[BUILD 2.1.2] BellWuko + FAQ

Moine
Préc. 1 5 6 7 11 Suivante
Ok, j'ai fait plusieurs tests (sans dragon volant essentiellement pour permettre des combats plus longs), les résultats annoncés paraissent bon, la marge d'erreur maximum sur une 10ène de test est de moins de 2% (erreur toujours dans le même sens, a priori liée au fait que je ne suis pas parfait pour gérer les CD).

La feuille de calcul vous donnera désormais directement une estimation de votre dps réel.
Sur le dernier onglet, vous pourrez trouver une estimation du poids de vos différentes sources de dps.
Cette info se trouve en bas de page si vous considérez que les amplifications/auras (mantra de condamnation, frappe unifié, taeguk, bonus sur les élites...) font partie de votre dps.
Sinon servez vous des estimation à droite de la page, qui prennent en compte les dégâts avant tout multiplicateur.

Pour ceux qui l'auraient loupé, je redonne le lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1efnQjNqBI236uPpt7iCu6p3OGMZEUSsuWbDlP6eN7uo/edit?usp=sharing

P.S. Si certains d'entre vous font des tests et ont une marge d'erreur de plus de 2 % merci de me prévenir (et attentions aux case pour la prise d'initiative et le dash dans ce cas).
Des erreurs restent possible avec le dragon volant sur les combats courts, à cause du caractère très aléatoire de son proc, mais sur des combats de 1min ou plus, cela a tendance à se lisser.

Merci à Keypler pour la suggestion sur le calcul du dps réel, je ne pensais pas faire comme ça sur le coup, mais ça marche très bien.
Excellent, ça fonctionne très bien! GG!! :D
Gros GG Ely !

Je viens de tester ton tableau !! C'est fantastique !!
On peut voir par exemple que frappe unifié apporte plus qu'Ame exalté, les bottes 2 alliés apportent plus que le set de Le rouge dans mon cas, 2/3 du DPS vient des proc, etc ...

Par contre je suis sous les 200Medps ... toujours pas de Don dropé pour le Dragon, mais je monte à 53M de robu : je souhaite faire du GR>30 sans unicité.

Remarques :
- Frappe éclaire / rayonnement "oui / non" : le dps reste le même !?
- haut de chasse des profondeur pris en compte ?

Gros merci encore Ely, t'as fait un boulot énorme !! Même aux us ils n'ont pas ça !
Je mets ton lien au tout début du 1er post, et GROS, souligné, encadré et gras !
Tite question comme ça?

Mon stuff est loin d'être fini je sais,pas de grandeur royale v70, pas d'unicité, en attente du plan d'auguild bref

pour le moment je joue en cloche, vu que mon casque leg permet de le lancer de loin.

Je voulais demander, les bottes rajoutant des alliés, c'est juste pour les proc de la gemme châtiment via leur vent tournoyant, ou ils donnent aussi de la regen esprit supplémentaire?
oui, 2 alliés : regen 4 x 2 = 8 / sec.
12/09/2014 09:56Publié par Kpuche

Je voulais demander, les bottes rajoutant des alliés, c'est juste pour les proc de la gemme châtiment via leur vent tournoyant, ou ils donnent aussi de la regen esprit supplémentaire?

Et non le vent tournoyant ne proc pas les gemmes donc il est en de même pour les alliés :)
Ok, mais donc ça double la regen spirit fournie par l'allié de vent.
Et donc pour le proc, c'est quand l'allié tape que ça peut proc? pas son vent à lui donc?
Les bottes tes permettent d'avoir deux alliés mystiques, du coups double les bonus de ceux ci...

Les alliés ne font rien proc.... il n'ont pas de vent non plus...
C'est pas le clone qui est le proc du bonus du set sunwuko qui apparait en double!
12/09/2014 11:36Publié par antoine59
Les bottes tes permettent d'avoir deux alliés mystiques, du coups double les bonus de ceux ci...

Les alliés ne font rien proc.... il n'ont pas de vent non plus...
C'est pas le clone qui est le proc du bonus du set sunwuko qui apparait en double!

