Jeux, divertissement et science

15 mai 2012 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de Diablo III Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de Diablo III avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct. Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de Diablo III est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums (http://eu.battle.net/fr/community/conduct), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. Le forum de discussion de Diablo III a pour but de parler de sujets généraux autour de Diablo III : Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur Diablo III, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc : Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message : Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion.Nidrorian1 15 mai 2012
4 juin La décadence du jeu vidéo actuel... Pourquoi écrire ce topic ? pour tout simplement expliquer aux nouveaux, aux anciens (les trentenaires reprenant le jeu vidéo avec Diablo 3), les actuels joueurs... Je ne suis pas un bon narrateur, il y a donc pas mal de faute, et surement des erreurs de formulation... Car lire des idioties comme : "pourquoi payer pour quelque chose qui était a l'époque gratuit ?" "le jeu vidéo va mourir a cause de Blizzard et de Diablo 3" Bref. Je vous explique le début et le lancement de la décadence du jeu vidéo. ---------- Les balbutiements des premiers "services" payants ------------ Le premier contenu téléchargeable date de l'Atari. Une très très vieille console de bientôt trente ans si je me trompe pas. Ce fut la première console a accueillir ce type de contenu. Ce qui est assez impressionnant pour l'époque. Il y a eut une autre console dont je ne connais pas le nom (je l'ai oublié). Et la Dreamcast qui elle est sortie en 1999. Tout ces contenus étaient principalement gratuits, rien a l'époque ne pouvais être payant. Puis, en 2003, un jeu est sortie sur la première console de Microsoft : la Xbox. La Xbox fut la première a accueillir un contenu payant en ligne, on payait a ce moment là avec la carte bleu. Puis sont apparus les Microsoft Points. Ce sont des points que l'on achète a l'aide de "carte" trouvable en magasin ou en ligne. Chaque carte a sa valeur et derrière ces cartes ce trouve un code que l'on entre dans son compte pour avoir ces points. Ce concept est maintenant utilisé par tous les constructeurs de consoles. Pour 10€ vous avez 1000 points Microsoft.... Il existe un équivalent chez Nintendo et son eShop et le PSN de Sony. (Playstation Network). ---------- Les DLCS, ou la mise en boue de l'industrie ------------- Il existe deux types de DLC. L'extension comme celle-ci, qui propose 10 heures de durée de vie et qui est vendu entre 15$ et 20$ http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00030662-grand-theft-auto-iv-the-ballad-of-gay-tony.htm Et les DLC, ou les contenus additionnels payants... Ces contenus sont le plus souvent dans le cahier des charges des développeurs, dès la création du cahier des charges du jeu le développeur débute en créant deux "tableaux" Multijoueurs et DLC. en incrustrant dans ces colonnes ce qui devra être intégrer. Nous allons commencer de manière soft avec Uncharted 3 : ... Alors, niais que nous sommes, quand nous lisons "inspirées"... on imagine de manière assez simple que certaine ambiance de l'épisode 2 fut reprise pour crée les maps du DLC. Non, non, on a 75% de chance pour que les maps du DLC soit identique en tout point a celle de U2... Ce qui veut dire assez clairement : Que l'on RACHÈTE un contenu que l'on possède déjà depuis un an ! Toujours avec Uncharted 3 : ... et sa reste soft, en comparaison a ce qui va suivre ce n'est rien du tout. Gear of War 3 : ... (entre 2€ et 30€) Le JOUR de sa SORTIE. Non, ils n'ont pas attendus quelques semaines histoire que la Vaseline passe. Ils ne pouvaient pas non plus intégrer ça directement dans le jeu de base de manière gratuite, ou offrir ça aux personnes possédant la version collector du jeu par exemple. Non. Il fallait obligatoirement sortir un DLC. Final Fantasy Threatrhythm: http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00041390-theatrhythm-final-fantasy.htm C'est un jeu de rythme dans l'univers de Final Fantasy. Et pour ce jeu il est prévue 50 DLC. Vendue pièces entre 1 et 2€ ce qui nous fait environs 70 a 100€ de contenu supplémentaire payant en plus du jeu de base vendue 40€... Ce qui nous donne un jeu a 110/150€ pour l'avoir "complet". Il existe encore plein d'exemple, dont les jeux en kits, les jeux dont il manque la fin (Prince of Persia, Masse Effect 3 etc.). mais tout listé prendrait bien trop de temps. -------- Les jeux Flash vendues la peaux du c** ----------- Le titre n'est pas Ironique du tout. Nous allons prendre assez "calmement" ce jeu en exemple : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00042706-babel-rising.htm Ce jeu est vendue 10$ sur console de Salon et 1.50$ sur Iphone... et c'est ainsi sur tout le XBLA, le PSN, Steam, EShop. Fut un temps en 1990, il existais des "pack" de mini-jeux, parfois par lot de cent, d'autre fois par lot de 2000... J'ai eut une boite de ce genre de jeu a l'époque et je l'installe de temps en temps pour passer le temps. C'est assez ironique, mais il arrive que certains des jeux proposer en pack sont "mieux foutu" que certains jeux vendues 10 boules. Et pourtant ces jeux date des années 1990, sont vendues par lot de 2000 pour 40 a 60$... On imagine si ces 2000 jeux devaient sortir maintenant ça nous ferait : 20.000$ de dépense pour le même contenu qu'en 2000. --------- Les démos vendues la peau du c** ------ GT5 fut annoncé et présenté pour la première fois au public en 2006 (voir 2005...) pour une sortie de la version bêta payante en 2008 et une sorte de la version finale pour 2010... La version bêta : qui était vendue a l'époque 40 boules si je me trompe pas. http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00019183-gran-turismo-5-prologue.htm La version Finale, vendu 50 boules, deux ans après... http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00017448-gran-turismo-5.htm --------- Le grand Plongeon de l'industrie du Jeu vidéo ------------ Ce qui semble être l'avenir selon les dires du patron d'EA (Electronic Arts.) Le F2P. Autant certains F2P propose réellement un contenu intéressant, ou un contenu limité mais ne bloquant pas vraiment la progression du joueur (League of Legend etc.) Autant certains autres F2P sont immondes tant l'e-shop pue l'attrape pigeon. Nous prenons l'exemple de APB : http://www.gamersfirst.com/marketplace/ingame/index.php