Sorcier

23 août 2011 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de Diablo III. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de Diablo III avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de Diablo III est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de Diablo III a pour but de parler de sujets généraux autour de Diablo III Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur Diablo III, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. Meozeldian1 23 août 2011
23 févr. ★☆ BUILDS 2.6.1 ☆★ Je réutilise un post-it périmé pour parler du build météor 2.6.1. ---------Version Tal Rasha : 4X4 (solo ou multi) -------- Build : http://www.diablofans.com/builds/95389-2-6-1-talmiss-meteor-100 Facile à utiliser, de T13 à GR105. Robuste, puissant, et utilisable en solo comme en groupe. Bonus DPS : Tal : x31 Conclave : x1.5 Thanatos : x4.5 Emblème : x2.5 Vizir : x5 botte : x7 ==> DPS x 18 309 Bonus Robustesse : Halo : 80% Cuirasse : 50% Epaule : 25% Tal : +/-50% ==> Robu x 26 + bouclier qui double . --------Version Set Oiseau de Feu (solo GR 100+) --------- Build : http://www.diablofans.com/builds/95151-2-6-1-gr112-fb-meteor-etched-ignite Un petit peu plus puissant (bonus FB à 4000% contre 3000%) mais avec une mécanique moins pratique car il faut faire bruler un élite pour avoir un bonus DPS et robustesse complet. Donc en T13, moins pratique à utiliser que la version FB, mais plus adapté si on veut faire du 105+. Bonus DPS : FB : x 41 Set sans fin : x2 (à l'arrêt) Thanatos : x4.5 Emblème : x2.5 Vizir : x5 botte : x7 ==> DPS x 32 287 Bonus Robustesse : Set sans fin : 0% (à l'arrêt) Unicité : 50% Brassard : ? FB : 60% ==> Robu x ? . --------------Version multi (avec support si 90+) ---------- Trop bon de jouer avec ça : http://www.diablofans.com/builds/95856-fb-meteor-110-so-easy-and-tanky Bonus DPS : FB : x 41 Set sans fin : x2 (à l'arrêt) Conclave : x1.5 Thanatos : x4.5 Emblème : x2.5 Vizir : x5 botte : x7 ==> DPS x 48 431 Bonus Robustesse : Set sans fin : 0% (à l'arrêt) Halo : 80% FB : 60% ==> Robu x 12.5 + bouclier qui double SuperFrog81 23 févr.
2j. Conseils build talrasha meteor Bonjour à vous, Je viens de reprendre diablo 3 apres plusieurs années d'arrêt. .. merci la switch ^^ et je monte mon perso favori : la sorcière. .. Et un build m'a tapé dans l'oeil. .. le build talrasha meteor (fire bird aussi mais vue la saison ...) Et apres avour vu des video sur ce build, une question me taraude : faut il priviligier les degats par zones ou bien les degats de meteores sur les objets ? Style sur l'embleme gravé ? Merci de vos reponses. MadimpMaDImP0 2j.
4j. build speedfarm decharge hello je test un build pour le farm, il est connu, a base de spam décharge explosive :) le soucis c'est que je fini toujours par focus un mob en pleine course, et je suis **** y'a un moyen de jamais stoppé? merci.aythis3 4j.
5j. Attaque spéciale de Malthael Bonsoir tout le monde, voilà je suis en tourment III et j'ai du mal à tuer Malthael. C'est assez agaçant car finissant l'acte V et donc de nouveau le jeu j'ai hâte de partir à l'aventure pour loot l'amulette des flammes infernales et faire tout autres défis intéressants... J'en ai marre je sais que je pourrais simplement me mettre en public mais j'ai toujours fini le jeu solo et je veux le finir solo c'est le dernier rempart donc ca m'énerve. Voyez les stats de mon sorcier et les sorts je passe souvent sans problème et assez vite au deuxième passage mais je bute sans arrêt sur la même attaque : Quand Malthael se met au centre lance ses boules de feu (jusque là aucun problème) et quand il envoie sa "mitraillette autour de lui" je me fais assez souvent buter car les rares fois où j'évite l'attaque dans la panique je commets des erreurs.. Je voudrais svp savoir comment vous déjouez sans problème cette attaque ? J'ai vu sur youtube il faut se mettre derrière mais selon où je suis il me choppe quand même et souvent je rajoute le trou noir et j'enrage car parfois il me tue quand même sans que je comprenne pk xD Voilà j'attend vos réponses merci par avance les amis :)Wizmaster4 5j.
