu me conseiller ou m'aider ça serait cool Mon profil : https://eu.diablo3.com/en/profile/Waleer-2938/hero/769306 Merci bien !Waleer9 10 mars
8 mars Choix vent de vengeance. D expérience est ce que vous diriez qu' il vaut mieux une pugilat vent de vengeance normal mais avec 7 charges ou une ancienne mais avec 6 charges ? J ai dégoté une ancienne avec 6 charges et bien que mon dps papier soit plus haut je vois pas de différence. Voir même c est moins bon.herbert752 8 mars
7 mars 2.6.1 Moine Cloche et disparition Gobelin gélatineux Bonjour, Petite question aux utilisateurs des "nouveaux" moins cloches, j'utilise le sunwuko onde de lumière à distance, et j'ai remarqué la disparition des gobelins "bleus" plusieurs fois. Normalement, le grand gobelin se divise en 2 et ce 2 fois, donc on tue le premier, qui en donne 2 moyens et qui, à leur tour, donnent 4 petits (en tout). Sauf que plusieurs fois, les 4 petits ne sont pas apparus !! Les 2 moyens disparaissent et pof !! Plus rien après un coup de cloche (ça one-shot plus facilement depuis la maj)! La première fois, j'étais au bord d'un précipice, je me suis dit que je les avais envoyé à l'extérieur. Mais, cela m'est arrivé plusieurs fois, et sans vide autour !! Est-ce que je suis le seul, où est-ce simplement qqch que je n'avais pas remarqué ??GalereOne3 7 mars
5 mars Touche de raccourcis sur le pavé numérique. Bonsoir. Je m'explique sur les touches de raccourcis que j'ai vue sur une video du site de diablofans.com que tout le monde connais. J'ai vue une personne joué un moine utilise une touche de raccourcis secondaire pour crée une réduction du temps de recharge sur une compétence, mais est-ce toléré ce genre de chose ? dont voila la video, regarder a 13mins 20 sec https://www.youtube.com/watch?v=rv7LWb0xIBQ#t=808 Je suis donc partie a la recherche sur internet et j'ai bien trouver une autre video cette fois si d'une autre personne qui spam une touche du pavé numérique pour la compétence du vent tournoyant, dont voila la video, regarder a 11mins 20 sec https://www.youtube.com/watch?v=jBcZfPSCsbM#t=681 La question est a ton le droit d'utiliser cette pratique aussi chez nous et si oui comment on le fait ? Cdlt.ArChiMoZe5 5 mars
4 mars Pas de generateur pas de chocolat.... normalement. Petite question aux moines forcenés. Je vois souvent des profils qui jouent épiphanie et bracelets d esprit. Alors comment font ils proc les bracelets sans vague affaiblissante ? C est une vrai énigme pour moi.herbert752 4 mars
1 mars quel type de dégâts sur brassard ? (build sunwuko) Bonjour, il y a un détail qui me turlupine^^ Quand je vois les moines au top du classement, il ont la stat +% de feu ou d'éclair sur leur brassard or j'ai l'impression que ce sont les dégâts de sacré qu'il faudrait (d'apres ma lecture du descriptif du sort, pour onde de lumière-lumière explosive et vague affaiblissante-marée montante)... est-ce que je loupe quelque chose ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca serait bien sympathique :)ElNiNoX6663 1 mars
16 févr. dégat de zone sur les gants bonjour, je me pose une question, faut il que je mette dégât de zone sur mes gants? merci Adrienadriendu700 16 févr.
29 janv. Need conseils sur moine uliana Plz !@#$ing 91 !!!! Help.... COucou tout le monde , comme dis plus haut , je bloque sur la 91 :( je pense avoir un Stuff correct mais malgré le fait de Packer Les élites avec les trash je galère à les faire tomber et surtout les´ jaunes omg !!!! Du coup vu le mono de chien que l'on a je finis le boss too late :( Merci d'avance pour vos conseils friends.... zedok10 29 janv.
18 janv. Besoin d'avis sur mon Moine Sunwuko Hello, Voilà je bloque en GR 98-99, je n'arrive vraiment pas à monter plus haut, à chaque fois je finis avec 30-40 secondes de retard, et à part avec un meilleur affixe légendaire sur ma pierre d'esprit je ne vois pas trop ce que je pourrais améliorer. Je crois qu'il me reste aussi 3 caldesanns à faire mais je pensais au moins passer une 102 ou 103 avec ce stuff ? Pouvez-vous me donner des axes d'améliorations svp ?Azilhan2 18 janv.