Rien que pour la première voiture, le premier véhicule de la première page est vendu attention a vos portes-monnaies : 40 boules ! et ce n'est pas le plus cher, j'ai vue certains pack vendue a plus de 200€... -------------- Pourquoi est-ce que je parle d'EA ? --------------- Hé bien, selon EA. Dans 10 ans environs... Tous les jeux seront gratuits... (entendez par gratuit, des magasins en ligne). Pourquoi EA pense t-il a quelque chose d'aussi ridicule ? ... Des revenues 4x supérieur avec un jeu gratuit face a un jeu "payant"... et dans une seul "marché"... le marché asiatique, imaginer maintenant le F2P en Europe et aux US. Les chiffres seront 10x supérieurs a la version boîte. -------------------La tumeur du Jeu vidéo------------------- mais le F2P n'est rien face aux dernières nouveautés... ce fut présenté pour la première fois en 2010... et c'est maintenant la nouvelle normes de différents FAI Internet. et la futur normes de constructeurs de console de jeu vidéo... Cette norme s'appelle : Le streaming ou : Le jeu a la Demande ! Pouvoir jouer a n'importe quel jeu, sur n'importe quel plateforme en streaming. Le concept est simple : Vous allez sur le site/console/plate forme... vous cliquez sur n'importe quel jeu de maintenant et vous jouez... c'est du streaming, c'est vous le joueur, mais rien n'est sur votre pc/console... Vous payez le jeu au même prix que la version boite..., aucune modification possible, aucun mod... juste le jeu de base, vos yeux et vos mains... Allez sur ce site et regarder... https://www.onlive.com/games/featuredgames#&tab=top_games Il est bien Batman a 5€, n'est-ce pas ? passer votre Souris sur l'image du jeu maintenant... Ah... votre visage a changer, non ? crispation ? spams ? quel est votre réaction ? je souhaite la connaitre... Oui. A 5€ vous louez le jeu 3 jours ! pour 10€ vous le louez 5 Jours, pour 40€ vous l'avez complet. et encore, ils mettre "40€" car c'est la norme encore... mais dans 10 ans vous ne pourrez plus du tout acheter votre jeu... vous le louerez a la journée...choppy38 4 juin
13 avr. Stream d'un playthrough sur Diablo 2 : LoD Salut, c'est AntwnSan j'ai 23 ans ! J'ai beaucoup joué à Diablo 3 depuis sa sortie et je me suis donc mis a Diablo 2 avec des amis ! J'ai récemment crée une chaîne Twitch dans l'objectif de vous partager mes gameplays et l'expertise de mes amis qui connaissent bien le jeu. Si vous voulez me poser des questions, me donner des conseils ou tout simplement nous regarder jouer vous êtes les bienvenus :) J'attends également des avis/critiques constructives afin de m'améliorer sur mes lives Twitch. On se voit bientôt sur le stream j'espère, salut ! Le lien de ma chaîne : https://www.twitch.tv/antwnsanAntwnSan0 13 avr.
4 févr. Si jamais vous (Blizzard) cherchez... Bonjour Ce post s'adresse à la modération, voire à d'éventuels CM qui "bulleraient" dans les parages. Il n'y a aucun moyen de contacter Blizzard pour informer ses équipes de ce que je m'apprête à écrire ici, j'ai trouvé que cet endroit était encore le moins inadapté. Il n'est pas question d'embêter qui que ce soit mais de déposer une sorte de candidature spontanée pour les contenus textuels voire le background de Diablo III, dans ses évolutions à venir. Je suis désolé pour les utilisateurs et joueurs de Diablo III, ce post leur sera très ennuyeux. Je suis en deuxième année d'une thèse en théologie, philosophie et littérature sur le diable et j'ai publié quelques articles, participé à quelques colloques universitaires sur le sujet. Je suis également romancier (publié à compte d'éditeur) ayant publié deux romans sur le diable, et mes études de théologie catholique me font étudier l'histoire antique du judaïsme (hébreux, grec, latin) qui me fait comprendre explicitement l'environnement mythologique dans lequel l'univers de Diablo III est inscrit, sans avoir besoin de faire la moindre recherche complémentaire (et je trouve le jeu mythodynamique des concepteurs du background absolument génial et réjouissant, sur un plan herméneutique). Je peux fournir des justificatifs administratifs de chacune de ces lignes de CV, ce que je ne fais pas ici parce que l'enjeu n'est absolument pas de faire ma publicité. Je connais à peu près toute la littérature occidentale (càd de fondement judéo-chrétien) existante entre le XIIIe et le XXe siècle sur l'angéologie, la démonologie, le diable (comme phénomène épistémologique, non comme croyance), je maîtrise les questions théologiques de la trinité, de l'hypostase, de la sotériologie, de la providence divine, bref, tous les arguments théologico-esthétiques qui sous-tendent l'appropriation par l'art des clichés narratifs bibliques ou mythologiques et surtout qui baignent le monde de Diablo depuis son premier opus (auquel je n'ai pas joué). Je tiens d'ailleurs une très modeste chaîne YouTube de vulgarisation scientifique de certains éléments méthodologiques et philosophiques de ma thèse. Je ne vous écris pas pour faire la publicité de mes activités mais pour mettre mon activité au service de Diablo III, puisque l'univers (background) de ce jeu est à la croisée de toute la connaissance que j'accumule depuis une dizaine d'années (je travaille sur le diable depuis mon M1, très très probablement influencé par ma fascination pour Diablo II durant mon adolescence et les très nombreuses heures que j'ai passé à parcourir le monde de Deckart Caïn). Je serais plus qu'heureux de donner un sens un peu moins abstrait à toutes ces recherches qui sont les miennes. Je sais écrire, je dispose d'une bibliographie théologique et littéraire très importante et je serais plus qu'enthousiaste à l'idée d'aider l'épanouissement de l'univers de Diablo III. Les universitaires travaillant sur ce sujet sont très rares, ceux qui travaillent sur ce sujet de ma génération (30 ans en août prochain) le sont encore plus. Je ne doute pas du risque très important encouru par ce message sur ce forum, à savoir qu'il finisse verrouillé, déclaré hors-sujet ou que sais-je, un classement sans suite par exemple, mais pour autant je déplore depuis six mois de ne pas trouver où contacter Blizzard en ce sens. La structure de pré-tri des courriers est redoutablement efficace - trop, peut-être, en excluant à ce point le hasard ? Toutefois, je serais parfaitement heureux d'écrire à une adresse adaptée, en anglais ou même sous voie postale, afin de reproduire le contenu de ce message, CV universitaire et éditorial à l'appui, à tout interlocuteur légitime à le lire. En vous remerciant infiniment pour votre lecture,Biezdomnyon0 4 févr.