3 déc. Liste des Hauts fait Bonjour Messieurs , Recherchant à établir les haut fait de chaque classe j 'en suis actuellement sur le sorcier ou la sorcière selon les joueurs , il me demande de tuer Bélial et asmodan avec lame spectrale je l'ai fait une fois en mode campagne et en mode aventure mais ce n'a pas été valider ai-je raté quelque chose ? Merci à vous pour vos futures réponses!Persée0 3 déc.
27 nov. Speedrift build Bonsoir, Quel build me conseillez vous pour du farm rapide T13 ? Je trouve la spé metero firbird un peu lente :l Merci pour vos retourOunette6 27 nov.
27 nov. Help stuff Sorc ! 70 impossible à passé ? Bonjour ! J'aimerais avoir un avis sur mon stuff Sorcier. Je passe actuellement de la GR58 ... pourtant, je le trouve plutôt pas mal.. Je me suis aidé des plus grand du ladder ainsi que ceux en saison pour construire mon stuff et changé les stats de certains ! Mon réel problème et que je frappe assez fort ( même en 70 j'leur fais bien mal .. ) mais je meurt en two shoot, donc les mobs qui me sautent dessus etc, je ne peut rien y faire ... Auriez vous des conseils ? (mon stuff : https://eu.diablo3.com/fr/profile/Neeckow-2425/hero/106055950 ) Merci !Neeckow4 27 nov.
10 nov. comment ameliorer mon stuf salut les gens, je suis joueur plustot debutant a diablo, 'ai joué un mois pendant la saison 13 puis pas rejoué vraiment j'usque a il y a 3 semaines , la je part sur une configuration avec desler, je vien juste de reussir a passer une faille 64, je n'ai encor rien amelioré serieusement sur le stuf, juste reforge certeines pieces pour ameliorer lesstat mais pas tres concluant pour lemoemen,t voila ma question je doit continuer a reforger mes objet jusque a obtenir des stats parfaites sur chaque piece? ma configuration est clairment oriente survie solo, le plus gros du dps est sur orbe arcanique. bref dite moi ce que vous pensez de ma config et comment l'ameliorer en gardant l'idée, et je cherche pas a copier les stuff de joueurs pro je prefere faire ca comme je le sens, merci d'avanceMITHRANDIR0 10 nov.
22 oct. Zwiz Vs Zbarb Bonsoir, Je joue souvent un Zwiz et on me rétorque encore plus souvent que "la meta " se fait avec un Zbarb et que Zwiz ça vaut rien ? Ok d'ac. Mais pourquoi ? Mon Zwiz NS (WoWo sur mon profile https://eu.diablo3.com/en/profile/Bubhuon-2376/hero/106611033) a les buffs et debuffs suivants: Debuffs: Offensif 133-148% (arcane); 8-14% de crits subits - Nova de givre 33% - Passif 10% - Toxine virulente 10% - Forte-poigne / trou noir 30% - Désintégration intensification (15 % arcane pour le star pact) - Ralentissement du temps 15% - Désir irrésistible 35% si charmé Question: est ce que tout ces debuff peuvent théoriquement se cumuler à un instant T ? Il me semble que oui mais peut on me confirmer ? - Gemme Instagel 8% crit - Si je change de clic gauche pour un sort feu et de passif je peux mettre conflagration (+6% crit). Je switche avec la tornade feu, les brassards qui packent et je change de ceinture dans ce cas. Je ne suis pas fan toutefois car ça bouffe un potentiel trou noir cleaner d'affixe. Défensif - Ralentissement du temps - 25% de dégât - Toxine virulente -10% de dégât - Ralentissement du temps : -20% AS , -80% vitesse de deplacement, ralentissement des missiles Buff: - Occulus 85% si dedans - Ralentissement du temps 10% AS si dedans - Ralentissement du temps/ delserre 30% de réduction de dégâts si dedans Autres: - Trou noir qui bouffe les affixes/missiles et pack. (Entre la source, le zodiac qui refresh les cd, le rcd de base... il y a un trou noir en permanence) - Ralentissement du temps et nova qui assomme/gèle Dans cette config j'ai énormément de robu, de RCD, pas mal d'as et un très gros bouclier dû à la vie et à la griffe spectrale ( bcp de vie X bcp d'AS = gros bouclier) Possibilité pour un allié de jouer avec une gemme vivifiante ( plus de perte de contrôle et soin augmentés du moine) A comparer, un Zbarb me semble apporter bien peu de chose "sur le papier". Mais je n'ai pas d’expérience de la haute GR. La mienne s’arrêtant en 112 par là. Est ce que quelqu'un pratiquant de la 120-140 4 joueurs pourrait m'expliquer pourquoi le Zbarb est il supérieur au Zwiz ? - Est ce que c'est uniquement lié à la faculté "grappin" du barb ? - Est ce que c'est du au fait qu'en prenant une gemme vivifiante pour compenser la perte de dur au mal, les dps cognent moins ? - L’altération ésotérique du Star pact est elle remplaçable par la vivifiante dans la mesure où il subira moins de dégât avec tous les buffs de ralentissement et les trou noir ? - Est ce du au fait de la perte du cri de guerre (buff armure et autre, et de la vitesse de course) ? - Est ce que le Zwiz provoque des lags passer un certain lvl ? - Est ce que quelques personnes ont vraiment poussé le truc ? avec la vivifiante sur les alliés ? à vous lire BubhuonBubhuon1 22 oct.