14 janv. catalyseur primordial Bonjour, j'ai chopé un anneau catalyseur primordial en gr70 ce matin 650 dex V/A 7 Critique 6 feu 210 Socket Je joue moine sunwuko j hésite pour le changement, soit mettre du point de dégât à la place de la DEX ou mettre 50 DCC merci des conseils Et combien de primordial peux t on choper? Est ce que ca dépend du niveau de paragon? adrienadriendu701 14 janv.
12 janv. Quelque chose de tsunami Hello Lors d'une grift ce matin le nécro pesti m'a demandé de stopper mes attaques avec mon moine et ce, pendant que lui attaquait. Pourquoi ? si quelqu'un a la réponse, je suis preneur, par avance merci et bon jeu.gillouffe4 12 janv.
19 déc. Moine build uliana Salut! Je suis simplement incapable d'obtenir du loot qui m'upgrade, je suis bloquer a du vulgaire t6 et GR29.. mes stats 490k-8800k-550k quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour progresser plus loin. Merci à tous!WhiteFureuR6 19 déc.
12 déc. Ceinture de Kyoshiro bonjour a tous, quelle est la technique pour jouer sans la Ceinture de Kyoshiro? merci adrienadriendu705 12 déc.
6 déc. Help sur moine Sunwuko - cloche de feu Salut à tous, Je joue actuellement en build Sunwuko - Cloche de feu, et j'ai un énorme (vraiment) souci de tankyness, et j'ai du mal à cibler d'où vient le problème, pourtant mes dégats sont pas trop mal. Je peux à peine dépasser la GR 90 sans me faire OS même en 85 cela m'est arrivé. Je ne joue pas depuis longtemps j'ai peut etre donc omis certains détails primaires ou secondaires dans mon stuff. A savoir qu'il est setup en GR duo. D'ou l'absence d'unicité pour le moment. Voici mon profil : https://eu.battle.net/d3/en/profile/FuryoStyle-2647/hero/101173600 Merci pour vos avis.FuryoStyle13 6 déc.
3 déc. Obtenir de l'ancien Salut, Je voulais juste vous demander comment looter de l'ancien ou du moins si il y a une méthode plus éfficace qu'une autre ? Faire des failles en boucles ? (supérieure ou néphalem ?) Passer par le cube ? Ou s'en remettre à Kadala et notre bon vieux RNJésus ? Merci d'avance :)Phrenêsis10 3 déc.
26 nov. Roll sur gants Bonsoir, J'ai loot des gants sunwuko primordiaux pour la spé cloche avec : Dextérité Vitalité coup critique réduction du cout en ressource A votre avis il vaut mieux roll la vitalité ou la réduction du cout en ressource ? Merci :)Balflear1 26 nov.
25 nov. Shenlong Bonjour, Ce build a-t-il été testé durant la beta ? Vous êtes sûr ? J'avais cru comprendre qu'il avait bénéficié d'un buff non négligeable donc je voyais la chose jouable en haute gr style 80-90 ( qui ne sont déjà plus de la haute gr pour beaucoup...) Bon ben poubelle alors, dommage, deux primordiaux...Devo13 25 nov.
20 nov. unicité Bonjour, J'ai une unicité primordiale, je ne sais pas quoi reroll : dextérité CC 15% élite chasse -- dégâts épines J'hésite entre enlever la dextérité pour plus de dégâts (et accessoirement l'anneau sera utile pour les autres persos aussi) ou les dégâts épines pour la résistance secondaire (avec unisson, tout ça tout ça). Vous en pensez quoi ?Chadocan4 20 nov.
20 nov. Besoin d'aide pour atteindre mon objectif Bonjour, Ce matin j'ai terminé une GR94 avec difficulté (principalement à cause du gardien et de la survie) Mon objectif pour cette saisons et la GR100 et j'aurais besoin de votre aide pour savoir qu'elle pièce je dois focus (ou skill) pour arriver à atteindre mon gral J'ai unicité sur mon personnage mais pas sur mon comapgnon ( Oculus + stun foudre) mais je n'ai pas de meilleur anneau (peu être un SOj avec % feu?) Je pensais à mon arme avec le bonus sur onde de lumière à seulement 210%. D'ailleurs sur ce point, vaut il mieux avoir un DPS + grand et un bonus plus faible ou inversement un DPS arme moins élevé et un bonus onde + grand? J'ai une autre lame dans mon coffre que je pourrais reroll au besoin Mon profil est la https://eu.battle.net/d3/en/profile/Titool-2711/hero/100994091 Merci de votre aide!Titool2 20 nov.
