Conseils et coup de gueule

Discussion générale
Bonjour à tous et toute.

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre. Je connais les règles du jeu, je connais les règles et parfois je les apprécie.

Alors je vous explique, cela sa passe de commentaire. J'ai en gros 2100 primes obtenus en t1. En gros 400 caches.

J'ai eu 0 anneau de grandeur royal.
Le must have.
Je le farm en normal/t1 2 3 4 5 6 rien ne change.
Je suis plutôt persévérant, mais 1 chance sur 420 me paraît mince;
j'ai pris la décision de rejoindre des clubs, dans lesquels étaient farmés les anneaux. En gros tout le monde l'a récupéré (1 a fait deux anneaux sur la même cache (mytho ou pas?)) mais toujours rien pour ma pomme.

Alors plusieurs questions :

mon compte est buggé?
Comment améliorer mes chances?
Il ne s'agit pas d'un poste QQ. Je veux juste savoir, comprendre car je dois faire quelque chose qui ne va pas.

Merci encore.

Cdt

Kiwi
Ouin ouin

Plus sérieusement persévère, je l'ai eu cette après midi après l'avoir longtemps farmé depuis la sortie de ROS également.
Va en T2 mini, ça drope mieux depuis la mise à jour.
clairement je l'ai eu aujourd'hui aussi en T3 cet anneau.

Faut arrêter de crier au bug parce que l'on drop pas ce que l'on veut. Statistiquement il y a une chance que tu ne le drop jamais cet anneau !
Le mieux c'est de construire son build au fur à mesure avec ce que l'on drop plutôt que s'obséder sur un item que l'on veut absolument.
Et tu verras le jour où il tombera t'en seras d'autant plus content !

Bon farm.
15/05/2014 21:16Publié par Tooth
Le mieux c'est de construire son build au fur à mesure avec ce que l'on drop plutôt que s'obséder sur un item que l'on veut absolument.

Dans la mesure où cet anneau ne tombe que dans les caches de l'acte I, ça me parait difficile de tomber dessus par accident. Faut clairement focus les primes de l'acte I, donc te focaliser sur l'anneau.
C'est pas comme si il pouvait tomber en faille, chez Kadala ou sur n'importe quel pack d'élite.
Et vu qu'il est complétement OP (on parle même de BIS le concernant avec la SOJ quoi), ne pas le farmer est une erreur d'optimisation...

Tu farm l'anneau, ou tu l'as pas.
Donc là, la remarque s'applique pas vraiment.
15/05/2014 21:01Publié par Kiwi
Bonjour à tous et toute.

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre. Je connais les règles du jeu, je connais les règles et parfois je les apprécie.

Alors je vous explique, cela sa passe de commentaire. J'ai en gros 2100 primes obtenus en t1. En gros 400 caches.

J'ai eu 0 anneau de grandeur royal.
Le must have.
Je le farm en normal/t1 2 3 4 5 6 rien ne change.
Je suis plutôt persévérant, mais 1 chance sur 420 me paraît mince;
j'ai pris la décision de rejoindre des clubs, dans lesquels étaient farmés les anneaux. En gros tout le monde l'a récupéré (1 a fait deux anneaux sur la même cache (mytho ou pas?)) mais toujours rien pour ma pomme.

Alors plusieurs questions :

mon compte est buggé?
Comment améliorer mes chances?
Il ne s'agit pas d'un poste QQ. Je veux juste savoir, comprendre car je dois faire quelque chose qui ne va pas.

Merci encore.

Cdt

Kiwi

Rien n'est "buggé", ça s'appelle le hasard, il y a un pourcentage de chance que l'anneau soit dans une des caches que tu peux obtenir en accomplissant les primes de l'acte 1.

Donc oui, tu peux passer 10.0000h à farmer tes caches et ne jamais l'obtenir, c'est parfaitement normal.
15/05/2014 21:16Publié par Tooth
Ce raisonnement n'a rien à voir avec l'Anneau de Grandeur hein...
Si je le famais pas vraiment.
Je varie mon jeu. un coup je fais des failles, un coup des primes, un coup des Hf (et je change de perso des fois).
Je n'ai jamais chain farm en normal des cache Act1. Je joue tjrs dans ma difficulté de confort = T3 avec mon sorcier.
Donc il est tombé tant mieux. il ne serait pas tombé je n'en aurait pas fais une maladie et j'aurais utilisé un unicité ou une jordanie que je me garde au frais. (c'est cher à enchant les ring ^^).
16/05/2014 00:03Publié par Tooth
Je varie mon jeu. un coup je fais des failles, un coup des primes, un coup des Hf (et je change de perso des fois).
Je n'ai jamais chain farm en normal des cache Act1. Je joue tjrs dans ma difficulté de confort = T3 avec mon sorcier.
Donc il est tombé tant mieux. il ne serait pas tombé je n'en aurait pas fais une maladie et j'aurais utilisé un unicité ou une jordanie que je me garde au frais. (c'est cher à enchant les ring ^^).