22 janv. Idée nouvelles classes Je me disais que pour équilibrer un peu le set de perso (3 sur l'intelligence, 2 force et 2 dex) On pourrait penser à deux nouvelles classes qui pourrait venir compléter l'ensemble. J'ai pensé à un samouraï pour la force, avec comme arme de prédilection le fameux katana. On pourrait penser à une refonte de l'affixe de Maximus (le seul katana légendaire du jeu) et d'ajouter une affixe sur le Mempo du crépuscule, qui fait très casque de Shogun. Il aurait des compétences dans le style du barbare mais moins bourrin, (un peu plus élégante dans le genre slash qui coupe plutôt que gros marteau qui écrase) et plus mid-range. Sinon pour la dex j'avais pensé à un Ninja, avec comme arme de prédilection kunaï main droite et shuriken main gauche. Il serait plus sur la mobilité ou la disparition, comme une bombe fumigène, ou une image miroir comme le sorcier mais il peut switch de place avec. Voila, dites moi ce que vous en pensez ^^Hayabusa1 22 janv.
12 déc. Les blablagues à DarkNewb #1 Parfois j'ai des éclairs. Mais pas de génie. Des blagues ... de type ... jeux de mots foireux et humour naze. Le genre d'humour que j'aime détester. Je pense que c'est trop lourd à porter pour moi seul, c'est pourquoi je partage. Qui sait, vous allez sourire, rire, voire m'inclure dans votre testament. Sans plus attendre, je vous partage l'aimant à downvotes : C'est Zoltun et ton perso sur un bateau. Le bateau chavire et vous vous retrouvez tous les deux à l'eau. Que se passe-t-il ? Ben ... ton perso nage, et Zoltun coule ! Voilà vous étiez prévenus du niveau. Mais si tu a senti un sourire coupable se dessiner sur ton visage, sache que je te comprends et te pardonne. Des bisous.DarkNewb0 12 déc.
1 oct. Français ? Une question me taraude quand je me mets en partie publique ou sur le chat: on est bien sur une passerelle Français sur Diablo 3, non? Cette question parce que la plupart du temps, quand je m'exprime en Français, on ne me réponds pas, quand je n'ai pas pour simple réponse "English pls"Melchimedes1 1 oct.
18 août Dungeon Master Bonjour, y a t'il des nostalgiques de Dungeon Master?Oil3 18 août
17 août Un peu d'aide pour choisir un Ultra Portable Bonjour, Je suis à la recherche d'un Ultra Portable, car je voyage beaucoup, mais j'aimerais bien pouvoir faire tourner D3 RoS sans trop de soucis (1,6 kg max /14'' semble taille/poids idéal). Est ce possible de trouver un Ultra Portable assez puissant? Si oui, auriez-vous des recommandations ? J'étais en train de regarder sur le site de lafnac, mais je ne vous cache pas être un peu perdu avec toutes ces possibilités... http://www.fnac.com/PC-Portable-Bureautique/Par-usage/nsh352512/w-4#bl=MMinfo Bien à vous et merci d'avance pour votre aide.paupiette3 17 août
16 août Le nécromancien, le héros de l'histoire ... ... Cela sonne faux, vous ne trouvez pas ? J'aimerai votre avis sur le sujet. Pensez vous qu'un nécromancien a sa place dans le parangon des héros ? Après tout, dans une majorité d'histoire, il est souvent le méchant. Et quand l'histoire a une suite, on le rencontre à nouveau sous forme de liche. La science de la mort et de la vie est-elle juste ou injuste ?Balduran5 16 août
26 mai 2017 Destiny 2 le 8 septembre sur battle.net Blizzard annonce que Battle.net accueillera pour la première fois un jeu vidéo ne figurant pas dans son catalogue. Vos avis et infos sont bienvenus.FeelGood6 26 mai 2017
22 avr. 2017 Questionnaire Gamification Bonjour, Dans le cadre de mon travail de Mémoire en psychologie du travail et des organisation à l'Université de Neuchâtel, j'étudie la Gamification (l'utilisation des mécanisme du jeu dans un contexte non-jeu) en lien avec la motivation au travail. Autrement dit, je m'intéresse aux possibles liens entre motivation à travailler et motivation à jouer. Pour cela, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir répondre à ce questionnaire (10-15 minutes). N'hésitez pas non plus à partager ce questionnaire ! MERCI d'avance pour votre participation. http://neuchatel.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_6VxEjDNViTi0O69Braticus1 22 avr. 2017
29 janv. 2017 Darkest Dungeon Salut à Tous ! Je tenais à vous faire partager mon enthousiasme pour ce jeu ! Darkest Dungeon Une vraie révélation ! Bonne Journée !Centor1 29 janv. 2017
29 janv. 2017 Tabou ? On m'as raconté que certains développeur sont parti apres l'hotel des vente (pour créer un autre hack and slash) TRES CONNU Je suis sur ce fameu jeu depuis 6 mois. Je suis certain maintenant que ce peu de développeur ne sont pas partis mais se sont fait virer pour leurs magouilles... Je voudrais l'avis de vieu joueurs Diablo 2 et 3... Sont t'il parti pour développé ou continuer leurs magouilles ? Je ne REGRETTE ABSOLUMENT PAS la fermeture de l'hotel des ventes et je comprend ENTIEREMENT le choix de l'equipe de Blizard. Cette demi douzaine de devloppeur ont vraiment un bizness tres lucratif... Ils se sont fait virer non ? mdr ?ANGEL1 29 janv. 2017