17 nov. Petit check up de mon monk saison Bonjour à tous , je ne post habituellement pas ce type de message , Si vous avez 5 min j'aimerais votre opinion sur mon Monk saison dont voici la fiche : https://eu.battle.net/d3/en/profile/Eradia-2157/hero/101083471 pour éventuellement atteindre le 95-100+ que me conseiller de focus ? j'ai pu clean une 88 sans trop de difficulté ( presque 5 min d'avance ) mais je sens que le dps devient un poil faible. y a t'il des items à modifier en priorité ? ( torse tjs non ancien 10k+ de shard :p ( kadanoob ! ) merci a tous pour les réponses et le temps pris ! Bonne journée !Eradia3 17 nov.
17 nov. [Build 2.6.1] Fire Bell - 100+ Bonjour, voici un guide pour le build Onde de lumière feu pour le patch 2.6.1 actuellement dispo sur PTR. La version diablofan : http://www.diablofans.com/builds/94712-2-6-1-fire-bell-gr100 Le stuff détaillé sur d3planner : https://www.d3planner.com/370105369 Vidéo d'une 90 en 7'30 (c'est pas moi qui l'ai faite) : https://youtu.be/RbUCpqJc-9M . Le build : https://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#edjPhS!fhbg!ZYbacY - Cloche feu : source de DPS - Frappe éclaire : pour se déplacer plus vite. Au choix on prends la rune qui up la vitesse d'attaque ou celle qui donne des chances d'esquive selon vos besoin - alliés de l'air (x 2 avec les bottes) : pour la regen d'esprit en continue ou +200 en cas de besoin en activant la compétence - Mantra : pour la survie. On peut changer de mantra selon les besoins - Vent tournoyant : pour la regen d'esprit et pour activer le set SWK - Epiphanie pour la regen d'esprit et la survie en même temps Passifs : - expérience de la mort pour survie - Unisson pour @ll rez - signe d'Ytar pour CDR - Passif au choix pour la regen d'esprit : Ame ou voie du gardien Le stuff : - 5 pièce SWK + anneau royal au cube - Tzao krin sur la tête pour pouvoir envoyer la cloche à distance et le bonus +150% - brassard : pinto pour le bonus à Onde - Botte rudi pour 2 alliés - Anneaux : conclave pour le DPS + Zodiac en groupe ou GR<75 ou Unicité en solo pour survie - Armes : Lame de Kyoshiro + Vent de vengeance sur perso + Torche au cube. /!\ : Les 3 armes sont obligatoire ! les 2 armes à une main pour avoir les 10 stack de vent et le bonus à Cloche + la toche pour réduction cout et bonus à cloche. Si on met la Torche sur le perso, on perds l'une des 2 armes à une main... - Ceinture : Heure du crime pour DPS, sinon Âme de Kyoshiro pour confort. Au cube : pourpoint des cendre pour plus de réduction de cout ou poing du mage pour plus de DPS. Stats : Privilégié les dégâts de zone et la réduction de temps de recharge pour être le plus souvent sous épiphanie. Les Gemmes : - Perte du piégé : les ennemis sont ralenti grâce au brassard - Zei : on joue à distance - 3ième au choix : Fléau des accablés pour tuer plus vite le boss (c'est un peu le point faible), ou gemme survie ou gemme autre en speed T13. Points para : Priorité à la réduction de cout et la réduction de temps de recharge. Le reste c'est du classique, pas besoin d'ajouter des points sur esprit max. Game Play : On active vent tournoyant et on arrose avec la cloche ! C'est simple et efficace. On lance Epiphanie sur les élites. On active les alliés si on a plus d'esprit. On active le mantra si besoin pour plus de robu. ==> Ce build permet de faire du GR100+ GR110 tombée sur PTR (mais avec 4600 pt para et gemmes 130 ...) . Note sur la gestion de l'esprit : Cout de base de l'onde : 75 Torche : -50% Pt Para : -10% Pourpoint au cube : -30% Coût réel : +/- 23.6 pt d'esprit par cloche Avec 1.75 coup/sec (1.4 de base +15% arme à 2 mains, +10% parangon) --> Cout final = 41.3 pt d'esprit par sec Regen : Alliés mystiques avec bottes : +8 Vents tournoyant : +8 1 passif (âme de préférence): +4 Casque : +2 à 3 Total Regen : +22 à 23 Différence : -19pt / sec 1- Avec +/- 300 pt d'esprit, tu peux taper pendant 15 secondes sans interruption. 2- Tu lances Epiphanie qui te regen à 20/sec 3- Tu lances les alliés --> normalement on peut taper en continue avec la cloche.SuperFrog6 17 nov.