14 oct. Cap Vita au delà du parangon 800 bonjour , Je suis passé parangon 800 il y a peu et j'aimerai savoir quel est le cap vita à atteindre , j'ai actuellement 5559pts de vita , soit environ 830K Pv en jeu . Je voulais savoir si je pouvais descendre en vita pour remettre des pts dans l'intel , et de votre côté avec quelle quantité de Pv vous jouiez ? Petite précision , je joue set Tal Rasha . Merci d'avance , bon jeu à vous .djibs0 14 oct.
26 sept. impossible de trouvé WOH Es-ce moi ou la baguette de WOH est impossible a trouvé, 100 essait avec le cube et 10000 cristaux en 20h= de jeu.................NorA8 26 sept.
20 sept. Reprise avec Vyr-rasha ou changer? Bonjour à tous, J'ai repris D3 récemment et j'ai rejoué avec ma sorcière Vyr-rasha. elle n'était pas optimisée à l'époque mais j'arrivais à faire du GR75 avec elle. Je me demande si actuellement, il y a mieux comme build Sorcier ou s'il y a moyen de l'améliorer en compétences/stuff (en dehors du level-up des gemmes légendaires et d'essayer de trouver du primal :-)) Un grand merci pour vos réponses,paioboss9 20 sept.
20 août TalRashaMeteor Karini vs Hardiesse Bonjour, Je me suis lancé dans le talrasha meteore qui dps tres bien et qui est bien plus tanky que l oiseau de feu pour mon niveau de jeu. Je passe une gr92 en - de 10minutes sans caldesann mais j ai tout de meme une question sur la robustesse. Comment faites vous pour le boss en fin de gr car entre les 30% de degats en plus sur les mobs à moins de 15m avec le passif hardiesse et l anneau de karini qui fait moins 60-80% de degats lorsque l armure des tempetes touche un mob à plus de 15m, quelle est votre technique? Vous tapez de loin en attendant que l eclair de l armure tape et vous allez au CaC ensuite pour le bonus? Vous arrivez à surveiller l eclair + le conclave + la mana pour la cuirasse aquiline, tout ca en meme temps :-) ?Syl200 20 août
23 juin Delsere à la ramasse ça ne depasse pas les 4000B (4000G), ça fait pas le poids en dps.Zyllias4 23 juin
26 mai Spe starpack. Interrogation. Bonjours à tous. J’ai remarqué quelque chose concernant les top soso 4 joueurs. En effet, certains n’utilisent pas 3 compétences de feu pour déclencher le bonus oiseaux de feu. Bug ? Ou j’ai loupé un truc ?macross10 26 mai
21 mai débutant cherche build sorcier Bonjour, je suis débutant, et je cherche un bon stuff sorcier. Là j'ai fait un stuff oiseau de feu avec pactes stéllaire, mais j'ai vue plein de variante et je suis vraiment nul en compréhension des stuffs. Et je ne sais meme pas comment il faut faire pour jouer celui que j'ai. Alors est ce que vous pouvez me conseiller en stuff sorcier, si vous pouviez me donnez des stufs sympas, facile à prendre en main et pas besoin d'avoir des stats hypers spécifiques sur les items. Parceque j'ai regardé par tout sur tous les sites et y a pas un stuffs parreille. Sachant que je cherche pas à etre dans le top one du mec qui fait des failles de fou, mais un bon build quand même, histoire d'avoir une bonne marge d'évolution et de pouvoir aller loin. J'avais commencé un build telsere lame spectrale, mais je sais pas si c'est encore bien ? ( je viens de reprendre diablo ). Merci d'avance !Owarzode0 21 mai