Je pense qu'il parle du proc des gemmes legs et non du set SWK :)

Et du coup si, les alliés font proc les gemmes au même titre qu'il font proc prise d'initiative. Sauf que dans le cas des alliés d'air ce n'est pas leur SW qui fera proc la gemme mais leur auto attaque.
Ouais, ok, ce que j'avais compris donc
merci WoTo

Et oui je suis pas débile, je sais bien que ça double pas les clones de SWK...
12/09/2014 12:16Publié par WoToFok
Et du coup si, les alliés font proc les gemmes au même titre qu'il font proc prise d'initiative. Sauf que dans le cas des alliés d'air ce n'est pas leur SW qui fera proc la gemme mais leur auto attaque.

Je viens de faire un p'tit tests.

deux alliés de feu, puis deux alliés d'air, que j'ai laissé taper sans rien faire.
La gemme gogok ne c'est pas déclenchée, prise d'initiative non plus...
Hello les barbus !

Merci beaucoup pour ce post qui m'a permis de mettre en place le SWK de manière efficace.
Pour l'instant, le T4 se passe très bien, ainsi que les Grift 25 au delà c’est un peu chaud niveau robu, surtout sur les chaines de feu et elec.

Bon après il me reste pas mal de pièces vriament dégeu mais le proc de SWK est vraiment puissant.

Voila le barbu en question :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Robert-2657/hero/48831301

Globalement j'ai un GROS problème de CC et DCC que je vais régler en changeant le casque et l'amulette.
Mais ma question est relative à cette SOJ :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410519161-soj-a-trouer.png
Je me demande si elle vaut le coup : sachant que j'aimerait jouer avec 3 gemmes leg donc il me faut un trou : Virer la dext ou le 6 CC.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon pour les résistances, c'est le bordel ; je n'ai chopé QUE de la res physique ... mais bon pas grave.
N'hésitez pas à me faire des retours sur le stuff/build.

A bientôt, bon jeu, bon lag, bon reroll !
12/09/2014 12:55Publié par Robert
Virer la dext ou le 6 CC.

Dext plutot oui, à voir sinon si t'as un max de CCC et pas de DCC tu peux virer CCC, ou l'inverse.

Sinon à mon avis, garde la intacte pour le moment. met 2 chasse dans les 2 autres bijoux.
12/09/2014 09:39Publié par SuperFrog
- haut de chasse des profondeur pris en compte ?

Tu peux le rajouter dans la case "Augmentation des dégâts du générateur" de l'onglet "Choix"

Frappe éclaire / rayonnement "oui / non" : le dps reste le même !?

Pas chez moi, je perds bien 18M d'edps en mettant non au lieu de oui. Bizarre! ^^
12/09/2014 15:35Publié par Keypler
Tu peux le rajouter dans la case "Augmentation des dégâts du générateur" de l'onglet "Choix"

ha oui ! j'ai mis +96% en plus ... ! ok, merci.

12/09/2014 15:35Publié par Keypler
Pas chez moi, je perds bien 18M d'edps en mettant non au lieu de oui.

Ha zute .. aprés vérif, j'ai modifié en dure des case en calcul auto ...

Je recommence alors !

Edit : ok, ça marche ! C'était une mauvaise manip de ma part.
Je vais pouvoir optimiser mon build "tank/SWM sacré / 0 CDR"
Bonjour à tous !

Je n'ai pas les loots pour tester, mais je me posais la question sur le choix Pesh Kov / amulette SWK, si une amulette des FI / casque SWK ne pourraient pas être plus intéressant en changeant l'optimisation de son stuff.

Evidemment, cela demanderait une optimisation CDR, il faudrait ~66% de CDR pour être en permanence sous souffle divin mais on y gagne un passif et le fait d'avoir un uptime d'épiphanie de ~75%.
On perdrait des stats à optimiser le CDR, mais est ce que l'on perd tant que ça ?

1) Le gain d'un passif et le fait de pouvoir spammer épiphanie est énorme.
2) On a déjà une optimisation CDR (j'en ai 45 % si je mets des épaulettes avec CDR au lieu de %vie).
3) La stat a enlevé serait l'AS, ce qui diminue principalement notre regen d'esprit et le nombre de proc Mirinae, les dégâts des 1000 poings dans le total étant ridiculement faible.