16 nov. Probleme monk Bonjour je me permet d'ouvrir un sujet car j'ai un gros problème Se matin je passe une 84 en monk onde de lumiere je déconnecte. et quand je me reco j'ouvre une faille t13 je ne fait plus aucun dégât je n'arrive pas a tuer un vulgaire pack de mob blanc je ne comprend pas j'ai rien toucher si quelqu'un a un idée je suis preneurshaed2 16 nov.
14 nov. Vos avis sur mon amulette sunwuko Bonjour les gens, Alors voila, je viens de sortir du cube une amu sunwuko ancienne: - 830 dexté - 7% speed - 10% cc Ma question est : je reroll quoi, et pourquoi ??? Je penche personnellement pour le speed, mais j'ai un gros doute ... Merci d'avance pour vos avis !ToxicAvenger1 14 nov.
10 nov. [2.6.1] Builds GR solo Bonjour à tous. Voici un récapitulatif et un comparatif des meilleurs builds pour GR solo apparus avec le patch 2.6.1. Attention, les calculs de d3planner (ainsi que les simulations qui en découlent) peuvent potentiellement comporter de (petites) erreurs. De plus, se sont des simulations de combats théoriques, qui ne collent parfois pas parfaitement avec la réalité. Infos à prendre avec des pincettes donc, et qui servent simplement à nous donner un ordre d'idée de l'efficacité potentielle des builds. Sunwuko, Onde de lumière, à distance Guide du build par Superfrog: https://eu.battle.net/forums/fr/d3/topic/17616832076 Guide du build sur diablofans par mielke44: http://www.diablofans.com/builds/95726-2-6-1-w-o-l-sunwuko-grift-gr100 D3planner: https://www.d3planner.com/716125762 Estimation du dps, à 50m de distance, full buff: Dps estimé contre 40 mobs: 90.0 T Dps estimé contre 3 élites: 5.4 T Dps moyen estimé contre 1 boss qu'on met 3min0s à tuer: 7.2 T Robustesse: 600M (1 201M sous Épiphanie (40% d'uptime)) Sunwuko, Onde de lumière, en mêlée Guide du build par Superfrog: http://www.diablofans.com/builds/94712-2-6-1-swk-f-r-fire-bell-gr100 D3planner: https://www.d3planner.com/904673704 Estimation du dps, full buff: Dps estimé contre 40 mobs: 109.2 T Dps estimé contre 3 élites: 4.6 T Dps estimé contre 1 boss qu'on met 3min0s à tuer: 4.4 T Robustesse: 665M Sunwuko + Dragon volant, Griffe du dragon, en mêlée Guide: http://www.diablofans.com/builds/95820-2-6-1-ltk-swk-fd-gr100 D3planner: https://www.d3planner.com/579679338 Estimation du dps, full buff: Dps estimé contre 20 mobs: 40.3 T Dps estimé contre 3 élites: 8.2 T Dps estimé contre 1 boss qu'on met 3min0s à tuer: 13.7 T Robustesse: 1,566, M (2 610M sous buff de la Frappe éclair) Uliana, en mêlée Guide du build par Fragdoktor: https://eu.battle.net/forums/fr/d3/topic/17615371520#post-7 Guide du build sur diablofans par Wolfcryer: http://www.diablofans.com/builds/94491-2-6-1-ulianas-sss-exploding-palm-gr-100 D3planner: https://www.d3planner.com/654502093 Estimation du dps, full buff: Dps estimé contre 30 mobs: 78.9 T Dps estimé contre 3 élites: 3.0 T Dps estimé par d3planner contre 1 boss qu'on met 3min0s à tuer: 3.9 T Robustesse: 1 418 M (2 364M sous buff de la Frappe éclair ; 2 836M sous Épiphanie (80% d'uptime) ; 4 728M sous Frappe éclair + Epiphanie) Tenue des mille tempêtes + Shenlong, en mêlée Même build que les saison précédentes, mais je le remets ici pour le comparer avec les autres. Guide du build sur diablofans par Zath: http://www.diablofans.com/builds/92533-2-6-monk-solo-gr-100-season-11 D3planner: https://www.d3planner.com/594023480 Dps calculé par d3planner contre 20 mobs: 16.7 T Dps calculé par d3planner contre 3 élites: 1.2 T Dps calculé par d3planner contre 1 boss: 3.7 T Robustesse: 735 M (1 470M sous Epiphanie (28% d'uptime))Keypler23 10 nov.