19 mai Ancien build delser viable un minimum ou pas du tout ? Salut les potes, J'aime bien le delsere frost, c'est pas ça... Mais l'ancienne version du build (avec les orbes qui tournent) là me plaisent plus parce que je me sentais vraiment résistant et tout (vis à vis du stuff, de la cuirasse aquiline, etc) ou alors le build frost peut se jouer ainsi aussi ? Mais même, est-ce que l'ancienne version peut push de la 90 ou c'est mort ? Merci d'avance =)Fanatay1 19 mai
28 avr. choix cornélien :( bonjour à tous, en effet comme dit dans le titre j'ai un peu de mal a choisir entre 2 amulettes ;( la premiere est ancienne avec 950 intel 96dcc et 8 cc. et l'autre 17 % feu 71 dcc et 10 cc. sachant que je joue soso firebirds. mes dégats baisseraient de 10 % mais je ne sais pas combien m'apporterait les 17 % feu :( a votre avis??? merci et bon jeu. zedzedok4 28 avr.
12 avr. problème DPS aléatoire avec les météores bonjour, voilà mon problème, je fais des dégâts très aléatoire avec les météores, parfois je peux fondre des élites en failles +100, parfois je mets une éternité à les tuer :/ je sais qu'il y a une histoire de 3 secondes à attendre avant de lancer les météores, mais j'ai pas vraiment compris le truc en détail .... si quelqu'un pouvait m’expliquer la " technique " j en serais très reconnaissant . voilà ce que je fais actuellement : je lance la TP, le rayon de givre, le trou noir puis la météore, je me place dans le cercle de l anneau de l occulus, et une fois que j'ai bien les 4 stacks, j envoi rayon de givre 3 sec, et je lance météore, rayon de givre 3 sec puis météore etc etc si quelqu'un peut m'aider à comprendre le truc des 3 secondes, car je sais qu'il existe, ça serait vraiment sympaWoLfALpHA1 12 avr.
6 avr. 70 et après :) ? Hello la communauté :) Pour vous expliquer le contexte, je viens de reprendre D3 il y a 2 jours après (2 ans d'arrêt), j'ai créé un soso pour la S13 actuellement 70 et P234. Je viens vous demander des conseils afin d'améliorer mon stuff et mon gameplay :) Une fois 70, que faut il faire de manière générale pour progresser en terme de stuff, faire des failles solo? rejoindre des joueurs pour faire des GR 60 + ? Primes ? Conquête ? Je me perds un peu dans tout ces modes de jeu ^^ Actuellement en faille sup lvl 22, je suis bloqué et j'ai opté pour le set Oiseau de feu et Météor :) PEACE :DEnigmaa2 6 avr.
2 avr. Hergbrash ou delsere ? Bonjour à tous, je me pose la question du plus opti de ces 2 ceintures? étant oiseau de feu, en feu, pluie de météore... Merci d'avance bon jeu zedzedok0 2 avr.
1 avr. Help GR93 + Bien le bonjour amis sorciers, J'ouvre ce sujet pour recueillir vos conseils pour améliorer mon perso car je ne sais plus trop comment monter en gr actuellement ... Merci d'avance !Climbal0 1 avr.
