Nouvelle en HC, besoin de conseils (solo VS multi ?)

Hardcore
Bonjour à toutes et tous !!!

Je me lance enfin dans le HC ... Solo pour le moment. J'aimerai faire du multi mais cette histoire de player killer me stresse un peu.

Comment les repérer, comment s'en protéger quand on est en publique. Et vaut il mieux jouer solo ou en multi en HC ?

Merci de vos conseils =) Bon jeu !
Bienvenue en HC !

Les pks sont moins présents qu'avant mais il en reste.
Il y a quelques astuces à connaitre pour les éviter, comme
- ne jamais tp sur un mec en combat
- vérifier le matériel qu'ils ont sur le dos en arrivant dans la partie. Parfois leur seul stuff est suspect, comme une robustesse monstueuse et aucun dps.
- tp sur une classe range si possible (dh, sorcier)

Il faut autant que possible jouer en coop en HC, ne serait-ce que pour limiter les risques dûs aux décos/lags.
Si tu peux éviter les parties publiques, c'est aussi bien. Du coup, essaye de trouver un clan ou une communauté sympa (avec un serveur vocal si c'est ton truc, comme mumble ou teamspeak, c'est beaucoup plus simple pour organiser les parties).
En étant dans un clan assez actif, tu ne devrais jamais avoir à risquer ta peau en parties publiques. Et puis c'est plus fun de rejouer souvent avec des gens sympas

Bon courage ;)
'Évite aussi les clans de PGM avec des centaines de personnes, c'est pas des PK mais ils sont parfois "dangereux" avec les débutants.

En plus dans un clan plus restreint les gens connaissent mieux tes habitudes et ta façon de jouer.
Tout a été dit par Kermit et Otsu.

Trouve des gens avec qui jouer régulierement cest beaucoup plus sympa et plus safe.

Il existe pas mal de clans qui ne sont pas dans une optique de jeux a haut niveau et sont donc avec une tres bonne ambiance.

Regarde sur le forum certains ont fait des annonces ou post un petit sujet.

Bon jeu !
Merci pour vos conseils =) Je vais trouver un clan restreint et cool, et passer au multi. Je dois me mettre dans la tête que ma perso va mourir un jour ou l'autre, c'est la dure loi du HC, par une maladresse de ma part ou une déco intempestive ... Mais au moins j'aurais retrouvé l'adrénaline de jouer =)
Moi j'ai une consigne à appliquer :
- si on te dit "Gob"
- si on te dit " safe"
- si on te dit "help"

Tu évites !

Je me suis fait killed par un pk et je t'assure que l'on m'y reprendra plus.
23/04/2014 18:07Publié par Absynthe
Merci pour vos conseils =) Je vais trouver un clan restreint et cool, et passer au multi. Je dois me mettre dans la tête que ma perso va mourir un jour ou l'autre, c'est la dure loi du HC, par une maladresse de ma part ou une déco intempestive ... Mais au moins j'aurais retrouvé l'adrénaline de jouer =)

je joue tout le temps en publique casiment et j'ai jamais eu aucun soucis ,

après faut se méfier tu tp pas nimporte ou regarde bien si ils sont en combat ou pas etc... et quand y'a 3 mec de la meme guilde en publique généralement je leave

et oui le hardcore ca peut être mourir comme une !@#$% sur une deco malheureusement mais tu verra tu tamuses vraiment mieux que en normal o moin la tes vivant ;)
Appliques cette simple règle, si tu as un doute ba tu n'y vas pas...
Comme l'ont dit les collègues du dessus, jouer en multi en HC : oui, mais avec des joueurs que tu connais. Vous pourrez occasionnellement échanger des loots, et surtout vous protéger en cas de déconnexion, blue/black screen &cie. Personnellement je me lance pas en solo en public, assez paradoxalement :) je préfère jouer solo en attendant les mates, et downgrade la difficulté. Le moment rêvé pour farmer les leg exclusifs aux caches horadriques en normal :)
Merci pour vos conseils. Justement, à propos de down la difficulté, avec le nouveau système d'adaptation de difficulté des monstres au niveau du perso, comment ça se passe ? Parce que j'ai testé mode normal en SC avec mon parangon, ben on est 'achement + que difficulté normale. Donc oui, je voulais down mais voilà, je ne sais pas comment faire ... Je suppose que rester en normal est la seule solution en solo en attendant les potes ? Je précise que ma perso HC a tout juste atteint le niveau 28 cette nuit, donc j'ai de la marge avant de rêver farm en T1 =)
Salut,