27 janv. 2017 Wallpaper Salut, Diverses images trouvées sur la toile m'ont permis de développer un fond d'écran sur le thème de Diablo & Grim Dawn deux hack'n slash que j'apprécie. Je vous mets le lien pour ceux qui seraient intéressés. Résolution 1920x1080: http://hpics.li/f6af7eeDionysos0 27 janv. 2017
18 janv. 2017 Livre diablo Bonjour je me demandais s'il y avais un ensemble de livre racontant le lore de diablo qui serait directement lié au jeux merci d'avanceRagejojo0 18 janv. 2017
18 janv. 2017 Diablo 2 et LOD dans la boutique en démat Bonjour, Je souhaiterais quelques renseignements sur ce jeu et son ADD ON. Bon je les connais pour y avoir joué à leur sortie (Ah mon nécro et mon druide loup que de souvenirs alors que tous mes potes de jeu jouaient le paladin). Sur la version en vente dans la boutique. Est ce remis au gout du jour au niveau de la résolution ou est ce bloqué à 800*600 ? Fonctionnent ils avec Win 10 ? Peut on y jouer à 2 facilement (via le net) ? Je serais éventuellement tenté par la promo pour me le prendre et le prendre à mon fils. Merci d'avance de vos réponses.Galader2 18 janv. 2017
5 janv. 2017 Quel est cette arme? Salut quand j'étais bas niveau j'ai trouvé dans un donjon, je me souvient pas lequel mais le début le l'acte1, j'ai trouvé quoi cette arme: PREMIERE JAMBE DE WIRT, masse magique, 1main,5,4dégats par secondes,3-6points de dégats,1.20attaques par secondes, - +6% d'or sur les monstres - 6% de chances supplementaires de trouver des objets magiques sur les monstres - +6% à la vitesse de déplacements niveaux nécessaires 5 Valeur à la vente: 275 Cette objet ma intriguer car je ne l'ai pas trouvé ni dans le guide ni dans l'hôtel des ventes et la valeur à la vente est élevé par rapport au niveau auquel je l'ai droper,avec mon 1er perso.falco70815 5 janv. 2017
24 déc. 2016 bonus cadeau déçut que blizzard n'est pas fait un petit evenement pour noel ça coute rien !!Reverbman0 24 déc. 2016
27 nov. 2016 Rejeton de Ghouls'n Ghosts Salut, Nostalgique des jeux rétro je suis tombé sur Battle Princess Madelyn conçus par Causal Bit Games toujours en développement à suivre si vous aimez le genre. https://www.youtube.com/watch?v=-Pzz-PpcX6c&feature=youtu.beDionysos0 27 nov. 2016
22 nov. 2016 Diablo 2...ce jeu tant cité... Salut à tous! Bon ayant commencé la série avec Diablo 3 j'ai été curieux de voir à quoi ressemblait Diablo 2e du nom et euh...WTF O__o mdr http://www.youtube.com/watch?v=jW8_LihI5cM&feature=fvwrel c'est un jeu des années 80 on dirait... Ce n'est pas du tout un sujet pour troll loin de là mais comment certains ont pu mettre dans leur comm'/posts que D3 est mou, moche et j'en passe à coté de ca?... Donc voilou post surtout adressé a ceux qui auront dosé le 2 comme des porcs lol :D c'est normal cette impression de pourriture de D2? ^^" Aluk'Alukard117 22 nov. 2016
2 nov. 2016 [Ulule] JdR Vampire Age des Tenebres Bonjour, pour information, il y a un super CF en ce moment qui se termine dans 3 jours sur une version anniversaire du vieux jeu de rôle papier Vampire l'âge des ténèbres. Vous le trouverez ici : https://fr.ulule.com/dark-ages En éspérant vous voir nombreux participer à la fête :)mithrandir0 2 nov. 2016
28 sept. 2016 MAO Si vous avez des connaissances en MAO ou connaissez des sites en français de préférence (ou en anglais) permettant d'apprendre les bases afin de pouvoir composer une œuvre musicale de manière professionnelle merci de bien vouloir les partager avec nous ! Ce que je recherche en particulier, c'est surtout une liste répertoriant tout le lexique de la MAO et quelque cours sur la mixage. Je vous remercie d'avance pour votre aide.TwìïítZ0 28 sept. 2016
27 août 2016 BDO un Diablo like MMO : 3 clés découvertes à offrir Salut à Tous ! Si vous aimez Diablo 3 , vous aimerez Black Desert Online J'ai 3 clés à offrir pour 2016. Une semaine d'accès au jeu au printemps 2016. Si vous êtes intéressés faites le moi savoir ! Bonnes Fêtes et Bon Jeu à Vous !Centor5 27 août 2016
4 août 2016 film warcraft Bonjour j'ai vu le film hier en famille je me suis régalé et vous ?Ceynet7 4 août 2016
5 juin 2016 Clé usb Diablo 3 Bonsoir je ne savais pas où poster ce message... . Etant comme vous tous passionné de Diablo 3 (je n'ai commencé qu'avec le 3) je vais m'acheter l'edition collector de reper of souls ! Mais j'ai donc le jeu depuis longtemps et je suis tombé amoureux de la clé usb avec la pierre d'âme offerte dans l'edition collector du jeu de base de diablo 3. Le problème est le suivant j'ai évidemment acheté le jeu depuis bien longtemps et donc hors de question que j'achete l'edition collector du jeu de base JUSTE pour la clé usb. Alors ets il possible de lacheter autre part ou si quelqu'un la vend à un prix raisonnable ? Je l'a veux à tout prix mais je ne trouve aucun endroit ou l'acheter :(Wizmaster0 5 juin 2016
