Intérêt des Grift

Discussion générale
Bonjour
Voilà je me demandais, au delà de jouer le kiki au ladder et de up les gemmes, à quoi ça sert les Grift?

J'ai l'impression sur une faille niveau 30 par exemple, on se fait beaucoup moins d'xp que sur une faille normale T6, alors que le niveau 30 est au dessus du T6.
L'xp dans la beta 2.1 dans les Grift était nettement plus élevée, non?

Niveau matériaux c'est pareil, même s'il y a eu up il y a pas longtemps, c'est plus "rentable" de farm une T6 normale et de tout ramasser. Ça prend plus de temps, certes..
il y a un topic qui compare GR <> Rift.

je crois que c'est un topic de SuperGrenouille.

le T6 est plus rentable
Bonjour
Voilà je me demandais, au delà de jouer le kiki au ladder et de up les gemmes, à quoi ça sert les Grift?

.

vite stuff un perso qui vient de passer 70 en faisant gr1-2-3 etc jusque 15

a part ca , non , aucun interet j ai dailleurs 230 cles qui moisissent au coffre ^^
Au passage question de newbie,

quand on entre dans une GR, le niveau de difficulté (tourment) n'intervient pas dans le niveau de la faille? seul le niveau de la GR entre en ligne de compte ?

merci.
exact tu peux faire tes GR en normal si sa t'aide moralement ^^
@l'op
Bonjour,

Entre autre, ça sert à régler son niveau de "difficulté/plaisir" de jouer et c'est plutôt génial comme système. Je grift 36 (wiz fb saison), c'est un niveau de difficulté qui me correspond bien, je m'éclate bien.

Les packs ne tombent pas en 1/2 seconde, le gameplay est différent et vraiment cool. Je n'étais pas du tout convaincu sur le ptr, là je ne fais que ça tellement c'est prenant et fun de repousser la limite de son "skill"/classe/stuff/build.

Have fun gl.
11/10/2014 12:23Publié par EvilSun
exact tu peux faire tes GR en normal si sa t'aide moralement ^^

non lol, c'est juste que j'hésitais a cramer une rune quand je farme en T4 persuadé que le GR x T4 allais etre trop pour moi ........
Un joueur a fait un tableau comparatif sur les GR - Rift T6, en fait pour résumer simplement ca dépend de ce que tu veux farm. Les GR sont plus rentables en terme de loot/heure, et pour les Rift T6 c'est plus rentable en xp/heure.
Jouer en T6 me gave, c'est devenu aussi 'dur' que le normal...
Alors certe en GR on loot moins, mais au moins y a de la difficulté.
comme les dégats élémentaires , les Grifts ne sont qu'un tour en plus de blizzard . De la poudre aux yeux , une divertion pour que la comunautée se focus la dessus et ne voie pas les nombreux problemes liés à ce jeu :
-serveurs en cartons
-Grift 35+ > 1 seul build viable/classe (Mara6 , jade , rakéor , monkey monk , firebird , poneycrus)
-Abscene de trade / interaction avec les joueurs (si ne n'est MP , inspect , pour un jeu explu online...)
-Des clubs dénués de sens (plus des spamm chat useless qu'autre chose)

J'en passe et des meilleures

Mes gemmes sont toutes 41-46 , j'etais 7ieme solo croisé ; j'ai arrété de Grift depuis 1moi , suis toujours 28iéme , j'ai viré le build poney overbore (pire que shotgun : fallais le faire) pour un petsader ultra speed qui démonte tout en T6 et mon ratio exp/loot ne s'est jamais porté aussi bien

en résumé : Grift = un systeme de plus useless que tout le monde auras oublié d'ici la 2.2/prochaine extension
Salut!

Je suis du même avis que l'auteur du post. Appart de up les gemmes légendaire les Grifts ne sert qu'à jouer au classement..

Comme l'auteur je Xp beaucoup plus en faille normal, juste par le fait d'avoir la possibilité d'utiliser la gemme joie du thésauriseur et le brassard Garde poignet custériens. De plus, le mode faille normal est beaucoup plus flexible pour les builds de tout genre. Je m'amuse énormément en faille normal t6 ( solo ou pas ). Les failles supérieur j'ai atteints mon cap maximal ''lvl 33 '' avec mon build croisé. Perso, je ne joue pas un build pour être optimal mais belle et bien un build qui me donne beaucoup de plaisir.