Bienvenue en HC déjà ! Félicitations d'avoir LE mode de jeu plus qu'ultime :)

Rester en normal est louable et te fera gagner un peu de loot, des gemmes, et tout et tout ... Bon c'est pas pour ce que ça rapporte, mais au moins, tu farm l'esprit léger. Pas de honte à avoir, il vaut mieux farmer 1000h en normal et remplir ses coffres, que jouer 1H en T6 pour la gloire.

Tu arriveras rapidement à monter les niveaux de difficulté car le loot est correct jusqu'à 70, et tes débuts de 70 te permettront en théorie de farmer jusqu'au calvaire. Après, monter en T1 relevera de la formalité (et de la bonne équipe bien entendu).

Add moi si tu veux, je peux te passer un peu de stuff bas level, et mes mules regorgent d'arme level réduit. J'ai aussi des p'tites pièces qui pourraient t'intéresser, et aussi un set de cain qui traine de l'ancienne version que je peux prêter. Mais la condition c'est que tu ne meurs pas avec, que je puisse le reprêter. Dispo' en fin d'aprem' uniquement.

En tout cas, bienvenue chez les vrais joueurs !
Merci pour ta réponse et ton offre d'aide =) Pour le prêt, je vais éviter, je m'en remettrai pas si je meure avec lol ^^ Je t'ajoute IG,
Déjà dit par des millions de joueur : évite les parties publique ... Sinon les régles au dessus sont à bien respecter

Se que je pourrais te conseiller c'est d'allez dans un 'club' HC présent dans le jeux ou tu trouvera surment des gens et aussi des réponses à tes questions.
1) Eviter de jouer seul ( les déco c'est le mal )

2) Ne jamais hésiter à reculer face a un élite coriace ( les cimetières sont plein de héros et se sont les lâches qui s'occupent des veuves )

3) Jouer en groupe est un plus

4) Jouer avec un groupe que tu connais sur un vocal est un gros +

5) Sinon je vois que beaucoup de personne te conseille d'éviter les parties publics, il faut quand même savoir que c'est nettement moins dangereux qu'avant et retenir certain principe de base

a) Eviter de tp sur un croisée ou sur un barb toujours préférer le tp sur un distance ( un dh est parfait car ils sont en carton )

b) Ne pas hésiter à quitter la partie si tu vois que la communication est proche du 0 ( Hi , Safe ? , bounty or rift ) si les gens ne répondent pas à ces simples questions tu peux être presque sur qu'il ne viendront pas se mouiller si la situation parait difficile

c) tu peux parfois tomber sur des groupes très sympas en HC la plupart des non francophones que j'ai dans ma FL proviennent de partie public maintenant je t'avoue que pour ma part j'essaye soit de jouer avec des gens de ma FL ou avec mon groupe

D) si tu recherche un groupe de joueur [hc] je t'invite à découvrir ce post

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10495529758
Je tiens a remercier vivement et chaleureusement Fouinasse et Zul, mes deux parrains HC, qui ont passé du temps a me conseiller IG, à faire des primes et des failles avec moi, des prêts et dons de stuff pour m'aider à démarrer. J'ai si bien démarré que je suis parangon 5 avec ma toute première perso HC, j'en suis fière, soulagée et hyper heureuse. MERCI les garçons, à très vite IG pour grandir encore, dans la joie et la bonne humeur, l'entraide, et avec de beaux loots =)
Et merci à toutes et tous les intervenants ici pour vos conseils précieux !!!
You're welcome. Maintenant, il faut se stuff.

Encore une fois quand on a beaucoup d'ancienneté, on aimerait pouvoir donner plus de compos / leg / loot, le BoA est regrettable.

Rejoignez la discussion

Retour au forum