7 mai 2016 demande renseignement signature sur boite diablo 3 bonjour, après un peu de rangement j'ai retrouver dans 1 carton diablo 3 avec des signature et depuis ça me trotte dans la tête, sont t'il de vrai signature de Jay Wilson et quelqu'un d'autre ?? j'avais acheter le jeux 2/3 mois après la sorti de diablo 3 dans une boutique, le vendeur a dit que la personne avait gagner ça dans un concours. voila si une personne pouvais me renseigner ça serait sympathique :) http://imageshack.com/a/img923/811/HK0mo6.jpg http://imageshack.com/a/img922/2601/yQucSq.jpg http://imageshack.com/a/img921/5986/dX70FE.jpg http://imageshack.com/a/img924/9261/MEGIGn.jpgkuroro0 7 mai 2016
5 mai 2016 Terraria serveur privé 1.3.0.8 Salut tlm ! Je viens vous présenter notre tout nouveau serveur privé Terraria, version 1.3.0.8. Serveur qui se veut ouvert à toutes et à tous, principalement PvE, nous demandons aux gens de recommencer un personnage à 0, et de ne rien transférer comme ancien stuff / perso. Adresse de notre serveur : einsteinz.net port 7777 Adresse de notre TS : einsteinz.net pass nugget Si vous n'avez pas Terraria, sachez que vous pouvez trouver cette version en téléchargement gratuit sur internet.LouisXIV1 5 mai 2016
5 mai 2016 [Healer's Quest] le rpg made in belgium ^^ Bonsoir à tous, Une personne que je respect beaucoup, à eu l'idée de se lancer dans la création de jeux video old school qui tourne sur le style RPG. (tout seul je tiens a le préciser ^^) Quand il m'a fait découvrir le jeux, au début j'étais méfiant car le style graphique ne me parlait pas trop. Et la je me rappel ma première partie sur wow en 2005 j'avais eu la même impression. Mais pareil une fois que j'ai lancé le premier combat j'ai accroché tout de suite. Et au passage je tiens à m'excuser vis à vis de tous les soigneurs que j'ai fais souffrir en faisant pack après pack a l'arrache sauf wow vanilla ou la pas le choix je devais laisser quelques secondes au heal de regen avec son stock d'eau ^^ ... Bon cela deviens trop long en gros GO test la démo si vous êtes tenté de vous lancer quand une aventure en temps que soigneur et tout le lot de responcabilité de leader de groupe, et éclatez vous bien! N'hésité pas a laisser un don partitcipatif qui sera retenu si seulement la somme total pour finir le projet d'Healer's Quest est atteinte alors seulement là votre don sera retenu. Voici les liens si vous êtes curieux de voir le boulot qu'il a déjà fait depuis 2 ans et TOUT SEUL ^^ !!! >>> https://www.kickstarter.com/projects/pablocoma/healers-quest <<<Ardamire1 5 mai 2016
1 avr. 2016 Partagez vos meilleures histoires de gaming ! Amis Gamers, Gameuses, Bonjour ! Quel style de Gamer es-tu ? PGM ? Troll ? Noob ? Le roi des fails ? Qu’importe ton style, chaque gamer à des histoires à raconter. Rendez-vous sur www.gamersfacts.fr pour nous raconter la tienne ! GamersFacts, Kezako ? www.gamersfacts.fr c’est un site communautaire sur lequel chaque gamer, ou gameuse, raconte ses histoires sur les jeux vidéos sous forme de « facts ». Peu importe votre niveau ou le jeu auquel vous jouez, vous êtes libre de nous raconter ce qui vous passe par la tête ! Ok mais, une « fact », c’est quoi exactement ? Une fact c’est une anecdote, de votre choix, courte (300 caractères max) et qui peut avoir différents formats. C’est-à-dire que vous pouvez choisir du texte, des gifs, des photos ou encore des vidéos. Voir même, un mélange de ces différents formats ! Bref, chacune de vos expériences est unique, et nous souhaitons que vous choisissiez le format qui vous semble le plus adapté pour la partager. Je suis intéressé ! Je fais comment pour raconter mon histoire ? Rendez-vous sur le site www.gamersfacts.fr et cliquez sur « Raconter une Game Fact » ou « Soumettre une Game Fact » puis remplissez le formulaire. Veillez à bien respecter les critères imposés, c’est-à-dire que votre fact doit commencer par Sur {NOM DU JEU}, suivi de votre histoire et doit se terminer par GamersFacts. Votre fact ne doit pas dépasser les 300 caractères. C’est fait ! et après ? Votre fact est ensuite soumise à modération, pour vérifier qu’elle correspond bien à nos critères. Si tout est OK, elle sera publiée. Vous serez prévenu par e-mail quand votre fact sera disponible sur le site. C’est cool ! et maintenant ? Prenez le temps de regarder les histoires des autres joueurs et de voter pour votre fact préférée ! Vous avez également la possibilité de partager les facts que vous aimez (et pourquoi pas la votre !) sur les réseaux sociaux. A très bientôt sur www.gamersfacts.fr, et d’ici là, GL & HF ! :) Contact : admin@gamersfacts.fr facebook/gamersfactsfr Devenez fans sur Facebook ! twitter/gamers_factsfr Suivez nous sur Twitter ! instagram/gamers_factsfr Aimez nous sur Instagram ! Ps : il s'agit d'une version bêta, il y a encore quelques bugs, néanmoins le site est opérationnel.Snarsy0 1 avr. 2016