Pour moi, le gros du soucis en Grift hl sont les dégâts que l'on ne peut anticiper et que bien souvent il one shot ou presque. J'aime pas philo derrière les affixes des monstres et la philo de survie. Pour moi, les Grifts devraient être un mode dont les réflexes des joueurs sont mit à l'épreuve, non subir sans pouvoir anticiper l'affixe. Pour exemple les affixes gel / orage / renvoie dégâts '' lvl35+ / göelier / orbital pop sur le perso sans qu'on puisse anticiper. À bas lvl '' t6 ou Grift lvl25 et moins '' effectivement on peut réagir sans prendre trop cher, mais se prendre du one shot en Grift hl avec ces affixes n'a rien de plaisant par le fait qu'on ne test plus les réflexes des joueurs mais leur patience.

Le gel pour moi devrait faire seulement des dégâts quand l'orbe explose, non commencer les dégâts à l'instant qu'il pop sous nos pieds. Pour göelier selon moi, devrait être un sort qui interdit de bouger point final. Un enchantement arcanique etc.. fait le reste du travaille pour te tuer quand tu es prit par göelier. Le joueur doit trouver un moyen de se sortir du problème d'être cloué au sol , non se prendre les dégâts quand göelier pop. Pour orbital, le problème est qu'il nous pop sous les pieds et c'est du one shot sans amulette xéphirienne. Orage même principe du one shot sans qu'on puisse anticiper , tu l'as sur la tronche et démerde, aucun signe avertisseur. Renvoie les dégâts ''en Grift lvl35 +'' les familiers croisé , tourelles dh etc.. nous renvoie les dégâts.. Essayer d'expliquer aux phalangers archer croisé d'arrêter de tirer quand le renvoie de dégât est activé sur les élites '' impossible''. Et là c'est sans parler que les devs ''selon moi'' essayent de donner un intérêt aux sorts/compétences qui augmentent la vitesse de course en faisant des failles majeur vide et impossibilité de rez près du corps. Donc ces sorts/compétences sont obligatoire en Grift.

Pour moi, la phylo des devs est simple. Vous voulez faire du Grifts hl , il faut des builds 100% control les élites. C'est la seul façons d'empêcher les élites d'activer leurs affixes ou le moins possible. J'aime pas du tout cette phylo car ceci empêche la flexibilité de build en Grift hl.

Pour moi première chose à faire est de autoriser le rez près du corps même en Grift pour éliminer l'obligation de mettre un sort vitesse de course '' couloirs ou maps très longues / trop longue '' ou au minimum permettre de le faire quand la faille majeur est échoué pour le temps restant. Je trouve cette phylo dépassé. Quesque ça change? Tout le monde pourra le faire, donc tout le monde sera sur le même pied d'égalité et ça fera place à plus de flexibilité en builds pour les Grift.

De plus, si un joueur aime jouer glass canon pourquoi l'empêcher et l'obliger à jouer un build 100% control pour progresser. C'est vraiment pas ma phylo d'un Grift. C'est pas plus skillé de jouer du 100% control que glass canon.. Si le joueur à les réflexes pour le glass canon pourquoi pas? À l'heure actuelle avec la phylo des affixes d'élites en Grift hl, il est tout simplement impossible de jouer glass canon ou corps à corps par manque de flexibilité et anticipation sur certains affixes.

Donc pour revenir à nos moutons. Je continue à vendre mon âme aux failles normal , les Grift sans moi sauf pour up les gemmes utile qui colle bien dans mes builds affectionné. Tant que cette phylo d'affixes Grift sera présente, je passe mon chemin.

Sur ce, j'ai beaucoup à dire sur le sujet des affixes en Grift , mais c'est un sujet sensible et je doute que le communauty manager s'y intéresse. Si ils veulent vraiment un feedback , qu'ils demandent en autant qu'ils sont à l'écoutent des retours et agissent du même sens que les retours.

Merci aux lecteurs, bonne chasse aux démons.
Pour ma part, je trouve que D3 depuis son origine, a un grand manque d'attractivité, en dehors des mise a jour/extension. Il n'y a casiment pas d'event, de défis, de contenu spécial.....

Rejoignez la discussion

Retour au forum