18 mars Apprendre le starpact Bonsoir amis sorciers, en regardant le leaderboard la spé du moment c'est le starpact mais malgré les vidéo que j'ai regardé et mon stuff plutôt correct je galère a mort pour sortir un dps correct. Vu que mon stuff et mes skill on l'air correct c'est un problème de gameplay, j'aurais aimé savoir si quelqu'un sais bien le jouer et pourrait m'aider avec ça, merci :)Mjolnir3 18 mars
15 mars Stack oiseau de feu Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était normal de ne voir aucun stacks s'afficher lorsque je brûle les ennemis. Cela peut parfois aller jusque 2 mais sans plus, contre les élites j'arrive à 20. Pourtant je me retrouve fréquemment au milieu d'une foule de mob mais j'ai l'impression que le bonus de dégâts et de robustesse est inexistant. Suis-je le seul ? Bonne jounée.elkokito3 15 mars
10 mars Build Pc/PS4 Bonjour à vous, Ma question est surement très bête mais pourquoi les joueurs pc et ps4 n'utilise pas le même build et stuff? Sur ps4, le set delsere est utilisé alors que sur pc il me semble que c'est le firebird en ce moment. J'ai entendu parlé de macro mais rien de plus.... Pouvez-vous m'éclairer? Merci et bon jeusfao1 10 mars
8 mars Question perte de vie Star Pact Bonjour à tous Voilà, j'ai commencé le sorcier cette saison donc je suis novice en cette classe. En FB météore feu pas de soucis mais en version star pact solo, un compétence me gène. Ma question est la suivante : Je pense que la nova de givre ( enfin, c'est une sorte d'onde de choc glacée, après relecture des passif de mon perso, je pense que c'est l'anneau dans le cube avec armure de glace) s'active en continue et me fait perdre mes pts de vie durant un combat. Est ce normal? Comment gérer cette chose? Merci de votre réponse et bon jeu.mgual2 8 mars
7 mars Sorcier saison 13 Bonjour tout le monde Est ce que quelqu'un aurait la bonté de jeter un rapide coup d'oeil sur mon perso sorcier de saison et me dire ce qui ne va pas? En effet je meurs trop souvent. Merci pour vos retoursHoliven1 7 mars
28 févr. Information complémentaire sur Fragment de la destiné Bonjour à tous, J'ai un soucis de clarté sur une arme et sa description. Dans le doute je préfère demander à la communauté. Concernant l'arme "Fragment de la destiné" et sa description. "Lame spectrale attaque 50% plus vite et les dégâts infligés sont augmentés de 150–200% " Celle-ci annonce "Les" dégâts. Ma question est la suivante: Les 200% concernent seulement "Lame spectrale" ou tous les sorts? Car d'autres armes comme "Le Grand vizir" ont une description plus centré sur eux. "Réduit de 50% le coût en puissance arcanique de Météore et augmente ses dégâts de 328% (Sorcier uniquement) [300 - 400]%" Celle-ci dis bien "SES" dégâts. Merci par avance pour les réponses apportéesNaskayle1 28 févr.
24 févr. question diverses concernaant la classe salut a tous, voila je me suis mis a diablo il y a moins d'un mois, je me suis monte un perso sorcire, bref je ùme debrouille pas tropmal je pense mais j'ai des question concernant laclasses et certeins aspect des caracteristique des perso, je regroupe tout en un sujet histoir de pas flood toute les 10 minutes :) alors mon souci c'estque l'evolution des capacite de mon perso me parais incoherente avec l'augmentation de la dificulté, quand j'etai au debut j'ai rapidement eu 300k pv et a cote de ca j'avait une recuperation monstrueuse genre lus de 1 milion , sauf que la j'ai fini par avoir un set completet a essayer de me fair un build(svp ne pas me donner de liens vers des builds je prefere faire moimeme) sauf que le resultat quand j'ai fini le builde c'est que certe mes dps et mon armur/@res avais un peut augmenté sauf que mes pv n'ont pastant augmenté que ça, et ma recuperation elle ben elle a baissé a 500k et encore apres enchant d'un des objet. berf cella me parait incoherent,y a il quelque chose que je fais mal ou que j'ai pas compris, y a t'il un moyen de coriger ca, parcque la avant je tenai grace a ma recuperation, je prenais cher mais je recuperai vite si je medefendais bien du coup j'ai grimpe vitedans la difficulte, la je suis tourment 10 j'ai meme reussit une faille nephalen en tourment 11, mais je trouve qu j'ai a part les globe de vie tres peu de reccupertation hors combat du coup c'est chaud en plus vu que mes pv ont pas augmente ben je me fait one shoot par des monstre gri, peut etre que je doit atendre avant d'augmenter la difficulté? ou puis je ameliorer le stuff? pareil concernant les objet ancien je comprend pas l'utilite car j'usque ici les objet ancien que je trouve ont des stat pas specialement meilleur que leur version normal du coup si quelqu'un m'explique ca sert a quoi ca serait cool. , bon la si vous regardez le perso je suis en train de tenter une modif dans le build. voila merci d'avanceMITHRANDIR8 24 févr.