8 nov. Uliana et son support dédié (duoQ) Jouant principalement Uliana, j'ai toujours trouvé qu'à haut niveau de GR, il lui en manque un peu pour faire la différence sur les autres sets car il n'est pas axé autour des élites mais des petits mobs. Et il a besoin de ces derniers pour frapper un élite/groupe de bleus coincés dans ce paquet et ensuite jauger de l'intérêt de les finir ou de les zapper si plus de trash ou encore si l'élite est trop haut en vie. Comment Uliana peut packer? Nombre de builds axés autour de ce set utilisent les Harangue de Lefebvre...et personnellement je trouve cet item très faible. Cela se joue avec la Marche sans fin et l'Unicité et là encore je ne trouve pas l'apport au build réellement intéressant. Surtout que l'on joue avec un Compagnon équipé de l'Ess de Johan qui va grouper et en vous équipant de ces épaulettes, vous perdez alors un slot pour une capacité beaucoup plus intéressante comme un mantra qui va apporter la robustesse en groupe ce que l'Unicité n'apporte pas. Je pars donc du principe qu'Uliana va se jouer: - avec une amulette des flammes infernales - avec le bastion de la volonté Au cube, notre ami le Conclave des éléments en version CC ou la Promesse rompue en no CC. Un maximum de CDR bien évidemment. Les passifs seront quant à eux: - Rythme mythique - Voie du gardien - Signe d'ytar - Unisson - Expérience de mort imminente Pour le mantra (à la place de la frappe-cyclone), j'ai toujours eu une nette préférence pour Mantra de rédemption runé impalpable comme étant en perpétuel mouvement (pour maintenir le bonus des anneaux) c'est celui qui va apporter le meilleur sustain. Ceci pour le monk. * * * Concernant son support, il est important que celui-ci apporte ce qui manque le plus au moine précité: - paquet les mobs - apporter un surplus de puissance - une grosse mobilité permanente pour suivre le dps dans ses déplacements. C'est donc là qu'intervient...le Chasseur de démons dans sa version de soutien. Il est composé de: - Calamité - Baliste de la fortesse - 3 pièces du set Désacralisé - 2 pièces du set Maraudeur - Cape du Garwulf - Protège-mains de Clarté - Secret de Zoey - Oculus - Anneau insaisissable - Ess de Johan - Diamants dans l'équipement - Améthystes dans les armes Gemmes légendaires: - Altération ésotérique - Instagel - Gemme de toxine virulente Les compétences sont axées au niveau du froid pour la simple et bonne raison que ça fait travailler au mieux l'Instagel. - Tir constricteur runé Lourd fardeau - Marque de la mort runé Vallée de la mort - Compagnon runé Loup - Préparation runé Coup de fouet - Tir multiple runé vent glacial Au cube: - Fin de l'Odyssée - Brassards Fortepoigne - Anneau de grandeur royale Pourquoi Marque de la mort dans les compétences? En mettant cette rune, la Calamité balance sur chaque mob la zone des 15 mètres et comme le MS arrose la zone, les dps s'en donnent à cœur joie sans se soucier de qui a la marque sur la tête. Un peu comme la pose des paumes avec les brassards de Gungdo... Pourquoi Lourd fardeau et non la Chaîne des forçats? Dans l'optique d'un meilleur complément entre Instagel et l'Ess de Johan, il n'est pas utile d'entraver 4 ennemis. La durée de ralentissement étant meilleure comme une fois en paquet, les ennemis auront moins tendance à se barrer. * * * Comment ça se joue? Le DH va filer vers divers groupes de mobs et va arroser constamment la zone avec son tir multiple, il devra toujours se trouver là où il y a le plus de mobs et quand l'amulette va paquer, Uliana n'aura plus qu'à lancer continuellement les 7 Frappes pour un maximum de dégâts comme la marque dela mort va lui donner 15% en plus. L'avantage du DH c'est sa mobilité et sa capacité à encaisser, permettant alors de créer plusieurs petits groupes de cibles à décimer pour Uliana. Là où le moine support pèche par sa mobilité, le DH n'a aucun souci à suivre Uliana dans ses déplacements car outre la Frappe-éclair, il est possible de se lancer avec la Voie des mille poings. Le DH avec l'Acrobatie (runée voltige) saura suivre la cadence. Si la discipline vient à manquer entre deux groupes, un petit coup de Préparation et le tour est joué. ! Attention que ce support ne soigne pas ! Il apporte du contrôle, un gain de dégâts mais ne donne pas de soin. Il faudra que le moine réfléchisse toujours à son positionnement et ses CD. Le DH étant lui intuable. * * * En duo, je trouve cette composition très intéressante et dynamique à jouer et surtout une bonne synergie entre les deux... J'ai également testé ce build avec 2 DH Ombre et un baba support en HC. Les 15% offerts par la MM font mal aux élites. Mais vraiment. Comme le barb rassemble les ouailles, j'ai mis une amu des flammes infernales avec le passif Ponction pour assurer au maximum le survie du DH.Fragdoktor1 8 nov.
