Débute HC

Hardcore
Bonjour à tous et toutes,
j'ai hésité longuement à écrire uN post mais il faut bien se rendre à l'évidence que quelques éclaircissements me seraient utiles que je puisse améliorer mon Croisé et vous remercie en avance de votre gentillesse. J'ai monté un moine en Softcore, je jouai par intermittence mais depuis RoS et mon arrêt de warcraft ( http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Sp%C3%A4rte/advanced ) , j'avoue que je suis Fan ! Du coup, j'ai repris Diablo en HC un peu à la "one again" ( désolé du pavé ! )

* Je suis orienté fOudre, j'ai mis http://eu.battle.net/d3/fr/item/odyn-son à mon Templier , la statistique augmentant les dégats de foudre ou stat du compagnon d'ailleurs, me sont-ils liés ou dois-je forcément m'en équiper?

* J'ai monté mon croisé en "difficile". Passé au lvl70 et après quelques pièces, je suis passé en "experT". J'ai essayé le mode "Calvaire" hier en faisant quelques primes. Y'a t il utilité de changer de mode en calvaire? Je n'ai pas vu de changement particulier si ce n'est le fait que forcément ils ont plus de PV. (j''avais changé de mode pour avoir des gemmes améliorées car à craft , c'est juste énorme la dépense.)

* J'ai privilégié la résistance , même en point paRangon. est-ce une bonne idée? Je suis en moyenne entre 65 et 73% de résistance.

* J'ai reset mes quêtes hier et refait une campagne depuis le début; est-ce judicieux?

* QuestiOn à la con mais que je loot un item légendaire, on va dire en expert. Est- ce-que le même item en Tourment X, les stats seront meiLLeures ou à partir du moment où l'item est 70, je peux considérer que je ne trouverai pas beaucoup mieux .

* Concernant les plans de set, faut-il être forcément en Tourment pour caresser l'espoir d'en voir 1?