[Build M6] A rocket of Ice and Fire (GR 30+)

Chasseur de démons
1 2 3 7 Suivante
Salut les DH,

Je vous propose d'analyser / tester un build que j'ai honteusement pompé des TOP US et EU, en parcourant les profils des DH en haut de classement.
Ce build se base sur les fusées, et sur les éléments de feu et de glace.

Les compétences :
  • Flèche des éléments : Flèche de givre
  • Flèche à Fragmentation : Maelstrom
  • Sentinelle : Crache-feu
  • Tir multiple : Arsenal

Restent deux skills au choix, perso ce sont les éternels compagnon (M4) et Ecran de fumée.

L'idée du build qui tourne bien entendu autour du set Maraudeur 5/6 pièces est de balancer un max de fusées sur les ennemis ralentis par flèche de givre.

En terme de passif :
  • Balistique est obligatoire pour booster toutes les fusées.
  • Perception, indispensable à haut lvl de faille majeure pour la survie.
  • Visée sûre pour le up de 20% de dégâts à distance.
  • Elimination des faibles pour le up de 20% de dégâts sur les ennemis ralentis par Flèche de givre.

Avec une bonne amulette Hellfire, il y a moyen d'obtenir un cinquième passif pour parfaire le tout, comme Expertise mécanique ou Archerie.

En terme de gemmes légendaires :
  • Perte du piégé est un must have, appuyant le passif Elimination des faibles, et permettant avec l'aura de froid (lvl 25 de gemme) de ralentir encore plus d'ennemis, donc de proc encore davantage les effets.
  • Cheville ouvrière qui boostera les tourelles, indispensable également.
  • Si vous pouvez vous le permettre, la troisième gemme Fléau des puissants est également la bien venue.

En terme d'arme et équipement, je trouve plus confortable de jouer à l'arc pour viser le palier de 2,84 A/S (environ), pour une A/S de sentry à 3.33. Les flèche de givre sortent beaucoup plus, ce qui favorise la synergie avec la Perte des Piégés et Eliminations des faibles, et offre au passage un meilleur contrôle.

En terme de bonus aux dégâts élémentaires, il vaut mieux viser l'élément froid, de ce que j'ai testé et vu.
La modification de l'arc Etrayu lui conférant +15/20% de dégâts élémentaires de froid est intéressante, à comparer avec le confort du Krider qui permet de recharger sa haine sans nécessairement porter de brassard de faucheur.

Pour le reste, c'est encore en cours de test.
Avec ce build, j'ai atteint GR 35 sans trop de soucis (qui as dit geôlier ?...)
Fan de GoT ? ;)
Merci pour cette trad du frostfire, effectivement tres en vogue aux US !

et pour avoir vu en live ce que ca donne, ca envoie du pate (mi cru, mi cuit donc)
29/08/2014 15:13Publié par Babass
Fan de GoT ? ;)

Je plaide coupable :)
j'ai fait le meme choix avec un krider, en prévilégiant le bonus élé froid
En tout cas, je testerai definitivement ce build, des que je chope un don de ragnagna pour booster mon Krider.
Et/ou ce meme build avec un Ouragan et des brassards strongarm froid
Yep faut le camée de la comtesse julia, le geolier pose vraiment problème vers le pallier 34-35 ^^
J'ai réussi à passer le level 38 avec ce build, il surclasse toutes les autres build que j'ai pu tester.
A partir du level 38 c'est juste une question de chance soit tu tombe sur le bon rift avec les bons mobs ou soit tu tombe sur les mobs genre archanges la tu pleurs.
Du coup pour les dégats élem, plutot feu, plutot froid ou un mix des deux?
Dégats élém full froid ,et l'unicity est obligatoire.
J'hésite entre Krider et Etrayu (19% cold) à dégat environ égal, lequel prendre ?
29/08/2014 21:08Publié par MrAkyramag
J'hésite entre Krider et Etrayu (19% cold) à dégat environ égal, lequel prendre ?

Celui qui t'apporte le plus de dps.
29/08/2014 21:59Publié par Nestalim
Celui qui t'apporte le plus de dps.

Les dégats sont sensiblement les mêmes
A dégâts équivalents, le Krider offre plus de confort, te laisse spam quelques flèches et accessoirement te permet de remonter ton pool de haine.
Le build semble être le meilleur. Ca fait deux jours que je le joue et j'ai des bons résultats (38 assez large avec un Jade).

Le pallier 2.16 est à mon avis meilleur (sauf Krider). Le 2.84 offre beaucoup plus d'EA et au final très peu de changements sur le nombre de MS/CA. On a donc une augmentation de l'AOE et moins de dégâts sur le monocible. Je n'ai franchement pas eu l'impression que ce build manquait d'AOE en le jouant. Le krider offre un bon bonus de dégâts qui je pense rattrape ce défaut.

L'Unity est très utile mais pas indispensable. J'ai eu de meilleurs résultats avec une SoJ même en solo juste parce que faire suffisamment de dégâts pose vraiment problème. L'Unity est très bien car les Geôlier ne one shotent plus mais si c'est pour ne pas finir à temps ... Reste à prier pour ne pas tomber sur des Geôliers vraiment ... (Ou avoir une Julia's Cameo perfect. Facile.)
A GR37/38, j'ai trouvé que le Krider montre ses faiblesses fasse à une bonne arba 2H.
La perte de plage de dégâts se fait sentir.
Petite question plus ou moins en rapport :

Que se soit Balestrille de Chanon ou le Tir de Krider, vous les avez chopés grâce à Kadala ou en "trash loot" ?
La chanon je l ai eu il y a peu en recompense greater rift mais plage de degats pas top
Pour le krider jamais drop :-(
2 Krider en trash, 1 Chanon chez Kadapouffe
Plutôt efficace comme build, d'après ce que j'ai testé les dégât sont équivalents au FEU et PHYSIQUE et non très supérieurs. Au niveau de l'efficacité de sorts c'est supérieur au FEU et équivalent voir un peu meilleur que le PHYSIQUE.
Probablement le build le plus complet a ce jour.

Par contre je trouve que l'arc nerf énormément le DPS (Kryder ou pas).

Rejoignez la discussion

Retour au forum