5 nov. HF Soins intensifs Bonjour, Je cherche à réaliser le HF Soins intensifs qui consiste à soigner les personnages d'autres joueurs pour 2 000 000 000 de points de vie avec des soins directs. Quelqu'un peut m'expliquer le meilleur moyen d'y parvenir parce que la vie par seconde n'étant pas considéré comme des soins directs j'ai l'impression que j'en ai pour une éternité avant d'y parvenir.Joss2 5 nov.
1 nov. Optimisation de mon moine Bonjour / Bonsoir à tous Je joue actuellement un moine ( Umana) Et j'ai des difficultées vis à vis de ma spé (que j'adore) mais qui ne me permettent pas a l'heure actuelle de monter au-delà d'une faille sup niveau 55 sans crever au moins 1 à 2 fois. Je recherche donc vos conseils avisés. Je vous laisse regarder mon profil (en espèrant qu'il soit bien à jour) Merci par avance à tous. https://eu.battle.net/d3/en/profile/Lupinia-2875/hero/100189255Lupinia5 1 nov.
27 oct. cumul Version legacy et non legacy Ma question est pour Balafreur https://eu.battle.net/d3/fr/item/scarbringer-P61_Unique_Fist_013_x1 Il y a la version Legacy qui fait 200-300% de dégats au 7 premieres cibles Et maintenant, la nouvelle version qui fait 450-600% au 7 premieres cibles. Est-ce cumulatif ou pas? La version Legacy porté sur Soi Et la version normal (ou nouvelle) dans le Cube Kanei ?Horlack1 27 oct.
25 oct. SWK buff !! 1000% x 7 ! Nouveau patch sur PTR et nouveau buff ! On passe de 10x600% à 10x1000% ! La cloche feu va vraiment tout déchirer si ça reste comme ça.SuperFrog4 25 oct.
21 oct. Moine Uliana Bonjour à tous, Je joue un moine avec les 7 frappes + paume explo. Mon souci avec ce stuff c'est qu à partir d une faille 60, je me fais presque OS. C est normal ? J'ai pourtant mis la gemme Esotric, des dimants pour la resist et un passif de réduction des dégâts... https://eu.battle.net/d3/en/profile/Sbouby-2271/hero/93982132 Merci de vos réponses.Sbouby5 21 oct.
18 oct. Moine bloque en gr65 Bonjour, j'ai de gros soucis de dps. Je n'arrive pas au delà de 65 qui est déjà très juste. J'aimerai garder ce genre de build qui est super fun a jouer avec toute ces explosions. si vous aviez des conseils, je suis preneur ^^kalydess7 18 oct.
11 oct. Je ne sais pas jouer support ! Aidez la communauté D3 ! Bonjour à vous Néphalems, voila je vient de rejoindre un clan qui par ailleurs à besoin d'un moine support (en sachant que le moine ma toujours intéresser), ainsi qu'étant joueur solo je ne sais vraiment pas gérer les placement ni la répartition des points de Parangon et l'ordre des lancement de sort ... Donc je suis preneurs de tout conseille pour m'améliorer et pouvoir faire de hautes failles sans les pénaliser par un mauvais build de Parangon ou d'un mauvais placement. PS: Je suis parangon 700 donc je parle de la page caractéristique. Je possède déjà les sort du moine support en groupe de 4 mais je reste ouvert a d'autre proposition ^^Kitsukyo11 11 oct.
6 oct. moine support bjr a tous je vient de creer un moine support debut de compo cherche joueur pour m aide car du mal pour le moment en jouabilite mercimckoy332 6 oct.
24 sept. support paumes explosives bonjour, en failles sup en public on m a demandé de mettre paumes explosives pour apporter du dps au groupe. quelqu un aurait des infos a partager sur ce build ?Kristobald5 24 sept.
23 sept. Aide moine 1000t Salut tout le monde! J'aurais besoin d'avis/aide/conseil par rapport a mon monk svp Qu'est ce que je pourrais amélioré ect.. J'arrive a faire des failles 30/35 (pas testé plus haut) Aprés pour les anneaux amulette j'ai pas encore mit la chasse pour les 3gemmes et pour le cube pas encore loot tout les items ^^ Bonne soirée a tous et a toutes :)LordMeska0 23 sept.