23 févr. 2016 Game of Thrones - Winter is trumping https://www.youtube.com/watch?v=TJM6OEd2Fps :-)Hoellenfeuer0 23 févr. 2016
20 févr. 2016 Juste au cas où vous auriez raté ça... Histoire de se changer les idées ; prenez le temps de visionner cette vidéo pour le moins rafraîchissante sur YouT__e : https://www.youtube.com/watch?v=lDi9uFcD7XI Accessoirement, profitez en sur grand écran & pourquoi pas en "4k"... Bref, enjoy !krisstoff2 20 févr. 2016
1 févr. 2016 [Jeux de rôle papier] Donjons & Dragons 5 VF Bonjour à tous, pour ceux qui s'interessent aux jeux de rôle papier et qui auraient raté la nouvelle : Wizards of the coast, qui sont propriétaires de la licence D&D, ont mis le système de jeu en accés libre pour les éditeurs et particuliers. N'importe qui peut donc sortir du contenu lié à D&D 5 sans payer de droits à WotC. Il est important de noter que le contenu gratuit mis à disposition par WotC est une version très light du système d'origine. C'est là qu'intervient le travail de l'éditeur qui fait un projet pour renforcer le système mis à disposition par WotC et en faire un bon jeu. Pour les interessé par un bon jeu de rôle (papier) concerné par ma description ci-dessus, rendez-vous au lien suivant où tout est expliqué pour le projet participatif Héros & Dragons : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-30.htmlmithrandir0 1 févr. 2016
20 janv. 2016 Votre film préféré... inspiré d'un jeu vidéo? Après les bons moments et les flashback savoureux à écouter les OST de nos vieux jeux préférés, je vous propose ici de souffrir un peu et de partager avec nous votre plaisir coupable. Quel est votre film préféré inspiré d'un jeu vidéo? Perso, c'est Postal de ce vieux "Jean!@#$%^" de Uwe Boll. Lachez vous!!!PzychoPomp21 20 janv. 2016
14 janv. 2016 Jeux pour enfants Bonsoir, je recherche des jeux sympatiques pour enfants, sans violence , ni vulgarité, pour se détendre sans stress. Cordialementinokx1 14 janv. 2016
7 janv. 2016 Des aides et règles pour l'orthographe et la grammaire Bonjour à tous, Ce post n'a aucun but discriminatoire. Je recherche juste à apporter mon aide aux nouveaux comme aux anciens afin d'arriver si possible à améliorer l’orthographe global des utilisateurs du forum. Pour ce faire, je vais essayer d'énoncer quelques règles d'orthographe et de grammaire qui pour certains sont basiques mais qui au final, si celles-ci sont respectées, devraient permettre d'éviter les dérives/trolls qui composent une grosse partie de ce que l'on pourrait appeler : le "grammar commando". J'imagine qu'il va y avoir une armée de troll qui va commenter à la suite... C'est bien dommage... Surtout n'oubliez pas que toute personne fait des fautes ! N'ayez pas honte ou dédain à lire la suite puisque cela ne peut finalement qu'améliorer votre orthographe ! Je ne suis pas un professeur, comme tous le monde je fais des fautes mais le but étant de se corriger et avancer. La conjugaison : Quoi de plus important que la conjugaison ? Bien conjuguer un verbe doit être une action qui vient naturellement. À force de conjuguer l'on retient, que ce soit des verbes « normaux » ou sujets à exceptions. Il n'empêche cependant que je vais éviter de faire un long cours dessus. Voici donc un site qui vous permettra de connaître les différents temps, modes, etc : La conjugaison des verbes français - La-conjugaison.fr L'élision : L'élision est la suppression puis le remplacement de la voyelle finale d'un mot se trouvant devant un autre qui commence par une voyelle ou un h muet par une apostrophe : La affaire --> L'affaire ; Je ai --> J'ai ; La histoire --> L'histoire Certains cas sont cependant moins évidents. C'est pourquoi il faut toujours faire attention : Si il --> S'il La typographie (ponctuation) : Le français observe de nombreuses règles en matière de ponctuation. Mais malheureusement de moins en moins respectées à cause de la langue anglaise qui vient s'y mêler ! C'est pourquoi voici une comparaison des règles de la langue française et anglaise en ce qui concerne la ponctuation, ce qui permettra de comprendre ses éventuelles erreurs et de les corriger : Le point : En français : Texte.[espace]Texte En anglais : Même chose La virgule : En français : Texte,[espace]Texte En anglais : Même chose Le point-virgule : En français : Texte[espace];[espace]Texte En anglais : Texte;[espace]Texte Les deux-points : En français : Texte[espace]:[espace]Texte En anglais : Texte:[espace]Texte Les points de suspension : En français : Texte...[espace]Texte En anglais : Même chose Le point d'interrogation : En français : Texte[espace]?[espace]Texte En anglais : Texte?[espace]Texte Le point d'exclamation : En français : Texte[espace]![espace]Texte En anglais : Texte![espace]Texte Les parenthèses : En français : Texte[espace](Texte)[espace]Texte En anglais : Même chose Les crochets : En français : Texte[espace][Texte][espace]Texte En anglais : Même chose Retenez bien ceci : il n'y a jamais d'espace avant une virgule ou un point, mais il y en a toujours avant et après les signes : ? ! & Et pour terminer, on ne met pas de virgule avant le mot et.Arthegone20 7 janv. 2016