18 févr. aide vyr rasha hydre bonjour, j ai monté xulipette mon petit sorcier sur la base du build vyr rasha foudre hydre. le probleme c est que je meurs beaucoup en t13 et j ai du mal a tuer les mob. et la je comprends pas parce que j ai 3millions de degats. je connais pas beaucoup le sorcier donc si une ame bienveillante veut bien m aider ca serait pas de refus !!! merciKristobald3 18 févr.
18 févr. a supprimer mauvaise section a supprimer mauvaise sectionKelyna0 18 févr.
23 janv. Des petits conseils SVP :) Hello les diabloteurs Je reprends D3 après un long moments d'absence, pourriez vous m'aiguiller pour améliorer mon sorcier ? Je suis parti sur oiseau de feux météore. Merci pour vos conseils ;) Bon weekendSkalk2 23 janv.
17 janv. Pluie de météores : la rune IMPOSÉE ... Je comprends qu’on la joue sur le build Firebird mais imposer cette rune ( a moins de vouloir faire 50% de dégâts en moins ) sur tal rasha, quel dommage de la part de blizzard si attaché à varier l’expérience du joueur. Quelques pistes pour uper les autres runes : augmenter les effets résiduels de glace ( longueur et effets de contrôle ) et foudre ( lier avec dégâts déclenchés en cas de critique ). J’ai laissé tomber ma sorcière pas heureux qu’on me force la main pour utiliser cette rune... blizzard un peu d’égalité que diable !Antheor2 17 janv.
15 janv. Aide débutant : build Vyr Archonte Bonjour tout le monde, Alors, il y a peu, je me suis mis à Diablo 3. J'ai donc acheté le jeu avec toutes les extensions disponibles à ce jour. Un vrai plaisir depuis. Je me suis dans un premier temps créer un barbare, puis je me suis rapidement orienté vers un mage. J'ai découvert le sort Archonte et j'ai décidé de build un stuff autour de se sort (et donc à l'aide du set Vyr). J'ai très vite compris qu'il me faudrait plusieurs centaines d'heures avant d'atteindre mon objectifs (clear une GB 100 en solo) et donc de réunir un stuff convenable. Actuellement je clean facilement du GB 21 (je n'est pas encore tester jusqu’où je pouvais aller, mais en tout cas à ce stade, c'est plutôt aisé ^^), même si je sais que c'est un niveau de difficulté asse ridicule, j'en ai bien conscience x) Mais voilà, j'ai une question qui me vient à l'esprit. En faite ce matin je me suis dit que j'allais checker le classement en saison des meilleurs mages, afin de pouvoir m'inspirer des builds vyr des meilleurs joueurs. Et je suis tombé sur sa (un exemple parmi tant d'autres ^^): https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Szoki83-2277/hero/62858449 Et la question qui en découle, comment est-ce possible ? xD Comment est-ce possible d'avoir autant de damages en ayant si peu de dégâts crit sur son stuff ? J'ai bien compris que sur ce build la cdr est ultra importante pour pouvoir être quasi perma archonte, mais moi si jamais je fais cela, beh je me retrouve avec 0 dégâts :o Je tiens bien à préciser que je n'entends pas avoir autant de stats que lui (j'me doute bien qu'avoir un tel stuff doit demander un temps de jeu énorme, rien qu'a voir son niveau de parangon), mais j'aimerais savoir comment avoir pas mal de cdr, sans pour autant sacrifier les dégâts ? Et comment fait-il pour avoir lui autant de dégâts au vue des stats de son stuff ? Voilà, je suis désolé si c'est question peuvent paraître stupide, c'est mon tout premier hack'n slash, et j'admet être pas mal perdu xD Donc je me repose sur vous xd Merci d'avance :D Mikuro.Mikuro2 15 janv.
