Question : gemmes légendaires et spé pets

Féticheur
Bonjour à tous,

je me décide à poser la question sur le forum car en testant par moi- même, en épluchant frénétiquement les profils des gens sur les forum français ou US + en lisant les différents posts je n'arrive pas à trouver d'arguments pour une combinaison optimale. J'ai eu beau chercher je n'ai pas vu (peut être mal vu) de sujets faisant un point précis sur ces gemmes avec un retour d'expérience des personnes.

Peut-être que de votre côté vous avez pu avoir des tests plus concluants que les miens. J'ai testé un pool de 6 gemmes légendaires toutes montées 25+ pour avoir tous les effets :

- cheville ouvrière est la première que j'ai testée … elle me semblait idéale et logique pour les spé pets … et puis en regardant plusieurs profils je me suis rendu compte que beaucoup l'avaient abandonnée … et de fait moi aussi à cause du faible intérêt des 25% de dégats subis en moins par les pets qui se font dépop très vite passées les failles 30+ (même si je bloque pour l'instant sur la 32). Pour ceux qui la gardent, avez-vous fait ce choix car le gain de DPS des pets est pour vous notable ? Vous conseillez de la prendre à tout prix (surtout une fois que j'aurai cette satanée dague khukuri) ?

- Fléau des puissants … si l'effet numéro 1 permet d'aller un peu plus vite sur les blancs après des élites il est un peu anecdotique (sauf multi pack d'élites) contrairement au deuxième effet de +15% de dégats aux élites … je n'arrive pas à m'en séparer

- Amplificateur de douleur … dans mes tests récents j'ai vu que l'effet était déclenché par les pets (en tout cas les chiens et le garg … pas testé les autres mais je vois pas pourquoi ce serait différent) du coup j'ai tendance à penser que c'est une gemme qui a vraiment sa place car 3 secondes ça concerne aussi les blancs

- Toxine virulente … une peu comme l'amplificateur de douleur mais vraiment 10 secondes ça ne concerne plus que les élites du coup on perd plus de temps sur les blancs entre les packs d'élite … je l'ai donc écartée … mais certains l'ont sur du long terme et semblent content … j'aimerais bien savoir si ce choix a été vraiment éclairé ou si c'est du test qui dure ?

- Perte du piégé … elle c'est ma pierre girouette avec la suivante … j'arrive vraiment pas à me décider. L'effet 2 est anecdotique (15m c'est très peu) et du coup on est obligé de prendre piranhas gelés (j'ai lu dans un post que Helle disait que ça fonctionnait aussi avec la tornade??? … est-ce aussi le cas avec la lame de piranhas?) qui est une toute petite zone pas très pratique et qui masque des effets au sol (j'adore jouer avec lame en revanche ^^) … au niveau 33 ça ajoute 23,9% de dégats aux (quelques, pendant 8 secondes) mobs qui ont été touchés par les piranhas …. je n'ai pas réussi à vraiment voir si ça affectait aussi les dégats des pets sur les mobs ou juste les grenouilles (pour les grenouilles c'est très clair … pour les pets j'ai beau faire des essais l'amplitude des degats est très variable alors je n'arrive pas à voir … vous en savez plus?)

- Gogok de vivacité … mon autre pierre girouette avec la précédente … oui 15% de CDR en moins quand on la les 15 stacks c'est pas forcément la panacée même si c'est un petit plus … seulement quand on a les 15 stacks la vitesse d'attaque a augmenté de manère non négligeable et je passe de 1,2 millions de dégats sur ma fiche à presque 1,6 millions … je me demande donc si ça n'a pas deux conséquences : 1) augmentation du dps direct (grenouilles) et indirect (pets) et 2) augmentation du repop des courtisans fétiches ???

merci par avance pour vos retours d'expérience

Morda
Ça m’intéresse aussi vu que j'arrive pas a me décider. ^^
Bonne idée que de partager nos expériences :)

Personnellement j'utilise Cheville ouvrière, Perte du piégé et Amplificateur de douleur et je fais régulièrement des failles 33, 34. Je ne joue qu'en solo.

Comme tu utilises Unicité, je pense que tu coinces au niveau 32 principalement par manque de dps. Une ceinture et pantalon BT ne seraient pas meilleurs ?

Je pense que Cheville ouvrière est important pour le bonus dps ET la réduction de dommages.

Perte du piégé apporte un bon dps avec les piranhas runés gelés.J'ai senti la différence en passant de lame de mutilation à piranhas gelés. Il y a un post qui recense les compétences qui activent cette le passif de cette gemme.

J'ai utilisé quelques temps Fleau des puissants. Elle apporte un boost dps mais je trouve Amplificateur de douleur un peu meilleure. La durée des 20% de dps est souvent trop courte.

J'ai essayé Toxine virulente mais je trouve qu'elle n'apporte pas autant que les 3 que j'utilise. Les packs tombent en général en moins de 10s. Elle à peut être sa place pour une spé pets poison.
Par contre, je pense qu'en groupe, le bonus de 10% de dégats doit être intéressant.
Je vais continuer à la monter et referai des tests.

Pas vraiment testé Gogok de vivacité et je pense plutot l'utiliser sur mon féticheur spé fléchettes quand j'aurai un nouveau Don de Ramaladni ;)
J'utile les 3 premières que tu as cité j'avais hésité avec le virulente mais au final je l'ai enlevé pour le fléau des puissants : Pour les blancs, qui au final sont les plus chiant pour une spé pet en haut GR car nous ne tapons malheureusement pas en AOE (gros point faible), c'est le mieux

En haut GR sincèrement ce sont plus les blancs qui m'emmerdent que le élites, du coup je vais peut-être virer le set BT, à voir
Pour la perte du piégé, je l'utilise avec la nuée de sauterelle, combinée au Harnais Hwoj.
ça m'a l'air de fonctionné.
Même en spé poison, je trouve que la toxine a trop peu d'impact.
J'hésitais a mettre dans le 3eme slot la cheville ou le fléau des puissant, j'ai plutôt opté pour la cheville pour son gain permanant et la réduction
Pareil, que Bhaal69, j'utilise les 3 premières, mais il parait que la Cheville est moins OP que la Perte du Piégé...

Concernant le Fléau, le bonus est de toute manière très intéressant, non seulement sur les blancs mais également pour les champions / élites suivant, souvent ça s'enchaîne assez vite, tu met moins d'une minute avant de rencontrer un nouveau pack.
j'en utilise que 2 pour ma part perte des piégé et ouvrière le reste ayant vraiment peut d'interêt (par rapport à la stats de perdu)
Cheville Ouvrière serait à priori moins intéressante en dps que Perte du Piégé (il y a un post quelque part là-dessus sur le forum us). Son gros intérêt serait surtout la résistance des pets. Très intéressant en Zuni, optionnel en Kukhuri.

Perso outre Fléau des Puissants (pour le bonus aux élites), sur mon build de base, j'utilise Gogok pour le boost dps et pour l'accélération de l'attaque pour proc les fétiches. (dans mes builds, il n'y a que les fétiches comme pets)
Je remplace le Gogok par Perte du Piégé dans mon build Engeleurs... forcément !
Et récemment, j'ai opté pour Mirinaë aussi étrange que cela puisse paraître : 15% de chances de faire 3000% (lvl25) de dommages par coup, quand on spamme non stop une attaque qui a une petite aire d'effet (pluie de grenouilles), même si les fétiches ne font pas proc le châtiment, ça fait du dommage en plus assez régulièrement, et du assez lourd.

Rejoignez la discussion

Retour au forum