5 janv. 2016 Probleme souris steelseries diablo 3 Bonjour, Je viens vers vous ici, j'ai vu que sur le forum WoW vous repondiez a ce genre de questions . Je viens de faire l'acquisition de la steelserie diablo 3, lorsque je l'ai branché tout fonctionnait, puis j'ai installé les pilotes, l'installation a plantée, et la souris ne fonctionne plus.. sur aucun PC.... il ne reste que la LED rouge qui clignote sans arrêt, quelque soit le port usb ou le pc sur lequel je la branche... j'ai écumé les manuels, les forums, et bien sur impossible de contacter le SAV steeelserie, aucune indication sur la signification de cette led qui clignote. Avez vous eu des info/idées sur ce genre de soucis ? Merci cordialement lorgard (qui a sa souris qui marche pas et qui devient fou après 3h de recherches intensives)Lorgard30 5 janv. 2016
7 déc. 2015 Concours - Gagnez Overwatch Origins Edition ! Bonsoir (ou bonjour) à tous ! Si je me permet de poster un message sur ce forum, c'est tout simplement pour vous faire part d'une petite surprise ! Le 27 novembre dernier, je fêtais mes 25 ans en direct live sur la chaine Melty eSport Club ! Durant cette soirée, j'ai fait gagner une Origins Edition d'Overwatch (le tant attendu). Mais ... (et c'est là que vient le plus intéressant), j'ai également lancé ce soir même un jeu concours ! Afin de remercier toute la communauté Blizzard que je touche depuis un ans en stream sur les différents jeux de la firme, je vous propose donc de tenter votre chance vous aussi pour tenter de gagner une seconde Origins Edition ! Merci encore à vous tous pour cette soirée innoubliable ! A très vite sur mes lives j'espère ;) Lien concours : https://twitter.com/LhiraTV/status/669975667660976130 Cordialement, Lhira ♥Lhira0 7 déc. 2015
3 déc. 2015 Jeunes créateurs de jeux vidéo (WTVR Games) Bonsoir, Je souhaitais partager avec la communauté de Battle.net la découverte de 2 jeunes créateurs français de jeux vidéo. Ils travaillent sur deux projets, dont l'un est un RPG action / tactique plutôt novateur. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFb2hmdR6cvEoz4UGrxOyCA Je vous laisse découvrir WTVR Games en image ! Deux français qui se lancent dans ce vaste monde avec beaucoup de bonnes idées, il faut les soutenir ;-) PS : Ils ont fait un sondage récemment pour les joueurs de RPG, n'hésitez pas à le remplir, ça prend 2 minutes et ça les aide dans leur conception du jeu ! https://fr.surveymonkey.com/r/Q6KTN7KVaryne0 3 déc. 2015
3 déc. 2015 Votre classement des Hack'n'slash Ici on compare tous les Hack'n'slash entre eux, en les classant, et en donnant des arguments. Voici mes propres préférences. Diablo 1 n'y est pas parce que je n'y ai pas vraiment joué. 1 Diablo 2 Le plus rejouable, système d'arbre des compétences inégalé. Super ambiance. 2 Sacred Très joli, varié, avec une grande carte. Trop facile cependant. 3 Sacred 2. La 3D n'était pas une bonne idée, trop de restrictions dans le gameplay, pour un jeu toujours aussi désespérément facile. Trop de quêtes idiotes. 4 Hellgate : London Ambiance sympathique, les boss sont bien. Mais la 3D est inutile, l'arbre des compétences moins réussi que dans D2. Surtout c'est très répétitif. 5 Diablo 3 Trop de restrictions dans le game play (quasi-obligation d'un sort primaire inoffensif par exemple), impossibilité de faire progresser le personnage comme on l'entend. Difficulté mal dosée. Cela reste quand même un joli jeu.Durayos64 3 déc. 2015
16 nov. 2015 Concours de Design [Besoin d'aide de la communauté] Rejoignez l'empire des gamers en votant pour le design de mes T-shirts au look de Mario à l’époque de la propagande soviétique ! Pour ainsi gagner le concours et faire parti de la gamme de produit de Qweerte :D !!!!! Mes réalisations sont: Stage1: https://www.qwertee.com/product/stage-1 Take the star: https://www.qwertee.com/product/take-the-star Join the party: https://www.qwertee.com/product/join-the-party Empire of Gamers: https://www.qwertee.com/product/empire-of-gamers Si vous souhaitez voir les autres réalisations d'autre artistes voici le lien émoticône smile https://www.qwertee.com/tees/vote/selected Have fun !Akalamiamiam0 16 nov. 2015
27 oct. 2015 Ch avis sur Grim Dawn Salut pas que je m'ennui avec D3, mais les bots et autres cheats le rendent bien moins intéressant. j'entends beaucoup parlé de ci de là de ce Diablo-like GRIM DAWN, quelqu'un a eu l'occasion de tester. vu que l'early access est payant ça fait cher le test sans savoir de quoi il en retourne. un retour sur ce jeu?Zom3ie0 27 oct. 2015