4 déc. 2017 Problème avec rayon de givre Salut, je débute dans diablo , j'ai pris un sorcier pour commencer (je suis actuellement lvl 19) mais j'ai un gros soucis très dérangeant: Mon rayon de givre (qui est bindé en clic-droit) ne cast que 1 fois sur deux correctement (quand je reste cliquer)... C'est à dire que la première fois, il envoie bien le rayon mais 2 sec plus tard il se désactive AUTOMATIQUEMENT même si je reste en cliquant (j'ai bien 100/100 puissance arcanique) par contre, si je refais EXACTEMENT la même chose le rayon est cast jusqu'au bout (jusqu'à 0/100 PA). Je dois toujours reclic pour le cast correctement ce qui est très dérangeant/handicapant si on veux faire un maximum de dégats + moins de perte de temps! Donc voilà, je me tournes vers vous pour résoudre mon problème ami(e)s sorcier(e)s! En espérant avoir été clair. Cordialement.Paradicsom2 4 déc. 2017
3 déc. 2017 CM build Hi guys, I just restarted playing a few days ago (I’ve been away since season 5). I was wondering if the old wizard critical mass is viable again? Thx for the helpcidder1 3 déc. 2017
3 déc. 2017 Bug archonte ( build Vyr Rasha ) ? Bonjour, Je joue sorcier avec le build foudre. Souvent, lorsque je suis en archonte, mon laser ne hit quasiment pas les mobs et je me retrouve avec quasiment aucun dégât pendant de très longues secondes. C'est très énervant car parfois j'os des mobs élites à la fin de l'archonte ( sans les 4 stacks de tal rasha ) tandis que souvent, même si j'ai les 4 stacks, j'inflige aucun dégâts. J'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire et je ne peux donc pas avoir une estimation précise du temps qu'il me faut pour tuer un pack par exemple. Voici une vidéo qui résume parfaitement mon problème: http://plays.tv/video/58736579c4c5ffa494/what-the-heck-is-wrong-with-archon-?from=user D'où ma question, le laser de l'archonte bug-t-il ? Avez vous le même problème ? Merci d'avance pour vos réponses.Swirord35 3 déc. 2017
13 nov. 2017 Les top build Hello, À la suite de cette nouvelle saison et de l'actualisation du classement je vous avou que je ne sais plus trop ou donner de la tête. On retrouve plusieurs top build: -FB meteor -delsere orbe gelée -full vyr -vyr rasha archonte Qu'en pensez vous?TutiKika2 13 nov. 2017
7 nov. 2017 builds météor 2.6.1 en post it Je viens de mettre à jour le post it avec des build météor 2.6.1 N'hésitez pas à apporter votre contribution. A 2, on viens de tomber 106 du 1er coup avec ce build : http://www.diablofans.com/builds/95856-fb-meteor-110-so-easy-and-tanky ++SuperFrog8 7 nov. 2017
30 oct. 2017 Conseils Explo bloqué faille 57 Outre mes rerolls pouraves, qu'est ce que je pourrais améliorer pour progresser , explo peut passer de la faille 70 ? j'aimerai bien optimiser l'affaire, je me demande s'il faut que je passe en tal rasha full + guerison de manald, mon temps de cooldown me semble pas assez élevé et en plus j'ai l'impression que je manque de dps pour rouler sur les packs façon bowlingcwkjc2 30 oct. 2017
29 sept. 2017 Nouveau Patch Note PTR 29/09 https://eu.battle.net/d3/en/blog/20976068 Delsere nerf , firebird idem Archon idem Quelqu'un a testé sur le ptr ? toujours vyr rasha op ? J'ai ouïe dire que le vyr solo était fortFanatay0 29 sept. 2017
2 sept. 2017 Bloqué Faille 69 Hello ! Je ne comprends pas ce que je fais de mal :( J'ai testé différents build, dont le archonte, mais impossible de passer la faille 69 :( ! J'ai l'impression que Manald ne proc jamais (à part avec les hydre en sortie de archonte), mais en archonte rien ! Je fais un truc de mal ? EDIT : je précise que c'est avec mon perso de saison LENADOLenias1 2 sept. 2017