23 sept. demandes d'explications paume explosive Bonjour, Je souhaiterais par la présente obtenir plus d'explications concernant le moine supp avec la paume explosive après une brève description des points suivants : J'ai juste testé le passif 2 pièces du set Uliana l'autre soir, qui fait que paume s'applique tous les 3 coups, nous avons fait une 105. Je n'ai pas testé la paume explosive avec la chair est faible qui augmente le dps des membres du grp de 15 %. Le résultat fut une vraie galère en ce qui me concerne : - J'ai donc enlevé la couronne de Léoric qui m'a fait perdre environ 5% de cdr, ce qui est beaucoup, impossible d'avoir l'épiphanie où la mantra de guérison perma.(sans, j'ai 69.09% de cdr) - J'ai enlevé l'anneau des chambres repentantes dans le cube pour y mettre un anneau de grandeur royale puisque obligée d'avoir le bonus 4 pièces Inna, presque plus aucune régène niveau esprit, oom les 3/4 du temps alors que j'ai une réduction du coût en ressources de 21.32 %. (Je mettais équipée du casque et du pantalon Uliana) - J'ai perdu en survie, bah oui, ne pas avoir l'épiphanie ou la mantra de guérison lors des transitions d'un pack vers un autre bah on crève. Et pire que ça, sans ça, je peux encaisser deux - trois explosions ou deux trois arcanes tant que le début n'est pas dans mon sanctuaire sur moi, là, moi qui ne crevais jamais ou que très rarement, j'ai chain die même sur de la 100 ! - La seule chose que j'ai pu faire correctement fut celle de poser le sanctuaire :) J'ai 221 958 de bonus de globe, je sais ce que je fais comme heal sur l'éphinanie et le sanctuaire, je sais combien le bouclier de la mantra va encaisser en dégâts, éventuellement, si je me permets le heal sur la frappe cyclone parce que le wd est un peu faiblard, je sais ce que ça va soigner, mais juste à poser la paume comme je l'ai fait, qu'est ce que ça a apporté en terme de dps aux membres du grp, hormis le fait de faire proc l'amplificateur de douleur du wd mais 3% d'as par ennemis saignant dans les 20 m ce n'est pas grand chose, c'est tout petit 20 m, c'est la taille de mon sanctuaire ? J'ai 403 k dégats fiche, j'ai des fortepoigne avec un passif à 27 % et un bonus de 20 % dégâts physiques, je suppose que d'autres critères sont comptabilisés mais juste à poser la paume, j'ai pas l'impression d'avoir révolutionner le monde en terme de bonus dps pour les membres de mon grp. Après, si je veux prendre la paume explosive avec la chair est faible, d'accord, j'augmente le dps des membres de mon grp de 15 % mais je dois faire face aux problèmes exposés ci-dessus et surtout je dois virer l'éclair affaiblissant et ça franchement, avec un wd avec 518 k de pv et très peu de robustesse, c'est pas du luxe ! Après s'il faut copier bêtement sur des tops ladders sans la moindre réflexion et faire de la !@#$% en GR ou chain die mouais, ça ne me réjouit guère. J'apporte une précision, j'ai la rune refuge sur mon sanctuaire ce qui me permet de tenir mon petit wd parce que sans ça, c'est chain die pour lui, je n'ai donc pas le temple de protection. Ce même wd avec lequel j'étais me dit que sans on aurait pas pu passer la 105 alors que sans, on a fait une 107 ... également, je refuse de jouer avec ça, il me traite de psychologiquement instable. Je pense que notre façon de jouer n'est pas très glorieuse, on laisse un nécro, qui débute, avec des packs de deux - trois élites, le pauvre chain die et quand il arrive à les tomber, il a des difficultés pour nous rejoindre et très souvent on est une map plus loin. Je devais faire la saison qu'avec la barbare pour avoir l'onglet de coffre supplémentaire, parce que problèmes personnels, quand j'ai eu finit tous mes périples, j'ai été mp par un gars alors membre de mon clan qui m'a fait miroiter de jouer en hautes GR si je faisais un monk supp, n'allant pas très bien, je me suis dit "pourquoi pas" ça va me changer les idées, puis cette personne m'ayant prise pour une imbécile, j'ai fait une petite team avec un pote et on s'est fixé des objectifs en saison... en gros, j'essaie de rentabiliser ce barbu :) Je demeure à votre disposition pour vous apporter de plus amples renseignements me concernant, si besoin est, pour répondre à ma demande plus efficacement. Pis si le problème c'est moi, n'hésitez pas non plus à me le dire. Merci par avance pour vos réponses.Cøyøte27 23 sept.