Des avis ?

Pour plus de détails, voici ce qu'il faudrait selon moi :

Pour le stuff usuel :

Passif Don d'Ytar (20% de CDR)
Gogok de vivacité (15% de CDR)
Amulette des FI - CC DCC dext chasse + un bon passif.
Epaulette SWK - CDR %vie dext vita (8%)
Deux pièce Lerouge (10%)
Casque SWK - CC dext vita chasse (12.5%)

Là où on remplace de l'AS :

Dragon volant - CDR dext %dmg (10%)
Gant SWK - CC dext DCC CDR (8%)

Ça donne ~ 60% de CDR. Soit un uptime de souffle divin de 85% et un uptime épiphanie de 65%. On perd donc 10 % AS sur l'arme, 8% sur les gants et 15 % d'uptime souffle divin.
On gagne un passif (sixième sens ?) et 15% d'uptime épiphanie.
A voir pour rajouter du CDR sur d'autre pièce, mais je ne sais pas si c'est rentable. Pour avoir le perma souffle divin, il faudrait 10 % de CDR (avant calcul) en plus.
Je laisse ely ou Keypler répondre, mais je crois Pesh kov + amulette SWK. > SWK + amulette des FI
Car celà permet d'être perma soufle.

..

Retours de tests : le fichier d'Ely m’annonçait 174kedp, après test sur gohm tombé en 17sec : 169kedps ... on va dire que la mini différence viens de la mesure du temps. Encore GG pour ton Tableau.

Pas contre, en mettant un coup de griffe au début, ça active les clones vaxo et je tombe gohm en 13 sec ... je referai des tests... bon WE.
Gros merci encore Ely, t'as fait un boulot énorme !! Même aux us ils n'ont pas ça !
Je mets ton lien au tout début du 1er post, et GROS, souligné, encadré et gras !

Druin et d''autres ont fait les calculs dans des cas isolés, mais il n'y a pas eu grand chose de fait de général ou paramétrable il me semble.
Merci d'avoir le lien, ravi que mon travail soit utile.

@Keypler Bonne réponses aux questions de Flo, inutile que je revienne dessus.

@Alkazaban

Pas facile de te répondre sans avoir tes stats complets et ceux des 2 casques et amulettes.
Dans tous les cas : Un perma souffle divin, c'est pour le confort, ce n'est pas une nécessite absolue.
Essaie d'avoir 35% de cdr minimum sans gogok et 55% maximum, sinon tu sacrifieras trop de dps ailleur.
Généralement, si tu as un peu de cdr (35%+ unbuff) le peshkov ne te fera pas gagner tant que ça en dps, du moins pas assez pour compenser une amulette quasi parfaite ou un bon casque dex / vit / cc /chasse.

Si tu veux des calculs détaillés, ajoute moi en jeu pour me donner tes stats, poste les ici ou bien complète toi même la feuille de calcul.
Pour ma part je ne comprends pas bien dans ce build les choix de la ceinture, pantalon et bottes.
Je vois souvent le choix heure ensorceleuse + set lerouge pour gagner de l’attspeed et du CDR.

Ne vaut-il pas mieux prendre des hauts de chausse des profondeurs (+80-100% dégâts attaques génératrices) + set blackthorne (+250vita, +10% réduction dégâts élites, +10%dégats élites) ?

D’autant plus que le reduce cost ressource de 10% du set le rouge nous oblige a spammer encore plus vite le mantra et wind.

Qu’en pensez-vous ?
Le set LeRouge n'est bon que si tu peux utiliser tout l'esprit généré malgrès les 10% de rcr (pas trop compliqué en général) et si tu n'as pas de peshkov (et donc manque un peu de cdr).
Les haut de chausse des profondeur n'est bien que avec les poings de fureur et encore, déjà dans ce cas le gain de dps n'est que de 10-15% en général.
Blackthorn est toujours bon, du moins si tu n'as pas de problème pour tuer rapidement le trash dans les failles majeures.

L'heure ensorceleuse est un excellent choix, mais difficile à trouver, car dans les failles majeure le dps limite plus que la robustesse actuellement pour les moines.

Rejoignez la discussion

Retour au forum