1 sept. 2017 Fonctionnement des éléments de Tal'Rasha Bonsoir bonsoir Bien, après plusieurs jours voire semaines à farmer afin de choper la cinquième et sixième pièce de ce set, j'ai finalement récupéré la source et un double casque dans une même faille en moins de 10 minutes... La RNG a de l'humour ! Mais après l'avoir équipé, je me pose une petite question sur le fonctionnement du bonus 6P. J'avais remarqué que le bonus 2P (le météore) s'activait avec des dégats passifs, tels que la boule de feu du Corbeau des tempêtes, les dégats de l'armure des tempêtes ou les dégats du familier arcanique. Malheureusement, il semblerait que cela ne fonctionne pas avec le bonus 6P. Est-ce normal ou est-ce moi qui ait mal vu ? Ce qui entraine ma deuxième question : les "charges" du bonus 6P n'ajoutent-elles qu'un bonus de temps ou chaque charge représente-t-elle 750% de dégats bonus ? (en gros, 4 charges représenteraient donc 3000% de bonus aux dégats ?) Et enfin, dernière question (peut-être un peu bête, mais bon) : les dégats bonus à la capacité "météore" sont-ils pris en compte pour le météore invoqué par le bonus 2P ou cela ne fonctionne-t-il qu'avec le sort lui-même ? Voilà voilà, merci à qui pourra me renseigner :)Zoïsite7 1 sept. 2017
25 août 2017 Amulette presque parfaite Salut tout le monde, Il y a quelques jours j'ai crafté une amulette des flammes infernales avec ces stats : 16% dégats de froid (c'est ce que je cherchais). 1000 intelligence. 10% chances de coup critique. Chasse. Compétence paralysie (utile avec mon attaque trou noir foudre qui fait proc la compétence sur l'anneau de manald). Le problème c'est que je crois avoir fait une bourde. Au lieu de rol les degats élémentaires en dcc, j'ai rol la chasse en dcc. Du coup je me pose la question. C'est mieux quoi dcc 100% ou bien 16% degats élémentaires. Si vous savez me dire pour savoir si j'ai réellement fait une bourde en sachant que je risque très peu de ravoir une amulette avec ces stats parfaites. Merci pour vos réponses, bon loot. :)Atriumgp2 25 août 2017
24 août 2017 set delsere orbe bloqué en GR76 Bonjour, Je suis bloqué en GR76 solo. Peut-être à cause de ma vitesse d'attaque? J'ai aussi un problème de vitesse de déplacement. Mon personnage se déplace très lentement par rapport aux autres sorciers et même par rapport aux autres personnages. Merci de m'apporter vos conseils et solutions.Ocellatus3 24 août 2017
23 août 2017 sorcier sans Tal'Rasha, ça existe? une petite question, est ce qu'il y a un bon build sans utiliser le set de Tal'Rasha. car j'avais un peu envie de varierdipsi04 23 août 2017
22 août 2017 Bloqué en T8 Bonjour, Pouvez-vous me conseiller ? j'ai monté mon perso avec SET Vyr archonte + Chantodoo. J'ai bien eu l'impression de progresser dans le jeu jusqu'à la faille sup 50. Ensuite ça devient galère. Me manque du DPS et de la résist. Parfois on me One shot (sans comprendre pourquoi, je crois que ce sont les élites). Alors que d'habitude ma régénération de vie par attaque suffit à compenser les blessures. Bref dite moi ce que vous voyez de nul dans ce stuff il y a des choses que j'ai pas dû comprendre. Ca fait plus de 100 niveau parangon que je suis au même point.... Je loot pas de stuff mieux en T10...en multi. Merci et navré de ma béotie. Je suis tout ouï.Hannibal0 22 août 2017
21 août 2017 Connaître bonus éléments Bonsoir, Mon sorcier build archonte (vyr+tal rasha) a toujours eu des capacités d'élément foudre une fois en forme d'archonte (ce qui m'arrange bien pour mon build). Cependant ces capacités sont maintenant d'élément feu, ce qui ne m'arrange pas. J'ai lu sur un forum que cela changeait selon les bonus aux dégâts du personnage selon chaque élément (le plus fort est choisi pour les capacités de l'archonte). J'ai dû changer quelque chose dans mon stuff qui a provoqué ça, mais j'ai oublié quoi. Le problème actuellement est que j'aimerais savoir comment connaître ses bonus de dégâts selon chaque élément. Ca doit certainement être facilement trouvable mais... je n'ai rien trouvé^^ Bonne soirée et bon jeu à tous Et d'avance merci de vos réponses GoblinxGoblinx0 21 août 2017
17 août 2017 Tal - Vyr problème Bonjour à tous, Je me suis monté récemment un sorcier et je me demandais pourquoi j'avais du mal à monter au-dessus du T11 alors que, selon moi, je devrais pouvoir rouler sur du T13 avec le stuff que j'ai. J'ai regardé pas mal de vidéo et tout, mais je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas, alors que ça à l'air si simple pour les autres ^^ Est-ce que j'ai un problème avec mon build ? Je sais que je dois encore upgrader mes gemmes, mais ça me semble gros quand même ... https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Brasbionique-2354/hero/98561219 Merci à vous :)Brasbionique1 17 août 2017