23 sept. Frappe enragée - 2.6.1 Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir du lancement PTR du patch 2.6.1. Suite à la correction de bug "Correction d’un problème qui empêchait les simulacres créés par Frappe enragée d’obtenir le bonus aux dégâts conféré au joueur par La Griffe du dragon, Les Sept frappes, Frappe-cyclone, Paume explosive et Onde de lumière." Je suis surpris de ne rien avoir trouvé de nouveau sur l'arme de pugilat Frappe enragée. Ce que je comprends, c'est une augmentation du DPS de 100% et particulièrement avec un build griffe du dragon ou j'arrive à placer arme dans le build. Est-ce que ça n'a rien changé ? L'item est-il toujours inutile ? De mémoire, avant les copies des sorts ne bénéficiaient de presque aucun bonus, seuls les augmentations de dégâts du genre "vos dégâts sont augmentés de 29%". Merci d'avance pour vos retours.Kuronus5 23 sept.
19 sept. demande aide equipement moine sup bonjour, je suis face a un dileme et j arrive pas a choisir parmis les 2 amulettes. http://i68.tinypic.com/2chtlis.jpg petite precision, le rondal m ammene a 100 k de globes et potions merci pour votre aideKristobald4 19 sept.
12 sept. intell+moine supp Bonjour à toutes et tous J'ai décidé de ressortir mon moine supp et j'ai fait un petit tour sur le ladder pour voir ce qui se faisait. Et je n'ai pas compris pourquoi des caldessan intell. Si des spécialistes du blindage passent par là, je serai ravi de profiter de leurs lumières. Par avance merci et bon jeu à tous.gillouffe11 12 sept.
29 août BOOOM la cloche 2.6.1 ! Je viens de tester sur le PTR 2.6.1 le build Cloche Feu + SWK = c'est une tuerie ! En T13 c'est juste une boucherie. En GR y a moyen de pousser des GR100+ Un gars para 4600 avec un pure stuff à même réussi un GR110 ! A noter surtout que chaque coup de cloche ne consomme plus une charge de vent tournoyant, du coup la ceinture qui donne 2 stack/seconde n'est plus obligatoire. sur le live, je fais GR80 en 10min, sur le PTR, avec le même stuff, je fais GR90 en 6 min.SuperFrog12 29 août
24 août Moine mille tempête GR 70 Avant toute chose, je tient à préciser que mon monk se trouve sur xbox ( bien que cela ne doit pas changer grand chose ). Mon monk mille tempête avec tout le stuff exepté les spallières et l'anneau de grandeur royal tient la GR 70 avec énormément de mal. J'arrive à la passer avec 1min avant la fin du timer, et j'ai pas forcément envie de jouer comme tout le monde sunwuko ou le bonus de la foule plaintive. Alors le problème vient du fait que si je prends le passif qui réduit tout les dégats autre que physique, ça va je tient. Si je prends celui qui augmente mes resistances, je me fait imploser par les premiers trash. Et aussi qu'avec Ephiphanie je gère assez bien, alors qu'en dual generator j'sait pas, j'ai l'impression de faire les mêmes dégats qu'en solo generator. Alors la question que je me pose est donc : Comment jouez vous votre monk mille tempête ? Et passez vous la GR 70 mieux que moi ( quand bien même je pense qu'avec les spallières de lefebvre j'y arriverai un peu mieux ) ? Merci de votre attention,e t bon jeu à tous ! :)mulhoud0 24 août
19 août Sunwuko et patch 2.6.1 J'ai relevé ceci en lisant le patchnote de la màj 2.6.1 : ...Première constatation, Vent de vengeance va s'imposer pour maximiser le nombre de stacks de Vent tournoyant. Autant pour la diversité... Pourquoi ne pas avoir plutôt modifié l'effet 4-pièces du set (le leurre qui ne sert à rien) ? En outre, +6000% de dégâts (10 stacks de Vent tournoyant) est-ce que ça ne va pas sonner définitivement le glas des builds LoN avec leurs pauvres +1300% aux dégâts ?Milnuin4 19 août
17 août Conseil sur Sunwuko Bonjour à tous, Il s'agit de mon premier post, je vous lis souvent mais ne participe pas trop. Je suis une joueuse occasionnelle (le soir en rentrant du travail) mais je bataille un peu avec ma moniale sunwuko, je n'arrive pas à m'améliorer. https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Alanea-2717/hero/65666703 Je passe assez facilement en T10 mais je meure bien trop souvent en T11. Du coup, je suis bloquée pour l'évolution de mes gemmes légendaires, pour le taux de loot et surtout pas moyen de monter en GR solo! Y aurait-il quelqu'un pour me conseiller? Toute critique est bienvenue (je suis là pour ça :-) ). J'ai conscience de ne pas avoir un haut parangon, il me manque encore IN-GEOM mais pas moyen de la looter.... Je vous remercie par avance !Alanea6 17 août