Il est tombé de quoi?
Chopper au bout d'une 20aine de cache ;p

Courage,ça viendra !
15/05/2014 21:10Publié par thavryleo
Ouin ouin

Plus sérieusement persévère, je l'ai eu cette après midi après l'avoir longtemps farmé depuis la sortie de ROS également.
Va en T2 mini, ça drope mieux depuis la mise à jour.

Bravo! C'est la 563e réponse comme ça que je vois aujourd'hui! Fabuleux! Va chercher ton cookie à l’accueil.

Bref, pour l'OP:

Yep, tu peux farmer des heures et des heures, sans jamais l'avoir. Je comprends, c'est assez dur, jte raconte pas comment j'ai galéré pour l'avoir. Je ne peux donc que te souhaiter bon courage. :)
16/05/2014 00:03Publié par Tooth
Oui, toi tu ne le farmais pas. Mais c'est un objet qu'on peut farmer de façon relativement ciblée. Donc le raisonnement du "tu trouves et tu t'adaptes" ne s'y applique pas. D'autant que son affix est un peu obligatoire pour énormément de builds.
Ce que je voulais dire c'est juste qu'il faut pas forcément se braquer à fond sur cet anneau à s'en dégouté du jeu et à s'en faire des ulcères !
Y a plein d'autre item sympa et tout à fait viable ^^, donc si on le drop pas tout de suite cet anneau autant varier un peu les plaisirs et puis s'y remettre un coup et ainsi de suite plutôt que de se prendre la tête !
Je répondais donc à l'op en lui disant que le but c'est avant tout de s'amuser et qu'il ne faut pas voir des "bugs" partout ;D
Avec la chance que j'ai, il sera nerf quand je le trouverai...
Stop de le farm de temps en temps, ça rend dingue à force.

Quand je farme un truc précis, je me concentre dessus un moment et si je l'ai pas j'arrête.

Par contre, on peut rien te répondre à part de persévérer...
Dire que j'ai looté cet anneau dans mes premières heures RoS (je me demande même si ce n'était pas lors de ma toute première prime) sans même savoir de quoi il s'agissait. Sur le coup, je n'ai même pas trop fait gaffe à l'affixe qui en fait un must have, j'ai juste vu que les stats n'étaient pas trop top mais ai eu le bon réflèxe de la mettre en stock plutôt que de la recycler (je ne recycle les legs avec affixes spéciaux qu'après avoir bien lu et compris ce qu'ils apportent, heureusement). Faut dire aussi que j'avais peu de pièces de set lvl 70 à l'époque pour que cette caractéristique soit exploitable et intéressante.

Je l'ai donc presque oublié dans le fond de mon coffre, puis, à force après de lire son nom partout j'ai pris conscience d'avoir eu un truc sympa.

Depuis j'essaye comme tout le monde d'en retrouver une avec des stats un peu plus sympa, mais rien de rien. Je crois que je l'ai vexée à ne pas l'avoir accueillie décemment la première fois ;)))
Je l'ai farmer jusqu'à me demander aussi si c'était possible qu'un sorcier marabou avec des soucoupes dans les oreilles ne m'avait pas envouté à la sortie d'un centre commercial...

J'ai fais quelqu'un chose comme 1500 primes pour l'avoir et je l'ai eu au moment que tout le monde cite. Ce fameux moment que tout le monde te raconte "je m'y attendais plus blabla" et ou tu te dis toujours "mais bande de vieilles truites des montagnes desséchées, après autant de galère bien sûr que je m'y attends toujours !"

Je te souhaite d'avoir la même chance que moi car même si j'ai attendu plus que beaucoup d'autre pour l'avoir, il était bi-factor (et maintenant est tri... obviously captain !)

Bref tout ça pour dire lâche pas l'affaire, ça finira par tomber.
Up un deuxième perso de la même classe, perso je voulais drop le destructeur de natalya, 500h de farm et rien, hier je up un deuxième dh, il tombe deux fois d'affilée. OK.

Peut-être que c'est juste une superstition, mais ça vaut le coup d'essayer, en plus y'a le haut-fait qui va avec. Y'a une théorie intéressante là-dessus sur le fofo US, pour moi ça a magnifiquement marché. GL
ouiiiiiiiiin, moi l'anneau je l'ai en 2 fois bifactor (reroll en trifactor) !
Moi je l'ai déjà loot 6x et 2 anneaux que j'ai désenchanté.

Hier j'ai fais une session anneau, au 2e cache j'ai eu l'anneau, voili voilou.
Moi je l'ai eu en une heure de farm.
Je comprends vraiment pas pourquoi vous le trouvez dur à avoir.

Rejoignez la discussion

Retour au forum