6 oct. 2015 Votre musique préférée de jeu vidéo. Bon histoire de passer le temps et par curiosité et découverte, quelle est votre ou vos musiques de jeu vidéo préférée ou qui vont ont marqué auquel vous avez joué. Bon pour ma part un classique, le temps quand je jouais encore à fond à WoW. https://youtu.be/86f_U_q4SFg Ou bien Mystic Quest sur gameboy: https://youtu.be/1Q5yMOTJrsY https://youtu.be/6DryVX-jClMItachi37 6 oct. 2015
8 sept. 2015 Reprendre WoW. Salutation, j’aimerais recommencer WoW sauf que je ne possède que WoW Vanilla. Ducoups quels extensions je dois acheter en plus de WOD, y a t-il des mise a niveau (jentend extension devenu gratos) ? Si quelqu'un peut maider :) MerciOsTranE2 8 sept. 2015
8 sept. 2015 Comment louter des clefs de failes supérieurs ? Comment louter des clefs de failes supérieurs ?Spartacvss2 8 sept. 2015
31 juil. 2015 Lyon _ Club IRL _ Ouverture des pré-abonnement / Financ Joueuses, Joueurs, il y a plus d'1 ans, je me tournais vers les différentes communautés de joueur afin de recueillir leur avis sur l'idée d'un club de jeu vidéo dans leur ville. ( http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10271627405 ) Un espace qui ne serve pas uniquement pour boire ou regarder... non un club de joueur. Un club où l'on peut jouer ( 20/30 PC ), rencontrer, partager, performer, s'amuser.. un club pour tout type de joueur. Depuis, le concept a fait son chemin et entame sa dernière ligne droite : la pré-vente d'abonnement. ( sans engagement ni dépense ) C'est ce dernier élément qui sera déterminant dans la réalisation ou pas de ce projet. Je me tourne donc, une nouvelle fois, vers les communauté de joueurs afin de solliciter leur aide dans le developpement de la pratique de jeu vidéo, fun ou e-sport, en France et "in real Life". Que vous soyez de la région Lyonnaise ou pas, je vous invite à partager les liens suivants, à parlez en autour de vous ( aussi important que n'importe quel don ) : ( http://www.kisskissbankbank.com/club-irl ) ( pré-vente et/ou financement participatif ) https://www.facebook.com/clubIRL ( Pré-vente en indiquant juste ton réel intérêt en commentaire ) Je vous remercie tous par avance pour votre soutien.Daftcraft0 31 juil. 2015
27 juil. 2015 Hack'n'Slash moderne : Est-ce que ça existe ? Bonsoir à tous ! J'ai une petite question qui me trotte par la tête. Est-ce qu'il est actuellement un Hack'n'slash moderne ? (Pas futuriste, mais bien moderne). Moderne dans le sens que ça se passe dans notre vie actuellement, les villes, villages, fermes, usines, etc. ? Car j'aime bien les Hack'n'slash médiéval, mais à force ça commence un peu trop à saouler (façon de parler ^^). J'aimerais changer d'univers, avec fusils etc. Genre les classes ça pourrait être Mécanicien, Chimiste, Sniper, Espion, etc. Merci d'avance pour vos réponses !Thallan3 27 juil. 2015
27 juil. 2015 c'est simple et gratuit ! Salutation à tous! Je suis un débutant sur Twitch.tv et j'aimerais vous parler de ma chaìne! Je m'appel Morzgore puisque sais mon TAG dans les jeux vidéos. Je vien du Canada (Québec), j'ai 22ans et je suis un passionné de jeux vidéo! Je suis un gars qui adore tout les types de jeux video (MMO, MMORPG, FPS, ect). Je stream tout genre de jeux et non seulment le même jeux. J'adore jouer a League of Legends, World of Warcraft, Rocket League, CS:GO, Battlefield Hardline, Battlefield 4, Hearthstone et plein d'autre jeux à découvrir! Beaucoup de gens me demande cette question, pourquoi j'ai commencé a Stream? Voilà la réponse es très simple.. j'ai un problèmes depuis je suis un tout petit, j'ai un problèmes de pied (une maladie) c'est la troisième fois qu'on me fracture le pied pour tenté de le refaire fonctionner sans douleur, donc je ne peux pas aller travailler mais je suis capable d'aller a l'école sans problèmes donc pour moi, Streamer c'est une façon d'oublié mon problèmes et ainsi avoir du plaisir avec les viewers <3 Donc voilà, je fais souvent aussi des Giveaways, tel que des jeux, des points dans LoL, Clavier Razer, Souris Razer et Écouteur Razer. Donc je vous demande à tous de venir vous rejoindre à moi, cliquer sur le bouton Follow cela me ferait tellement plaisir et ainsi que vous participé à mes heures de LIVE, toutes les informations concernant mon stream es dans la description:) Alors en espèrent vous voir sur mon stream et surtout n'oubliez pas d'aller cliquer Follow (même si je ne live pas) <3 Twitch.tv/Morzgore Merci à tous !! MorzgoreMorzgore3 27 juil. 2015
14 juil. 2015 Joueurs Diablo 2 Bonjour, Je viens de racheter Diablo 2, pour la nostalgie, je voulais savoir si il y en a encore qui y joue ? Si oui ajoutez moi :)Malthael0 14 juil. 2015
2 juil. 2015 Révons d'une 2.3 à la Lost Ark ! Bonjour à tous, Le remplacent de Diablo arrive, il s'agit de Lost Ark (https://youtu.be/JDVTU4TLhhw) Pouvons-nous rêver d'une mise à jour 2.3 ou 3.0 qui révolutionne notre jeux préféré ? Nouvelle extension, nouveau moteur graphique, nouvelles classes ? Sinon, Diablo ressemblera à une antiquité ...SuperFrog30 2 juil. 2015